L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

+5
FantomeFumee
PunkAChapeau
Luevan
Eldarianne
Moona
9 participants

Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Jeu 23 Avr 2015 - 11:56

Yop !

J'envisage de faire un petit week-end à la campagne avec au menu BBQ et alcool.

:
Chez ma mère, à Courgis (petit village à 5km de Chablis - env.15km d'Auxerre)

Adresse exacte :
8 Grande Rue Nicolas Droin 89800 Courgis.

En voiture => A6 - sortir n°20 (Tonnerre) ; suivre direction Tonnerre (Chablis) puis prendre la première à droite après le grand virage - suivre la route (traverser un petit village -> suivre direction Courgis; à partir de ce village c'est indiqué) - arriver à un croisement (ce sera en haut d'une colline - avec vu sur les vignes, sur le village de Préhy et de son église, etc.) prendre à gauche puis suivre la route... vous arriverez par le haut de Courgis. Descendre la rue principale (ne pas prendre la déviation direction Chablis). Arriver au niveau du monument aux morts, vous aurez un grand portail blanc écru et normalement un panneau en forme de bouteille de vin. Vous êtes arrivé.
ps : vous pouvez passer par Chablis si vous voulez voir un peu plus de vignes... What a Face , mais du coup vous arriverez par le bas de Courgis (et donc pas besoin de traverser Courgis).
ps2 : il y a aussi la possibilité de passer par la (ou les ?) nationale(s); passage par Sens, puis Auxerre (quand vous arriverez à ce niveau là, suivre accès autoroute A6 direction Dijon/Lyon ou Auxerre Sud - vous quitterez Auxerre et passerez devant la sortie de l'autoroute citée au-dessus après quelques kilomètres de route).
ps3 : si vous partez de Paris, attention aux travaux sur l'A6 (cela vous rajoute 30 min de trajet, surtout s'il y a un peu de monde sur la route)

En train => Station Auxerre (c'est le plus proche en train) ; puis m'appeler pour que je vienne vous cherchez. Si vous êtes plusieurs à prendre le train, essayez d'arriver en même temps, ce serait mieux. (pour éviter les aller-retour - faut compter 15/20min de trajet pour faire Courgis/Auxerre)


Quand :
Le premier week-end de juin... c'est à dire le week-end du 6 et 7 juin.

Début du BBQ samedi 6 juin vers 12h30-13h (début de l'apéro... What a Face )


Logistique - couchage
Si vous comptez dormir sur place, il n'y a pas de problème, c'est prévu. J'ai un gite à disposition pouvant accueillir 8-10 personnes (8 couchages max en théorie, mais en se serrant...), un dortoir avec deux ou trois grands lits en plus. Et peut-être un ou deux lits doubles en plus si vraiment on commence à être trop nombreux.

En théorie y a des draps, couettes, couvertures...


Dernière édition par Moona le Lun 1 Juin 2015 - 13:24, édité 3 fois
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Eldarianne Jeu 23 Avr 2015 - 12:25

Week end Geekopolis, je resterai mobilisée sur Paris, désolée ! ):
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Luevan Jeu 23 Avr 2015 - 12:52

Désolée, ce week-end là est pris (réunion de famille) Sad
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par PunkAChapeau Jeu 23 Avr 2015 - 13:18

Tout pareil, Geekopolis dans ma face ):
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par FantomeFumee Jeu 23 Avr 2015 - 13:32

Geekopolis ici aussi !
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Taya Jeu 23 Avr 2015 - 15:01

Geekopolis idem
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Jeu 23 Avr 2015 - 15:19

Ok, c'est bon... j'ai compris...

Changement de date
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Totorbiturac Jeu 23 Avr 2015 - 15:20

Après tout, c'est chez toi donc c'est bien normal qu'on te laisse le choix dans la date.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Mer 6 Mai 2015 - 18:24

Totorbiturac a écrit:Après tout, c'est chez toi donc c'est bien normal qu'on te laisse le choix dans la date.

Vous êtes trop généreux! What a Face

Petit up.

Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Sapho Mer 6 Mai 2015 - 20:52

pour la peine j'ouvrirai une bouteille de Chablis en pensant a vous, voir un Coulange.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Mar 12 Mai 2015 - 11:42

Dernier changement de date. Vu que c'est le week-end portes ouvertes des caves d'un ami vigneron de ma mère, pas de logement de dispo le week-end du 30 - 31 mai.

D'ailleurs si y a des amateurs de vins, cela doit être la saison, ou le début, des portes ouvertes des caves des vignerons en bourgogne. Y a même des petits salons locaux pour découvrir de bons vins et de la bonne bouffe.

Je parle du mois de mai.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Lun 1 Juin 2015 - 12:37

Petit up et pour confirmer que ça tient toujours.

Si vous préférez passer par MP, y a pas de soucis.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par KarhaVara Mar 2 Juin 2015 - 17:27

Pas de possibilité de déplacement pour moi, désolée!
KarhaVara
KarhaVara

Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Moona Sam 6 Juin 2015 - 7:54

c'était sympa
on a bien bu et bien mangé

j'ferais sûrement une nouvelle édition
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN Empty Re: IRL du côté de Chablis - 6 et 7 JUIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum