L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous faites du jdr sur table ?

+12
Jelly
Hiro
Taya
XIX
Inara
Eldarianne
FantomeFumee
Aisling
DamJoul
Ezian
Arthochtonien
Lapin
16 participants

Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Vous faites du jdr sur table ?

Message par Lapin Dim 10 Mai 2015 - 13:28

C'est vrai que dans l'ensemble, la communauté vieillit un petit peu mais je me demandais si il y avait parmi nous beaucoup de rôlistes comme on disait avant, de gens pratiquant le jdr sur table ?

Et pour ceux que ça intéresse, un lien vers le site de Black Box, une maison d'édition sympa et militant pour le jdr papier où on trouve plein de jdr sympas à acheter en papier et/ou en pdf. Tric Trac Tv a fait une jolie interview avec les boss de BlackBox et Guisérix sur Casus Belli, ça se passe -> ici <- .
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Arthochtonien Dim 10 Mai 2015 - 13:41

Très peu depuis quelques années, avoir traversé l'Atlantique n'y aide pas. De manière intensive jadis. Fut un temps c'était pratiquement une partie par semaine.

Par contre j'ai le sentiment que plus on avance dans le jdr moins on en achète. Sur nos dernières parties nous n'utilisions quasiment plus que des règles et univers personnalisés.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Ezian Lun 11 Mai 2015 - 9:12

Moi j'en fais encore régulièrement, disons une fois par mois et je suis un pratiquant assidu des conv' Rennaise.

Je suis toujours un gros acheteur, mais c'est vrai que je lis plus que je ne joue, faute de temps.

En ce moment, on joue à Oltréé, mais je suis en train de lire Vampire : La Mascarade XXième anniversaire, du coup j'ai envie de faire jouer du vampire (mais avant, je lisais les Milles Marches du Grümph, et j'avais envie de faire du mille marche, et dans ma pile de lecture, j'ai du Z-Corps, du Apocalypse World et du Dungeon World, et dans l'année je devrais recevoir ma participation au crow-funding Appel de Cthullu, celui d' INS/MV, et j'espère recevoir dans pas trop longtemps ceux de la campagne Deadlands et celui de Pavillon Noir (mais c'est pas gagné, ils ont été trop ambitieux sur les paliers). Du coup je sais pas quoi je ferai jouer dans 6-12 mois. Mais je commence à vouloir maîtriser un univers plus sombre, en fait, même si je suis plus à l'aise dans le pulp héroïque.

Bref. Je suis l'exception qui confirme la règle mentionné par Artho.

Ah, et avec Neit on a fait du Ambre à Eclipse. Une guerre du trône. C'était étrangement... Pas très sanglant.
C'était au moins la sixième fois qu'on la joue, et les joueurs n'ont assassiné personne. C'était cool (pas qu'ils aient assassiné personne, mais qu'ils aient réussi à mener une vrai guerre du trône, avec son lot de retournement, de coup de poignard dans le dos, de machination, sans tuer personne). Moi, j'ai été très impressionné.

Et abonnez-vous à Casus. Ils font un super boulot.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par DamJoul Lun 11 Mai 2015 - 11:39

Pour ma part Vampire : La Mascarade est la seule partie où je suis MJ (je suis encore débutante). Quand j'ai du temps libre je dessine les pnj de ma campagne d'ailleurs.

Je suis bien plus souvent PJ, sur de grosses campagnes comme Ambre, Shadowrun ou Earthdawn, mais aussi sur du Scion, Changeling the Lost, Feng Shui et Scales.
J'aime beaucoup ce qu'ils font à Casus Belli, même si le seul exemplaire que je me suis acheté souffre d'images pixelisées qui me font un peu mal au coeur vu que j'ai fait des études d'édition (mais la prod a l'air d'être un retard permanent et puis ce qu'ils font est vraiment sympa).
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Aisling Lun 11 Mai 2015 - 11:44

Ben c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne joue plus, hé ! C'est quoi cette assertion gratuite, vilain Lapin ?

Par ici, on joue principalement au WoD (Vampire, Changelin, Loup-Garou, 1e et 2nde version), à Kult et à une version perso de Saint Seiya. En général, plutôt sombre, donc (sauf St Seiya, ok. Mais ça, c'est parce qu'on est tous des fans de la 1e heure et que ça défoule :p)

En général, c'est 1 fois / mois, et pendant les vacs de notre MJ parfois, une fois / semaine.
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par FantomeFumee Lun 11 Mai 2015 - 11:55

Je joue encore, régulièrement.

Je meuje ou j'ai meujé : INS/MV, Vampire : Sabbat, Vampires d'Orient, Changeling :the Lost, Legend of the Five Rings, Shadowrun quatrième édition, Earthdawn, Mage : l'Ascension, Donjons et Dragons, Wastelands, Dune, Ygdrasill et... Ah bah oui, Ambre. Plus des trucs persos.

J'ai joué à Vampire : La Mascarade, Vampire Dark Age, Loups-Garous : l'Apocalypse, Mage, L5R, Fading Suns, Unknown armies, Nephilim, Dragon Age, Victoriana, Buffy, Toon, Capharnaüm, Scion (et anecdotiquement Warhammer, Warhammer 40K et Shadowrun deuxième) plus des machins persos.

Bon, j'en oublie sûrement. J'ai beaucoup joué au club jeu de rôle de mon école, et y avait pas mal de campagnes différentes, pas toujours très stables..., depuis je joue dans un petit cercle de potes, j'avoue.

J'ai tous les bouquins sur lesquels je masterise - et sur lesquels ma moitié masterise - plus quelques autres.

Enfin bref, oui, je pense qu'on peut dire que je suis un peu rôliste papier XD


Dernière édition par FantomeFumee le Lun 11 Mai 2015 - 13:34, édité 1 fois
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Eldarianne Lun 11 Mai 2015 - 13:09

C'est en cherchant des renseignements pour ma campagne d'Ambre que je suis tombée sur OdL... 8D
Mais sinon, c'est comme disent Nineteen et FantomeFumée, puisque j'ai la chance de faire partie de leur cercle Very Happy Perso je fais jouer principalement Ambre/Shadowrun/Earthdawn/Scion. J'aime tous les tons, des plus légers aux plus sérieux, et on joue une à deux fois par mois ~ (le calendrier n'est pas vraiment régulier et on peut parfois se retrouver pour des séminaires intensifs pendant les vacances 8D)
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Inara Lun 11 Mai 2015 - 13:21

Aisling a écrit:Ben c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne joue plus, hé ! C'est quoi cette assertion gratuite, vilain Lapin ?

Par ici, on joue principalement au WoD (Vampire, Changelin, Loup-Garou, 1e et 2nde version), à Kult et à une version perso de Saint Seiya. En général, plutôt sombre, donc (sauf St Seiya, ok. Mais ça, c'est parce qu'on est tous des fans de la 1e heure et que ça défoule :p)

En général, c'est 1 fois / mois, et pendant les vacs de notre MJ parfois, une fois / semaine.

/me lance une grosse pierre sur Aisling, et va bouder dans son coin retourne à son cours chiant
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par XIX Lun 11 Mai 2015 - 13:31

Hi,

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'organisateur des soirées du Gouverneur joue principalement à Pavillon Noir, Secrets of the seventh seas, One Piece RPG, "De Poudre et de Rhum" et bien entendu, "Pirates !" .

...

Hm, et bien malgré les assertions d'Aisling, je continue à faire du jeu de rôle, 1 fois par mois.

Pour ma part, en-dehors des jeux de pirates, j'ai fréquenté du ADD et de l'ADC, du Cyberpunk, du INS/MV, du Stella Inquisitorus et plusieurs environnements de jeu sans règles (oui, sans règles). En sus, j'apprécie particulièrement le jeu "Guildes", moins "Agone".

J'attends que l'un de mes copains réarme une campagne de Cyberpunk en trépignant en silence entre deux ombres.

Je suis sur paris.

Mon numéro de téléph... ARG.

Bip bip bip.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Taya Lun 11 Mai 2015 - 15:01

Je suis exclusivement PJ, en ce moment sur Shadowrun et Donj.
On a un MJ qui fait de super bruitages d'ambiance, pour les orcs et autres goblinoïdes, même si je suis frustrée d'avoir si peu de conversations avec ma poule de compagnie.
Elle est pourtant mignonne ma poule de Pélor.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Hiro Lun 11 Mai 2015 - 15:20

/me se rend compte qu'il est vieux. Trop vieux.

Me dites pas que personne ne connais Heavy Metal, MERP, Paranoïa ou SW 1ère édition ?...

Rassurez-vous (ou moi), je connais aussi INS/MV, D&D, Shadowrun, Ambre, Warhammer, l'Appel...

Mais ça fait des années que j'ai pas fait une bonne grosse partie. Vivement que mes gosses s'y mettent...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Jelly Lun 11 Mai 2015 - 16:11

Paranoïa et SW 1ère édition. That's where it's at.
Avant que Star Wars succombe au côté obscur.

J'ai aussi joué un peu à Cyberpunk, Earthdawn, Warhammer, Shadowrun, AD&D...

Mais bon, ces jours ci hein...

Vous faites du jdr sur table ? Aint-Nobody-Got-Time-for-That
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Aelys Lun 11 Mai 2015 - 17:39

Hiro, je compatis, moi aussi j'ai joué à Paranoïa et SW 1ère édition Very Happy

Mais bon, actuellement, c'est plutôt Pathdinfer, SW magouille entre plusieurs éditions mais fidèle aux D6, Capharnaum...
Mais aussi du GN, parce qu'il n'y a pas que le JdR dans la vie :p


Et n'oubliez pas "l'ordinateur est votre ami"
Aelys
Aelys

Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par DamJoul Lun 11 Mai 2015 - 18:03

Jelly a écrit:Mais bon, ces jours ci hein...

Vous faites du jdr sur table ? Aint-Nobody-Got-Time-for-That

Reviens en France espèce d'expatrié Very Happy
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Harmore Mar 12 Mai 2015 - 8:16

Il fut un temps où je jouais à Bitume MK5, Paranoïa, Ars Magica et Warhammer...
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Moona Mar 12 Mai 2015 - 11:35

Tout plein à une époque, mais en ce moment c'est la dose minimum (une fois par moi).
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Kos-Mos Mar 12 Mai 2015 - 13:50

Je suis actuellement joueur sur du Shadowrun, je risque d'être embarqué dans une campagne de D&D (potentiellement Pathfinder, peut être du 3.5, je sais pas).

Je dois lancer une partie de MJ de Shadowrun (contre mon gré) sur Rolistik et ça fait un moment que je veux remonter une partie de Star Wars Edge of the Empire...

Voilà voilà.
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Arthochtonien Mar 12 Mai 2015 - 16:05

J'ai connu et joué à quasiment tous ces jeux rassurez vous les vieux !

Mon rythme est plutôt de une ou deux parties par an en ce moment moi...
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites du jdr sur table ? Empty Re: Vous faites du jdr sur table ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum