L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rumeur de triche HRP

+9
Lomeriel
Totorbiturac
Genghis
Doenyon
Ferret
zarasque
EnthroPI
Sif
Luevan
13 participants

Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Rumeur de triche HRP

Message par Luevan Mer 22 Juil 2015 - 23:12

Bonsoir,

J'apprends à l'instant qu'une rumeur se répand HRP, comme quoi mon ancien perso (par un fumeux système d'énigme) aurait prévu de léguer son Ombre à mon perso actuel.

Ce qui est désolant à plusieurs titres.

1) Cela suppose que je triche. Dans quel but ? Récupérer une Ombre qui ne représente strictement rien pour mon perso actuel. Cette façon de penser m'échappe, et qu'elle ait semblé logique à la personne ayant lancé la rumeur m'échappe aussi.

2) Cela suppose que l'équipe MJ est composée d'abrutis qui ne se rendraient compte de rien, bien que le procédé ait la subtilité d'un hippopotame sous crack. Merci pour les MJ.

3) Cela suppose une volonté de nuire que je ne m'explique pas très bien, puisqu'il y a forcément eu quelqu'un pour forger cette histoire, dont le seul intérêt est de me faire du tort. Je m'adresse donc à ce quelqu'un : si tu as quelque chose à me faire payer, merci de ne pas passer par le jeu, et par ce procédé, disons, inélégant. Viens me voir, plutôt, qu'on discute.

Désolée pour ceux qui ne sont pas concernés... Mais la rumeur, c'est une vraie garce : pas moyen de lui envoyer un MP.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Sif Mer 22 Juil 2015 - 23:30

Ca supposerait donc aussi que tu as eu la vision de ta mort rp...

Le plus débile c'est peut-être pas la rumeur mais que quelqu'un la croit...
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par EnthroPI Jeu 23 Juil 2015 - 4:47

Quelqu'un qui veut ton ombre ?

La vérité , je peux en témoigner , c'est que même en créant un nouveau perso aux antipodes du précèdent, l'histoire se répète.
On passe sur les mêmes ombres, on croise les mêmes pjs. ..

Bref ce qui me surprend plus c'est que tu ais eu vent de la rumeur ! Des fois mieux éviter le chan et autres contacts hrp avec les joueurs... ça évite ce genre de déconvenue
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par zarasque Jeu 23 Juil 2015 - 6:24

Je souhaite juste dire : LOL

C'est n'importe quoi. Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Ferret Sam 25 Juil 2015 - 4:58

Pour m'être retrouvé dans une situation assez similaire de par le passé et apres avoir appris un certain nombres de choses que j'étais supposé avoir dites ou faites, en jeu comme hors jeu, je peux comprendre ta frustration (même si c'est parfois tellement farfelu que c'en est franchement comique ^^).

C'est toujours étonnant, difficile a comprendre dans le cadre d'un jeu.

Il n'y a pas grand chose que tu peux faire malheureusement.
D'experience, tenter de comprendre et de clarifier ce genre de situation ne sert à rien et au contraire aura tendance à empirer la situation.

Le fait d'être derrière des écrans, sans nous connaitre réellement , et certains effets de groupe n'aide pas non plus, évidement.

Mais au final, les joueurs sont des êtres humains avec des cerveaux et sont capables de s'en servir.
Nombre d'entre eux savent se faire une idée par eux-mêmes, comme des grands, ce qui rend automatiquement ce genre de rumeurs caduques.
Et si d'aventure certains ne savent pas le faire, cela reste une minorité et ... eh bien... peut-être qu'ils ne valent pas la peine que l'on s'intéresse à eux Smile

Le plus sage me semble donc de se concentrer sur ce qui fait l'essence même d'un jeu - s'amuser - et les ignorer.

Bon courage!


Dernière édition par Ferret le Dim 26 Juil 2015 - 17:54, édité 1 fois
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par EnthroPI Sam 25 Juil 2015 - 6:26

Et puis change d'ombre, bon sang ! Y en a d"autres ! :p
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Doenyon Dim 26 Juil 2015 - 13:19

Histoire de rigoler, si un jour mon perso crevait (mais c'est pas pour demain) je reprendrai la même ombre :p
Et de toute façon vu que personne n'y passe jamais, tout le monde s'en foutra. Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Genghis Dim 26 Juil 2015 - 14:14

Peut-être qu'il faudrait surtout éviter le chan pour éviter de jouer en dehors du jeu.
Les fenêtres privées, skype, les IRL rien de mieux pour ne faire que bavasser autour du jeu et émettre ce genre de conneries sans le moindre intérêt.
Mais bon c'est un peu (trop) tard pour ça.

Parce que bon, franchement même si c'était vrai qu'est-ce qu'on en a à foutre.

C'était amusant au début les rumeurs HRP. Maintenant ça fait juste pitié.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Totorbiturac Dim 26 Juil 2015 - 14:52

Il paraitrait que le regard de la joueuse de Conchenn fait encore plus peur que celui du personnage.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Lomeriel Dim 26 Juil 2015 - 15:21

Rumeur de triche HRP MAIS-QUEST-CE-QUE-PUTAIN-DE-QUOI-LATELELIBRE-FOSSOYEUR-e1379506085275
Lomeriel
Lomeriel

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Siamaneel Dim 26 Juil 2015 - 16:28

Lomeriel cette référence <3
Siamaneel
Siamaneel

Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Luevan Dim 26 Juil 2015 - 18:52

EnthroPi : quelqu'un qui veut mon ombre a à peu près une dizaine de moyens plus simples de l'obtenir.

Peut-être ton expérience du jeu est-elle différente de la mienne, pour l'instant je ne suis pas passée sur les mêmes ombres, mais peut-être le temps te donnera-t-il raison.

Le propre d'une rumeur c'est de se répandre, y compris jusqu'à l'oreille de la personne concernée : je suis surprise de ta surprise.

Après éviter le chan et tout autre moyen hrp de communiquer avec les autres joueurs, c'est bien joli et très loyal bon en théorie, mais il se trouve que j'ai développé des liens d'amitié (et plus car affinités) avec des gens qui se trouvent jouer à ODL. Je les envoie péter pour le bien du jeu ?

Hoel : je confirme, ça n'a fait qu'empirer la situation, elle a même pris des proportions absurdes. Là où ceux qui ont transmis la rumeur jusqu'à la première concernée (moi), principalement dans le but de savoir ce qu'il en était, sont considérés les principaux coupables...

Conclusion, c'est la dernière fois que j'essaie de considérer les gens comme des adultes. (Bisous again.)

Genghis, ta condescendance fait énormément de bien à tous et à chacun : merci de la partager avec nous.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Genghis Dim 26 Juil 2015 - 19:01

Derien.

Au vu de toutes les rumeurs qui courent, qui sortent, qui ressortent ou non je ne vois pas l'intérêt de prendre des gants et je ne vais pas faire l'étonnée. Certaines personnes sont douées pour compartimenter, bien faire la distinction entre ce qu'ils savent en tant que joueurs, ce que font leurs personnages, d'autres non. Et quand on banalise le fait d'échanger ce qu'on croit savoir pour l'appliquer en jeu, ça fait des chocapics.
Bref, les gens qui orientent leur jeu en fonction de ce qu'ils savent en dehors.

Il y a eu des avertissements mais sans maturité, ça ne changera pas.

Voir des gens se monter tout un théâtre pour des petits faits de jeu, ça me fait du bien aussi. Je ne vais pas me cacher de mépriser ce que je trouve effectivement assez minable. Il est effectivement censé y avoir un maximum d'adultes ici.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Ferret Dim 26 Juil 2015 - 19:50

Totorbiturac a écrit:Il paraitrait que le regard de la joueuse de Conchenn fait encore plus peur que celui du personnage.

Et que le tonnerre gronde / les chevaux se cambrent en hennissant de frayeur a chaque fois que son nom est mentionnée dans une IRL.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Spider Dim 26 Juil 2015 - 19:55

Je me retiens tellement de troller ce sujet que je me sens obligé de le mentionner.

Love. Cool
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Administration Dim 26 Juil 2015 - 19:57

Vu la façon dont cette discussion tourne, on va probablement fermer.

De toute façon le message initial est passé.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Ferret Dim 26 Juil 2015 - 20:19

Genghis a écrit:
Au vu de toutes les rumeurs qui courent, qui sortent, qui ressortent ou non je ne vois pas l'intérêt de prendre des gants et je ne vais pas faire l'étonnée. Certaines personnes sont douées pour compartimenter, bien faire la distinction entre ce qu'ils savent en tant que joueurs, ce que font leurs personnages, d'autres non. Et quand on banalise le fait d'échanger ce qu'on croit savoir pour l'appliquer en jeu, ça fait des chocapics.
Bref, les gens qui orientent leur jeu en fonction de ce qu'ils savent en dehors.

Il y a eu des avertissements mais sans maturité, ça ne changera pas.

C'est vrai, mais il ne s'agit pas d'un simple manque de maturité, je pense, il peut y avoir des ressorts autres parfois - optimisation, effets de groupe, simple réaction de commérage...
Surtout ce que tu décris ici est plus le gros HRP de base - contacter un joueur pour lui demander des infos hors jeu (parfois en insistant), lui demander de se rendre à tel endroit ou d'effectuer telle tâche...
Les travers classiques du jeu en ligne.
Autant combattre des moulins à vent.

Pour moi, ce n'est pas ce dont il est question ici - le type de probleme décrit par Luevan peut devenir plus insidieux et peut prendre plus d'ampleur hors de jeu, et parvenir à devenir blessant.
Au moins le poster ici permet-il de tourner la page en éclaircissant le truc qui la gonfle une bonne fois, et de passer à autre chose.
Ce n'était pas possible de le faire de par le passé, donc c'est plutôt positif Smile Au final c'est le plus important.

Genghis a écrit: Je ne vais pas me cacher de mépriser ce que je trouve effectivement assez minable. Il est effectivement censé y avoir un maximum d'adultes ici.

Évidement que ce genre de comportement est méprisable... mais ça ne veut pas de dire qu'il faille faire du "mépris de masse" pour autant Smile
Des adultes ou des gens qui sont loin de tout ça, il y a en bel et bien justement, et pas qu'un peu.


Dernière édition par Ferret le Ven 31 Juil 2015 - 16:17, édité 1 fois
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Ferret Dim 26 Juil 2015 - 20:21

@Administration - j'avais vu le message de Spider mais pas le tien, mea culpa. N'hesite pas à effacer ma derniere intervention si nécessaire.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Jelly Mar 28 Juil 2015 - 15:37

Désolé Luevan.
Je le referai plus, promis. Sad
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur de triche HRP Empty Re: Rumeur de triche HRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum