L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

4 participants

Aller en bas

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"? Empty Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

Message par PunkAChapeau Ven 1 Juil 2016 - 16:38

En espérant que ça ne vire pas en topic à troll (je vis par l'audace), mais le sujet m'interroge donc j'espérais des suggestions :p

Ca doit faire deux ou trois fois que j'assiste à la création d'un lieu. D'expérience, le processus prend environ deux semaines que les PJs passent à se racler la gorge en attendant de voir si le lieu est validé ou non. Certains ne postent carrément plus pendant tout le délais car considérant qu'ils risquent de briser le rp (vu qu'ils devraient attendre le résultat de l'action pour réagir) et/ou que les animateurs risquent de punir la distraction du façonneur ou de son public.

Le pouvoir nécessite aussi que le façonneur ait passé, disons, un mois sur les lieux ; donc en l'état, il ne peut être utilisé quasi qu'avec l'accord du propriétaire (puisqu'en considérations bassement pas rp, faut espérer pour que personne ne passe sur l'Ombre pendant deux mois sitôt qu'on veut faire une petite blague à Gertrude... donc non).

Je passerai sur les contraintes, mais du coup, il m'apparaît que dans 99% des cas où le pouvoir serait applicable, c'est juste... un poids. Créer un lieu nécessite à minima deux semaines de rp ralenti/mort quand, en fait, il est bien plus simple de demander l'altération d'un lieu durant l'entracte : pas d'arrêt du rp, pas d'animations ou de rp manqué à côté, pas de dépense de PA ou pas de service dû à autrui. Étant donné que seul le proprio d'une Ombre va vouloir altérer les lieux, vouloir créer un lieu devient du coup non seulement inutile, mais carrément tannant.

Du coup, je me pose la question de moyens de revaloriser le pouvoir, de simplifier son traitement... Ou si c'est juste moi qui suis poissarde niveau situations RP. Je ne suis pas pour la suppression de la possibilité de créer un lieu à l'entracte parce que je ne hais pas assez mon prochain pour vouloir partager ma douleur 8D D'un côté, j'aurais aimé aussi que l'application du pouvoir soit plus rapide, permettre une vraie tension quant à la possibilité qu'un Ombreux modifie ton Ombre de façon rigolote durant ton absence/un vrai intérêt des Ombreux pour créer des chemins ou en bloquer durant les animations ; de l'autre, les animateurs ont une vie, qu'ils ne peuvent hélas pas passer à valider des lieux. Donc... Voilà voilà, si vous avez des pistes o/
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"? Empty Re: Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

Message par Dévelop-Peur Ven 1 Juil 2016 - 17:06

Le pouvoir en question fait actuellement l'objet de modifications.
Néanmoins il nécessitera toujours une validation par les MJs. Pour des raisons de cohérence, nous ne pouvons laisser faire n'importe quoi.

Vous pouvez néanmoins faire des suggestions si Administration ne considère pas ce post comme du spoil.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"? Empty Re: Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

Message par Taya Ven 1 Juil 2016 - 22:38

C'est un pouvoir à potentiel merveilleux.
Mais c'est vrai que c'est long... et en ce moment il doit être hasardeux de s'en servir.
J'ai tendance à être d'accord avec Punkinette du coups, mais faut voir l'équilibrage, pour que ça ne devienne pas non plus un gros outil de troll systématique difficile (impossible?) à parer.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"? Empty Re: Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

Message par Doenyon Sam 2 Juil 2016 - 6:48

Faudrait surtout qu'il permette aussi la suppression d'un lieu dans les mêmes conditions ?
Entre l'influ nécessaire et la validation mj y'a pas trop de risques de ce côté non plus.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Valorisation du pouvoir "créer un lieu"? Empty Re: Valorisation du pouvoir "créer un lieu"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum