L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Idées - Ombre

+5
Moona
Kos-Mos
Lumina
Helios
Babel
9 participants

Aller en bas

Idées - Ombre Empty Idées - Ombre

Message par Babel Sam 2 Juil 2016 - 16:21

Personnellement j'ai toujours été attristée par le manque de valorisation de la compétence façonner. Cette compétence, qui devrait être essentielle à l'axe ombre n'est utilisée que dans peu de pouvoirs.

Ne pourrait-on pas par exemple façonner une arme, ou une armure personnelle au créateur (ne peut pas être donnée, disparaîtrait) ? Quand on voit toutes les possibilités de création sur les autres axiomes (suivants, familliers, invocations, troupes), c'est vraiment blasant.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Helios Sam 2 Juil 2016 - 17:42

Je trouve que ce serait une bonne idée. Une sorte de bonus ciblé, temporaire et personnel qui dépendrait avant tout de la compétence façonner, des axiomes et de l'influence sur l'ombre où on cherche à l'utiliser.

Il serait peut être possible de déterminer des catégories type (armes, armure, tenue de gala, objet magique) qui serait affiché sur la fiche du personnage, du style : "Taléron manie une arme locale", "Les pouvoirs de Taléron sont augmentés par un objet magique local".
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Babel Sam 2 Juil 2016 - 19:07

Je verrais plutôt ça comme un familier, personnellement. A créer et à améliorer.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Lumina Sam 2 Juil 2016 - 19:10

Qu'est ce qui garantirait que les personnages ne seraient pas sous bonus constant et gratuit dans ce cas ? Sachant que oui, ça existe déjà, mais ça n'est pas ni le plus intéressant, ni le plus équilibré.

Du coup, sans contrepartie ou fonctionnement différent, je doute que ça apporte quelque chose de particulièrement intéressant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Kos-Mos Sam 2 Juil 2016 - 21:08

Pour le coup que le façonnage soit le plus dur à monter et présente le moins d'opportunités, cela ne m'étonne pas plus que cela et ne me semble pas détonnant non plus... Pas plus que l'Aisance sociale pour les sociaux par exemple. Smile

Et pour le reste, je suis plutôt de l'avis de Lumina... Smile
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Babel Dim 3 Juil 2016 - 15:07

Kos-Mos a écrit:Pour le coup que le façonnage soit le plus dur à monter et présente le moins d'opportunités, cela ne m'étonne pas plus que cela et ne me semble pas détonnant non plus... Pas plus que l'Aisance sociale pour les sociaux par exemple. Smile

Et pour le reste, je suis plutôt de l'avis de Lumina... Smile

Herm. Sauf que c'est la vigilance qui sert de compétence de résistance, bien souvent. Je ne vois pas de point commun avec l'aisance sociale, d'autant que si une compétence devait s'en rapprocher se serait plutôt la maîtrise qui est la base de tout.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Moona Dim 3 Juil 2016 - 16:57

@ babel, je crois que ce que kos-mos voulait dire en comparant façonnage avec aisance sociale, c'est que ces deux compétences ont très peu d'attraits pour les joueurs.

Ce que je trouve être un peu fort et que c'est une vision due au fait que ces compétences sont mal exploitées et/ou sous-estimées.

Aisance sociale est tout de même facile à augmenter, pour peu qu'on ne soit pas frileux face à la perte de RS au début.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Sapajou Lun 12 Déc 2016 - 9:04

Je ne sais pas si ça existe déjà, mais je trouverai intéressant d'avoir un pouvoir d'Ombre qui permette de modifier temporairement les axiomes d'une Ombre dans le lieu où l'on se trouve, afin de favoriser ou défavoriser certaines actions qui y sont réalisées.
Sapajou
Sapajou

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Saskia Mar 13 Déc 2016 - 20:16

Façonner une ombre revient à cela, mais c'est définitif. Et limité dans son ampleur (on ne peut pas passer du tout au tout, juste ajuster chaque axiome raisonnablement).
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Lumina Mar 13 Déc 2016 - 20:34

Créer atout aussi revient à cela, sauf qu'en fait c'est pas pareil du tout.

Ptet qu'en fait il suggère un truc différent de façonner parce que c'est pas pareil ?

Au fait, ce sujet devrait pas être sans réponse comme les deux épinglés ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Sapajou Mer 14 Déc 2016 - 9:55

L'idée m'est venu en assistant en jeu à un combat entre un martial et un sorcier. L'un a eu l'avantage sur l'autre principalement grâce à l'influence favorable des axiomes. Je me suis alors rendu compte qu'en définitive, il est très difficile d'être en mesure d'avoir un combat vraiment "juste" entre un sorcier et un guerrier, car cela impliquerait de se battre en un lieu où les axiomes martiaux et magiques sont équilibrés. Mon idée était donc un pouvoir qui puisse permettre d'égaliser les chances dans les Ombres aux axiomes très différents. Quelque chose comme "Inhiber les axiomes", un pouvoir qui fonctionnerait un peu comme le brouillage des Atouts, mais affecterait les axiomes, temporairement, en réduisant l'effet qu'ils ont sur les caractéristiques des personnages.
Sapajou
Sapajou

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Dévelop-Peur Mer 14 Déc 2016 - 11:09

Si un tel pouvoir devait voir le jour ce serait très certainement un pouvoir d'ombre. Hors dans ce domaine, il existe déjà des possibilités d'égaliser les jets en jouant par exemple sur l'avantage.

Par ailleurs, savoir choisir son terrain fait partie de l'aspect stratégique des combats du jeu.

ps : Un combat "juste" entre un guerrier et un sorcier est un non-sens. Chacun a sa spécialité et il n'y a pas de justice.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Helios Mer 14 Déc 2016 - 11:51

Je trouve qu'il serait intéressant, pour le pouvoir qui permet de surveiller un lieu, qu'on puisse surveiller plusieurs lieux selon une difficulté ou un niveau de compétence.
Par exemple, avec 5 à 35 on ne pourrait aller au mieux que jusqu'à 2, mais un pro de la détection pourra peut être avoir 5 points de surveillance.
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Helios Lun 18 Sep 2017 - 20:02

Idée pour le pouvoir "se cacher en ombre" : bonus au jet dépendant de l'influence qu'on possède sur le lieu où l'on se trouve mais désactivation du pouvoir si on quitte l'Ombre en question (il faudra alors le relancer avec un bonus différent).
Helios
Helios

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Sapajou Jeu 29 Mar 2018 - 13:14

Serait-ce envisageable de pouvoir avoir un endroit quelque part qui décrive la nature d'un piège d'Ombre ? Je trouve ces derniers relativement abstraits et difficiles à concevoir en RP, surtout lorsqu'ils sont crées par des joueurs dans des endroits censés être tranquilles. L'idée étant de permettre à quiconque qui place un piège de rédiger une courte description RP de ce piège, qui sera ensuite visible par quiconque interagit avec lui.
Sapajou
Sapajou

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Taya Mar 17 Avr 2018 - 16:16

Serait il possible d'avoir un message dans l'historique quand on façonne?
Genre un message en lieu, ou juste perso si gros jet de discrétion/façonnage ?


Il y a déjà un message dans l'historique lorsque l'action de façonnage est lancée.
Ysabel débute le façonnage d'un lieu.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Idées - Ombre Empty Re: Idées - Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum