L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Idée engagement combat

5 participants

Aller en bas

Idée engagement combat Empty Idée engagement combat

Message par Klaus Lun 27 Fév 2017 - 14:53

Oui je passe juste pour une petite idée comme ça. J'ai épluché les anciens posts et normalement je ne vais pas en répéter un (même si me connaissant le risque est présent).

C'est au cours d'un entraînement que je me suis interrogé sur un soucis de cohérence. Lors de l'engagement d'un combat physique, nous sommes d'accord qu'on entre dans une dépense à hauteur de 15/0.

Le problème à mon sens est qu'on dépense autant d'énergie à se placer simplement face à son adversaire en ne faisant rien du tout qu'en réalisant carrément une attaque en traître. Du coup est ce que les engagements ne pourraient pas entrer dans une logique de X/0 en adaptant la dépense d'énergie au choix réalisé ?

Je me doute que le système en place a été pensé et réfléchi, du coup merci de m'éclairer si la chose est infaisable en soulevant les problématiques que cela entraînerait.

Vous avez 4 heures.
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Administration Lun 27 Fév 2017 - 14:56

/me relit le sujet, circonspect, puis tente de pomper sur la copie de Develop'peur.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Lumina Lun 27 Fév 2017 - 15:34

Il faut garder un coût minimum à un engagement pour plusieurs raisons :

- Engager doit être une action réfléchie, un coût aide à ça.
- L'initiative dans un combat est souvent déterminante. Or, certes, engager sans rien faire n'est pas forcément aussi avantageux qu'engager en tentant de porter une attaque, mais engager sans rien faire reste plus avantageux que se faire engager en magique.

Du coup, ceci posé, devoir dépenser 15 PA pour engager me parait un coût équilibré et qui mérite d'être conservé.

La question devenant alors de savoir si les engagements spéciaux méritent d'être plus chers en PA. S'ils sont toujours mieux que la version de base, oui, mais je ne suis pas sure que ce soit le cas, il n'y a pas des désavantages à tenter de prendre l'avantage/attaquer à l'engagement, en cas de ratage ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Arthochtonien Lun 27 Fév 2017 - 15:51

Ce n'est pas la même caractéristique qui est utilisée il me semble. Et je crois que les trois ont des avantages/défauts y compris "ne rien faire"
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Sezni Lun 27 Fév 2017 - 17:01

Je confirme ce que dit Artho : chaque type d'engagement a ses avantages et fait varier différents facteurs, avec différents résultats possibles, notamment en termes d'avantage gagné. Tous valent la dépense de Fatigue qui va avec l'action.

En fait, s'il fallait changer quelque chose, ce serait l'appellation "ne rien faire" qui peut être trompeuse alors qu'elle correspond à un choix tactique spécifique, qui peut se révéler tout aussi bénéfique que les autres.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Klaus Lun 27 Fév 2017 - 19:39

Oui ben du coup voilà, je pense que c'est bien résumé ^^
Klaus
Klaus

Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Idée engagement combat Empty Re: Idée engagement combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum