L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Parler à tout le monde / à la situation

5 participants

Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Parler à tout le monde / à la situation

Message par Sezni Dim 10 Avr 2011 - 19:27

Trois foirages en cinq actions, je fais très fort. Je veux parler seulement à ma situation, je tape mon texte et je poste en omettant de sélectionner la bonne option. "Gros boulet", me direz-vous. Certes. J'ai quand même quelques solutions à proposer. Dans l'ordre :

- mettre une option vide par défaut, pour qu'il faille sciemment choisir à qui on parle (à la pièce ou à la situation) avant de poster. Avec un p'tit message qui te dit que t'as rien sélectionné et te garde une copie de ton texte. Un peu comme les messages d'Atout, en somme.

- mettre le menu au-dessus de la zone de texte. Comme ça, tu commences par choisir les destinataires, tu fais ton post et tu n'oublies pas (en théorie). En plus, ça sépare des options sociales (parler avec majesté, tout ça).

- mettre un peu de gras, pour attirer le regard des andouilles dans mon genre, quand elles ne sont pas à l'attention de savoir qu'elles existent. Aware, quoi.

- mettre la situation comme destinataire par défaut. Certes, ça inverse le problème, mais au moins ceux qui se plantent peuvent corriger le tir.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par Lumina Dim 10 Avr 2011 - 19:35


- mettre la situation comme destinataire par défaut. Certes, ça inverse le problème, mais au moins ceux qui se plantent peuvent corriger le tir.

C'était déjà comme ça. Moralité, tu parlais par défaut à la situation, et si tu avais du aller dans une autre situation pour un motif ou un autre, tu étais juste privé de l'essentiel du rp du lieu, ce qui était très frustrant.

A mon sens ça serait un retour en arrière peu intéressant.

Le souci que je vois à l'option vide, c'est que ça risque d'être vite gonflant, alors qu'on peut vouloir parler à tout le monde par défaut.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par F0X Dim 10 Avr 2011 - 19:41

On était parti du principe que le joueur qui s'en fout de parler à tout le monde, bah il fait pas attention.
Celui qui veut parler qu'à une zone réduite, il y pense. On a donc opté pour ce mode actuel.

Pour ma part, mettre ce choix au dessus du texte me semble judicieux. Mais ce ne fut pas l'avis retenu Wink
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par Neit Dim 10 Avr 2011 - 19:52

Personnellement, le choix au dessus du texte me faisait prendre plus de risques (même si je fais très très attention), alors que là du coup, j'y pense forcément de façon plus naturelle.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par Lupin Dim 10 Avr 2011 - 20:02

Pour faire simple, y'a des choix par défaut qui ne conviennent pas aux mêmes personnes.

Fox et moi on est sur la même longueur d'onde (sans commentaires), Lumina/Neit plutôt sur l'inverse, autant dire qu'on ne trouvera jamais de système qui convienne à tout le monde.

Je vais commencer à mettre effectivement un peu de gras pour attirer l'attention.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par Sezni Dim 10 Avr 2011 - 20:38

Yeah o/

Merci boss !

Le boulet-en-chef te tient au courant, voir si ça influe réellement sur le nombre de ratages Wink
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parler à tout le monde / à la situation Empty Re: Parler à tout le monde / à la situation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum