L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Screenshot

2 participants

Aller en bas

Screenshot Empty Screenshot

Message par Lyr Lun 11 Avr 2011 - 9:46

En pleine corruption de public sensible, je me suis retrouvé à galérer un peu pour expliquer le fonctionnement du jeu à quelqu'un qui n'a jamais touché à un Talesta. Je sais que c'est expliqué tant est plus, mais ça reste pas trop visuel la FAQ & co.

Donc quelques screens d'un PNJ pour montrer de quoi ça à l'air, comment on parle, comment on voit ce qui se passe et comment on se déplace ce serait pas mal.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par F0X Lun 11 Avr 2011 - 9:51

Bonne idée, on va faire ça.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par F0X Mar 12 Avr 2011 - 17:42

J'ai modifié la FAQ.
Si vous avez des retours à me faire, n'hésitez pas.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par Lyr Mer 13 Avr 2011 - 7:57

Dans le fond, très bien, il me semble qu'il y a toute l'info souhaitable. Ensuite, dans la forme je trouve ça moyennement didactique.

Petite analyse de ce qui m'intéresse en arrivant sur un jeu.

0. Comprendre s'il s'agit d'un jeu par PJ, par royaume ou autre, avec une carte ou des lieux ou quoi d'autre (dire talesta like c'est pas assez, des gens connaissent pas Wink) de préférence sur la page d'accueil ou derrière un lien "nouvel arrivant, par ici"

1. voir à quoi ça ressemble (aperçut de l'interface avec trois indications de quoi correspond en gros à quoi: la fiche de perso, les points d'actions, le menu d'action, comment savoir ce qu'il se passe)

2. me faire une idée plus précise des principes du jeu: sorcellerie ou pas, l'importance des stats, du RP, ...

3. savoir comment m'inscrire et créer un premier personnage qui soit pas une grosse tanche, un tant soit peu efficace.

X. jouer un peu voir ce que ça donne.
Un galop d'essai qui permette une première impression sans pour autant être impliqué d'entrée de jeu dans les intrigues, et ne pas pouvoir dire "ah bah finalement j'accroche pas". Peut être est ce une idée de nurserie, une série de lieu à sens unique pour tester vite fait ?

Z. avoir sous la main les règles techniques détaillées pour un peu de réflexion sur l'évolution et la compréhension dans le jeu.


Donc au vu de cette analyse et de ce que tu as fait, je réarrangerai un peu ça de la façon suivante: subdiviser l'onglet "principes de base" trop gros et indigeste à mon avis, en:

- aperçu du jeu en y mettant ta section "interface du jeu". Note que j'aurai pas forcément mit des détails genre 100 = rang social de base, comp de prédilection = +15 etc. Ca irait plus dans les conseils à l'inscription dans mon modèle. Et certaines (ex les comp qui vont de 1 à 100) sont répétées (dans la section "Personnage" en l'occurence)

- principes de base (le personnage, les lieux, les actions etc.)

- conseils pour l'inscription. Et là donc les détails techniques genre prendre machin en majeur vous donne 35 de base, +15 si de prédilection, ... etc.

Autant je suggère d'éviter de répéter en plusieurs endroits les infos techniques (plus dur à maj en cas d'évolution) autant retrouver les screenshots dans la section aperçu du jeu puis dans les sections d'explications plus détaillées ne me choque pas (je dis ça en voyant le screen pour "parler", notion importante mais en fin d'explication)

Voilà pour mon avis.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par F0X Mer 13 Avr 2011 - 12:01

Il faut que je refasse l'ordonnancement. Je prends en compte tes remarques et on voit après.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par F0X Lun 18 Avr 2011 - 17:32

J'ai réagencé la FAQ et mis des illustrations.
Si vous avez un avis, partagez le !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Screenshot Empty Re: Screenshot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum