L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

+6
XIX
Ludmilla
nphcp
Administration
Liria
Sybemol
10 participants

Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Sybemol Mar 26 Déc 2017 - 15:45

Plop ici et joyeux Noël et tout ça à tous.  santa  rendeer

En cette période de pause forcée, il nous faut compléter notre résumé de l'acte qui vient de se terminer. Au niveau de lier son expérience avec un/des autre(s) PJ, si je comprends bien, il y a deux possibilités :

1. Résumer son histoire personnelle et lier son expérience avec Jean-Pierre Tartempion
Question à ce sujet : Dans ce cas, Jean-Pierre Tartempion recevra bien le texte exact de ce que j'aurai écrit dans mon résumé d'acte ? Donc, si je veux pas que Jean-Pierre connaisse toutes mes histoires, je n'ai pas intérêt à me lier à lui de cette façon mais plutôt de la façon 2 qui suit  :

2. Faire évoluer mes relations avec d'autres personnages
Trois possibilités dont une des trois relations doit évoluer vers la haine. Là, je peux me lier à Jean-Pierre de la façon dont j'ai envie, sans pour autant qu'il sache tout ce qui s'est passé pour mon PJ durant le dernier acte.

Ce qui nous donne donc un PJ qui connaîtra le résumé exact de mon dernier acte et trois autres qui liront de mon PJ ce que j'ai envie de leur offrir ?

Est-ce que j'ai tout bon là ?  Embarassed

Syb

Sybemol

Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Liria Mar 26 Déc 2017 - 16:07

C’est exactement ça. Sachant que techniquement tu peux aussi omettre des détails dans ton résumé.

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Administration Mar 26 Déc 2017 - 16:26

... et que les PJ ne sont pas les seuls personnages liables...
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par nphcp Mar 26 Déc 2017 - 17:20

Lier un PNJ, ces créatures plus basses que terre ?
Quelle idée...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Ludmilla Mar 26 Déc 2017 - 17:22

Le résumé n'a pas à être complet. C'est à vous de décider selon votre destinataire. Certaines informations peuvent être omises ou uniquement mentionnées dans d'autres liens.

Ludmilla

Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par XIX Mer 27 Déc 2017 - 6:27

Bonjour,

Le PJ ou PNJ lié est-il au courant du contenu du lien ?

Si je décris que mon personnage fait du jardinage dans l'ombre du PJ/PNJ lié, c'est probable. Idem si j'entretiens une relation épistolaire ou si j'envoie des rapports réguliers au roi d'une ombre.

Si je rumine loin de tout en ombre en mode "Le Corse se corse", le PJ/PNJ peut-il se considérer comme au courant ?

Bonne journée (bonnes fêtes)

Ps - C'est une question de noob, nous sommes d'accord.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Administration Mer 27 Déc 2017 - 8:21

A partir du moment où c'est écrit, le PJ/PNJ a connaissance de l'info.

C'est comme pour les RP. Ce qui est décrit est perçu.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Totorbiturac Mer 27 Déc 2017 - 9:34

Tout ce qui est écrit est su.

Donc si l'on rencontre un PNJ "Jésus", "fils de Dieu", qui ne s'est pas présenté, on peut considérer que l'on connaît déjà son ascendance ?

Dans le même genre, si on croise Traleon, métamorphosé en "parfait inconnu" ; on peut le reconnaître malgré le sort, c'est ça ? (et se faire casser la margoulette parce qu'il voulait être anonyme. Enfin... qui se souvient de Traleon ?)
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Dévelop-Peur Mer 27 Déc 2017 - 11:38

Tout ce qui est écrit en RP est su.
Ne confondons pas tout.

Par ailleurs, il est bon de considérer un peu les logiques situationnelles. Une personne rencontrée pour la première fois ne devrait pas être identifiable même si son nom est affiché sous vos yeux. De même un pnj totalement inconnu qui arrive sur une ombre (pour la détruire bien évidement) n'est pas identifiable alors que vous ne l'avez même pas sous les yeux et que vous êtes bien au chaud à l'autre bout du multivers.
Le gameplay du jeu est fait de telle façon qu'il offre des raccourcis pour obtenir certaines informations. Cela ne signifie pas qu'il faille les utiliser à tort et à travers.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par nphcp Mer 27 Déc 2017 - 13:39

Et puis, ce n'est pas parce que vous connaissez Clark Kent en tant que joueur que vous savez qu'il est Superman !

Je dis ça car j'ai vu à plusieurs reprises des PJs connaître sans raison particulière de nombreux éléments sur des ombres ou des PNJs simplement car les joueurs connaissaient les univers imaginaires d'où ils étaient inspirés (jeux, livres, films etc).
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Totorbiturac Mer 27 Déc 2017 - 15:17

Admiministration a écrit:
Par ailleurs, il est bon de considérer un peu les logiques situationnelles. Une personne rencontrée pour la première fois ne devrait pas être identifiable même si son nom est affiché sous vos yeux.
Ce n'est pas parce que Clark Kent pense devant moi que je lis ses pensées, non plus.

Prenons la situation suivante :
PJ A parle à PJ B.
PJ C arrive.
PJ B découpe son RP de réponse en deux temps : avant l'arrivée de PJ C (Temps 1) et après l'arrivée de PJ C (Temps 2)
Est-ce logique que PJ C ait entendu le Temps 1 ?

Préconisation : si ça arrive, taper sur PJ C.

C'était sous forme de troll mais c'était une véritable réflexion de fond : on ne peut donc rien RP pour transmettre au joueur sans que le personnage le sache. Je ne parle pas de HRP mais de plaisir de jeu et d'écriture pour autrui dans un but de jeu.
On peut aussi, parfois, avoir une réponse à apporter mais ne pouvoir le faire discrètement à cause de l'asynchronisme.

Après, dans le fond, je suis plutôt d'accord et c'est, de toute façon, au joueur qui reçoit de décider de qu'il prend en compte ou non.
Et au joueur qui émet de faire attention.


Admiministration a écrit:
Par ailleurs, il est bon de considérer un peu les logiques situationnelles. Une personne rencontrée pour la première fois ne devrait pas être identifiable même si son nom est affiché sous vos yeux.
Autre question dans le même thème : j'arrive sur une ombre que je ne connais pas. J'y rencontre un PNJ que je ne connais pas. Puis-je considérer connaître son nom ou sa fonction grâce à la population locale ?

"- Tiens, salut Jésus.
- Qui t'a donné mon nom ?
- Les gars a qui tu as distribué des pains, du côté de la grand place."

Il y a une logique RP, si l'on prend en compte les invisibles et les oubliés.

C'est cependant plus difficile à justifier si c'est Jésus qui descend sur Ambre pour nous mener à la baguette.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Aisling Mer 27 Déc 2017 - 15:25

Totorbiturac a écrit:
Admiministration a écrit:
Par ailleurs, il est bon de considérer un peu les logiques situationnelles. Une personne rencontrée pour la première fois ne devrait pas être identifiable même si son nom est affiché sous vos yeux.
Ce n'est pas parce que Clark Kent pense devant moi que je lis ses pensées, non plus.

Prenons la situation suivante :
PJ A parle à PJ B.
PJ C arrive.
PJ B découpe son RP de réponse en deux temps : avant l'arrivée de PJ C (Temps 1) et après l'arrivée de PJ C (Temps 2)
Est-ce logique que PJ C ait entendu le Temps 1 ?

Préconisation : si ça arrive, taper sur PJ C.

C'était sous forme de troll mais c'était une véritable réflexion de fond : on ne peut donc rien RP pour transmettre au joueur sans que le personnage le sache. Je ne parle pas de HRP mais de plaisir de jeu et d'écriture pour autrui dans un but de jeu.
On peut aussi, parfois, avoir une réponse à apporter mais ne pouvoir le faire discrètement à cause de l'asynchronisme.

Après, dans le fond, je suis plutôt d'accord et c'est, de toute façon, au joueur qui reçoit de décider de qu'il prend en compte ou non.
Et au joueur qui émet de faire attention.

Dans ce type de cas, que ce soit moi qui arrive comme un cheveu sur la soupe, ou que ce soit moi qui me fasse interrompre, je suppose que la personne qui arrive a pu entendre des bribes de conversation, et donc rebondir sur la conversation (à ses risques et périls). Du reste, vu que maintenant on est prévenus qd quelqu'un s'incruste avant qu'on ait posté, on peut reporter son rp à plus tard, tuer l'arrivant ou se barrer, ce qui est pas mal. (J'incite personne à buter des gens hein ??)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Cedric Mar 9 Jan 2018 - 8:25

Dévelop-Peur a écrit:
Une personne rencontrée pour la première fois ne devrait pas être identifiable même si son nom est affiché sous vos yeux.

Désolé, je reprends le sujet tandis que je traîne pendant un CM (mais chut, faut pas l'dire).

Pour la citation ci-dessus, j'ai une question : et qu'en est-il de la galerie des portraits d'Ambre ? La généalogie est connue de tous, non ? Où n'est-ce là qu'un outil pour que les joueurs évalue un peu le danger d'une attaque sur son ombre préférée quels amis de jeu potentiels il est possible de se faire ?

En bref, dans mon idée et celle que j'ai du jeu depuis ma première inscription, tous les ambriens connaissent, même si ce n'est qu'en peinture, les personnes qui se trouvent dans la généalogie. Mais si ce n'est pas le cas, alos... Je me trompe depuis le départ ? Embarassed

Cedric

Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Administration Mar 9 Jan 2018 - 8:41

La généalogie d'Ambre est effectivement une particularité... MAIS...

Tout dépend de votre personnage... Qui, tout prince d'Ambre qu'il est, peut se souvenir de cette généalogie ?.. Il semble donc évident que selon votre jeu et le BG de votre perso, ce versant du jeu va varier.

Exemple : un intellectuel passionné par son ascendance sera plus au fait de la généalogie qu'un je-m'en-foutiste patenté.

Comme pour tout le teste, donc, jouez de manière logique, plutôt qu'optimisée.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Cedric Mar 9 Jan 2018 - 9:44

Évidemment, je prends en compte le RP du personnage Smile Mon ancien perso a été capable de prendre Conchenn pour un homme, par exemple, m'enfin, c'est une autre histoire.

Merci pour ta réponse !

Cedric

Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience Empty Re: Question sur le résumé de l'acte et lier son expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum