L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création d'atout

Aller en bas

Création d'atout Empty Création d'atout

Message par Lumina Mar 12 Avr 2011 - 21:38

J'étais en train de me faire la réflexion que, si le sort est puissant, il reste limité par le fait que la cible voit la création. Ca veut dire qu'en général elle connait l'existence de l'atout, qu'elle sait qui le fabrique et qu'elle peut savoir ce qu'il devient.

Je me demandais donc si une façon d'assouplir ça sans tomber dans le surpuissant ne serait pas de donner la possibilité de créer un atout à partir.. d'un atout.

En gros, pouvoir reproduire un atout.

Difficulté plus élevée ou autre contrainte éventuelle si nécessaire.

L'intérêt, c'est qu'on peut alors reproduire un atout à partir d'un atout qu'on nous prête/qu'on a obtenu quelque soit la façon. Ca veut dire qu'il y a toujours un certain contrôle, puisque les atouts ne se trouvent généralement pas en des mains ennemies, mais ça veut dire qu'on pourra plus comme maintenant être totalement certain qu'un atout de nous circule pas quelque part.

Mais évidemment, l'intérêt c'est aussi le point qui peut poser souci : ça veut dire moins de contrôle et c'est peut-être rendre plus forte la faiblesse d'être faible en sorcellerie (les pouvoirs d'atout constituant une bonne partie des pouvoirs)

Ca me semble donc créer des situations intéressante mais aussi pouvoir poser des soucis. J'arrive pas à juger si l'idée est équilibrée, ou équilibrable.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum