L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Ombreux en Ambre

2 participants

Aller en bas

l'Ombreux en Ambre Empty l'Ombreux en Ambre

Message par Dechlan Jeu 25 Avr 2019 - 14:05

Bonjour,

Il me semble avoir remarqué de bon nombre de pouvoirs d'Ombre sont neutralisés quand on se trouve en Ambre. Normal, me direz-vous puisqu'Ambre est la Réalité.

Certes.

Reconnaissons toutefois que ça peut poser de graves problèmes aux personnages Ombreux et que c'est quand même dommage qu'un quart des persos (peut être moins, je ne sais pas combien il y a d'Ombreux mais c'est un des 4 choix de base pour créer son persos, d'où mon ratio à la louche) ne puissent pas servir à grand chose ou du mois soient frustrés de ne pas pouvoir utiliser leur spécialité.

Donc ma proposition : que les pouvoirs d'Ombres ne soient pas neutralisés mais plutôt, vu la Réalité de l'endroit, qu'un gros malus genre 50 s'applique sur le niveau de l'Ombreux qui veut l'utiliser. Comme ça même un Ombreux débutant, sur sa spé, pourra quand même utiliser un petit peu l'Ombre et même si c'est pas grand chose, c'est me semble-t-il infiniment moins frustrant que de ne rien pouvoir faire du tout. Et des persos plus expérimentés pourraient également faire de petites choses, forcément restreintes vu le malus.

Je me souviens avoir lu une nouvelle de Wujick il y a quelques années se passant en Ambre et Corwin qui invoquait une bulle de réalité altérée autour de son poing pour faire fonctionner son beretta 9mm dans le palais d'Ambre où c'est normalement impossible. Bon c'est Corwin, l'Ombreux ultime. Mais voilà, d'une manière générale, le "très très très difficile" me semble toujours mieux que le "impossible de base".

Bon, j'admets sans peine que c'est très accessoire comme proposition mais quand même, pour des personnages ombreux, l'espoir de pouvoir, en pexant fort fort fort sur leur spé pouvoir finir par faire de toutes petites choses en Ambre et pas être juste totalement inutiles me semble important. Après, j'suis pas Ombreux, je dis peut être n'importe quoi.

My two cents.

Bonne journée.
Dechlan
Dechlan

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Ombreux en Ambre Empty Re: l'Ombreux en Ambre

Message par nphcp Sam 27 Avr 2019 - 10:24

L'impossibilité d'utiliser des pouvoirs d'Ombre à Ambre souffre de quelques contradictions : pourquoi certains pouvoirs, peu nombreux, sont-ils utilisables mais pas la majorité des autres ? Pourquoi la Sorcellerie fonctionne t-elle, alors que certains pouvoirs de Sorcellerie sont clairement des altérations de la réalité et sont proches dans leurs effets RP de certains pouvoirs d'Ombre ?

A ce dernier argument, l'on pourrait rétorquer que l'Ombre et la Sorcellerie ne sont au fond que deux types de magie différentes, et que pour des raisons qui échappent à nos personnages, la Sorcellerie fonctionne à Ambre, mais pas l'Ombre (sauf exception...).
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum