L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ombres : Notes

4 participants

Aller en bas

Ombres : Notes Empty Ombres : Notes

Message par Lumina Mer 20 Avr 2011 - 11:24

Ca fait deux trois fois que je suis confrontée à ce truc : il y a des ombres que j'ai visité, voire sur lesquelles je suis restée quelque temps, et je n'ai plus idée de leur coordonnées, faute de les avoir noté quelque part.

Donc ça me semblerait utile qu'on puisse avoir dans la section ombre un champ pour laisser des notes, de façon similaire à ce qu'on peut faire pour les persos.
On peut très bien mettre une limite de caractère si on craint que chacun ne laisse trop de note.

J'aurais bien proposé quelque chose de similaire aux pouvoirs, faveurs, etc : D'après ce que j'ai compris, c'est moins lourd en terme de place.

Le souci essentiel que j'y vois c'est que les coordonnées d'une ombre peuvent changer. Autant ça s'adapte bien si on prend des notes manuellement, autant je suis pas sure que ça soit intuitif pour un joueur que quelque chose écrit en dur puisse n'être pas valable.

Et il faudrait alors éventuellement trouver comment gérer le système pour qu'un joueur ne finisse pas avec 152 ombres dans la liste. Un nombre max d'adresses mémorisées ? Un nombre max, mais dépendant du score en ombre ? (genre score X/2)
Possibilité de supprimer une ombre de la liste ? D'en ajouter une simplement ?

L'avantage des notes c'est aussi qu'on peut y mettre d'autres informations (y'a un passage ici, un piège là) et évidemment y noter des positions obtenues d'autres joueurs.

Mais en tout cas, ça me semblerait un vrai gain de confort de pouvoir accéder à cette information en jeu et pouvoir la conserver en jeu aussi. Parce qu'évidemment on peut très bien noter ça sur un doc quelque part, mais c'est tellement moins pratique ! (info au boulot, pas à la maison, et vice-versa)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Neit Mer 20 Avr 2011 - 11:26

J'suis d'accord, je dirais même de façon plus globale qu'il devrait y avoir a minima un moyen de prendre des notes générales dans le jeu, qui ne concernent pas un personnage en particulier mais juste la globalité de notre expérience de jeu et de nos complots.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Sleipnir Mer 20 Avr 2011 - 15:28

Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent. Déjà les notes pour les PJ, je pense que c'est utile mais pas forcément indispensable.

Qu'il y ait un système d'enregistrement des dernières coordonnées connues pour les Ombres visitées, why not. Encore que lorsqu'elles vont se multiplier, certains vont finir par avoir un carnet bien rempli.

Mais plus de détails ? bof. Franchement, une fois visitées 10 Ombres, je préfère avoir un vrai fichier qui répertorie les données pertinentes à mes yeux. Un Excel avec des listes de tri automatique en fonction des coordonnées, un word avec des vraies notes, où je peux mettre la date. Un sommaire me permettrait de retrouver les Ombres que je veux immédiatement.

En fait ce qui fait que je trouve que ce n'est pas pertinent (à part pour l'enregistrement auto dans une liste des dernières coordonnées et c'est tout) c'est que autant des notes de PJ on a juste à mettre de brèves impressions, des mots clefs, et des invectives qui nous passent par la tête, autant pour les Ombres il y a tout de suite une énorme tétrachiée de paramètres (pour reprendre l'expression déjà dite à propos des Ombres par un des MJ)
Donc soit on va avoir certains joueurs qui se feront des fichiers de plusieurs centaines de kO à terme, soit ils se feront un joli word/Excel/papyrus à côté, ne référençant au grand maximum que les coordonnées qu'ils ont trouvé pour les Ombres.

Et je suis pas d'accord Lumina ! Faut bosser au boulot ! AHAHA
Non je déconne (enfin faut bosser quand même). Mais bon là c'est plus une question de jongler un peu avec ses fichiers.
Et je dirais même plus : c'est tellement plus pratique un beau truc qui te trie tout automatiquement, avec les couleurs, les titres que tu veux !
Et au boulot ça passe tellement plus incognito un Word même présenté comme un cochon plutôt qu'une fenêtre internet avec un fond noir bien voyant Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Lumina Mer 20 Avr 2011 - 15:30

Si j'ai envie de me prendre la tête, je peux déjà le faire.

Ce qui m'intéressait c'était justement de pouvoir jouer avec quelques informations indispensables facilement accessibles ET

Pouvoir avoir quelque chose à consulter sur cette page d'ombre qui est vide comme pas possible alors que c'est un des 4 axes majeurs du jeu. Au moins l'onglet cour a des raisons d'être consulté régulièrement, rien que pour la généalogie. Alors que l'onglet d'ombre vide, je trouve ça triste.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Neit Mer 20 Avr 2011 - 15:31

Ah j'sais pas, mon encadrant a vue sur mon écran depuis son bureau, il a jamais rien dit que j'passe du temps sur le jeu. Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Neit Mer 20 Avr 2011 - 15:31

Note : la généalogie, il est prévu de la faire sortir de l'onglet Cour.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Sleipnir Mer 20 Avr 2011 - 15:36

Neit a écrit:Ah j'sais pas, mon encadrant a vue sur mon écran depuis son bureau, il a jamais rien dit que j'passe du temps sur le jeu. Very Happy
il a jamais rien dit que j'passe du temps sur le jeu. Very Happy
du temps sur le jeu
le jeu
jeu
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Fuck you Neit. Fuck you.

What a Face

Bon sinon en dehors de ce flood gratuit. Je suis d'accord Lumina, qu'effectivement on a un social pour l'instant extrêmement développé.

Du coup je me demande si au lieu de faire une gigantesque zone "notepad-like" on ne pourrait pas avoir ce que je compte balancer dans ma moulinette Excel : la liste des coordonnées TRIABLE.

Et là ça va peupler ta fenêtre je parie.
La mienne aussi par ailleurs.

En fait je me fait partiellement l'avocat du diable mais disons que je préfèrerait à la place d'une zone de texte, un vrai truc qui réfléchit à ta place. Parce que le vrai gain de confort, c'est de pas réfléchir ! What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Lumina Mer 20 Avr 2011 - 15:39

Ouaip, je l'ai proposé aussi mais ça me semble un cran au dessus en matière de code, de fonctionnement à prévoir, etc.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Neit Mer 20 Avr 2011 - 16:16

D'un autre côté, comme c'est totalement différent d'une simple zone de texte, autant prévoir directement ça vu que c'en est pas une évolution mais quelque chose de tout à fait inédit à coder.

Si on fait une simple zone de texte et qu'on se rend compte qu'elle suffit, il est plus que probable qu'on ne passe jamais à un système plus sophistiqué (surtout qu'on pourra pas y transférer les informations préalablement enregistrées par les joueurs).

Donc autant concevoir déjà le système de nos rêves, ou passer par des étapes, mais ne pas tomber dans le piège de la simplification qui n'a en fait rien à voir avec le truc qu'on voulait au final.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Lumina Mer 20 Avr 2011 - 16:20

Je peux lancer un sujet sur la version complexe à coder mais trop géniale si on m'assure que c'est ce qui sera choisi.
En attendant, je préfère proposer deux solutions et laisser le choix être fait plutôt que m'investir excessivement dans quelque chose qui ne passera jamais à une version concrète.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Lupin Mer 20 Avr 2011 - 16:54

Franchement, entre mettre une pauvre zone de texte pour saisir des notes et faire une vraie interface, je préfère y passer le temps qu'il faut et faire quelque chose de bien.

Le problème c'est que j'ai passé trop de temps sur des "petites" choses dernièrement et qu'il me reste 3 gros chantiers à faire !
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Sleipnir Mer 20 Avr 2011 - 17:24

Ben termine tes gros chantiers alors.

Effectivement si on peut avoir un beau truc.... du coup doit-on te faire une liste de vœux pour cette interface ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Lupin Mer 20 Avr 2011 - 17:28

Ca coute rien de demander Wink

Mais je ferai pas trop compliqué non plus.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres : Notes Empty Re: Ombres : Notes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum