L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Troupes et titres

2 participants

Aller en bas

Troupes et titres Empty Troupes et titres

Message par Lumina Jeu 21 Avr 2011 - 7:06

Quand on est dans un lieu ou des troupes peuvent être recrutées avec une condition de grade préalable, rien n'indique cette condition de grade.

Actuellement je suppose que le principal lieu concerné est Ambre, et donc que ça peut être relativement évident.

Plus tard, je ne serai pas surprise de voir ce système s'étendre à d'autres lieux. Ca sera donc d'autant mieux si c'est évident pour le joueur.

Tout simplement, on pourrait mettre "Il est possible d'y recruter des troupes de type Gardes d'Ambre. (grade requis : capitaine, général)". Ca permet de voir facilement qui peut recruter, qui peut nous en donner le droit, à qui contester un titre éventuellement.

Dans l'idéal, ça serait pas mal que cette information puisse être accessible aussi quand des troupes traînent au milieu de nulle part, sans commandant.

Mais c'est pertinent surtout pour le menu des troupes : actuellement, rien n'indique qu'on ne peut pas recruter, à part l'absence de l'action du menu des troupes. Or, c'est plutôt le genre de chose qui ferait dire à quelqu'un "y'a un bug, on me dit que je peux recruter des soldats ici mais j'ai pas d'action liée"
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Troupes et titres Empty Re: Troupes et titres

Message par F0X Jeu 21 Avr 2011 - 7:16

Si tu donnes l'infos sur chaque lieu qu'il est possible de recruter des troupes ET que tu donnes l'info pour les recruter, des quêtes vont disparaître.

Par contre afficher qu'il est possible de recruter des troupes sans dire pourquoi le PJ moyen ne peut pas, ça me va. A lui de chercher.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troupes et titres Empty Re: Troupes et titres

Message par Lumina Jeu 21 Avr 2011 - 7:20

Rien n'affiche que quelque chose est nécessaire. Je trouve que c'est source de confusion, surtout quand tu as un menu d'action vide. Qu'on trouve un meilleur système pour les quêtes, je veux bien, mais ne rien dire, c'est rarement une solution intéressante.

Le premier réflexe du joueur, c'est pas de se dire "héhé, il y a peut-être une super quête mystère", c'est d'abord de vérifier si c'est normal. Si tu lui assures que c'est normal, tout le monde gagne du temps. Le joueur qui peut jouer dès la base, toi qui aura des gens venant chercher les infos, et Lupin qui n'aura pas à gérer des posts de bug et répondre "si, c'est voulu, il te faut quelque chose pour les recruter mais tu ne l'as pas."

Et au pire, un "Il est possible d'y recruter des troupes de type Blabla. Vous ne possédez cependant pas les prérequis nécessaires." fait bien l'affaire, dans un premier temps.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Troupes et titres Empty Re: Troupes et titres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum