L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Limitation des points d'action

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Neit Mar 26 Avr 2011 - 8:35

Ouais enfin quand t'es perdu en Ombre tu peux chercher les passages secrets sans soucis, si c'est juste pour la jauge de PF. Smile


(ça veut pas dire que j'approuve la proposition, je réfute juste un argument)
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Silence Mar 26 Avr 2011 - 8:37

La recherche de passage secret n'est pas non plus über optimale pour se refaire une santé niveau PF max. 15 PF / 10 PC, y'a mieux.

Une action qui ne coûte que des PF, ou quasi pas de PC serait quand même plus efficace. Sans vouloir abuser.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Neit Mar 26 Avr 2011 - 8:39

C'est pas faux.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par CXZman Mar 26 Avr 2011 - 8:41

... c'est pour toutes ces raisons (auxquelles j'ai pensées, que diable !) que je propose une action "Se tenir en forme" / "Faire des exercices", you name it.

Elle fait EXACTEMENT ce qu'elle doit faire, elle résout très précisément le problème et correspond (et ça c'est bonus) exactement à ce qu'on aurait fait IRL si on avait un problème de mollesse musculaire à force de trainer dans les soirées mondaines !


Vous voulez une action "utile" (cad plus utile que simplement résoudre le problème) et qui permette aussi de résoudre le problème de fatigue ? Y'en déjà a large ! Se taper dessus, marcher partout, voyager, entrainer des troupes, etc. Smile



Mais vous voulez qu'augmenter sa fatique ne soit ni de la baston, ni de la marche à pied ? On va simplifier le débat : c'est hors de question.

Ce qui est physique est physique. Point.

Tout le système de jeu est basé là-dessus et... oui, vu les occupations des personnages actuellement, spa du tout étonnant qu'on soit tous mous du bide.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Silence Mar 26 Avr 2011 - 8:44

Ah mais, j'approuve tout à fait ta proposition CXZ. La seule chose que me dérange, c'est le pexing que va offrir ladite action. Il ne faut pas que ça devienne plus rentable qu'un combat ou autre pour pexer souplesse/cond. phy.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par CXZman Mar 26 Avr 2011 - 8:44

Et pourquoi pas ?

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Silence Mar 26 Avr 2011 - 8:46

Parce qu'il n y a aucune prise de risque, notamment.

Faire des exercices dans son coin, c'est moins dangereux et surtout moins formateur que d'aller se friter contre une vraie personne :]
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Sleipnir Mar 26 Avr 2011 - 8:49

Mince CXZman... j'avais une super argumentation et t'as tout résumé ce que je pense dans ton post (avec tout l'aplomb d'un MJ de surcroît).
N'empêche qu'une action danser ce serait quand même la classe !

En attendant Neit, je te hais. Voilà ce sera tout. Razz

Et puis aussi : effectivement pourquoi pas. Les danseurs sont connus pour êtres des tas de muscles anorexiques. Sûr qu'ils ne mettent pas de grosses mandales, mais diable ils sont quand même bien bons en souplesse.. ce qui est physique et aussi rentable que se donner des pains, et donc être en top condition physique mais une vraie planche quand il s'agit de fait un saut carpé.

Bah ouais, les deux sont bien rentables mais dans des domaines physiques très différents !

[Neit cette réponse est en double postée un peu plus haut, je ne sais pas pourquoi...faudrait me modérer XD]
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Neit Mar 26 Avr 2011 - 8:50

[C'est fait.]
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Silence Mar 26 Avr 2011 - 8:52

@Sleip : Bé ouais, mais la condition physique dans ce jeu c'est à la fois l'endurance et la force. Donc être en bonne forme physique (aha!) et pouvoir donner des gros pains.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Neit Mar 26 Avr 2011 - 8:54

Du coup faudrait que ça change que la souplesse. Smile
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Lumina Mar 26 Avr 2011 - 8:59

Silence : le concept de prise de risque ici n'est pas lié au gain de pex.
Le concept du système c'est que les gains dépendent de la dépense en fatigue et concentration. La prise de risque jouera sur d'autres points (par exemple un meilleur résultat d'action), comme ça peut être le cas pour encenser/glorifier.

Ca n'aurait pas de sens de faire une action au fonctionnement différent des autres, parce que ça ne serait pas intuitif et que ça ne s'intègrerait pas au reste du système.

C'est une action qui sera inutile, ça me semble déjà une limitation importante. Je pense pas que ça soit très amusant de pexer pour pexer, quand tu peux pexer pour obtenir un résultat.

Le fait que ça soit peu amusant n'est pas en soi un facteur d'équilibre. Je n'aime pas les "c'est chiant donc tu gagnes plus", donc je dis pas "ça se justifie parce que ça sera chiant". C'est davantage "puisque c'est chiant, les actions intéressantes auront toujours un intérêt".
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Silence Mar 26 Avr 2011 - 9:03

lumina a écrit:C'est une action qui sera inutile, ça me semble déjà une limitation importante. Je pense pas que ça soit très amusant de pexer pour pexer, quand tu peux pexer pour obtenir un résultat.
Franchement, toutes les actions n'ont pas besoin de procurer un orgasme vidéoludique à chaque fois qu'on les accomplit. C'est un faux problème. Si l'action en question me permet de réguler mon total de PF/PC pendant que je suis entrain de discuter en RP avec quelqu'un, ça me convient. Parce que du coup, je n'ai pas la tentation de couper la conversation pour aller faire des déplacements ou flooder mon fa de "fouiller lieux".
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Lumina Mar 26 Avr 2011 - 9:11

On est donc d'accord, puisque je dis que son inutilité suffit déjà à l'équilibrer.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par CXZman Mar 26 Avr 2011 - 9:25

[quote]Les danseurs sont connus pour êtres des tas de muscles anorexiques. Sûr qu'ils ne mettent pas de grosses mandales, mais diable ils sont quand même bien bons en souplesse.. ce qui est physique et aussi rentable que se donner des pains, et donc être en top condition physique mais une vraie planche quand il s'agit de fait un saut carpé./quote]

Rien à voir avec le débat, mais dans un combat entre Pompier et Danseur, Danseur win. Vérifié.

Donc +1

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des points d'action - Page 2 Empty Re: Limitation des points d'action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum