L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quid des armes à distance?

+8
Ezian
F0X
Astaroth
CXZman
Neit
Silence
Lumina
Aelkim
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Grish Ven 16 Sep 2011 - 15:56

Il y a aussi des lois de physique qui régissent le fait qu'une arme aiguisée coupe...

Mais je crois que surtout que le débat n'est pas du tout à ce niveau.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Andvari Ven 16 Sep 2011 - 16:01

ouai mais pas dans l'univers d'Ambre ^^

Après si tu veux en débattre avec Zelazny, libre à toi.
Il a établi que d'une ombre à une autre ton épée coupera toujours, là où sur d'autres ta poudre a canon, soit elle explose pas, soit elle fonctionne normalement, soit elle te pète à la gueule. Et pareil pour toute autre arme d'un niveau technologique dit "élevé".

Doù l'intérêt des armes blanches et de la faible utilisation des armes à distance de la part des Princes.
C'est pas qu'ils les utilisent pas, mais plutôt que de chercher à savoir si une arme à feu fonctionnera toujours de la même manière quand il passera d'une ombre à une autre, eh ben ils préfèrent un bon couteau bien tranchant.
Andvari
Andvari

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Kalou Ven 16 Sep 2011 - 16:07

Apres le jeu est d'inspiration reconnu vis à vis de l'Ambre de Zelazny.
Mais ce N'EST PAS l'Ambre de Zelazny. Y'a des aménagements a tous les niveaux

Une référence c'est bien, mais ca ne donne pas une vérité absolue.


Dernière édition par Kalou le Ven 16 Sep 2011 - 16:09, édité 1 fois
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Lumina Ven 16 Sep 2011 - 16:08

Il y a des ambriens qui utilisent des arcs avec talent. Une arme à distance générique "arme qui tire un projectile" peut donc tt à fait exister.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Neit Ven 16 Sep 2011 - 16:15

Que je sache Julian est un archer et les fusils sont tellement au cœur d'un des romans qu'ils figurent dans son titre (Les Fusils d'Avalon).
Ceci dit je ne me prononce pas quant à une arme générique, pour moi c'est trop peu visuel pour être vraiment sympathique.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Andvari Ven 16 Sep 2011 - 16:51

Ben ok pour l'arc, c'est suffisamment primitif pour être utilisé n'importe où, mais les fusils d'Avallon c'est pas l'ak47 de Boris ni le pétard de Sam le fermier.

Après si demander des armes à distance c'est juste pour pouvoir attaquer les persos sans prendre le risque de manger la riposte, au delà de l'aspect rp, je trouve ça moyen.

Ah oui, et quand on créé un univers en reprenant des éléments aussi connu que Ambre et son symbole la Licorne, la Marelle et Ombre pour désigner les monde parallèle, l'inspiration ça fait longtemps qu'on l'a dépassé...

EDIT : correction des fautes provoqué par la réponse effectuée sur mon téléphone.


Dernière édition par Andvari le Ven 16 Sep 2011 - 23:01, édité 1 fois
Andvari
Andvari

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Aelkim Ven 16 Sep 2011 - 16:59

"Après si demander dès armes à.distance c'est juste pour pouvoir attaquer les persos sans prendre le risque de manger la riposte, au delà de l'aspect rp, je trouve ça moyen."

Je te rassure, ce n'est pas mon but. Tu remarquera d'ailleurs en lisant le thread que je ne l'ai pas proposé à l'origine. M'en fiche que ce soit une arme de corps à corps dans ses caractéristiques (riposte / esquive / parade). C'est juste l'aspect rp qui m'intéresse. Pas grave si faut avoir engagé un combat au corps à corps pour l'utiliser.

(enfin de mon point de vue)

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Lumina Ven 16 Sep 2011 - 17:00

Il veut des armes à distance pour le style, les possibilités que ça peut offrir c'est juste un bonus. Trouver une action spéciale intéressante ne doit pas être impossible, quitte à ce qu'il y aie un flou artistique sur toutes ces histoires de distance.

Perso j'avais proposé que l'arme à distance permette de toucher qq en ignorant la protection des troupes. J'insiste sur "des troupes", c'est là pour offrir une possibilité, mais pas pour réduire l'intérêt de la protection offerte par un autre perso.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quid des armes à distance? - Page 2 Empty Re: quid des armes à distance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum