L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bibliothèque

+2
Lumina
Jelly
6 participants

Aller en bas

Bibliothèque Empty Bibliothèque

Message par Jelly Mar 13 Sep 2011 - 18:49

Un des premiers lieux que j'ai visité sur Ambre était la bibliothèque, et je l'ai trouvée particulièrement brillante par son manque de livres.
Il m'est donc venu l'idée d'en faire une vraie banque de connaissances. Je ne connais pas du tout les possibilités du jeu, ni la faisabilité de ma proposition, mais la voila, au cas où.

Chaque prince et princesse a la possibilité d'ecrire un livre, ou un parchemin et de le soumettre à l'archiviste.
Cela peut-être une information sur une ombre, sur un pouvoir, sur l'histoire d'Ambre, sur les exploits de tel ou tel héros, etc...
Le document serait signé et daté de la main de son auteur.

Si l'archiviste approuve du document, il sera mis dans les rayonnages de la bibliothèque et consultable par les autres princes se promenant à la bibliothèque.

Voila, en gros l'idée. Elle nécessite sûrement d'être raffinée et ajustée, mais je trouve que ça pourrait être une source de RP intéressant, et rajouter de la profondeur à ce lieu.

albino
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Lumina Mar 13 Sep 2011 - 19:08

Si cette idée venait à être mise en place, un truc permettant à Fox de gérer ça facilement me permettrait indispensable afin de ne pas attendre 40 ans que ce qu'on a écrit soit inclus au jeu.

Et il faudrait aussi pouvoir consulter un document, ce qui implique de les gérer. On pourrait pour ça déterminer de grandes catégories et faire un jet de vigilance d'Ombre pour trouver un bouquin ! Ca permettrait de rendre difficile à trouver les bouquins intéressants et d'avoir des recherches qui en soient vraiment. Evidemment, il faudrait alors quelques livres de base histoire de pas tomber sur rien.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par F0X Mar 13 Sep 2011 - 19:17

C'est indirectement possible en fait.

Vous pouvez parler à l'archiviste et lui raconter une histoire. Elle en fait une nouvelle que je range dans ma tête et j'en fais une synthèse. Quand on pose une question à l'archiviste sur un sujet proche, elle le ressort.

Mais si vous voulez une banque de données consultable... Me faut des outils et un système à coder Wink
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Jelly Mar 13 Sep 2011 - 19:54

Je vois l'intêrét de l'archiviste, en effet.
Avec mon histoire de bibliothèque j'avais quelque chose d'un peu différent en tête.

Un des grands plaisirs des bibliothèques (pour moi en tout cas) et de flâner entre les livres et d'en trouver un au hasard qui pique la curiosité. Ce n'est pas forcemment quelque chose d'aussi ciblé qu'une recherche sur un sujet précis.
En outre ça permettrait aux joueurs d'y participer et de faire croître la connaîssance des princes sur certains sujets de manière différente.
Enfin, si quelqu'un décidait de jouer un érudit ou un scribe, il pourrait passer du temps à remplir les étagères de la bibliothèque. Je trouve que ça pourrait ouvrir des possibilités de jeu qui n'existeraient pas de la même manière dans une conversation avec un PNJ.

Mais, après oui... c'est peut-être beaucoup de boulot.

albino
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Doenyon Mer 14 Sep 2011 - 0:23

On peut pas juste filer a l'archiviste, le lien d'un site qui fait des ebooks, et la laisser piocher l'inspi dedans ? :p
En plus, ça lui fera de la lecture :p

uh uh uh
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Kalou Mer 14 Sep 2011 - 9:02

et qd tu cherche une reponse l'archiviste te file un lien wikipedia ? Surprised
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Doenyon Mer 14 Sep 2011 - 13:16

Exactement, Google est notre ami, et celui de l'archiviste :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 13:26

Noooon !

Sinon Google va contester le titre d'archiviste d'Elizabeth et après on sera tous fichés par Edvige...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par pidix Ven 10 Mai 2013 - 11:51

Elle est devenue quoi depuis le temps cette sympathique idée ?
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Empty Re: Bibliothèque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum