L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voyage en ombre simplifié

+3
F0X
Louke
Jelly
7 participants

Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Voyage en ombre simplifié

Message par Jelly Ven 17 Fév 2012 - 18:15

Voyager en ombre, bien que très pratique, peut être une entreprise assez laborieuse.
A chaque déplacement, il faut vérifier les axiomes, s'assurer d'avoir les bons, reprogrammer chacun d'entre eux pour aller dans la bonne direction et valider.

Faire tout ça 10 fois de suite est assez usant, et un moyen d'y remédier serait d'avoir une option "pilotage automatique". Quand une princesse ou un prince d'Ambre voyage, elle/il pourrait entrer les coordonnées de sa destination - ou de la direction dans laquelle se déplacer - et le voyage se ferait en un clic, au lieu d'avoir à sélectionner chaque menu déroulant à chaque fois.
Evidemment les coordonnées de destination pourraient être changées en cours de voyage.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Louke Sam 18 Fév 2012 - 8:59

Perso je trouve que ça dénature le principe de voyage en Ombre qui demande un certain effort au personnage.

Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il est surement plus facile à un Prince de rejoindre une Ombre qu'il connait bien ou même Ambre.

Du coup je plussoierai assez Jellouze (même si je trouve que c'est un con), mais possible que pour Ambre et pour les Ombres où le Prince a atteint une certaine influence (importante ou majeure).
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Jelly Sam 18 Fév 2012 - 9:11

Pour le coup, le problème que je décris demande un effort au joueur, pas au personnage.
L'effort demandé par le personnage est représenté par le coût en PF/PC.

C'est plus question de rendre l'interface plus accessible et agréable à utiliser.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par F0X Sam 18 Fév 2012 - 9:22

Mon avis est le mien, pas celui de l'équipe.
Je déteste le voyage en ombre. C'est pas amusant pour un sou. Et pourtant, moi, je connais les axiomes des ombres et leur fuseau.

Je serais d'accord pour un pilotage automatique. On cible les axiomes et on y arrive plus ou moins bien en fonction de nos aptitudes en ombre (maitrise ou voyage).

Par contre, pas d'accord pour cibler une ombre, vu que ces axiomes peuvent changer.

Edit : En fait ce qui me gêne, ce n'est pas l'effort à fournir que l'absence de plaisir à enchainer les clics. Ils n'apportent aucun RP, ils sont fastidieux. C'est du clic.


Dernière édition par F0X le Sam 18 Fév 2012 - 9:30, édité 1 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Louke Sam 18 Fév 2012 - 9:28

Jelly a écrit:Pour le coup, le problème que je décris demande un effort au joueur, pas au personnage.
L'effort demandé par le personnage est représenté par le coût en PF/PC.

C'est plus question de rendre l'interface plus accessible et agréable à utiliser.

Oué, mais le PF/PC ne représente pas la qualité de l'effort je trouve... (en fait raccourci ce n'est que du temps... que tu peux rattraper en restant entre les Ombres)

L'idée de F0X est bien, mais je reste persuadé qu'il est plus facile de retrouver une Ombre dans laquelle on est déjà allé qu'une qu'on cherche en ayant les axiomes mais sans y être allé.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Landryt Sam 18 Fév 2012 - 11:12

+1 Fox.

Malik pour ta dernière remarque, je dirais simplement qu'à l'heure actuelle ce n'est pas le cas, en fait.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Louke Sam 18 Fév 2012 - 11:16

Oui oui Landryt !!


C'est pour ça que j'en parle :p
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Aelkim Sam 18 Fév 2012 - 11:37

Malik: il n'est pas plus facile de trouver une ombre dans laquelle tu as déjà été. Pour peu que des petits rigolos se soient amusés à changer tous les axiomes, ben tu trouvera pas l'ombre au bon endroit Smile

Donc cibler les axiomes, pourquoi pas, cibler une ombre, ça ne me paraît pas judicieux.

Enfin personnellement - mais je parle à titre particulier, je suis contre. Pourquoi? Simplement parcequ'en voyageant, il m'est arrivé de trouver des ombres cachées, ou des ombres que je ne connaissait pas.

Si on fait ça, il sera impossible de trouver les ombres sur le chemin, dont certaines peuvent être très intéressantes. On aura le départ et l'arrivée seulement.

Edit: Pour que ça soit clair: je ne parle pas en tant qu'observateur neutre. Ma spécialité est le voyage. Ce qui fait que j'ai une vision énorme quand je me balade entre les ombres et que j'ai cette capacité de trouver facilement de nouvelles ombres, ou même d'aller rapidement à l'ombre ciblée. Je comprend très bien que pour quelqu'un dont ce n'est pas la spécialité, ça l'emmerde au plus haut point de se taper le voyage en entier, qui peut être long et fastidieux en terme de temps (et je parle pas en terme de pa / pf, mais en terme de temps réel).

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Louke Sam 18 Fév 2012 - 12:10

Aelkim a écrit:Malik: il n'est pas plus facile de trouver une ombre dans laquelle tu as déjà été. Pour peu que des petits rigolos se soient amusés à changer tous les axiomes, ben tu trouvera pas l'ombre au bon endroit Smile

Oui, j'ai eu du mal à comprendre, mais là c'est bon, j'ai pigé :p
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Genghis Dim 19 Fév 2012 - 12:14

Je comprends la critique, mais j'abonde dans le sens d'Aelkim en ce qui concerne les possibilités de tomber au hasard sur une ombre inattendue en cheminant/tâtonnant.

Oui, ça risque bien plus d'arriver à une personne un minimum à l'aise en voyage mais ce n'est pas négligeable.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Lumina Dim 19 Fév 2012 - 13:01

En même temps, tant que cette option est purement facultative, est-ce que ça ne serait pas au choix de chaque joueur de l'utiliser ou non ?

J'ai envie d'arriver vite, je me mets en pilotage automatique.
J'ai envie de prendre mon temps/je ne suis pas pressée/j'ai envie de découvrir des trucs, je voyage au hasard.

Je vois pas de perte, juste du choix.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Aelkim Dim 19 Fév 2012 - 14:12

Attention lumina, on ne parle pas de voyager au hasard... il peut m'arriver d'être pressé ET de découvrir des ombres. Il ne faut pas que l'un soit plus rapide que l'autre. Par contre que l'un soit plus simple au niveau du nombre de clic, ça, pourquoi pas.

Genre, 2 options:

option 1/ on indique les axiomes (plus ou moins) d'arrivée. Quand on fait "voyager", et bien on se dirige tout seul vers ces axiomes là.
2/ on le fait manuellement

Le cas 1/ n'est pas plus rapide que l'autre en terme de temps / pas / pfs, mais par contre économise un certain nombre de clic fastidieux. le cas 2/ permet un cheminement plus libre.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Jelly Dim 19 Fév 2012 - 15:46

Pour répondre aux diverses critiques fort constructives que j'ai vu ici:

-Je parlais bien de cibler les coordonnées de destination, et non d'une ombre. Pour toutes les raisons évoquées. La destination peut-être une ombre, mais pas forcément.

-Le pilotage automatique idéalement serait optionnel. Si quelqu'un veut s'amuser à programmer chacun de ses mouvements pour se laisser aller aux plaisirs du tâtonnement dans le noir, ça devrait être conservé.
Le pilotage automatique de toute façon ne ferait pas un "saut" jusqu'à la destination en calculant le nombre de PA dépensés. Cela permettrait simplement au voyageur de faire chaque pas avec un seul clic au lieu de changer chaque menu déroulant à chaque fois. Retrouver des ombres en route serait donc possible de cette manière également.

-Malik est toujours une grosse endive.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en ombre simplifié Empty Re: Voyage en ombre simplifié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum