L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Contestations & modalités

+7
Landryt
Sleipnir
Genghis
Lumina
F0X
Lupin
Justin Bieber
11 participants

Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Justin Bieber Ven 24 Fév 2012 - 0:06

Je viens de vaincre en combat magique un PNJ dont j'ai contesté le titre au préalable, mais je ne l'ai pas obtenu. Est-ce un bug ou bien ne peut-on récupérer les titres qu'après avoir remporté un combat physique uniquement ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lupin Ven 24 Fév 2012 - 7:24

C'est KO ou renonciation de sa part (donc techniquement tu peux l'avoir en combat magique en utilisant une des actions qui font des dégâts).

Ton ennemi étant à ta merci suite à ce combat, ce n'est "normalement" pas un problème de le prendre en combat et de lui faire peur.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Justin Bieber Ven 24 Fév 2012 - 7:34

Eh merde ... voilà qui change la donne.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par F0X Ven 24 Fév 2012 - 8:10

Je l'ignorais aussi.
Par contre la FAQ affirme le contraire. Je la corrige.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lumina Ven 24 Fév 2012 - 12:22

On peut pas prendre les titres si on bat quelqu'un en combat magique ? Mais c'est... Mais c'est...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Genghis Ven 24 Fév 2012 - 12:28

Pas si tu bats quelqu'un.
S'il n'est pas inconscient.

Oui c'est triste.
Pour le coup j'avais aussi mal compris.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Sleipnir Ven 24 Fév 2012 - 17:41

lumina a écrit:On peut pas prendre les titres si on bat quelqu'un en combat magique ? Mais c'est... Mais c'est...

Je suis assez d'accord.

"Alors les mecs. vous battez votre ennemi... MAIS EN FAIT NON ahaahah ! allez lance un pitit combat, tu peux carrément le tarter..."

Celui qui est faible combat et fort magie... Il se fait enfler ou c'est moi ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Justin Bieber Ven 24 Fév 2012 - 17:57

Une des possibilités du combat magique permet de faire une attaque qui inflige de véritables blessures, et donc de blesser l'adversaire jusqu'à le mettre KO, mais c'est effectivement un peu plus malaisé à obtenir. Cependant ... ça reste malgré tout bien plus accessible qu'à ceux qui sont spé en social et Ombre..
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Landryt Ven 24 Fév 2012 - 18:09

Et Dieu créa les alliés. Suspect
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lumina Ven 24 Fév 2012 - 18:21

Il se fait enfler.

Le combat magique est généralement plutôt long (surtout qu'avec certaines possibilités, toucher même quand on est pas doué reste possible, de quoi aider à faire durer le combat.)
Ce n'est pas spécialement un combat gagné d'avance, et pas non plus sans risque : on peut se faire piétiner par une troupe, mais on a évidemment le risque que l'autre soit meilleur, qu'il se fasse rejoindre par d'autres, ou qu'il change de mode de combat.
Autant de risques qui comptent quand même, quand bien même ça n'a pas l'air aussi important que la défaite en combat physique.

Je trouve excessif de demander une double victoire (soit conserver l'avantage ET frapper pour faire des blessures, soit faire un premier combat puis un deuxième) pour remporter un titre, sachant que ça vaut aussi pour le franchissement d'un portail, entre autre sans doute. Or, quand tu prends le risque d'affronter quelqu'un (et donc potentiellement de t'en faire un ennemi), si tu ne peux même pas gagner des choses aussi essentielles qu'un titre...

D'ailleurs ça me parait plutôt négatif coté variété des contestations, si ça revient à renforcer la domination d'un combat physique...

Ca veut dire que si on fuit un combat physique on ne perd pas son titre ? Vu que c'est ni un ko, ni une renonciation, hmm ?

Ou alors on peut considérer qu'une défaite de façon générale suffit (et donc KO, fuite, et défaite de combat magique)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Neit Ven 24 Fév 2012 - 18:34

En effet, la fuite et l'abandon ne suffisent pas.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Justin Bieber Ven 24 Fév 2012 - 18:46

Je pense que non, puisque j'ai vu un PJ se faire contester son titre, se faire engager aussitôt en combat par le contestataire, et se rendre sans pour autant perdre son titre. La question de la contestation est une question complexe et épineuse dont il vaudrait mieux débattre ailleurs qu'ici, et je suis effectivement d'accord que le système actuel est un peu "primitif" dans le sens où battre quelqu'un sur le plan physique ne prouve rien en terme de légitimité. Si j'étais roi et si je voyais quelqu'un se ramener avec le scalp de mon général ou de mon archiviste en prétendant le remplacer, j'aurai davantage tendance à l'envoyer au cachot qu'à faire une fête en son honneur.

Dans tous les cas, ce que je voulais dire, c'est qu'en l'état actuel des choses, il y a bien pire qu'être un magicien, puisque si tu es spé Ombre ou spé Social, tu ne peux juste probablement pas battre le détenteur du titre contesté, que ce soit sur le plan physique ou magique, et qu'en ce sens, ils sont bien plus mal lotis que certains. Surtout les sociaux en fait, car par essence ce sont eux qui sont le plus en relation avec le RS, les jeux de pouvoir, la politique et donc la plupart des titres existants, et qui paradoxalement sont ceux qui ont le plus de difficultés à en obtenir.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lumina Ven 24 Fév 2012 - 18:48

Certes, mais il était prévu d'ajouter des façons de régler les questions de contestation qui mettaient en valeur d'autres aspects, que j'aimais beaucoup justement parce qu'il permettait à chaque axe d'avoir un avantage selon la situation. J'espère d'ailleurs qu'il est toujours prévu !
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Diabolo Ven 24 Fév 2012 - 18:51

Personnellement ça ne me dérange pas que ce soit nettement plus difficile de contester et récupérer un titre par un combat magique, pour une raison d'équilibre (ou d'utilité si on préfère) des classes de perso. Si un sorcier arrive au même résultat qu'un guerrier en combat parce qu'il a le premier engagé en combat magique, il est franchement avantagé dans le jeu en général puisqu'il est capable de bcp d'autres choses à côté. (je peux me tromper sur la difficulté d'un combat magique, je ne connais pas vraiment la chose)
Mais si on parle de confrontation (autre que sociale) on est au coeur de la spécialité du guerrier. S'il n'a pas un avantage là, il n'a a aucun.

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Landryt Ven 24 Fév 2012 - 19:01

En fait, l'abandon est techniquement suffisant, si le contestataire exige que l'autre renonce à son titre avant d'accepter sa reddition.

Mais il fallait effectivement le savoir.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Neit Ven 24 Fév 2012 - 19:13

Tout a fait.


Ps : pareil que pour l'autre topic, des que je suis sur un pc je divise les sujets.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Grish Ven 24 Fév 2012 - 20:16

Ca pourrait être intéressant de traiter au cas par cas selon les titres.
Genre un titre militaire ne pourrait être contesté que de façon martiale, un titre de sorcier que lors d'un combat magique,...
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lumina Ven 24 Fév 2012 - 20:21

Je ne suis pas d'accord. Ca appauvrirait le jeu et ça conduirait à cvatégoriser encore plus les titres.

Ce qui serait intéressant c'est un léger bonus à contester de telle ou telle manière, mais surement pas un truc en quitte ou double d'interdiction pure. De la nuance, c'est beaucoup plus adapté.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Contestations & modalités

Message par Grish Ven 24 Fév 2012 - 20:32

Certains titres pourraient être dans plusieurs catégories.

Mais perso, ça me ferait chier de me faire contester mon titre par un faible martial car il a lancé le combat (magique) en premier, parce que niveau légitimité pour le poste, ça serait moche.

Et puis il n'y a pas vraiment d'interdiction pure, rien n'empêche un combattant de lancer un combat magique et inversement. Après il est vrai que la torture n'est pas implémentée dans le jeu donc la douleur physique n'affaiblit pas la concentration et la volonté d'un personne, de fait les sorciers seraient avantagés en enchainant combat magique puis physique pour récupérer un titre martial. :p

Après si tu veux vraiment un titre dans un domaine où tu es mauvais ben faudra connaitre les bonnes personnes...
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Enki Dim 26 Fév 2012 - 10:40

lumina a écrit:Ce n'est pas spécialement un combat gagné d'avance, et pas non plus sans risque : on peut se faire piétiner par une troupe, mais on a évidemment le risque que l'autre soit meilleur, qu'il se fasse rejoindre par d'autres, ou qu'il change de mode de combat.
Autant de risques qui comptent quand même, quand bien même ça n'a pas l'air aussi important que la défaite en combat physique.

Il me semble que les risques sont les mêmes pour un combattant, non ?
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Lumina Dim 26 Fév 2012 - 11:20

Enki a écrit:
lumina a écrit:Ce n'est pas spécialement un combat gagné d'avance, et pas non plus sans risque : on peut se faire piétiner par une troupe, mais on a évidemment le risque que l'autre soit meilleur, qu'il se fasse rejoindre par d'autres, ou qu'il change de mode de combat.
Autant de risques qui comptent quand même, quand bien même ça n'a pas l'air aussi important que la défaite en combat physique.

Il me semble que les risques sont les mêmes pour un combattant, non ?

C'est ce que je dis.
Un combat magique n'est pas moins risqué parce que magique, il ne devrait pas valoir moins, du point de vue de la contestation et du point de vue des autres systèmes similaires (franchissement de portail, recherche de passage secret et tout les cas ou "un pnj bloque l'action, il faut le convaincre ou le tuer pour passer".
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contestations & modalités Empty Re: Contestations & modalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum