L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Affichage de l'historique

4 participants

Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Affichage de l'historique

Message par Lupin Dim 12 Déc 2010 - 9:44

En plus de la question sur la récupération, voici une deuxième demande d'avis.

Contrairement aux historiques des jeux utilisant le moteur Talesta, nous avons fait quelques choix différents concernant l'historique.

Tout d'abord la lecture du plus récent au plus ancien. Ca a des avantages et des inconvénients, principalement comme avantage que l'on voit tout de suite s'il y a du nouveau, et comme désavantage que l'on lit "à l'envers".

Quel est votre avis sur la question ?


Ensuite, toujours sur l'historique, j'ai préféré ne pas mettre d'heures. Je considère que mettre les heures est anti-immersif (en particulier dans un monde comme Ambre où le concept temps est censé être un concept très aléatoire).
Je n'aime pas trop lorsque les joueurs se plaignent parce que telle ou telle personne n'a pas parlé depuis X temps, ou qu'il est entré depuis X minutes et n'a pas salué, etc. Sans heure, on a moins ce problème.

Là encore, pensez-vous que mettre les heures soit une bonne idée ?
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Re: Affichage de l'historique

Message par CXZman Dim 12 Déc 2010 - 14:15

À mes yeux il est primordial de mettre date/heure. Pour faire taire les râleurs, il ne faut pas péter les repères temporels de tous les autres joueurs.

Là, à chaque fois que je me connecte, je n'ai AUCUNE idée, de ce que je dois lire. Combien de messages se sont rajoutés ? Est-ce que j'ai lu jusque là ? C'est arrivé quand ça ?

Aucune idée... et c'est super handicapant.

Mais d'une manière générale, comme il est actuellement, le FA est presque illisible. 'Faut qu'on en parle et y'a du boulot.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Re: Affichage de l'historique

Message par Ezian Dim 12 Déc 2010 - 14:40

Ben faut soit mettre les heures soit indiquer d'une manière ou d'une autre les messages survenus depuis notre dernière visite.

Je trouve ça handicapant d'être obligé de lire en diagonal tous les messages jusqu'à avoir une sensation de "déjà vu"
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Re: Affichage de l'historique

Message par Lupin Dim 12 Déc 2010 - 18:27

Je préciserai que j'ai prévu de mettre un séparateur entre ce qui a déjà été vu et ce qui ne l'est pas.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Re: Affichage de l'historique

Message par hoshi Lun 13 Déc 2010 - 9:23

J'ai beau avoir parfois une mémoire de poisson rouge, j'arrive encore à distinguer ce que j'ai déjà lu et ce qu'il y a de nouveau. Au pire, il suffit d'effacer régulièrement son FA.

Si l'absence de repères horaires me gênait un peu au début, je m'y suis fait. Et j'avoue que l'idée de Lupin d'une meilleure immersion dans un monde à la relativité temporelle m'a particulièrement séduit.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'historique Empty Re: Affichage de l'historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum