L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Déplacer un corps

+15
Cerydwen
Totorbiturac
DamJoul
Chrysanthème
Kalou
EnthroPI
Lapin
Lumina
ShadFaust
FantomeFumee
Administration
Luevan
Spider
Neit
F0X
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déplacer un corps Empty Déplacer un corps

Message par F0X Jeu 24 Mai 2012 - 8:00

Bonjour,

La vie en jeu étant parfois pas aussi rose que la licorne invisible, il arrive qu'un personnage trépasse. Et bien souvent quand il est découvert, un autre personnage souhaite le ramener ailleurs.
Quand il est gentil, à la cathédrale d'Ambre, quand il l'est moins, dans une fosse commune d'une ombre. Bref, tout est possible à ce niveau là, y compris faire une sépulture en ombre.

Il n'y a pas d'actions codées en jeu pour diverses raisons (notamment les abus possibles) et donc, voici la procédure à suivre.

Il y a maintenant une action codée en jeu pour gérer le déplacement de corps par les pjs. Dans la majorité des cas, il n'est donc plus nécessaire de faire appel à Le Croque-Mort.

Il reste tout de même quelques points qu'il est important de respecter en cas de gestion des corps:

- Quand vous transportez un corps, l'évènement générique est là pour que personne n'ignore l'action effectuée mais vous êtes fortement encouragés à décrire en sus par un rp que vous prenez en charge le corps. Et ce dans les divers lieux que vous parcourrez avec le corps.
- Quand vous Enterrez un corps, merci de préciser dans le message le nom du personnage à enterrer.
- Dans le cas où vous souhaitez offrir une sépulture, elle peut être intégré à la description du lieu (hors Ambre où la cathédrale sert de caveau familial). Pour cela, il est impératif d'envoyer un message privé à Le Croque-Mort avec les éléments de description que vous souhaitez ajouter/modifier.
Le texte doit évidemment être très court et reste soumis à la bonne volonté des admins.
- Lors des entractes, les morts disparaissent (et finissent en compost).

Bien entendu, nous vous conseillons de rester sur le lieu de l'enterrement jusqu'à ce que l'action soit traitée. Faute de quoi elle sera tout simplement ignorée.

Bon jeu.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par F0X Mar 29 Avr 2014 - 11:35

Par le passé, nous avons autorisé la gestion des morts par diverses interventions manuelles afin d'améliorer votre plaisir en jeu. Vous pouviez ainsi en demandant, déplacer un corps, l'enterrer et faire un épitaphe sur le lieu.

Au vu des contraintes et des retours variés obtenus, nous vous informons que nous ne traiterons plus ce genre de demandes. Une fois un disparu déniché, son corps disparait dans les ombres définitivement.

Cependant, rien ne vous empêche de décrire que vous trimbalez le corps et que vous l'enterrez ailleurs. Simplement, aucune gestion ne sera faite à ce sujet.

Dans le cas où deux versions de personnages s'opposent, la résolution devra se faire en jeu entre eux.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Neit Jeu 28 Aoû 2014 - 12:32

Suite à un bug (sur un pouvoir de détection) conjugué à une erreur de notre part (quant à la gestion du corps d'un personnage décédé), plusieurs d'entre vous ont cru à des arrivées de personnages sur des ombres, et ce contre toute vraisemblance. L'information commençant à circuler en jeu et parasitant son bon déroulement, nous jugeons pertinent de vous prier d'ignorer ces événements (manifestement faux et qui vous induisent en erreur).
Si vous ne comprenez pas à quoi nous faisons référence, alors ignorez cette annonce.

Nous vous présentons nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Neit Mer 10 Sep 2014 - 16:00

Suite aux quelques problèmes qu'ont pu poser la non-gestion du déplacement des cadavres et de leur disparition ces derniers temps, un nouveau système va être mis en place. A partir de maintenant, toute demande déplacement du corps d'un personnage décédé peut être envoyée au compte Le Croque-Mort, qui s'occupera de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Il en est de même pour les demandes de destruction de cadavres, lorsque vous voulez accorder à vos défunts une crémation ou un enterrement en bonne et due forme afin de ne pas les laisser pourrir à l'air libre. Ou bien faire disparaître un corps gênant suite à un assassinat.

Quelques règles à suivre cependant :

- Chaque personnage mort ne pourra être déplacé qu'une seule fois. Pas de déplacements intermédiaires.
- Les personnages simplement inconscients ne sont pas transportables, ils doivent être déclarés morts.
- Vous avez le droit de rejoindre l'endroit où vous voulez déplacer le corps par l'entremise des atouts.
- La destruction d'un cadavre est irréversible et fait disparaître les éventuels artefacts que le défunt possédait si ils n'ont pas été récupérés au préalable.
- Cela paraîtra évident à beaucoup mais autant le préciser : il est impossible de récupérer les atouts du personnage décédé.
- Tout autre type de demande vis à vis d'un cadavre de personnage sera automatiquement refusée.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Spider Jeu 11 Déc 2014 - 19:00

Juste un petit message pour signaler que j'ai envoyé un MP au Croque-Mort y'a environ 48h.

Rien de dramatique ! Vous pourrez supprimer ce message une fois que l’intéressé aura eu l'info ! What a Face

Merciiiiiiiiiii ! cyclops
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Luevan Mar 17 Fév 2015 - 14:00

Edit : oui chef.


Dernière édition par Luevan le Mar 17 Fév 2015 - 14:45, édité 1 fois
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Administration Mar 17 Fév 2015 - 14:15

C'est effectivement un peu tôt pour venir sur le forum en parler. Rappelons qu'ODL est un jeu asynchrone, mettre son rp en suspens moins de 24h ne semble pas vraiment nécessiter ce type d'intervention. Merci d'être un peu plus patiente à l'avenir...
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par FantomeFumee Mar 3 Mar 2015 - 20:40

J'ai une question bête pour le croque-mort. Si j'édite ma descro pour dire que je transporte le cadavre de, disons, Ma Diginité qui a décédé (et attendu que j'ai bien sûr envoyé un petit message au Croque-Mort), est-ce que je peux quitter le lieu où elle est étendue morte, la pauvrette, ou est-ce que je dois attendre à ses côtés ? Ceci dans l'éventualité où sa soeur Ma Honte me proposerait de la rejoindre par Atout afin d'enterrer Ma Dignité.
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par ShadFaust Mar 3 Mar 2015 - 21:45

Il n'est pas possible de déplacer un corps par atout. J'espère que tu as fait suffisamment de muscu ces derniers temps pour trimballer Ta Dignité décédée jusqu'à sa tombe :p
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Lumina Mar 3 Mar 2015 - 21:46

Neit a écrit:
- Vous avez le droit de rejoindre l'endroit où vous voulez déplacer le corps par l'entremise des atouts.

Alors ça veut dire quoi ça ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par FantomeFumee Mar 3 Mar 2015 - 21:58

Oui, j'allais le dire Lumina. J'ai mal compris un truc ?

Je ne suis pas sûre que Ma Dignité puisse supporter un chemin de croix dans mes bras virils :p
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par ShadFaust Mar 3 Mar 2015 - 22:05

Je me basais sur le premier message de Fox, mais l'intervention de Neit étant la plus récente... j'imagine que vous pouvez oublier ma remarque ^^'
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Lapin Mar 3 Mar 2015 - 22:10

Je confirme, je l'ai fais à l'acte précédent. Sauf si ça a changé depuis évidemment mais nous aurions été avertis je pense.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Neit Mar 3 Mar 2015 - 23:47

C'est effectivement l'annonce la plus récente qui est à prendre en compte.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par FantomeFumee Mer 4 Mar 2015 - 15:55

Ouiiiii bon alors il semble que j'aie rien compris (désolée Croque-Mort de t'avoir dit des âneries, je me répands en excuse).

Donc, si je veux déplacer Ma Dignité (qui est morte encore une fois avec mes bêtises), qui se trouve disons Sur Moi, je dis dans ma descro que je la déplace (tout en laissant son cadavre sur place) et après, une fois arrivée Loin Très Loin Là-Bas où je veux lui dire définitivement Adieu, j'envoie un MP au Croque-Mort (pertinent, celui là, encore désolée Croque-Mort, je me répands une deuxième fois en excuse) et il la déplacera pour à ce moment-là, et c'est à ce moment là que Ma Dignité disparaîtra de Sur Moi ?

J'ai bon ou j'ai pas bon ? Désolée encore, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Le Croque-Mort Mer 4 Mar 2015 - 16:46

Ce n'est pourtant pas bien compliqué : lorsque tu auras trouvé le cadavre du personnage en question, tu voyages (atouts, marche en ombre, tes deux pieds... peu importe le moyen) jusqu'à l'endroit où tu veux qu'il soit transporté, et une fois que tu es sur place, je vérifie que c'est bien le cas et je déplace le dit cadavre à côté de toi.

Il te revient bien entendu de faire en rp les descriptions que tu voudras pour illustrer le fait que tu transportes un macchabée What a Face
Le Croque-Mort
Le Croque-Mort

Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par FantomeFumee Mer 4 Mar 2015 - 19:09

Merci beaucoup Croque-Mort, et encore désolée du cafouillage, j'avais compris qu'il fallait prévenir en amont et en aval, je m'a trompu. ^^;.

FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par EnthroPI Jeu 26 Mar 2015 - 12:08

Question facile : il faut rp proprement avant le départ et à l'arrivée mais... quand est ce qu'on envoi le mp qui va bien à notre ami Croque Mort ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Kalou Jeu 26 Mar 2015 - 12:12

A l'arrivée.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Chrysanthème Jeu 26 Mar 2015 - 12:56

Non Circée, tu ne ramènes pas ce cadavre à la maison ...
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par EnthroPI Jeu 26 Mar 2015 - 14:35

Chrysanthème a écrit:Non Circée, tu ne ramènes pas ce cadavre à la maison ...

Maieuh. .. j'ai déjà cassé tous mes autres jouets...
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par DamJoul Jeu 26 Mar 2015 - 15:35

EnthroPI a écrit:
Chrysanthème a écrit:Non Circée, tu ne ramènes pas ce cadavre à la maison ...

Maieuh. .. j'ai déjà cassé tous mes autres jouets...

Un peu de maquillage et tu peux le faire passer pour une poupée taille humaine Very Happy ou une offrande pour Fifi
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 16:51

Sauf que le cadavre en question ne devrait plus être là puisqu'il a été traité au même titre que les autres avec le croque-mort justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par EnthroPI Jeu 26 Mar 2015 - 18:19

Choupinette a écrit:Sauf que le cadavre en question ne devrait plus être là puisqu'il a été traité au même titre que les autres avec le croque-mort justement.

Ca c'est ce que tu crois.

*ambiance mystère*
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Le Croque-Mort Jeu 26 Mar 2015 - 20:17

Oh alors toi et moi on va pas être copains...
Le Croque-Mort
Le Croque-Mort

Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un corps Empty Re: Déplacer un corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum