L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dalle commémorative

+15
Genghis
Arthochtonien
Sleipnir
nphcp
Louke
F0X
EnthroPI
Eilwen
Elle
Neit
Silence
Diabolo
Sinae
Lumina
Auguste
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dalle commémorative Empty Dalle commémorative

Message par Auguste Dim 19 Aoû 2012 - 0:03

J'ai plus le droit de proposer des petites suggestions du coup forcément je fais un gros thread qui tâche !

En fait, je trouve qu'il serait sympa que quand un personne ayant eu une certaine importance dans le jeu meurt, qu'il ait droit à une retouche de sa fiche de personnage qui donne quelques informations "historiques" sur lui, quels titres il a porté, à quels grands évènements il a participé. Une page d'histoire pour les personnages futurs en somme.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Lumina Dim 19 Aoû 2012 - 0:07

Oui, ça pourrait être sympa, surtout qu'on prévoit pas forcément sa descro dans cette optique à la base.

De toute façon, si ça passe par les mjs on a pas trop à craindre de débordement (et ça doit rester gérable vu qu'il doit y avoir moins de morts que d'inscriptions au jeu)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Auguste Dim 19 Aoû 2012 - 0:10

Ca va faire un peu geek, mais ça peut passer par une sorte de liste d'achievements selon le niveau du personnage dans certaines caracs, du temps de possession de certains titres importants etc.

Exemple : Gandalf était connu pour sa grande maitrise de la sorcellerie. Il a été le premier sorcier à devenir "sorcier blanc lave plus blanc".
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Sinae Dim 19 Aoû 2012 - 8:01

Perso je verrai plutôt ce genre de biographie à la bibliothèque, écrite par les PJs ou à l'extrême limite un petit texte des MJs présentant le personnage dans les grandes lignes lorsqu'il n'y a rien eu de la part des PJs.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Diabolo Dim 19 Aoû 2012 - 9:29

Pas trop d'accord avec la bibliographie: pour moi, c'est utiliser du temps de gestion à un truc secondaire, et c'est pas à eux d'écrire la biographie d'un perso dont le joueur ne l'a pas fait.

Après le problème: qu'est-ce qu'on entend par "qui a eu une certaine importance dans le jeu"? Et les limites du truc: il faut le limiter à des critères objectifs, pour éviter que ça vire au concours de celui qui a eu la plus grosse (influence sur le jeu)

Diabolo

Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Silence Dim 19 Aoû 2012 - 9:33

Yep.

Je dirais que l'importance d'un personnage se base avant sur celle que les autres PJ lui accordent, donc ça reste très très subjectif. Du coup, il n'est pas vraiment possible ni souhaitable d'établir des critères pour savoir qui a été plus ou moins important...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Auguste Dim 19 Aoû 2012 - 9:38

Je pense qu'on peut aisément faire la différence entre, par exemple, Cyrion qui est mort au bout d'un jour et un personnage qui aura obtenu des titres etc. De plus, j'ai pas parlé de faire une distinction, juste de mettre quelques trucs pour les persos morts. Forcément, y'en a où y'aurait rien.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Sinae Dim 19 Aoû 2012 - 10:05

Le truc étant, un personnage sans titre peut parfaitement être plus important qu'un personnage avec. Bref tout est subjectif et dépend de quel point de vu on adopte.

Si quelqu'un veut faire une biographie d'un personnage qu'il juge important, rien ne l'empêche d'aller déposer un texte à la bibliothèque qui pourra être ressorti sur demande à l'archiviste. Ce sera forcément un texte partial, mais je vois là un plus et non un moins : on est dans un jeu où les intrigues de la Cour sont présentes. Pour ce qui est des informations connues de tous, la partie histoire du site présente plusieurs évènements associés à plusieurs noms et ca me semble amplement suffisant. Libre ensuite à quiconque d'investiguer sur telle ou telle personne.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Auguste Dim 19 Aoû 2012 - 10:17

Il s'agissait d'un exemple, ce qui n'est donc pas exhaustif...
Qui plus est, la biographie à la bibliothèque je trouve que ça n'aurait aucun intérêt. Le but c'est qu'un nouveau joueur qui découvre l'arbre généalogique ait une idée de l'histoire autour.

Un suivi des adoptions etc ça pourrait être bien aussi.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Neit Dim 19 Aoû 2012 - 10:33

Ben non c'est contraire même à l'esprit de l'adoption, le but c'est qu'on sache pas que l'enfant n'est pas naturel la plupart du temps. La Vérité c'est sympa mais si elle est posée de façon incontestable ça sert à rien ni à la défendre ni à la contester, le jeu de cour meurt simplement et les intrigues ne servent plus à rien.

Un peu comme croire à un dieu qui parle à ses fidèles tous ses dimanches, y'a pas trop d'intérêt quoi. Il existe, point, on croit pas en un phénomène physique, on le sait. Pour la Vérité c'est pareil, si elle est incontestable ça laisse quand même beaucoup moins de nuances dans les débats. Or le débat est quand même au cœur du concept du jeu non ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Elle Dim 19 Aoû 2012 - 11:17

BIOGRAPHIE!

Je trouve pas que ça soit une mauvaise idée, mais je vois deux soucis:

- Perte de temps pour les MJ pour un truc totalement accessoire (c'est bien joli de faire ça mais si tout le monde s'en branle du palmarès d'untel ou untel... heu voilà quoi... Faut vraiment que ça ai un intérêt historique...)
- Il n'y a pas d'accès à la description des hors généalogie

Ensuite, personnellement, les persos mort en jeu que je n'ai pas connu j'en ai déjà eu des biographies sommaires via d'autre pj quand le besoin s'en est fait sentir. Si on s’intéresse a quelqu'un et qu'on pose des questions, on a des réponses...

Et sinon, les personnages ayant eu une "certaine importance", c'est pas ceux qu'on trouve dans les historiques d'acte ou pour lequel on va se péter un peu le cul en rp pour faire quelque chose de commémoratif, justement? Je veux dire, il me semble qu'il est tout a fait possible de faire des trucs en jeu pour signifier le rôle qu'a joué untel ou untel, de faire une tombe, une stèle, avec un bel épitaphe...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Eilwen Dim 19 Aoû 2012 - 11:44

J'ai envie de dire le titre ne fait pas l'importance.

Donner tout tout cuit au nouveau eh bien c'est un peu dommage. Rien ne vaut en effet les questions à son entourage. Les réponses seront subjectives, c'est ça qui est génial justement.

Si on peut soumettre un texte à l'archiviste de la bibliothèque, cela me semble très intéressant. Et puis comme dit plus haut, on a les stèles aussi.
bref ça laisse pas mal de possibilités.
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par EnthroPI Dim 19 Aoû 2012 - 12:55

Je trouve l'idée d'une stelle commémorative amusante à condition qu'elle soit liée au lieu ou le pj est enterré et pas à sa description dans la généalogie. Lorsqu'un cadavre est enterré on pourrait imaginer que ceux qui s'occupent des funérailles laissent un epitaphe plus ou moins fourni sur la tombe.

Du coup, ça évite l'effet " tout cuit dans la généalogie " et ça ajoute une composante chasse aux trésors du passé qui peut être amusante et pimenter les intrigues au lieu de les tuer.

Pour le côté, temps mj nécessaire de toute façon si j'ai bien suivi ils sont obligés de suivre le déplacement de corps... alors est ce que rajouter deux lignes dans la description du lieu demande beaucoup de temps? Je n'en ai aucune idée!
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Elle Dim 19 Aoû 2012 - 13:15

J'aime bien ce que tu dis, Eilwen, sur les réponses subjectives Very Happy

EnthroPi, ce genre de truc a déjà été fait, donc je pense vraiment que c'est faisable.

Entre ça + la bibliothèque+ les discussions in game+ l'historique global y'a ptet pas besoin d'ajouter un CV aux fiches de perso une fois mort.

Après il me semble que rien n’empêche de mettre ce genre d'info dans sa fiche de perso tant qu'il est en vie, si on a envie que tout le monde soit au jus, un peu comme on parlait de noter sur la fiche les pouvoirs qu'on estime "connu de tous"
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Lumina Dim 19 Aoû 2012 - 16:01

Oui enfin, à mon sens, laisser une description qui peut avoir été temporaire, liée à des circonstances, ça peut avoir quelque chose de frustrant. Pouvoir y ajouter un peu plus de matière parce que ça va rester consultable, ça me semble sympa.

On peut vouloir que ça reste raisonnable, et pas spécialement basé sur des critères pour lesquels chacun a les siens, mais vu qu'il y a peu souvent des morts de persos, pouvoir retoucher sa descro quand on meurt (en passant par les mjs), ça me semble pas être excessif.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Silence Dim 19 Aoû 2012 - 16:04

lumina a écrit:On peut vouloir que ça reste raisonnable, et pas spécialement basé sur des critères pour lesquels chacun a les siens, mais vu qu'il y a peu souvent des morts de persos, pouvoir retoucher sa descro quand on meurt (en passant par les mjs), ça me semble pas être excessif.
C'est sans doute la meilleure solution si ça devait se faire, à mon avis. Une gestion au cas par cas par MJ éviterait tout problème.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Elle Dim 19 Aoû 2012 - 16:42

Ben, ça me semble pas excessif non plus, mais j'avais pas compris la proposition comme ça en fait.

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par F0X Dim 19 Aoû 2012 - 19:59

Vous pouvez aussi mettre à jour votre description régulièrement en vous moussant. Comme ça, la mort ne vous prendra pas au dépourvu.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Eilwen Dim 19 Aoû 2012 - 20:18

Ah mais qui connait l'heure de sa mort ? Passer par les MJ pour "améliorer" ce qui reste aux vivants c'est un peu too much à mon avis.

Après qu'est-ce qui empêche un prince qui aurait envie que l'on se souvienne de lui d'écrire sa biographie pour l'archiviste ?
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Louke Dim 19 Aoû 2012 - 20:35

LOL

Allé, je vais en mousser un, alors.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par nphcp Dim 19 Aoû 2012 - 20:37

Je suis pour que tout ceci se fasse uniquement En Jeu.
Et puis, après la mort de son PJ, faut savoir passer à autre chose.... Ceux qui voudront s'en souvenir s'en souviendront, il y a d'ailleurs les résumés d'acte ou l'archiviste pour aider à ça.
Quant à la description du PJ... Ben malheureusement, à la fin, un Ambrien finit comme tous les cadavres... décomposé et bouffé par les insectes !!!
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Lumina Dim 19 Aoû 2012 - 20:39

Ah, si tu savais...

Chacun est libre de vouloir à passer à autre chose ou non. Et puis bon, pouvoir changer une description, c'est pas non plus excessif, je vois pas en quoi ça peut nuire à d'autres pjs.

Franchement, on a tous notre façon de jouer et de réagir, si ça fait plaisir à certains, pourquoi s'en priver ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Louke Dim 19 Aoû 2012 - 20:42

lumina a écrit:Et puis bon, pouvoir changer une description,

mais c'est possible !
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Sleipnir Mar 21 Aoû 2012 - 22:19

Je trouve ça assez peu intéressant, redondant face aux possibilités du jeu (archiviste+rp).

Un personnage important ce n'est pas un personnage titré ou connu, c'est quelqu'un dont l'influence subtile se ressentira longtemps après sa disparition. La proposition d'entrée de jeu, crée une grosse inégalité : on propose de donner le droit à certains joueurs, selon des critères subjectifs et variables selon les personnes, de faire une description de leur personnage ou d'avoir une description posthume par les mj.

On va me dire que je suis un animal égalitariste libertarien mais non, je suis pas d'accord. Y en a qui crèvent en 5 minutes brillantes dont on parlera encore longtemps, y en a qui vivent leur vie, font des trucs de fous, dans la plus stricte intimité et leurs actions bouleversent le monde en silence, et puis y en a qui brassent beaucoup d'air, font des pets très importants et se coulent des bronzes à leur honneur puis meurent, et tout le monde s'en fout.

Tant qu'il n'y a pas de critère objectif pour savoir qui, par son rp, a influencé le jeu, à un point (à quantifier) suffisant pour avoir sa plaque, je trouve pas cette proposition intéressante.

Z'aviez qu'à updater votre descro et raconter vos louanges et la longueur de votre chibre à l'archiviste (la coquine) What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par EnthroPI Mer 22 Aoû 2012 - 6:46

"On va me dire que je suis un animal égalitariste libertarien"

A quand la démocratie à Ambre ! Tu dis ça parce que tu as trahis trop de monde pour qu'on te fasse un stelle !

Trève de blague : j'entends bien ton argument hrp, à savoir il n'y a pas de moyen de quantifier la valeur d'un personnage et son éligibilité à avoir une plaque. Je pense justement que ce critère est purement rp : ce seront ces amis dans le jeu qui lanceront la procedure et l'emplacement de sa stelle dépendra des entrées qu'offrirons sont nom. Même dans la vrai vie, si tu sauve le monde depuis ton canapé personne t'élèvera une statue alors que... en cirant les bonnes pompes tu peux très vite faire oublier la plus sinistre incompétence.

En conclusion, je dirais que ça pourrait être le dernier acte social d'un pj... Après on peut envisager la profanation de tombe etc... après tout, rien de mieux que l'histoire pour faire un bon blasphème ! Et ça manque de blasphème par ici Very Happy
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dalle commémorative Empty Re: Dalle commémorative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum