L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Suggestion de bottes ou techniques de combat

+5
Auguste
Neit
Lumina
Silence
Moona
9 participants

Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Moona Jeu 23 Aoû 2012 - 15:26

Ben oui! en regardant la liste des bottes, je trouvais qu'il n'y en avait pas énormément... Embarassed

- german suplex
- désaxage => technique défensive pour se libérer d'une immobilisation.
- absorption
- déviation
- blocage
- fendre

Bon d'accord, ce ne sont pas forcément des techniques mais peut-être aussi des options de combat.

Après comme je n'ai jamais tester le système de combat, je ne connais pas les spécialités des armes, et cela se trouve "fendre" existe comme spécialité lorsqu'on est armé d'une fine lame?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Silence Jeu 23 Aoû 2012 - 15:28

- german suplex : va falloir préciser de l'effet là...
- désaxage : pas possible, de toute façon une immobilisation ne dure que le tour où elle est effectuée et c'est impossible de l'enchaîner.
- absorption : ça existe déjà, c'est l'action secondaire encaisser
- déviation / blocage : l'action garde et certaines actions d'armes spécifiques.
- fendre : tu as raison...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Lumina Jeu 23 Aoû 2012 - 15:50

Je ne crois pas qu'on puisse parler de manque de botte.

J'ai compté vite fait, 18 pouvoirs d'ombre publics, 18 pouvoirs de sorcellerie publics, 20 bottes publiques.

Et les bottes étant d'ailleurs récentes, je pense que les personnages ont globalement plus de pouvoirs que de bottes, et qu'il doit y avoir un score de pouvoir max supérieur au nombre de botte max.

Ce qui me semble le facteur crucial, c'est le temps.

J'ajouterai que l'intérêt me semble faible d'ajouter des bottes, surtout si c'est juste pour ajouter des bottes.


En revanche, ce qui peut être fait, si ça n'existe pas déjà, c'est de créer une hiérarchie : les bottes rares (les pnjs sont le principal vecteur de diffusion, et elles ne sont pas dans la liste des bottes connues), les bottes semi-rares (les pnjs et quelques joueurs les ayant prises quand elles étaient encore dispo sont le principal vecteur de diffusion, et elles sont dans la liste des bottes connues) et les bottes courantes (l'inscription et l'entracte sont les principaux vecteurs de diffusion, et elles sont dans la liste des bottes connues)

Ca existe pour les pouvoirs, et ça existe peut-être déjà pour les bottes. Dans le cas contraire, ça peut être intéressant de le faire pour donner plus de valeur à certaines bottes (et servir de variable d'ajustement si elles sont puissantes)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Silence Jeu 23 Aoû 2012 - 15:51

Cette hiérarchie existe déjà.

Il y a les bottes de base, les avancées et les rares. Les avancées ne peuvent se prendre qu'en bonus d'entracte et en bonus à la création.

Sur le site, vous voyez juste les deux premières catégories.


Dernière édition par Silence le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:53, édité 1 fois
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Neit Jeu 23 Aoû 2012 - 15:52

Je confirme, et j'ajoute qu'on en ajoute encore régulièrement même si ça ne se voit pas. On est très loin d'assister à une pénurie...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Lumina Jeu 23 Aoû 2012 - 15:56

Merci de confirmer. Je ne suis pas surprise que ça existe, d'ailleurs.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Auguste Sam 15 Sep 2012 - 14:14

Je savais pas où mettre ça puisque j'ai plus le droit de faire de petites suggestions pour cause de trollage, aussi je pense que c'est à peu près approprié ici.

En fait, je verrais bien une action de combat, basée sur le commandement, opposée à la ruse, qui serve à déplacer un combat en cours. Il s'agirait d'une action principale, qui si elle est réussie déplace tous les gens impliqués dans le combat dans une des zones adjacente. Je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait choisir celle-ci (mais ce serait bien). Cela permettrait de pousser l'adversaire dans un piège, repousser une attaque au palais pour qu'elle ait lieu dans la cour, couper la communication entre des personnes participant à des combats différents, plein de chose qui sont impossible pour le moment. Une bataille commence et se termine au même endroit en général.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Lumina Sam 15 Sep 2012 - 15:46

Peut-être que les "petites suggestions" ont été fermées pas tant parce que tu trolles que parce que tu proposes des trucs qui ne sont pas petits. Genre ça, c'est typiquement une action super stratégique avec un gros impact sur un combat.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Babel Dim 16 Sep 2012 - 8:34

Je suis d'accord avec Lumina, ce ne serait pas un petit ajout, faut penser à l'équilibrage du jeu de temps en temps.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Genghis Dim 16 Sep 2012 - 13:13

Et puis ça serait inutile.

Je trouve tout à fait satisfaisant qu'il faille préparer le terrain pour augmenter ses chances de gagner un affrontement. Comme dirait un certain stratège, une guerre se gagne avant d'avoir commencé.

On ne va pas faire du self-servie pour avoir du café avec crème fouetté et foie gras non plus. C'est bien que les assaillants réfléchissent en amont un peu et pèsent ainsi leur décision.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Sleipnir Dim 16 Sep 2012 - 16:11

Genghis a écrit:Et puis ça serait inutile.

Je trouve tout à fait satisfaisant qu'il faille préparer le terrain pour augmenter ses chances de gagner un affrontement. Comme dirait un certain stratège, une guerre se gagne avant d'avoir commencé.

On ne va pas faire du self-servie pour avoir du café avec crème fouetté et foie gras non plus. C'est bien que les assaillants réfléchissent en amont un peu et pèsent ainsi leur décision.

Oui, mais là c'est plus une action défensive en réalité. En gros c'est l'assaillant qui s'est bien débrouillé pour avoir son café crème fouettée, et en face le défenseur qui par son extraordinaire habileté (vous pouvez remplacer les termes en italique par n'importe quoi qui vous chante) réussit à se faire lui aussi servir son café crème fouettée...

Bref, je trouve l'action pas si con, pas si inutile mais effectivement, pas de l'ordre de la petite suggestion mais plutôt de l'ordre de la grosse propo d'action :p
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Jelly Mer 26 Sep 2012 - 23:34

Enfin changer de lieu, c'est un gros morceau quand même.
Je fais pas souvent des combats d'escrime IRL, mais quand j'en fais, je pars pas en rando.

Ce serait réaliste dans un lieu comme le palais d'Ambre, mais dans une ombre où on traverse un océan par exemple....
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de bottes ou techniques de combat Empty Re: Suggestion de bottes ou techniques de combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum