L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barrage ou combat, il faut choisir !

+5
Sezni
Auguste
Lumina
Silence
nphcp
9 participants

Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par nphcp Mer 7 Nov 2012 - 18:46

Je suis tombé sur une situation EJ qui m'a rendu assez perplexe.

Des troupes ont été postées par X en barrage à l'entrée d'un lieu. Mais dans le même temps, X a également engagé ses mêmes troupes en combat contre Y. Qu'on se comprenne bien, Y n'a pas tenté de forcer le barrage, ce sont X et ses troupes qui l'ont chargé.
N'est-ce pas légèrement contradictoire ? A moins que les troupes sur lesquelles je suis tombé aient le don d'omnipotence, je ne vois pas comment elles peuvent faire les deux à la fois.

EDIT : Hum, j'ai peut-être posté dans le mauvais topic. Je ne propose rien de spécial, même si je pense que les troupes utilisées pour les barrages ne devraient pas être utilisées pour attaquer quelqu'un.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Silence Mer 7 Nov 2012 - 18:50

Une troupe c'est pas un personnage seul, c'est un groupe composé de plusieurs (et souvent nombreux) individus, donc ça me choque pas spécialement qu'elle puisse tatanner tout en empêchant quelqu'un de passer.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Lumina Mer 7 Nov 2012 - 18:53

Disons que ça devrait impliquer une perte d'efficacité à l'un des niveaux, barrage ou combat, histoire que ça aie des conséquence.
Maintenant, c'est pas non plus absurde qu'on puisse combattre et défendre une position. Ca se fait souvent dans les batailles...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Auguste Mer 7 Nov 2012 - 19:06

Il me semblait que lorsqu'on établissait un barrage on se séparait de la troupe, on ne la commande plus, donc ça ressemble à un bug, quand même.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Sezni Mer 7 Nov 2012 - 21:41

Non non, tu en gardes le commandement.

Je te dis pas le nombre de fois où j'ai oublié de les cantonner avant de me casser, après avoir établi un barrage -__-

Et pour en annuler un, je m'embête pas : je commande et je bouge. La troupe suit, le barrage disparaît. Bim bam baffe.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Genghis Mer 7 Nov 2012 - 21:42

Comme Silence a priori ça s'explique tout de même à moins qu'on veuille imposer un choix utilitaire au joueur.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par nphcp Jeu 8 Nov 2012 - 0:39

Pour assurer un barrage efficace, il faut un minimum de discipline, de coordination, et d'effectifs. Assigner deux tâches à une même troupe, je trouve cela un peu facile et je ne vois pas ce qui l'explique en RP.
Ou alors, comme vous le dites si bien, on peut considérer qu'une partie de la troupe tient le barrage et l'autre va se battre. Mais alors oui, l'un des deux aspects devrait être soumis à malus.

Bon après, je m'en fous un peu, mais je trouve ça incohérent.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Justin Bieber Jeu 8 Nov 2012 - 1:00

J'ai eu ce genre de mauvaise surprise aussi une fois, mais en y réfléchissant à deux fois, je me suis rendu compte que c'était mieux ainsi. Car cela permet d'éviter que lorsque tu établis un barrage et que tu es sur place pour vraiment bloquer le passage, un petit malin ne défonce ta troupe sous tes yeux et te passe sous le nez sans que tu aies le temps de réagir.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Ezian Jeu 8 Nov 2012 - 9:47

Je trouve ça normal.

L'inverse entraînerait des situations encore plus stupide.

"Oh je veux passer et se barrage me gêne... Tapons dessus.
- Tiens, salut, pourquoi tu tapes sur mes troupes.
- Elle me gêne, je veux passer.
- Non.
- Comment ça non ?
- Arrêtes de les taper.
- Non : je veux passer.
- Vous ne passerez pas.
- Ah ? Et c'est toi avec tes petites mimines qui va m'en empêcher ?
- Non, c'est moi... Et eux !"
Gustave prends le commandement de sa troupe, ce qui dissipe le barrage, et engage son adversaire.
Le vil fuit.
"Ah ah, je m'en vais et je passe là où t'avais foutu un barrage... Nananananère.
- Il est pourri ce jeu."
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Enki Jeu 8 Nov 2012 - 9:51

Pour ceux qui doutaient de la santé mentale de Durzo, on peut plaider les circonstances atténuantes devant l'état du géniteur non ? Razz
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage ou combat, il faut choisir !  Empty Re: Barrage ou combat, il faut choisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum