L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

+27
Kos-Mos
Taya
Inara
zarasque
Edulcorant
Angharad
Melchior
Lomelinde
Babel
Aisling
Hiro
nphcp
Sleipnir
Moona
EnthroPI
F0X
Landryt
Elle
Luevan
Genghis
Lukcha
Sapho
Auguste
Silence
Kalou
Lumina
Neit
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Ven 9 Nov 2012 - 14:55

Que penseriez-vous d'avoir une case à cocher "Joindre l'avatar de situation au message" lors d'un contact (ou une réponse) d'atout ?
Concrètement cela dupliquerait l'image de votre avatar (en ajoutant des chiffres aléatoires derrière pour empêcher aux petits malins de trafiquer les URL) et ça l'ajouterait au début de votre message, et votre interlocuteur pourrait donc voir votre avatar de situation tel qu'il est.

Bien entendu si vous changez votre avatar de situation après avoir envoyé le message, l'avatar inclus dans le message ne changerait pas de son côté, il reste tout à fait fixe.


Gadget inutile ? Petit plus indispensable ? C'est à vous de décider si on se donnera la peine de faire ça (je vois bien comment faire mais ça sert à rien qu'on le fasse si au final y'a que deux personnes qui l'utilisent).

Bref comme je disais, à vous de voir.


Dernière édition par Neit le Ven 9 Nov 2012 - 14:57, édité 1 fois
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Ven 9 Nov 2012 - 14:56

Si facultatif, pourquoi pas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Ven 9 Nov 2012 - 14:57

Je suis pas clair quand je parle de case à cocher ? Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Kalou Ven 9 Nov 2012 - 14:58

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout 04848794-photo-facebook-like
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Silence Ven 9 Nov 2012 - 14:58

Ca risque pas de faire un peu gros dans l'historique d'y ajouter les avatars ?

Sinon, à y être, je suis de cet avis :

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Meh_2615


Dernière édition par Silence le Ven 9 Nov 2012 - 15:03, édité 1 fois
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Auguste Ven 9 Nov 2012 - 14:59

A mon avis, c'est marrant mais clairement pas nécessaire. Si on veut donner des détails à notre interlocuteur, on peut très bien décrire dans notre message. Qui plus est, j'ai l'impression qu'une bonne partie des joueurs ne changent pas régulièrement d'avatar, même en situation, et que ce dernier n'apporte pas vraiment grand chose à part un effet de style façon "mon perso collection automne hiver".
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Sapho Ven 9 Nov 2012 - 15:00

Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lukcha Ven 9 Nov 2012 - 15:02

Je trouve l'idée vraiment sympa, et pourrait justement encourager à mettre des avatars de situ plus "colorés" ou "adaptés" à la situation de notre perso. Je suis pour donc, avec évidemment le choix de le faire ou non comme Neit a mentionné.
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Genghis Ven 9 Nov 2012 - 15:08

OMAGAD.

Bien sûr que je suis pour !
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Luevan Ven 9 Nov 2012 - 15:14

J'adore cette idée.

un effet de style façon "mon perso collection automne hiver".

J'assume Smile
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:16

Je suis pour ! (mais pas la peine de mort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Elle Ven 9 Nov 2012 - 15:28

Totalement pour :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Landryt Ven 9 Nov 2012 - 15:29

Pour la peine de mort !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par F0X Ven 9 Nov 2012 - 15:30

Au vu de certains contacts d'atouts déjà pauvres en imagination, simplifier la vie par une image qui peut être n'importe quoi me semble une fausse bonne idée.
Peu d'intérêt, source d'abus et appauvrissement possible du RP : je suis contre.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par EnthroPI Ven 9 Nov 2012 - 15:32

Désolé de jouer les lèches pompes mais je suis assez d'accord avec fox...
Rajouter une image c'est limiter encore plus le texte des contacts d'atouts qui se limitaient déjà souvent à :

"description du lieu et de l'apparence/ salut bro tu kiffes ?/ fin du contact/ à vous"

Après si ça se fait ... m'en servirais sans doutes !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Moona Ven 9 Nov 2012 - 15:39

M'en fiche! Je ne fais pas ou peu de descriptif de mon perso et de la situation lors des contacts d'atout... et je devrais ptèt le faire. Embarassed
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Ven 9 Nov 2012 - 15:45

Source d'abus : pardon ?


(L'image peut déjà être "n'importe quoi" et dans ce cas on sanctionne => argument à valeur nulle)


Quant à celui sur l'appauvrissement du RP, il peut se décliner sur n'importe quoi, y compris sur la présence d'avatars de personnage ou même d'images d'illustration de lieux.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Moona Ven 9 Nov 2012 - 15:57

Y en a qui ont déjà posé la question, mais je la repose : quid de la taille de l'image? quid de la lourdeur d'affichage?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Ven 9 Nov 2012 - 15:59

Ca doit pouvoir se remplacer par un simple lien si certains jugent ça moins intrusifs, Moona.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par F0X Ven 9 Nov 2012 - 16:52

Neit, s'il te plaitn sors pas tes arguments de chef. Tu demandes l'avis de tous, viens pas dire ensuite que nos arguments sont nuls juste parce que l'on est pas d'accord avec toi.

Tu étais sur le chan. Première réaction, Roxane et le trolleur ont trouvé judicieux de mettre une image de trollface en avatar. Quelle superbe idée ! Ca apporte tellement au jeu !

Bref, c'est une source d'abus supplémentaire dans le sens où ce n'est qu'entre deux PJs. Et non un lieu où il est facile de se faire chopper par un tiers.

Bref, Neit m'a pas convaincu par ses arguments géniaux et je campe sur ma position du contre cette fausse bonne idée.

Maintenant, il serait judicieux de laisser les gens s'exprimer sans forcément répondre. un brainstorming.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Ven 9 Nov 2012 - 16:58

F0X a écrit:Neit, s'il te plaitn sors pas tes arguments de chef. Tu demandes l'avis de tous, viens pas dire ensuite que nos arguments sont nuls juste parce que l'on est pas d'accord avec toi.

Tes arguments sont à valeur nulle parce que tu ne les explicites pas (en fait ce ne sont même pas des arguments, juste des positions). "Source d'abus" c'est pas un argument, c'est du troll pur et simple.


F0X a écrit:Tu étais sur le chan. Première réaction, Roxane et le trolleur ont trouvé judicieux de mettre une image de trollface en avatar. Quelle superbe idée ! Ca apporte tellement au jeu !

On appelle ça de l'humour. Et ils savent très bien qu'ils ont pas intérêt à le faire en jeu.


F0X a écrit:Bref, c'est une source d'abus supplémentaire dans le sens où ce n'est qu'entre deux PJs. Et non un lieu où il est facile de se faire chopper par un tiers.

Je te pensais mieux placé pour savoir qu'un appel d'Atout concerne rarement deux pj seulement (d'autant plus avec les possibilités d'espionnage additionnelles qui sont en train d'être ajoutées en jeu).



F0X a écrit:Bref, Neit m'a pas convaincu par ses arguments géniaux et je campe sur ma position du contre cette fausse bonne idée.

Ah mais dès que t'as des arguments autre que "c'est nul" je t'écoute tout à fait.
Détaille en plus de deux lignes et on verra, en attendant je considère que ta position n'est pas appuyée.



F0X a écrit:Maintenant, il serait judicieux de laisser les gens s'exprimer sans forcément répondre. un brainstorming.

Le principe même d'un brainstorming c'est qu'on ne dit jamais à quelqu'un qu'il a une mauvaise idée et qu'on renchérit à chaque fois en donnant ce qui nous passe par la tête, et en prenant la parole quand on le veut. Tu fais et demande tout le contraire. J'en déduis que tu emploies des mots dont tu ne connais même pas la signification.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Moona Ven 9 Nov 2012 - 17:22

On se calme les enfants! C'est vendredi soir bordel!

C'est le WE!!!! \o/
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Sleipnir Ven 9 Nov 2012 - 19:29

Ouais donc moi, ça me botte. Il se trouve que j'aime décrire en long et en large à quel point mon perso est en train de faire ci ou ça et j'ai des avatars spécifiques pour certaines situations, lieux, humeurs et ambiances pour mon personnage. Ajouter l'avatar me plairait bien pour le côté "poids des mots, choc des images" le côté illustration de mes longs laïus.

Je pense que pour ceux qui font des fatout télégraphiques, ça changera rien et il s'en foutront. Comme c'est pas obligatoire, cette modif ne leur importera sans doute pas, mais c'est pas grave puisque ça ne les forcera pas vraiment à changer leurs habitudes.

Pour ceux qui aiment montrer à quel point le vent va dans leurs cheveux et comment aujourd'hui il fait beau donc mon teint rayonne, ce pourrait être une option bien sympa, si il se trouve que comme par hasard, dans ma galerie, il se trouve que j'ai un avatar d'un mec huilé avec du vent dans les cheveux avec la peau scintillante d'eau et de soleil. Avatar que je réserve aux situation "plage de sable fin". C'est parfait, ça tombe pile poil pour ce fatout, j'attache...

Bref une modif qui serait attrayante pour les quelques intéressés et comme elle serait cochable, sans impact pour les non intéressés.

Quant aux abus (genre envoi de macros images type i'm getting too black for this shit", trollface, forever alone) c'est assez facilement repérable je suppose, en tout cas suffisamment graphique pour que ça se détecte mieux que quelques lignes perdues dans un fa par exemple.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Ven 9 Nov 2012 - 19:55

Ben surtout que de notre côté on aurait de quoi les consulter en galerie, ces images... Donc on repèrerait très très vite les conneries et leur coupable.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Genghis Ven 9 Nov 2012 - 19:59

Ou plus simplement : les gens les signalent.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum