L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

5 participants

Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par Gilgamesh Ven 25 Jan 2013 - 19:18

Bonsoir.

J'aurai aimé savoir dans quelle mesure je peux jouer mes pouvoirs d'ombre:

- Suis-je obligé de signaler dans le rôleplay que mon personnage piège l'ombre dans le même lieu où se trouve d'autres personnages? D'ailleurs est-ce que l'action "piéger une ombre" est détectée par les autres PJs?
- Dans quelle mesure puis-je détailler en rôleplay l'effet, la nature et le déroulement de mon piège? Si je suis au bord d'une plage par exemple ai-je le droit d'écrire que le piège créera des sables mouvements dans lesquels seront susceptibles de s’enliser les PJs jusqu'à ce qu'ils réussissent leur jet pour esquiver le piège? Ai-je le droit d'écrire que des "mains" sortent du sol pour retenir les PJs? Un vent violet? Bref, j'aurai aimé savoir dans quelle mesure je peux jouer mon piège, si il s'agit d'une bête tapette à souris ou des limi!
tes de mon imagination

Bonne soirée!

Gilgamesh

Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Re: Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par Justin Bieber Ven 25 Jan 2013 - 19:23

Naischa aime les sables mouvants tongue

Plus sérieusement, pour utiliser le pouvoir de piège d'Ombre, tu auras une option gameplay disponible dans l'onglet Ombre qui te permettra de t'en servir. Je te laisse découvrir les effets en jeu, en rappelant si besoin est que les pouvoirs d'Ombre ne marchent pas à Ambre, d'une part, et que tous les lieux en Ombre ne se prêtent pas au piégeage.

A part cela, tu es libre de décrire en RP de la façon de ton choix le piège, mais il est peu probable que tu seras présent pour le faire lorsqu'un infortuné tombera dedans.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Re: Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par Sleipnir Ven 25 Jan 2013 - 19:34

Les gens décrivent plus ou moins les actions qu'ils font mais ouais tu peux faire ça. Enfin moi je vois plus ce genre de descriptions pour l'entrave.

Fais gaffe aux comp sur lesquelles sont basées tes pouvoirs, car elles te donneront une bonne idée de la façon dont tu procèdes pour "lancer" ton pouvoir ^^ Genre l'entrave c'est sur voyage, donc dis toi que lorsque tu décris ton truc, c'est que tu te déplaces un peu pour pouvoir modifier l'ombre afin d'entraver.

Donc le coup des sables mouvants quoi What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Re: Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par Lumina Ven 25 Jan 2013 - 19:54

Gilgamesh a écrit:
- Suis-je obligé de signaler dans le rôleplay que mon personnage piège l'ombre dans le même lieu où se trouve d'autres personnages? D'ailleurs est-ce que l'action "piéger une ombre" est détectée par les autres PJs?

Tu n'es obligé à rien. Saches tout de même que si ton pouvoir est visible des autres pjs, il est souvent plus courtois et attendu d'y ajouter une description à la suite.

Tu peux voir dans la faq (et en cliquant sur le pouvoir en jeu, le cas échéant) la portée d'un pouvoir.


Pouvoir : Piéger un lieu

Portée : Lieu
Compétence : FaconnerOmbre
Pré-requis : 40/40
Coût : 15/10
Description : Ce pouvoir permet de placer un piège sur le lieu sur lequel on se trouve, ou d'améliorer un piège existant. Pour sortir du lieu, celui qui s'y aventurera devra alors réussir un jet dans la compétence choisie par l'ambrien qui a piégé. Attention, la règle s'applique à tous, et celui qui a posé le piège devra être capable de le surmonter s'il ne veut pas être sa propre victime.

Ici, la portée est "lieu", ainsi, toutes les personnes présentes dans le même lieu que toi auront un évènement leur indiquant que tu as utilisé le pouvoir.

Les portées les plus courantes sont : personnel (seul l'utilisateur voit l'évènement), personnel + cible (l'utilisateur et sa cible voient l'évènement), situation (la situation entière voit l'évènement), lieu (le lieu entier voit l'évènement).
C'est parfois un peu plus nuancé que ça (par exemple, la situation peut voir que tu utilises un pouvoir mais pas les détails, selon les cas), donc c'est toujours mieux de faire attention avant quand on utilise un pouvoir.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Re: Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par F0X Ven 25 Jan 2013 - 22:13

J'ajoute que tu es libre de décrire ton piège. Rien n'est obligatoire mais après c'est apprécié. Mais le piège ne décrit rien hormis la compétence. Liberté !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre? Empty Re: Dans quelle mesure puis-je jouer mes pouvoirs d'ombre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum