L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petites recettes ambriennes

+21
Harmore
Inara
Neit
Luevan
ShadFaust
Silence
Jelly
Aisling
Kathleen
Lomelinde
F0X
Sapho
Calim
Angharad
Astaroth
Sleipnir
Hiro
Genghis
Bree
Melchior
Elle
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Elle Mar 20 Aoû 2013 - 9:20

Ha oui ça me fait penser que quand on utilise ce machin, faut jamais ajouter de sel à coté, j'ai oublié de le dire Very Happy

Ailie elle a l'air bien cool cette tarte au whisky! Je testerais a l'occasion mais j'arrive jamais a faire des meringues correctes Sad
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 9:25

C'est bon même sans meringue, mais il faut ajouter un peu de sucre alors ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par ShadFaust Dim 3 Nov 2013 - 20:24

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Déjà, pour vous situer un peu le contexte de ma cuisine, quand je suis seule, je ne me fais que quand je suis déjà morte de faim. Alors j'ai besoin de trucs simples et qui vont vite. C'est ainsi que je vous présente....

**Pâtes sauce hawaïenne**

Il vous faut :
- Des pâtes. Ce que vous voulez, perso je prend des coquillettes, mais des macaroni ou des petits papillons ça doit aussi marcher. Evitez quand même les spaghettis...
- Une boite d'ananas en tranche.
- Du jambon. Je prends environ une tranche par personne/portion, mais c'est selon l'appétit je suppose.
- De la crème fraiche. Crème culinaire légère pour les Belges. Je dirais une cuillère à soupe par personne/portion.
- Du curry.

Alors, mettez vos pâtes à cuire dans une casserole pleine d'eau chaude.
Pendant qu'elles cuisent, sortez une autre casserole, plus petite, où vous déposerez l'ananas coupé en morceaux, le jambon coupé en morceau (découpez avec une paire de ciseaux, ça va vite), et la crème fraiche.
Touillez, histoire que la crème devienne bien liquide.
Ajoutez le curry, touillez.
Goutez, si y'a pas assez de curry, rajoutez-en. Ma crème prend généralement une légère teinte jaune quand c'est bon.
Egouttez vos pâtes quand elles sont cuites, et mélangez les à votre tambouille de l'autre casserole.

Et voilà, c'est prêt !
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Inara Mer 3 Sep 2014 - 22:37

Aller, zhouuuuuu on remonte le topic ....

J'avais envie de faire des cookies, j'avais envie de faire des whoopies, je n'avais ni le temps ni l'envie de faire les deux, alors .... alors j'ai monté mes cookies comme des whoopies !! C'est excellent, très gourmand, mais pas très light tout ça ...

Vous pouvez utiliser votre pâte à cookies habituelle ou la mienne, utiliser comme moi une ganache au chocolat pour lier ou faire un fourrage plus whoopies ... enfin bref place à la créativité.

Petites recettes ambriennes - Page 4 Img_1110

Ingrédients :
230g de beurre mou
100g de sucre roux
2 oeufs
4 CàC de capuccino en poudre
240g de farine
1/2 sachet de levure
1 CàC de bicarbonate
1 pincée de sel
150 - 200g de pépites de chocolat
1 tablette de chocolat noir
2 CàS de crème liquide



Battre le beure et le sucre, ajouter les oeufs et battre de nouveau.
Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le capuccino. Ajouter ce mélange sec au mélange beurre/sucre.
Ajouter le chocolat et mélanger. Mettre au frigo pour une demi heure

Dans un bol couper la tablette de chocolat en carreaux, mettre 30 secondes au micro onde puissance maxi. Sortir et remuer, remettre pour 30 secondes. Sortir mélanger et ajouter la crème, puis remettre pour 30 secondes.  bien mélanger pour la dernière fois et réserver dans un endroit frais pour que la ganache prenne.

Préchauffer le four à 150°C.

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Faire de petites boulettes (j'ai utilisé une cuillère parisienne). Si la pâte a trop ramolli pendant cette opération, remettre 10 minutes aus frigo si vous ne voulez pas que vos cookies s'étallent.

Enfourner pour 15 minutes (à adapter à votre four), à la sortie les cookies doivent être dorés sur les bords mais encore mous. Laisser refroidir sur une grille.

Quand les cookies et la ganache sont froids, prendre un cookie et y déposer (sur le côté plat) une CàC de ganache. Prendre un second cookie et le deposer sur la ganache, tourner lentement jusqu'à ce que le chocolat se soit bien répartit. continuer jusqu'à épuisement des ingrédients .
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Harmore Lun 8 Sep 2014 - 9:57

Quiche "Express"

Ingrédients :
- 4 cuillérées à soupe de farine
- 4 oeufs
- 3 verres de lait
- 1 cuillérée à soupe d'huile
- 100 gr de gruyère râpé
- la garniture que vous voulez mettre (lardons, poivrons, jambon, etc...)

Faites préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, mettez-y les oeufs, puis incorporez la farine en mélangeant après chaque cuillérée. Une fois que vous avez obtenu comme une pâte, versez le lait en mélangeant après chaque verre.
Puis versez l'huile, du poivre et un peu de sel (selon la garniture que vous souhaitez incorporer). L'huile permettra à la quiche de ne pas coller au moule à tarte. Vous pouvez à la place beurrer le moule.

Incorporer les ingrédients dans cet ordre vous garantit une préparation sans grumeaux.

Dans le moule à tarte, mettez la garniture et répartissez le gruyère sur toute la surface. Puis versez doucement la préparation, puis mettez le tout au four pendant environ 30 minutes.

La quiche est bien dorée, elle est donc prête à servir ! Et tout cela sans avoir besoin de pâte à tarte !
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par ShadFaust Lun 8 Sep 2014 - 11:59

Cool, merci ! J'avais justement envie de tester une quiche dans mon nouveau four...
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Astaroth Jeu 29 Jan 2015 - 21:11

Tarte à la basquaise

Puisque certaines me l’ont réclamée, la voici, la voilà, la fameuse recette de la tarte à la basquaise qui émerveillera vos papilles.

Et vos yeux aussi…
N’est-elle pas belle ?

Petites recettes ambriennes - Page 4 72d02f07-141a-4e35-9d34-4c8141e97f12

Bon, désolée, il manque déjà un morceau de la tarte sur la photo, mais on m’a demandé la recette après que j’en ai déjà pris un pour moi.


Ingrédients

Pour cette prodigieuse recette, toi qui me lis, tu auras besoin de plusieurs choses :
- Une pâte à tarte feuilletée (oui, moi je l’achète toute faite parce qu’elle est trop pénible à préparer)
- 2 poivrons de couleur différente (parce que c’est plus joli).
- 1 ou 2 oignons en fonction de leur taille (s’ils sont petits, mieux vaut en mettre deux)
- 2 ou 3 tomates (pareil que les oignons, faut voir en fonction de leur taille)
- Une gousse d’ail (ou alors, tu es flemmard comme moi et tu achète de l’ail surgelé déjà émincé)
- Un blanc de poulet (donc un seul des deux morceaux, pas tout le blanc en entier d’un poulet, sinon tu en auras trop et ça va déborder de ta tarte)
- 2 œufs
- De la crème
- Du sel, du paprika


Les légumes

C’est d’eux que ta vas commencer à t’occuper en premier.
Tout d’abord, coupe tes oignons en lamelles assez fines que tu vas mettre à chauffer dans une poêle, à feu tout doux, avec un filet d’huile d’olive. En effet, ici, il ne s’agit pas de faire frire tes légumes mais de les laisser mijoter.

Ensuite, évide tes poivrons et coupe-les en lamelles fines également. Mets-les dans la poêle avec les oignons. Mélange un peu.

Ceci fait, occupe-toi de tes tomates. Pèle-les, découpe-les en cubes grossiers et mets-les dans la poêle avec leur jus.

Sale le tout, ajoute l’ail émincé, assaisonne de paprika, puis laisse mijoter en remuant de temps en temps pendant tout le reste de la préparation. Les légumes seront prêts lorsque les poivrons seront devenus tout tendres et mous.

Le poulet

Pendant que tes légumes mijotent, tu peux déjà mettre ta pâte à tarte à précuire et t’occuper de ton poulet (je fais toujours un peu précuire la pâte à blanc, parce que les légumes vont faire du jus et, du coup, risquent de trop mouiller la pâte qui se cassera).
Prends une autre poêle, mets un généreux filet d’huile d’olive dedans et laisse-la chauffer sur le feu le plus fort.
Prends ton morceau de poulet, sale-le généreusement des deux côtés (personnellement j’aime bien mettre du sel en gros grains dessus parce que, comme ça, on tombe de temps en temps sur un petit morceau de sel sur le poulet, dans la tarte, et c’est cool).
Une fois l’huile chaude, laisse le feu à fond, jette ton poulet dans la poêle et enfuis-toi parce que ça va spitter.
Mais ne t’enfuis quand même pas trop loin, parce que tu vas devoir retourner ton poulet. Le but, ici, est de le saisir, pas le cuire.
Quand les deux faces du poulet sont bien dorées, retire-le de la poêle et coupe-le en lamelles. Si tu as bien fais ça, l’intérieur sera encore cru, c’est tout à fait normal, c’est ce qu’il faut.

Normalement, dans l’intervalle, tu dois avoir trouvé le temps de retirer ta pâte à tarte du four.
Ouais, c’est comme ça, il faut plusieurs mains et cerveaux pour faire cette tarte.

La tarte

Tes légumes doivent normalement être cuits comme il faut. Tu peux donc les disposer sur la pâte à tarte. Ensuite, place tes lanières de poulet pour qu’il y en ait partout sur ta tarte et qu’il n’y ait pas un morceau qui se retrouve lésé.

Et maintenant, la touche finale : l’appareil.
Prends les deux œufs, bats-les, sale-les, met un peu de paprika dedans et, enfin, verses-y de la crème et mélange. Je fais ça à l’œil, donc je ne peux pas vraiment te donner de quantité exacte, mais arrange-toi pour qu’il y ait assez d’appareil pour répartir sur toute la tarte, sans que ça ne monte trop haut parce que ça va gonfler un peu à la cuisson.
Et voilà, une fois l’appareil versé, tu enfournes ta tarte à 170° pendant 1h.

Si tu veux, tu peux accélérer le temps de cuisson en augmentant la température, mais alors il faut surveiller convenablement la tarte histoire qu’elle ne brûle pas.

Après, il ne te reste plus qu’à dire « miam » en dégustant le fruit de toute cette préparation.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Harmore Mar 3 Fév 2015 - 10:20

Ca donne faim, ta tarte ! En plus elle est bien garnie ! Je suis sûr qu'une seule part te fait tout un repas Very Happy

Quant à moi, j'ai découvert aujourd'hui comment réussir à coup sûr... les oeufs pochés !

Ne rigolez pas, c'est pas simple si on n'a pas la technique !

Oeufs pochés

Tout ce passe dans une casserole d'eau frémissante (il ne faut pas que ça bout trop), dans laquelle on ajoute du vinaigre blanc (environ 100ml).

Attention ! Ne surtout pas mettre de sel ! Cela empêche la formation de la "poche" de blanc qui recouvre votre jaune d'oeuf !

Ensuite, mettez votre oeuf (entier, encore dans sa coquille) dans l'eau pendant 10 secondes, puis retirez-le. Cassez la coquille afin de remettre son contenu dans l'eau.

Le fait de précuire l'oeuf permet de bien former la poche sans avoir besoin de faire un tourbillon avec l'eau.

Attendre au moins trois minutes, puis sortir l'oeuf poché de l'eau !

Si jamais vous n'avez pas très bien compris, ce n'est point grave ! Cette vidéo vous montrera bien comment faire !



Dernière édition par Harmore le Mar 3 Fév 2015 - 10:46, édité 1 fois
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Astaroth Mar 3 Fév 2015 - 10:40

Effectivement, la tarte dont j'ai écrit la recette plus haut, ce n'est pas un accompagnement, c'est un plat à part entière.

Et tu me donnes envie d’œufs maintenant. Ça fait longtemps que je n'ai plus mangé d’œufs pochés.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Astaroth Mar 24 Mar 2015 - 19:08

Bon, bon, bon.
A la demande générale de deux personnes, je re-déterre le topic pour vous offrir une recette de hachis parmentier un peu originale.



Hachis de poulet au brocoli façon Parmentier

Pour 4 personnes

Temps de préparation : moins de 60 min.

Ingrédients

- 600 g de hachis de poulet
- 2 brocolis de taille moyenne
- 8 pommes de terre (type Bintje)
- 2 dl de lait demi-écrémé
- 100 g de parmesan râpé
- 1 œuf
- 2 c. à café de beurre
- 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- noix muscade
- sel et poivre

Au préalable

- Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.
- Divisez les brocolis en bouquets, pelez les pieds et coupez-les en morceaux.

Préparation
(20 min + 15 min au four)

1. Faites cuire les brocolis avec les pommes de terre ± 15 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et réduisez-les en purée. Incorporez-y l’œuf et le lait et épicez de sel, de poivre et de noix muscade.
2. Faites fondre 1 c. à café de beurre dans une poêle et faites-y bien cuire le hachis en l’égrenant à l’aide d’une fourchette. Mélangez-y la moutarde.
3. Beurrez un plat à four et répartissez-y le hachis. Recouvrez de purée et saupoudrez de parmesan. Mettez le plat pendant 15 min au four préchauffé à 180 °C. Enclenchez le gril pour les dernières minutes de cuisson.

Servez immédiatement.


Voilàààà.
Et comme je te disais sur irc aux deux personnes à qui je viens de parler de mon repas, j'ai rajouté un oignon que j'ai coupé en lamelles à cette recette (parce que c'est bon les oignons et puis c'est tout). Je l'ai fait revenir dans la poêle avant d'y mettre le hachis. Et c'est très bon Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Inara Mar 24 Mar 2015 - 20:06

Ah tiens, je fais la même mais avec des courgettes à la place des brocolis.
Sinon je fais une version au bœuf haché mais en remplaçant la pomme de terre par une purée de chou fleur XD

/me note la recette dans un coin ...
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Mily Mer 25 Mar 2015 - 23:38

Demi-dômes aux trois chocolats, pralin, framboises.

150g choco blanc de dessert (ne prenez donc pas du nestlé de base par exemple)
200g choco noir (le plus fort possible en cacao)
150g choco lait
80 g de pralin
300 g de confiture de framboise (ou un pot de confiture vide rempli de framboises fraiches + 1/2 pot rempli de framboises fraiches)
20 g de sucre
10 cl de crème fraiche
2 blancs d’œuf
1 feuille de gélatine
un moule de six demi dômes de 8 cm de diamètre

Faire fondre le chocolat blanc, en tartiner les moules au pinceau comme première couche (mettre votre colorant en poudre avant si vous en mettez). Être généreux sur la couche. Mettre au congélateur 5 minutes pour que cela durcisse.
Mélanger chocolat au lait fondu et pralin, faire une deuxième couche. Être généreux sur la couche. Mettre au congélateur 5 minutes pour que cela durcisse. Avec le reste du mélange préparer de petits cercles en chocolat sur un papier sulfurisé. Mettre au frigo les petits cercles.
Monter votre mousse : Mouiller la gélatine et pendant ce temps faire chauffer votre confiture avec 20g de sucre. Rajouter votre gélatine quand votre confiture ressemble à du coulis. Réserver jusque refroidissement. Réserver quelques cuillères à soupe du coulis en question pour mettre dans le fond de vos jolis décors en chocolat (une cas par demi-dôme).
Monter votre crème fraiche épaisse en jolie chantilly. Monter vos blancs d’œuf en neige.
Quand le mélange de confiture-gélatine est froid, le mélanger à la chantilly puis aux blancs d’œuf.
Couler (la mousse pas autre chose) dans vos demi-dômes, remettre au congélateur.
Faire fondre votre chocolat noir. Quand la mousse est bien dure (5-10 minutes de congélation), tartiner le fond de vos dômes avec votre chocolat noir, après avoir posé par dessus la mousse les petits cercles de chocolat praliné faits il y a un moment. Attention le chocolat noir va refroidir directement au contact de la mousse, vous n'aurez que très peu de temps pour le travailler là où il touche la mousse !

Remettre 4h au congélateur minimum. Sortir, démouler de suite, laisser reposer 20 minutes minimum à température ambiante avant de déguster.


Petites notes :

La mousse à la confiture est BIEN plus ferme que celle aux framboises fraiches. Il s'avère cependant qu'après une longue période de congélation celle-ci devienne plus légère en bouche. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Les desserts peuvent être congelés très en avance. Ils rendront peut être un peu de "jus" lors de leur "décongélation", mais ce n'est pas grave.
Pensez à démouler vos desserts cependant tôt ou tard, pour pouvoir utiliser le moule ailleurs.

Pensez à démouler d'ailleurs tant que vos desserts sont toujours congelés.

Si vous voulez de jolis desserts vraiment blancs, rajoutez un peu plus de chocolat blanc. Les données marquées au dessus laisseront voir le chocolat praliné en dessous.

Pensez à tempérer vos chocolats si vous avez un thermomètre, sinon évitez juste de les cramer.

Un nettoyage des moules avec du coton avant le début de la recette est une bonne idée pour éviter les vilaines traces de doigts. Ne laissez jamais d'eau dans un moule qui va contenir du chocolat : cela le fait se "solidifier" plus vite.

N'hésitez pas à sacrément tartiner votre chocolat noir sur vos demi-dômes : ce sera le "socle".

Des demi-dômes uniquement au chocolat blanc + mousse framboise + insert citron sont excellents aussi.
Pour l'insert :
   1 citron vert (et son zeste)
   1 œuf
   25 g de beurre
   35 g de sucre en poudre

faire fondre le beurre au bain-marie, ajouter tout le reste sauf l’œuf, continuer de battre au bain-marie. Ajouter l’œuf, continuer de battre jusqu'à ce que ça épaississe. Mettre le résultat dans de petits pots facilement démoulables et au congélateur 2h avant utilisation. ( Notez qu'il restera pas mal d'insert pour une autre recette.)
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Bree Ven 22 Mai 2015 - 18:47

Bon je vous partage une recette que j'ai préparée un million de fois (au minimum, sans exagération) et qui donne toujours un résultat fabuleux. C'est super facile et vos invités seront épatés.

Voici le lien!

Pour un truc plus "léger" (lololol) j'omets parfois le glaçage et je sers simplement avec une chantilly maison et quelques fruits frais.

En plus comme vous voyez, c'est aussi joli sans glaçage :

Petites recettes ambriennes - Page 4 11111314_380512575466492_22248190_n

ENJOY
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Jelly Ven 22 Mai 2015 - 23:14

On dirait un anus.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Bree Sam 23 Mai 2015 - 1:09

Petites recettes ambriennes - Page 4 Anigif_enhanced-buzz-13862-1369165880-5
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Harmore Lun 22 Juin 2015 - 13:41

Allez savoir pourquoi, depuis que je n'ai plus la moitié d'un estomac, je me mets de plus en plus à la cuisine.

Aussi je vous pose ces quelques recettes, en espérant que vous vous régalerez autant que moi Wink

Buns à la tomate, au bacon et au chèvre
Je les appelle comme ça, parce que j'en ai envie !

Ingrédients pour 6 personnes :
- 2 pâtes à pizzas
- Des tomates
- Du bacon
- Des rondelles de fromage de chèvre
- Du gruyère râpé

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 180°, puis étalez sur votre table une pâte à pizza.
2. Disposez quelques grosses rondelles de tomates sur la pâte. Veillez bien à les espacer.
3. Mettez une tranche de bacon sur chaque rondelle de tomate.
4. Placer ensuite un morceau de fromage de chèvre par-dessus.
5. Mettez une autre tranche de bacon sur chaque tas.
6. Recouvrez le tout de la deuxième pâte à pizza.
7. Séparez chaque tas obtenu avec un verre suffisamment grand, puis disposez-les dans votre plat au four muni d'un papier sulfurisé. Veillez à ce que les deux pâtes soient bien soudées entre elles.
8. Saupoudrez les buns obtenus avec du gruyère râpé.
9. Mettez la préparation dans le four, et laissez cuire entre 15 et 20 minutes. Il faut que les buns soient bien dorés.
10. Servez les buns chauds avec de la salade pour une bonne petite entrée sympa !

Petites recettes ambriennes - Page 4 1434975938-buns-chevre

NB : A la place du chèvre et du bacon, vous pouvez mettre du mascarpone et du thon, avec un peu de coriandre. Pourquoi pas rajouter aussi des graines de sésame 2 minutes avant la fin de cuisson !

---

Porc au caramel

Ingrédients pour 6 personnes :
- Entre 1kg et 1.5kg d'échine de porc (selon si vous êtes gourmands ou pas)
- Environ 5 cuillerées à soupe de sauce soja
- Environ 1 cuillerée à soupe de gingembre
- Environ 1 cuillerée à soupe de quatre épices
- 20 morceaux de sucre (ou l'équivalent en sucre en poudre)
- 1 cuillerée à soupe de miel
- 1/2 litre de bouillon de poule (2 cubes dans 1/2 litre d'eau)
- 1 à 2 gousses d'ail
- Facultatif : 1 cuillerée à café de Maïzena (mélangé dans un demi-verre d'eau)

Préparation :
1. Découpez l'échine de porc en petits morceaux. Faites-les revenir à feu vif dans un wok jusqu'à ce que les morceaux soient colorés mais encore un peu saignants. N'hésitez pas à enlever le jus de la viande pendant la cuisson de temps en temps pour éviter de faire bouillir la viande. Puis réservez.
2. Coupez l'ail en petits morceaux, puis réservez.
2. Mélanger dans une casserole à part le bouillon, le gingembre, les épices et la sauce soja.
3. Dans le wok qui a servi à cuire la viande, mélangez le sucre, le miel et environ 50ml d'eau pour faire le caramel. Mélangez à feu vif jusqu'à obtenir un caramel bien doré.
4. Versez ensuite le bouillon dans le wok (attentions, risques d'éclaboussures). Bien mélangez le tout afin de diluer le caramel dans la préparation
5. Plongez la viande et l'ail dans la préparation. Faite bouillir à feu vif en remuant de temps en temps pour pas que la viande accroche. Comptez environ 30 minutes de cuisson. Si vous voyez que la préparation ne prend pas la forme d'un sirop caramélisé, alors ajoutez-y la Maïzena et mélangez le tout bien comme il faut. Il ne faut pas attendre trop longtemps car la viande risque d'être trop cuite.
6. Une fois la texture obtenue, versez le tout dans un plat, et servez avec du riz parfumé.

Petites recettes ambriennes - Page 4 1434975938-porc-caramel

NB : A choisir, je ne peux que vous conseillez l'échine ou la poitrine de porc plutôt que le filet mignon, car celui-ci a tendance à être plus sec après cuisson (surtout coupé en morceau). Et le gras de l'échine ou la poitrine apporte un supplément de saveur non négligeable.

---

Tagliatelles alla carbonara

Ingrédients pour 4 personnes :
- Des tagliatelles (évidemment)
- Du parmesan
- 5 jaunes d'oeuf
- 8 fines tranches de pancetta

Préparation :
1. Faites bouillir un grand volume d'eau avec du gros sel. Puis une fois que l'eau se met à bouillir, plongez les tagliatelles dedans et surveillez la cuisson (il faut bien évidemment qu'elles soient al dente).
2. Coupez les tranches de pancetta en grosses lamelles, puis faites-les légèrement griller. Il faut qu'elle soit limite croustillante.
2. Fouettez les jaunes d'oeuf dans un saladier. Ajoutez-y le parmesan râpé petit à petit et mélangez bien afin d'avoir une consistance crémeuse. Incorporez deux cuillerées à soupe d'eau de la cuisson des pâtes et mélangez le tout.
3. Une fois que les tagliatelles sont cuites, égouttez-les, puis versez-les dans le saladier contenant la préparation oeufs/parmesan. Mélangez de façon à ce que les pâtes s'imprègnent bien de la mixture. La chaleur des pâtes va saisir la préparation pour lui donner encore plus de consistance.
4. Posez la pancetta sur les tagliatelles, puis saupoudrez le tout de parmesan râpé.

Petites recettes ambriennes - Page 4 1434975938-tagliatelles-carbonara

NB : Ceci est bien la recette de la carbonara. Il n'y a pas de lardons, et encore moins de crème fraîche. Faites donc de la carbo avec crème et lardons à un italien, et vous allez vous en prendre plein la gueule ! Very Happy

NB2 : Normalement, on utilise de la joue de cochon, mais la pancetta fait très bien son affaire.

---

Bon appétit !
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par DamJoul Lun 22 Juin 2015 - 15:18

Les buns ont l'air très très très sympas, je note Very Happy !
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Aelys Lun 22 Juin 2015 - 17:10

Miam, j'adopte les buns !
Aelys
Aelys

Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Aisling Lun 22 Juin 2015 - 17:27

Je n'fais pas le cochon au sucre tout pareil, n'empêche que j'e fais ce soir ! Mioum !!
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Maddy Lun 22 Juin 2015 - 20:41

Je ne te remercie pas Harmore... Maintenant, j'ai (très) faim Mad
Maddy
Maddy

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Harmore Sam 12 Sep 2015 - 22:09

Petits escargots à la crême et pépites de chocolat

Ingrédients pour une dizaines d'escargots :
- 1 pâte feuilletée (rectangulaire si possible)
- 100 gr de pépites de chocolat
- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf pour badigeonner
- 250 ml de lait
- 40 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillérée à café d'arôme de vanille OU 1 gousse de vanille
- 15 gr de farine

Préparation :
1. Faire bouillir le lait avec l'arôme de vanille.
2. Battre 1 oeuf avec les sucres.
3. Ajouter la farine et battre de nouveau.
4. Verser le lait chaud sur le mélange, remettre sur le feu 5 minutes pour épaissir, puis réserver.
5. Dérouler la pâte et la tartiner de crème. Il devrait vous rester un peu de crème, faites-en ce que vous voulez (elle est excellente !).
6. Saupoudrer les pépites de chocolat et rouler la pâte sur elle même sans appuyer.
7. Placer le rouleau au congélateur 15 minutes. Préchauffer le four à 180°.
8. Sortir le rouleau et le couper en tronçon de 1.5 cm d'épaisseur.
9. Poser les tronçons à plat sur une plaque, et appuyer légèrement sur chaque escargot avec la paume de la main pour les tasser un peu.
10. Badigeonner les escargots avec le jaune d'oeuf battu.
11. Enfourner entre 15 et 20 minutes. Il faut qu'ils soient bien dorés.
12. Laisser refroidir un peu.

Petites recettes ambriennes - Page 4 1450883549-escargots

Bon appétit !
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes - Page 4 Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum