L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétracter Faveur ?

+4
Genghis
Lumina
Silence
Hiro
8 participants

Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Rétracter Faveur ?

Message par Hiro Dim 19 Mai 2013 - 12:08

Hello,

Un truc en passant, j'ai eu du mal avec les énoncé du menu des faveurs, et en particulier sur Renier. Mais si j'ai bien pigé...
Accorder une faveur : je fais une promesse
Réclamer une faveur : je demande une promesse
Valider une faveur : la promesse que l'on m'a faite a été tenue et je l'annonce publiquement
Renier une faveur : la promesse que l'on m'a faite n'a pas été tenue et je l'annonce publiquement

On peut bien sur ajouter à tout cela les fausses-promesses et les reniements abusifs. Mais dans l'idée, je pense que c'est ça.

Quid de "Rétracter une faveur" ? Ce serait "j'auto-renie la promesse que j'ai faite" ?

Aucune idée de l'intérêt que ça pourrait avoir... donc je vous soumet la chose !

Une sorte de coming-out des faveurs en fait... Juste histoire de donner du panache à un revirement de situation ? Ou ça pourrait être un poil plus utile ?
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Silence Dim 19 Mai 2013 - 12:14

Bien que les princes d'Ambre soient capables des pires complots contre leurs frères, la parole d'Ambre est sacrée. Un prince peut donc concéder à l'un de ses frères une faveur; il ne pourra jamais revenir dessus avant que la dette ne soit effacée. Cet acte n'est donc pas à prendre à la légère.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Lumina Dim 19 Mai 2013 - 12:23

Mon avis, c'est que ça serait trop simple de s'arranger pour briser soi-même une faveur avant qu'elle ne devienne compromettante.

- J'ai fait une faveur à truc et il veut l'afficher, j'efface la faveur et il perd ce moyen de pression
- J'ai fait une faveur à truc et je veux limiter la perte en rs, je la renie discrètement dans un coin et je perds nettement moins.

Etc.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Silence Dim 19 Mai 2013 - 12:27

En somme, ça ruinerait un peu l'intérêt du système de faveurs.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Genghis Dim 19 Mai 2013 - 12:32

Vu que l'idée est de bien réfléchir avant de faire une faveur ça donnerait un peu plus de nawak, vu qu'il existe déjà des faveurs artificielles...
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Elle Dim 19 Mai 2013 - 12:32

Si le coût d'une rétractation coute encore plus cher que de la renier?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Silence Dim 19 Mai 2013 - 12:35

Non mais même si ça coûtait 5 fois plus cher en RS que de se la faire renier, ça serait toujours idiot dans le principe.

C'est pas pour rien que l'interface du jeu prévient qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager. Le fait qu'il soit impossible de revenir sur la parole qu'on a donné est très bien et permet au système d'avoir un certain intérêt, si on offre une possibilité de se rétracter les faveurs auront encore moins de valeur qu'avant (et comme le dit Genghis, à l'heure actuelle c'est déjà discutable)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Hiro Dim 19 Mai 2013 - 12:40

Silence a écrit:C'est pas pour rien que l'interface du jeu prévient qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager.

Si j'avais relevé ça, je n'aurais bien entendu pas posé la question. :p

Comme quoi, même quand on lit bien, ce jeu est tellement énorme qu'on ne fait pas gaffe à tout Very Happy

Merci !
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Melchior Dim 19 Mai 2013 - 13:12

Ca serait peut être une bonne idée de mettre cet avertissement dans la FAQ et lors du descriptif de l'action en jeu.

D'ailleurs, sur la page où se trouve la citation de Roxane, il est dit qu'afficher des faveurs donne du RS. C'est toujours le cas ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Lumina Dim 19 Mai 2013 - 13:15

Non, c'était à l'époque ou afficher une faveur la faisait disparaître.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Silence Dim 19 Mai 2013 - 13:16

Melchior : Un avertissement genre ça ?

Rétracter Faveur ? ULVPJTx

Ou tu parles d'ajouter à cette phrase qu'il est impossible de se rétracter ?
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Melchior Dim 19 Mai 2013 - 13:29

Je parlais en effet de la phrase qui dit que c'est impossible de rétracter.

Ca changerait pas des masses je suis d'accord, mais quand t'as montré la phrase j'ai commencé à rechercher où elle était IG.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Elle Dim 19 Mai 2013 - 13:31

En fait, je voyais plus ça comme la possibilité de compenser l'inaction des joueurs qui collectionnent les faveurs sans ni les valider, ni les renier.

Parce que ces faveurs là, qui trainent éternellement sans "raison", n'ont aucune valeur non plus et ne permettent pas plus de jouer le jeu des faveurs. Enfin je veux dire, c'est quand même un peu dommage d'avoir une liste longue comme le bras sans justement avoir de conséquences d'un manquement a sa parole, juste parce que le joueur a qui on l'a donné n'y pense pas/ est trop sympa / s'en fou.

Ce qui ne veux pas dire que la parole a été octroyée sans aucune réflexion à la base Wink

Mais bon, c'est p'tet un problème insoluble...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Melchior Dim 19 Mai 2013 - 13:53

Bah d'un autre côté, la faveur majeure "en tant que parent" elle rentre dans ces faveurs dont on sait pas quoi faire.
Il y a plein de faveurs qui ont été accordées pour donner un climat de confiance mutuelle entre deux persos, et comme c'est le cas bah elle sont jamais reniée.
Mais, si on les valide ça peut donner l'impression d'un "ok, je te demanderai plus jamais rien, t'es libre comme l'air maintenant".

Donc, de base, il y a un genre de faveurs "bidons" qui resteront là éternellement ou presque, mais qui restent très importantes.
Et d'un autre côté, y a certaines personnes qu'on oserait pas se mettre à dos en leur reniant une faveur, même si c'est justifié Razz
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par ShadFaust Dim 19 Mai 2013 - 14:27

Le fait de ne pas valider certaines faveurs pour ne pas perdre la personne avait déjà été abordé dans un topic, je sais plus où. Une solution proposée -qui n'est pas bête du tout- avait été de valider à intervalle régulier ce genre de faveurs, quitte à en refaire d'autres derrière, pour motiver le mec à te suivre. Après dit comme ça, ça flirte un peu avec l'abus...
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Elle Dim 19 Mai 2013 - 15:15

Ouai, problème insoluble :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Landryt Dim 19 Mai 2013 - 15:27

ShadFaust a écrit:Le fait de ne pas valider certaines faveurs pour ne pas perdre la personne avait déjà été abordé dans un topic, je sais plus où. Une solution proposée -qui n'est pas bête du tout- avait été de valider à intervalle régulier ce genre de faveurs, quitte à en refaire d'autres derrière, pour motiver le mec à te suivre. Après dit comme ça, ça flirte un peu avec l'abus...

"J'ai besoin de toi pour aller faire ça."

"Ok, je m'engage à le faire !" faveur.

"Tu as accomplis ton devoir, bravo." valide la faveur.

Everyone is happy cheers

Ce n'est pas parce que quelqu'un a contracté une faveur (d'allégeance par exemple) qu'il ne peut pas en faire d'autres.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rétracter Faveur ? Empty Re: Rétracter Faveur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum