La filiation
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Silence
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F0X
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La filiation
Bonjour à tous,
Vous devez tous savoir (car vous avez lu les règles et la charte) qu'à la création de votre personnage, ce dernier se voit attribué par un script "divin" (Lupin a insisté pour ce mot) un parent. Ce parent est imposé en jeu et vous permet de vous familiariser avec le jeu (soit en apprenant des trucs, soit en apprenant à l'éviter). Si votre personnage souhaite changer officiellement son parent reconnu, il existe deux options en jeu (adopter et renier) qui permettent d'influer à ce sujet. Néanmoins, en aucun cas ça n'affecte votre parent biologique qui le restera !
De plus, il existe une règle non-écrite et acceptée par l'usage qui consiste à avoir deux parents gérés par des joueurs (et non des illustres inconnus). Pour se faire, les deux joueurs des parents s'accordent en jeu (et parfois hors-jeu et c'est dommageable) que le prochain rejeton sera le fruit de leur union. Ce type de comportement est accepté s'il est assumé jusqu'au bout.
Ces notions de filiation échappent totalement à l'équipe et des suspicions d'abus fleurissent ces derniers temps, c'est pourquoi nous devons de nouveau perdre du temps à contrôler ce genre d'arrangement.
Dès à présent, et de manière rétroactive, les deux parents doivent informer par mail (filiation[at]ombre-licorne.fr) du nom du personnage de leur enfant ainsi que le personnage avec qui ils l'ont eu. Dans le cas où un des parents est décédé, seul le survivant doit faire cette démarche. (si les deux sont morts, on vous laisse le bénéfice du doute). A l'issu de l'entracte, toute union avec deux personnages joueurs non reportée par mail sera punie. Je veux dire par là que je pourrais supprimer les personnages n'ayant pas respecté cette règle, et ce, dans l'intérêt de la communauté.
Bon jeu à tous !
Afin de me faciliter la vie, merci de mettre dans l'objet du mail le noms des deux parents.
Quelques précisions :
- L'enfant n'a rien à déclarer à moins qu'il n'en ait envie
- Ce système est temporaire car nous cherchons un moyen de l'intégrer directement en jeu
- Le but de tout ça est que personne ne soit forcé de jouer d'une façon qui ne lui convient pas et pour nous d'avoir un suivi sur des situations parfois confuses. Seul le parent a qui le script a attribué l'enfant détient la vérité absolue.
Vous devez tous savoir (car vous avez lu les règles et la charte) qu'à la création de votre personnage, ce dernier se voit attribué par un script "divin" (Lupin a insisté pour ce mot) un parent. Ce parent est imposé en jeu et vous permet de vous familiariser avec le jeu (soit en apprenant des trucs, soit en apprenant à l'éviter). Si votre personnage souhaite changer officiellement son parent reconnu, il existe deux options en jeu (adopter et renier) qui permettent d'influer à ce sujet. Néanmoins, en aucun cas ça n'affecte votre parent biologique qui le restera !
De plus, il existe une règle non-écrite et acceptée par l'usage qui consiste à avoir deux parents gérés par des joueurs (et non des illustres inconnus). Pour se faire, les deux joueurs des parents s'accordent en jeu (et parfois hors-jeu et c'est dommageable) que le prochain rejeton sera le fruit de leur union. Ce type de comportement est accepté s'il est assumé jusqu'au bout.
Ces notions de filiation échappent totalement à l'équipe et des suspicions d'abus fleurissent ces derniers temps, c'est pourquoi nous devons de nouveau perdre du temps à contrôler ce genre d'arrangement.
Dès à présent, et de manière rétroactive, les deux parents doivent informer par mail (filiation[at]ombre-licorne.fr) du nom du personnage de leur enfant ainsi que le personnage avec qui ils l'ont eu. Dans le cas où un des parents est décédé, seul le survivant doit faire cette démarche. (si les deux sont morts, on vous laisse le bénéfice du doute). A l'issu de l'entracte, toute union avec deux personnages joueurs non reportée par mail sera punie. Je veux dire par là que je pourrais supprimer les personnages n'ayant pas respecté cette règle, et ce, dans l'intérêt de la communauté.
Bon jeu à tous !
Afin de me faciliter la vie, merci de mettre dans l'objet du mail le noms des deux parents.
Quelques précisions :
- L'enfant n'a rien à déclarer à moins qu'il n'en ait envie
- Ce système est temporaire car nous cherchons un moyen de l'intégrer directement en jeu
- Le but de tout ça est que personne ne soit forcé de jouer d'une façon qui ne lui convient pas et pour nous d'avoir un suivi sur des situations parfois confuses. Seul le parent a qui le script a attribué l'enfant détient la vérité absolue.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: La filiation
Ce point me gène beaucoup. Même si le perso est mort, pourquoi le survivant peut-il décider unilatéralement du lien de filiation entre son enfant et un autre ambrien ?F0X a écrit:Dans le cas où un des parents est décédé, seul le survivant doit faire cette démarche. (si les deux sont morts, on vous laisse le bénéfice du doute).
Un joueur peut donc décider que son PJ a couché avec n'importe qui de l'autre sexe et avoir eu des enfants si l'autre est mort. Et cela sans l'accord de l'autre. Cela me semble assez abusé.
J'ai jusqu'ici perdu deux PJ et en gros avec ce système on peut me coller des enfants sans que je puisse dire si je suis d'accord ou pas. C'était quand même mon PJ à l'origine et donc je dois avoir mon mot à dire sur ce genre de point qui me semble très important vu qu'il n'est pas décider par les fonctions du jeu.
J'aimerai donc que les PJ mort puissent vous envoyer ce type d'information.
Metos- Date d'inscription : 07/09/2011
Re: La filiation
Metos a écrit:J'aimerai donc que les PJ mort puissent vous envoyer ce type d'information.
+1
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: La filiation
On parle de nécessité, pas de possibilité.
Mais perso, je comprends pas la nécessité du truc. Enfin, j'ai probablement qu'une vision partielle du problème, mais j'imagine que si quelqu'un déclare avoir fait un enfant avec un autre perso alors que c'est faux, ça peut se régler en jeu non ? Genre tu trouves le menteur, tu lui pourris la face, tu le maudis sur 5 générations, tu tues l'enfant et tu signales à tout le monde que c'était faux. Problème réglé.
Non ?
(Bon, pour les morts c'est plus problématique mais bon...)
Mais perso, je comprends pas la nécessité du truc. Enfin, j'ai probablement qu'une vision partielle du problème, mais j'imagine que si quelqu'un déclare avoir fait un enfant avec un autre perso alors que c'est faux, ça peut se régler en jeu non ? Genre tu trouves le menteur, tu lui pourris la face, tu le maudis sur 5 générations, tu tues l'enfant et tu signales à tout le monde que c'était faux. Problème réglé.
Non ?
(Bon, pour les morts c'est plus problématique mais bon...)
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: La filiation
En fait, je pense que ce qui importe aux MJ c'est de savoir ce qu'il en est véritablement.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: La filiation
Bah... Ca va tant que ça se borne à être du mensonge de personnage qui n'a pas de conséquence rétroactive.
Sauf que ...
Si on te dit "tu es mon fils", et surtout, si du hrp s'en mêle et qu'on te laisse entendre que ça a un caractère officiel, tu vas te dire "cool, donc quand j'étais petit tu étais là et tu m'élevais.", commencer à enrichir ton bg et ton perso par des évènements, des souvenirs, de ce genre (ce qui en soi est plutôt une bonne chose en général).
Et là, ça commence à entrer en conflit avec les évènements qui ont réellement eu lieu.
C'est un exemple, je pense que ça peut poser d'autres soucis du même genre, qui sont pas agréables à gérer ensuite.
Sauf que ...
Si on te dit "tu es mon fils", et surtout, si du hrp s'en mêle et qu'on te laisse entendre que ça a un caractère officiel, tu vas te dire "cool, donc quand j'étais petit tu étais là et tu m'élevais.", commencer à enrichir ton bg et ton perso par des évènements, des souvenirs, de ce genre (ce qui en soi est plutôt une bonne chose en général).
Et là, ça commence à entrer en conflit avec les évènements qui ont réellement eu lieu.
C'est un exemple, je pense que ça peut poser d'autres soucis du même genre, qui sont pas agréables à gérer ensuite.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: La filiation
Y'en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: La filiation
Je trouve pour ma part que c'est une bonne chose.
Ca évitera dorénavant que des joueurs imposent à d'autres leurs envies à ce sujet ce qui s'est déjà vu. Et quand un perso féminin s'attribue un enfant qui ne lui est pas rattaché dans la géné en disant 'je l'ai mis au monde' c'est pas forcément évident de dire 'tu mens'.
Au moins, si les deux se signalent séparément sans contrainte ce sera plus propre. Libre aux personnages de broder ensuite en jeu ou d'essayer de mentir mais si on peut éviter les embrouilles autour de la 'vérité vraie' ce n'est pas plus mal. Surtout lorsque ça a été décidé hj sans trace en jeu de cette parentèle.
Ca évitera dorénavant que des joueurs imposent à d'autres leurs envies à ce sujet ce qui s'est déjà vu. Et quand un perso féminin s'attribue un enfant qui ne lui est pas rattaché dans la géné en disant 'je l'ai mis au monde' c'est pas forcément évident de dire 'tu mens'.
Au moins, si les deux se signalent séparément sans contrainte ce sera plus propre. Libre aux personnages de broder ensuite en jeu ou d'essayer de mentir mais si on peut éviter les embrouilles autour de la 'vérité vraie' ce n'est pas plus mal. Surtout lorsque ça a été décidé hj sans trace en jeu de cette parentèle.
Genghis- Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Re: La filiation
"Consentante, consentante, mais est-ce qu'à moi on m'a demandé si j'étais consentant!?"
Ioshua- Date d'inscription : 28/08/2012
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