L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hystérie ambrienne - réputation calme

+20
DamJoul
Sapho
Doenyon
Night
pidix
Totorbiturac
Neit
Le0n
Elle
dolls-master
Moona
Aisling
XIX
ShadFaust
Landryt
Melchior
nphcp
Astaroth
Lukcha
Lumina
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lumina Sam 21 Déc 2013 - 22:23

Bonsoir,

Actuellement, la réputation de calme tend à être relativement courante, parce que faisant partie de ces réputations à gain passif qui vont progresser toutes seules.

Au final, seront considérés comme calme beaucoup de personnages qui n'ont rien fait de particulier pour ça, ce qui rend la réput commune et assez peu pertinente ou intéressante.

Dans la mesure ou il existe plusieurs actions qui permettent de gagner en réputation de calme (et cette fois, de façon plus pertinente), est-ce qu'il ne serait pas intéressant, au choix :

- de, si on fait une action agressive, ne plus avoir pendant quelques temps de gain passif en calme
- diminuer simplement le gain passif
- voire le virer

histoire d'arriver à une situation un peu plus équilibrée ?

Actuellement, calme traduit plutôt le fait de ne pas être agressif que celui d'être véritablement calme, c'est dommage.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lukcha Sam 21 Déc 2013 - 22:26

Moins de calme, moins de calme !

Je serai pour une suppression du gain passif, pas mal d'actions apportant du calme mine de rien.
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Astaroth Dim 22 Déc 2013 - 0:16

Moi c'est celui de la sorcellerie que je veux supprimer !
Bête gain passif...

/me râle encore et toujours sur sa bête réput'

Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 0:58

Astaroth a écrit:Moi c'est celui de la sorcellerie que je veux supprimer !
Bête gain passif...

/me râle encore et toujours sur sa bête réput'

Razz

Hystérie ambrienne - réputation calme Tumblr_mk2a0jQkOX1qe85oio1_500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par nphcp Dim 22 Déc 2013 - 2:44

Sinon, on peut virer les réputations, c'est encore la solution la plus simple...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Melchior Dim 22 Déc 2013 - 8:14

Pourquoi les supprimer ? Je les trouve cool moi. Et le fait que toutes les réputs ne soient pas classes, obligeant les gens à faire appel à des sociaux pour les influencer, j'aime bien.

Sinon, je savais pas que la réput' de calmitude montait toute seule. Je suis pour la suppression de ce gain passif (ou du moins la réduction), surtout qu'elle est pas du tout dure à avoir.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Astaroth Dim 22 Déc 2013 - 8:47

Supprimer les réput', non, c'est amusant en général.

Mais perso je trouve que le gain passif dans certains cas donne lieu à des réput' qui n'ont pas lieu d'être.
Dans mon cas, je suis un inculte, alors que j'utilise pas mal de sorts. Sauf que comme je ne le fais pas toujours devant les gens (asocial powaaaaaa) ça n'entre pas en compte dans le calcul de ma réput'. Et donc l'axe sorcellerie diminue, diminue, diminue et a même dépassé ma réput' d'agressivité...
J'ai essayé à l'entracte d'influencer ma réput' vers la sorcellerie, 15 jours après, et en utilisant des sorts régulièrement, je me suis retrouvée de nouveau en inculte parce que de nouveau mon axe "non sorcier" a dépassé mon axe d'agressivité.
Et quand j'arrive à modifier ma réput' en augmentant mon agressivité (oui, je fais aussi plein d'actions allant dans ce sens), 24h plus tard je suis de nouveau inculte.

J'en suis donc arrivée à un point, en jeu, où il m'est impossible de contrebalancer l'effet du gain passif sans me mettre artificiellement à utiliser 50 sorts par jour pendant des semaines (et donc dérégler totalement mes jauges de pf/pc... Ce qui serait un peu pénible), ou oui, à demander à un social. Mais je me sers déjà des perso sociaux pour plein d'autres choses plus importantes qu'une réput'. Et ça aussi c'est artificiel... Surtout que je pense que même un bon perso social, ça lui prendra des jours et des jours et beaucoup d'énergie pour rien... Puisque 15 jours après, vu le gain passif, je reprendrai ma réput' d'inculte.


Mais bon, je vais arrêter de détourner la conversation. Au départ, c'est de la réput' de calme et de son gain passif qu'on parlait Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Melchior Dim 22 Déc 2013 - 9:13

Sauf que comme je ne le fais pas toujours devant les gens (asocial powaaaaaa) ça n'entre pas en compte dans le calcul de ma réput'.

C'est voulu ça ^^ Ce qui compte pour la réput c'est comment tu te comportes devant les gens. (Oui, je sais, je suis un peu captain obvious.)

Mais du coup, dans ta réput' tu as (entre autre) deux choses qui jouent :
-Ton inculture qui augmente naturellement.
-Ton agressivité qui baisse naturellement.

Donc, c'est "normal" que ta réput' d'inculture dépasse facilement ta réput' d'agressivité :/

Après je trouve que le problème est lié au sujet. L'inculture est elle aussi une réputation super répandue, à tel point qu'elle veut plus dire grand chose. Me semble avoir déjà vu un sorcier (qui se comportait en sorcier) avec une réput de béotien What a Face .

(Après, je pense aussi que le gain passif de béotien est trop grand silent )
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lumina Dim 22 Déc 2013 - 9:23

En fait, pour calme le problème est "plus simple" parce que y'a des moyens d'y progresser activement. Donc on peut supprimer ou limiter fortement le gain passif, puisque même en faisant ça, on verra toujours des gens calmes parce qu'ils font des actions en ce sens.

Pour l'inculture, c'est différent, parce qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'action permettant de monter son inculture, il n'y a qu'en creux qu'on peut le définir.
Donc si on veut que l'axe existe, il faut un gain passif.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Astaroth Dim 22 Déc 2013 - 9:29

Ha mais je sais comment ça fonctionne hein.

Mais bon, on peut pas dire que mon perso ne fait pas des trucs agressifs quand même...
Et pour l'inculture, dernièrement, j'ai fait beaucoup plus de jets de sorcellerie devant des gens.
Mais ça ne change rien.


Et oui, Lumi, il faut que le gain passif existe, ça je suis d'accord (j'exagérais un peu quand je parlais de le supprimer). Mais je le trouve actuellement bien trop important...
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lumina Dim 22 Déc 2013 - 9:52

Ben j'aurais aimé qu'il soit au moins "figé" si on fait des actions allant dans le sens contraire.

Au passage, moi aussi je trouve décourageant de faire appel à un social pour changer ma réput dans ces conditions. J'ai songé à le faire, sauf que le faire pour qu'il dépense 150 PAs, si c'est pour revenir en calme dans la semaine, ça en vaut pas la peine ni pour moi ni pour lui.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Landryt Dim 22 Déc 2013 - 10:53

C'est peut être intrinsèque à ton perso Asta : il est juste con !  What a Face 
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Astaroth Dim 22 Déc 2013 - 11:14

/me résiste à la provocation et se retient de tabasser Landryt.

Razz

(ha merde, non, je vais avoir une réputation de calme en plus !!! Noooon)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par ShadFaust Dim 22 Déc 2013 - 11:14

Astaroth a écrit:Supprimer les réput', non, c'est amusant en général.

Mais perso je trouve que le gain passif dans certains cas donne lieu à des réput' qui n'ont pas lieu d'être.
Dans mon cas, je suis un inculte, alors que j'utilise pas mal de sorts. Sauf que comme je ne le fais pas toujours devant les gens (asocial powaaaaaa) ça n'entre pas en compte dans le calcul de ma réput'. Et donc l'axe sorcellerie diminue, diminue, diminue et a même dépassé ma réput' d'agressivité...
J'ai essayé à l'entracte d'influencer ma réput' vers la sorcellerie, 15 jours après, et en utilisant des sorts régulièrement, je me suis retrouvée de nouveau en inculte parce que de nouveau mon axe "non sorcier" a dépassé mon axe d'agressivité.
Et quand j'arrive à modifier ma réput' en augmentant mon agressivité (oui, je fais aussi plein d'actions allant dans ce sens), 24h plus tard je suis de nouveau inculte.

J'en suis donc arrivée à un point, en jeu, où il m'est impossible de contrebalancer l'effet du gain passif sans me mettre artificiellement à utiliser 50 sorts par jour pendant des semaines (et donc dérégler totalement mes jauges de pf/pc... Ce qui serait un peu pénible), ou oui, à demander à un social. Mais je me sers déjà des perso sociaux pour plein d'autres choses plus importantes qu'une réput'. Et ça aussi c'est artificiel... Surtout que je pense que même un bon perso social, ça lui prendra des jours et des jours et beaucoup d'énergie pour rien... Puisque 15 jours après, vu le gain passif, je reprendrai ma réput' d'inculte.


Mais bon, je vais arrêter de détourner la conversation. Au départ, c'est de la réput' de calme et de son gain passif qu'on parlait Razz

J'suis entièrement d'accord. Ca monte trop vite.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par XIX Dim 22 Déc 2013 - 18:25

Bonsoir,

Pour ma part, et ne sachant pas comment fonctionne le système de réputation (outre le fait qu'il y a des axes, et que les actions y font progresser la réputation), il me semble pour autant que ma réputation est toute à fait conforme à mes actions en-jeu.

Asocial -> Mérité en apparence (et peut-être aussi en vrai).
Très calme -> Mérité en apparence de même (et peut-être aussi en vrai).

Il faut donc me sortir de l'échantillon de l'épidémie !

Pour les autres, je comprends la préoccupation.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Aisling Dim 22 Déc 2013 - 19:33

Moi, j'ai contrebalancé en étant super gentille avec tout le monde.

Ensuite, faut supporter la réputation de courtisane, hein..
 Twisted Evil 
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par ShadFaust Dim 22 Déc 2013 - 20:54

Courtisane, ça m'évoque toujours des images de nanas avec des robes qui mettent en avant un décolleté pigeonnant et rehaussent les seins. Du coup, j'vois pas le mal.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Moona Dim 22 Déc 2013 - 22:53

ShadFaust a écrit:Courtisane, ça m'évoque toujours des images de nanas avec des robes qui mettent en avant un décolleté pigeonnant et rehaussent les seins. Du coup, j'vois pas le mal.

/me jette des cailloux sur shad.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Lumina Dim 22 Déc 2013 - 23:13

XIX a écrit:il me semble pour autant que ma réputation est toute à fait conforme à mes actions en-jeu.

J'ai envie de dire, encore heureux qu'il y aie des réputations de calme méritées Very Happy

Disons que ces réputations-là, noyées dans la masse, n'ont pas forcément le coté "impactant" qu'elles pourraient avoir. Celui ou on se dit "ah, oui, Truc est vraiment un perso pacifique", par exemple.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par dolls-master Lun 23 Déc 2013 - 2:33

ShadFaust a écrit:Courtisane, ça m'évoque toujours des images de nanas avec des robes qui mettent en avant un décolleté pigeonnant et rehaussent les seins. Du coup, j'vois pas le mal.

Dès qu'on parle de seins t'es jamais contre toi... ^^
dolls-master
dolls-master

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Elle Lun 23 Déc 2013 - 21:20

Y'a pas de honte a être courtisan bon sang! Y'a des fessées qui se perdent!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Le0n Lun 23 Déc 2013 - 22:13

Elle a écrit:Y'a pas de honte a être courtisan bon sang! Y'a des fessées qui se perdent!

Clairement, regarde même Wotan kiffe ( la réputation hein )
Le0n
Le0n

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Neit Lun 23 Déc 2013 - 22:24

http://fr.wiktionary.org/wiki/courtisan

Bref ça n'a rien à voir avec un score de compétence, c'est un comportement. La majorité des PJ à ODL sont des courtisans, en fait. Pourtant, y'a une minorité de majeurs sociaux. :p
Et une courtisane n'est pas forcément une nenette en robe, elle peut aussi se négliger et parler comme un camionneur, l'essentiel c'est qu'elle squatte à la cour.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Aisling Lun 23 Déc 2013 - 22:48

Neit a écrit:l'essentiel c'est qu'elle squatte à la cour.

Ben du coup, j'comprends encore moins, vu mon temps de présence à Ambre. Je pensais que c'était lié à mon taux élevé de bisounoursitude, mais là du coup, je vois pas...
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Totorbiturac Lun 23 Déc 2013 - 22:49

Serait-ce donc l'une des limites du système ? Certains jets sociaux font monter la réputation de courtisan, si je ne m'abuse, quand bien même l'on ne fréquente pas la moindre cour, ce qui pourrait expliquer l'erreur (ou l'abus de langage) de certains joueurs (oui, moi le premier !).

Tout ça pour dire que les réputations ne sont effectivement pas forcément adéquates (contrairement à Sheila qui, elle, a des couettes) et que, si ce n'est pas grave en soi, je suis pour tout effort visant à les améliorer.

Quitte à faire des gains/pertes passifs, pourquoi ne pas faire tendre les réputations vers la neutralité ? Ainsi, quelqu'un qui ne fait rien de particulier ne sera pas connu, plutôt que de devenir un courtisan voyageur béotien au calme absolu.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hystérie ambrienne - réputation calme Empty Re: Hystérie ambrienne - réputation calme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum