Adapter un familier et échecs
+6
zarasque
Kalou
F0X
Neit
Lumina
Landryt
10 participants
Page 1 sur 1
Adapter un familier et échecs
Yop !
Je vais commencer par une question : est-ce que ce pouvoir a été testé et est-ce qu'il fonctionne bien ? Avec 50+ dans la compétence associée et un axiome extrêmement élevé j'échoue toujours à adapter ma grosse bêbête (non pas celle là).
Et donc voici ma suggestion : retirer le coût en RS lors des échecs. Au tarif actuel j'aurais gagné à invoquer un nouveau familier quitte à le virer en partant. Ce que je risque de faire d'ailleurs si "tout est normal" avec ce pouvoir.
Je vais commencer par une question : est-ce que ce pouvoir a été testé et est-ce qu'il fonctionne bien ? Avec 50+ dans la compétence associée et un axiome extrêmement élevé j'échoue toujours à adapter ma grosse bêbête (non pas celle là).
Et donc voici ma suggestion : retirer le coût en RS lors des échecs. Au tarif actuel j'aurais gagné à invoquer un nouveau familier quitte à le virer en partant. Ce que je risque de faire d'ailleurs si "tout est normal" avec ce pouvoir.
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Adapter un familier et échecs
A la rigueur, un compromis serait que les échecs apportent un bonus cumulatif, à la façon de la régénération.
(Evidemment, juste pour l'adaptation, pas l'évolution)
(Evidemment, juste pour l'adaptation, pas l'évolution)
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Adapter un familier et échecs
lumina a écrit:A la rigueur, un compromis serait que les échecs apportent un bonus cumulatif, à la façon de la régénération.
Je suis d'accord et c'est ce que je compte faire.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Adapter un familier et échecs
Test avec PNJ = échec.
Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !
Stay tune !
Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !
Stay tune !
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Adapter un familier et échecs
Forcement si ça appel une fonction qui existe pas, ça va beaucoup moins bien marcher.
zarasque- Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Adapter un familier et échecs
F0X a écrit:Test avec PNJ = échec.
Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !
Si tel est le cas alors Landryt n'a jamais perdu de RS, et ça ne lui a jamais affiché de message lui disant qu'il a échoué.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Adapter un familier et échecs
F0X a écrit:Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !
Ouais ben finalement elle existe cette fonction donc on sait où est l'idiot du village !!
Re: Adapter un familier et échecs
y'avait un doute? i play Randle.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Adapter un familier et échecs
Lupin a écrit:F0X a écrit:Test par Lupin = tiens ça renvoie sur une fonction qui n'existe pas !
Ouais ben finalement elle existe cette fonction donc on sait où est l'idiot du village !!
Du coup ça veut dire que ça marche et que c'est juste super hardcore comme jet pour un pouvoir commun ou bien..?
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Adapter un familier et échecs
Commun veut pas dire "facile".
Et c'est basé sur volonté si je me souviens bien. Ca ne tient peut-être pas compte des bonus de protection psychique et co ?
Et c'est basé sur volonté si je me souviens bien. Ca ne tient peut-être pas compte des bonus de protection psychique et co ?
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Adapter un familier et échecs
Si, ça en tient compte.
En revanche, comme je l'ai dit, je vais donner un bonus cumulatif à l'action. Je dirai quand je l'aurai fait.
En revanche, comme je l'ai dit, je vais donner un bonus cumulatif à l'action. Je dirai quand je l'aurai fait.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Adapter un familier et échecs
Landryt a écrit:Yop !
Je vais commencer par une question : est-ce que ce pouvoir a été testé et est-ce qu'il fonctionne bien ? Avec 50+ dans la compétence associée et un axiome extrêmement élevé j'échoue toujours à adapter ma grosse bêbête (non pas celle là).
Et donc voici ma suggestion : retirer le coût en RS lors des échecs. Au tarif actuel j'aurais gagné à invoquer un nouveau familier quitte à le virer en partant. Ce que je risque de faire d'ailleurs si "tout est normal" avec ce pouvoir.
Avec tout ça, on peut se demander quel est le seuil de réussite, non? Cela donne pas envie d'avoir le pouvoir. Mieux vaut savoir conjurer un familier et l'améliorer?
Invité- Invité
Re: Adapter un familier et échecs
La difficulté dépend de la puissance du familier.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Adapter un familier et échecs
Le problème vient de là en fait. Landryt a voulu frimer et adapter son familier dragon-roi, mais manque de pot il est trop faible pour ça.
Bouuuuuuh !
Bouuuuuuh !
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Adapter un familier et échecs
Oui et non.
Dans un système qui encourage à faire appel à d'autres pjs pour se procurer un familier, on devrait pouvoir adapter un familier raisonnablement plus fort que ses capacités.
Surtout si le système est étendu aux suivants un jour.
Parce que c'est une des richesses du système de faire appel à d'autres pjs pour se procurer des trucs plus puissants. Si on y perd trop en souplesse, c'est dommage. Je dis bien "trop". Une certaine perte de souplesse, ça s'accepte. Si ça devient systématiquement plus intéressant de se recruter un fami moins bon que tenter d'adapter vainement celui qu'on possède, c'est dommage.
Dans un système qui encourage à faire appel à d'autres pjs pour se procurer un familier, on devrait pouvoir adapter un familier raisonnablement plus fort que ses capacités.
Surtout si le système est étendu aux suivants un jour.
Parce que c'est une des richesses du système de faire appel à d'autres pjs pour se procurer des trucs plus puissants. Si on y perd trop en souplesse, c'est dommage. Je dis bien "trop". Une certaine perte de souplesse, ça s'accepte. Si ça devient systématiquement plus intéressant de se recruter un fami moins bon que tenter d'adapter vainement celui qu'on possède, c'est dommage.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Adapter un familier et échecs
Ouais et puis surtout quand on sait à quel point Souplesse c'est balaise... Moi je dis, il ne faut accepter aucune perte en la matière !
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Adapter un familier et échecs
/question noob on/
C'est quoi, adapter un familier ?
/question noob off/
C'est quoi, adapter un familier ?
/question noob off/
Aisling- Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !
Re: Adapter un familier et échecs
http://www.ombre-licorne.fr/index.php?onglet=FAQ&action=actions#Sorcellerie
Pouvoir : Adapter un familier
Portée : Lieu
Compétence : Volonte
Pré-requis : 30/50
Coût : 25/50
Description : Ce pouvoir permet au prince d'Ambre d'adapter un de ses familiers aux axiomes de l'ombre où il se trouve, lui permettant de s'en servir même s'il n'y avait pas été recruté. Le familier sera alors considéré comme natif de cette ombre, et sera inopérant dans son ombre d'origine. Il lui en coûtera un peu de son rang social.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|