L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

+7
Arthochtonien
Kalou
Lupin
zarasque
Lumina
Sezni
buburak
11 participants

Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par buburak Jeu 30 Jan 2014 - 0:16

bon j'hésitais sur l'endroit ou poster ce message, ce n'est pas vraiment un bug, ni vraiment non plus une amélioration de gameplay à proprement parler, mais plutôt une correction de ce qui me semble être une faille du système de combat.

Actuellement, les remises de points d'action sont effectuées lors de la connexion, et selon la situation du personnage au moment ou l'on se connecte.

Si on se reconnecte 6 heures après sa dernière session, on va donc recevoir les 6 remises de points d'action qui sont en attente. Jusque là tout va bien.

Sauf que si au moment de la connexion le personnage est engagé, alors toutes les remises de points d'action en attente sont placées dans la réserve (puisqu'on est en combat, on ne régénère pas. Normal). Le problème c'est que dans ce cas, toutes les remises de points d'action (y compris celles qui auraient du avoir lieu avant l'engagement) passent dans la réserve.

Ainsi donc, si à la dernière connexion, notre personnage avait 10/10, que l'on ne se connecte pas pendant 24 heures, et qu'il est engagé en combat 5 minutes avant la connexion, toutes les remises de points d'action qui auraient du être effectuées avant l'engagement sont placées dans la réserve de régen doublée, et le combat commence avec notre personnage à 10/10 malgré le fait qu'il ait passé 24 heures libéré de tout engagement.

Je trouve que cet aspect des choses ajoute un côté asynchrone malheureux au système de combat qui pourtant, déploie en parallèle pas mal d'outils qui permettent précisément d'éviter de devoir se connecter en permanence.

Pour résoudre ce souci, je propose que lors d'un engagement, on effectue préalablement les remises de points d'action en attente pour le personnage engagé (comme s'il s'était connecté à l'instant de l'engagement). Ainsi donc, il commencera le combat avec l'intégralité des points de fatigue et de concentration correspondant à la durée pendant laquelle le personnage n'était pas en combat.

buburak

Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Sezni Jeu 30 Jan 2014 - 0:24

Can't argue with that Very Happy
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lumina Jeu 30 Jan 2014 - 0:28

Marrant, c'est un sujet dont j'ai eu l'occasion de discuter y'a peu.
Je suis globalement d'accord, MAIS.

Dans l'idéal, la régen devrait se faire jusqu'au moment ou on a été engagé.

Je pars à 10 heures, on m'engage à 22 heures, je me reconnecte le lendemain à 6 heures, je régen de 10 à 22 heures.
Ca évite des abus du style "j'ai été engagé en mon absence ?" "ouais." "ok je vais attendre encore tant avant de me reco pour maximiser ma régen."

Mais techniquement c'est pas forcément évident à faire.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par zarasque Jeu 30 Jan 2014 - 2:12

C'est EXACTEMENT ce qui a été proposé Lumina, donc je vois pas trop l'interêt de ton MAIS a moins que ça soit parce que tu n'as pas lut en entier.

J'approuve l'idée. Je sais pas si c'est facilement faisable, et j'ai jamais été concerné par le cas, mais je comprend parfaitement. Déjà que tu regen pas en combat et te fatigue vite, si tu commence déjà fatigué non pas parce que tu as pas eu le temps de regen mais parce que tu as pas eu le temps de te connecter ... bof quoi.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par buburak Jeu 30 Jan 2014 - 8:00

oui lumi c'est tout à fait ce que je disais.

Si la mise à jour des points d'action de l'engagé a lieu lors de son engagement, alors il bénéficie de la récupération de points d'action correspondant strictement à la période ou il n'était pas en combat, ni plus ni moins.

Par la suite, lorsqu'il se connecte, il est en combat et le système actuel s'applique : les remises de points d'action entre l'engagement et la connexion sont envoyées dans la réserve de régénération doublée.

Il n'est donc pas question bien sur que l'assynchrone donne ici des points d'action en bonus, mais seulement qu'il attribue très exactement les points de fatigue et de concentration qui correspondent à la durée de désengagement.

buburak

Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lupin Jeu 30 Jan 2014 - 8:11

Franchement si c'était simple à faire, ce serait déjà fait.

Le souci c'est que la manipulation sur les heures c'est déjà très chaotique (les plus anciens se souviendront des tâtonnements du début Very Happy ), là ça fait calculer 2 durées : celle avant et celle après engagement.

J'ai un peu peur de provoquer plus de bugs qu'autre chose.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lumina Jeu 30 Jan 2014 - 8:27

zarasque a écrit:C'est EXACTEMENT ce qui a été proposé Lumina, donc je vois pas trop l'interêt de ton MAIS a moins que ça soit parce que tu n'as pas lut en entier.

En fait c'est plutôt que :

- Il me semblait que c'était ce qui été proposé mais je n'étais pas trop sure. Dans le doute...
- Le propos était aussi de dire "il faudrait faire comme ça, mais techniquement, c'est galère à faire"
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Kalou Jeu 30 Jan 2014 - 9:38

@Lupin : appliquer la fonction de regen utilisée lors de la connexion a un perso que l'on engage. A la rigueur, tu force une connexion fictive du mec qu'on engage.
Je sais pas comment est branlé ton code à ce niveau là, c'est donc juste de la théorie mais il me semble que ca doit être envisageable.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lupin Jeu 30 Jan 2014 - 9:58

Connexion fictive du mec qu'on engage ?

Je vais étudier la question, c'est pas idiot Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Arthochtonien Jeu 30 Jan 2014 - 10:06

Il n'y a pas un problème à réussir à activer la connexion AVANT que le personnage soit considéré comme étant en combat, dans ce cas ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 10:20

ben sur le papier il s'agit simplement d'un test avec une histoire d'ordre :
Sur l'engagement on teste si la connexion de l'agressé est active, si ce n'est pas le cas, on fait une connexion fictive puis on lance la résolution de l'action d'engagement, sinon on se contente de lancer l'engagement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Kalou Jeu 30 Jan 2014 - 11:55

Savoir si le mec est connecté ou non au moment de l'engagement est secondaire à mon avis.
D'ailleurs bien souvent on peut être connecté depuis plusieurs heures et avoir accumulé autant en retard de regen ce qui fait que lorsqu'on se fait engager on a immédiatement X heures de regen doublé.

Donc à mon sens il vaut mieux dans tous les cas simuler automatiquement une connexion avant de mettre le personnage en combat.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 15:32

Ben la question est de savoir si ça va pas planter le tout que le type le soit... je sais pas comment s'est codé leur truc moi !! Razz
Si on s'en fout qu'il soit connecté et qu'on puisse relancer une connexion fictive sans problème, alors oui autant se dispenser d'un test inutile, ça allégera le traitement... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lupin Jeu 30 Jan 2014 - 15:33

Oui et ça doit limiter les bugs de faire comme ça Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Kalou Jeu 30 Jan 2014 - 16:45

Me connectant parfois sur mon tel alors que je suis déjà connecté sur le pc, il n'y a pas de soucis à avoir plusieurs connexions ouvertes.
Reste le soucis d'alourdissement de l'action d'engagement auquel j'avais songé sans le soulever.

Par contre, pb ou non (à discuter), le principe du test créé une disparité entre connectés et déconnectés en raison du point évoqué plus haut. Et des fois 2~4 PF en plus ou en moins ca fait une grosse différence en combat...

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Enki Jeu 30 Jan 2014 - 19:36

Kalou a écrit:Me connectant parfois sur mon tel alors que je suis déjà connecté sur le pc,

Geek !

Kalou a écrit:Par contre, pb ou non (à discuter), le principe du test créé une disparité entre connectés et déconnectés en raison du point évoqué plus haut. Et des fois 2~4 PF en plus ou en moins ca fait une grosse différence en combat...monkey

Tenter sur des pnjs entre eux dans un coin perdu peut être une idée.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lumina Mer 7 Oct 2015 - 21:22

Je remonte ce vieux sujet. Je rediscutais de l'idée avec quelqu'un récemment et je me dis que peut-être, avec l'arrivée de dévelop-peur, ça serait possible de la mettre en place un jour ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Harmore Mer 7 Oct 2015 - 21:31

Peut-être que je dis une bêtise, mais ça coïncide avec le fait que le menu ne s'actualisait pas tout de suite après avoir fait une action. Et Dévelop-peur a dit (en tout cas pour le menu) que cela touchait le coeur du système, et donc serait trop long à mettre en place (il me semble).
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par EnthroPI Jeu 8 Oct 2015 - 4:47

Proposition pertinente. Si ça abouti une grande injustice sera réparée !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Lumina Jeu 8 Oct 2015 - 12:46

A ma connaissance, Harmore, ce n'est pas le même principe.
L'actualisation des jauges se fait à la connexion, du coup ce n'est a priori pas lié à cette histoire de menu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Totorbiturac Jeu 8 Oct 2015 - 12:49

Simuler une connexion à chaque début de combat ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat Empty Re: Actualisation des points d'action d'un personnage engagé en combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum