L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

+4
Silence
nphcp
Totorbiturac
Sezni
8 participants

Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Sezni Jeu 6 Fév 2014 - 13:35

Bonjour !

Une idée qui m'est venue tout à l'heure, en contemplant la prochaine et terrifiante réalité de l'entracte :

"Vider les jauges" serait un bouton d'administration, qui consommerait l'intégralité des PF/PC restants d'un personnage, ainsi que sa régénération. Il serait utilisé pendant l'entracte, afin de permettre une transition plus égalitaire entre les joueurs qui ont eu le temps de se connecter au dernier moment pour vider leurs jauges comme des sagouins (par exemple, moi) et ceux qui n'en ont hélas pas l'opportunité (et qui s'en foutent peut-être, mais là n'est pas la question).

L'XP ainsi générée serait répartie entre toutes les compétences, de façon aléatoire.

Les heures de régénération mises de côté à cause d'un combat (monnaie assez courante en fin d'acte) seraient également consommées et transformées en XP.

Bref, ce n'est pas une idée de réforme majeure, juste une idée de petit bouton utile qui met tous les joueurs sur un pied d'égalité.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Totorbiturac Jeu 6 Fév 2014 - 13:45

Il m'était venu la même idée hier : vidage des jauges avec répartition aléatoire ou selon le type d'expérience choisie pendant l'entracte.
Je n'avais cependant pas pensé à y inclure la récupération doublée.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par nphcp Jeu 6 Fév 2014 - 13:50

Au pire, on parle juste de quelques pexes perdus hein...
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Silence Jeu 6 Fév 2014 - 13:52

Pour ce qui est des régénérations doublées encore actives avant la coupure, elles sont conservées et redonnées à l'acte d'après.

C'est du moins ce qui a été fait depuis plusieurs actes.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Totorbiturac Jeu 6 Fév 2014 - 14:03

Oh, moi je m'en fiche de quelques points d'expérience, nphcp. J'en ai perdu tellement (les derniers... la semaine dernière ?) que je pense qu'en connaître le nombre exact pourrait tuer Roxane sur le coup.
Ce n'est par contre pas le cas de tout le monde et il y en a que j'imaginerais presque poser une journée de congés pour être au taquet :p

Il y a toutefois un gros point noir à cette proposition de Sezni : elle risquerait de me faire prendre des points en discrétion et je refuse.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Sapho Jeu 6 Fév 2014 - 14:09

boff pour le peu que ca fasse ...
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Lumina Jeu 6 Fév 2014 - 14:09

J'ai déjà suggéré cette idée à Lupin...

... A l'entracte précédent.

Sinon, ce serait mieux que ça tienne compte de l'expérience d'entracte, comme ça elle sert à qq chose, et pas besoin de toucher à la régen doublée puisqu'elle, elle est généralement sauvegardée depuis qq entractes effectivement (et heureusement).


Le vrai intérêt en fait, ce serait de pouvoir continuer à jouer normalement sans sacrifier son xp. On est pas tous au courant du moment exact de la coupure, voire parfois du jour, et on veut pas forcément se trimbaler avec les jauges vides pendant trois jours pour pas perdre d'xp. Mais en même temps, perdre de l'xp parce qu'on joue normalement ça a un coté frustrant et un peu injuste.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Sezni Jeu 6 Fév 2014 - 14:15

J'avoue que je ne sais pas comment elles sont redonnées, mais si c'est sous la forme d'un supplément de régen' doublée, y a des pertes entre le moment où le MJ les remet sans préavis et celui où le joueur se connecte. Régler ça dès le début de l'entracte serait à mon avis plus simple et donc souhaitable.

Quant à l'intérêt que chacun porte au pex, il n'a aucune incidence. Ceux qui s'en foutent ne seront pas gênés, les autres seront contents. Je parle juste de mettre les joueurs à égalité devant un entracte et d'apporter un confort de jeu, à la fois je pense pour les joueurs et pour les MJs.

Ce souci d'égalité me fait aussi me dire que les pex consommés ainsi doivent être distingués de ceux conférés par l'entracte lorsqu'on choisit le bonus d'XP, plutôt qu'axés sur la même orientation. Une répartition aléatoire donne parfois des choses surprenantes et, qui sait, pourrait même pousser à s'intéresser à certains aspects du jeu encore ignorés.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Lumina Jeu 6 Fév 2014 - 14:18

Si tu veux de l'égalité, l'aléatoire extrême entre autant de compétence me parait pas vraiment un bon moyen de l'obtenir. Il y a ceux qui auront progressé dans quelque chose qu'ils utilisent, souvent ou non, et seront contents, et ceux qui auront progressé dans un truc qu'ils utiliseront jamais, mais vraiment jamais et pour qui ça sera juste une perte brute.

Et ça incitera donc à dépenser soit-même ses PAs pour contrôler le gain plutôt que se fier à un aléatoire.

Alors qu'au moins l'expérience d'entracte, on choisit celle qu'on désire et on contrôle donc dans une certaine mesure ce qu'on gagne et ou. Si on prend un truc ou la moitié des gains de compétence nous intéresse pas, c'est notre souci.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Silence Jeu 6 Fév 2014 - 14:19

Oh shit, je suis d'accord avec Lumina.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par F0X Jeu 6 Fév 2014 - 14:21

Ou alors les PJs se baladent exténués les derniers jours comme ça, c'est plus simple à tuer !
Et un PJ mort ne gagne pas d'expérience !

C'était un commentaire très utile en mon nom.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Sezni Jeu 6 Fév 2014 - 14:29

On va dire que je suis d'accord avec Silence, pour ne pas dire que je suis d'accord avec Lumi.  Razz 

Surtout qu'après réflexion, vider les jauges, ça fait pas tant que ça d'xp, donc le bonus d'XP qu'on peut choisir à l'entracte garde à mon avis sa spécificité.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Kalou Jeu 6 Fév 2014 - 15:16

Le bouton remet tout le monde à 0/0 y compris ceux qui seront alors en négatif et la différence de point sera traduite par une perte dxp plutôt qu'un gain.  Twisted Evil 

 monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges Empty Re: Proposition d'instrument MJ : Vider les jauges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum