L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

+16
Kalythsu
Silence
Eldarianne
Landryt
nphcp
Neit
Melchior
Kos-Mos
Aisling
DamJoul
Luevan
Taya
Sinae
Totorbiturac
Lumina
PunkAChapeau
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par zarasque Ven 14 Mar 2014 - 21:38

Je tiens a signaler que si tu fait un mejesté sans succés devant 5 personne une fois par semaine et c'est tout, ta reput courtisan monte.

Franchement ca derange personne ce taux?
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Elle Ven 14 Mar 2014 - 22:53

Elisée, je voulais juste dire par là qu'elle n'a pas d'impact gp :p

En fait, pour ma part, je ne les lis quasiment plus: elles ne sont pas fiable, et a part rigoler un bon coup ou trouver quelques réputs rares classe, ben heu...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par zarasque Ven 14 Mar 2014 - 23:20

Je viens d'avoir une idee que je voulais partager.

Le fait d'etre courtisan ne représente normalement pas uniquement le fait de fréquenter des cours mais aussi d'y avoir sa place.

Serait il possible de supprimer la perte passive de reput courtisane, et de la remplacer par le fait de perdre de la reput quand tu loupe une action sociale?

Apres tout si je me pointe en faisant une blague potache a la cour, craque mon jet de majesté dessus, je devrais être considéré comme un pécore qui se tape l'incruste, pas comme un courtisan.

Après tout un grand orateur qui ne serait jamais pris en defaut sera surement plus appeler un courtisan meme si il passe qu'occasionnellement a la cour, que les deux pécore dans kaamelot qui sont toujours fourré a la cour a se plaindre.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Lumina Ven 14 Mar 2014 - 23:22

Le souci c'est que le concept des réputations traduit plus ce que tu fais que ce pour quoi tu es doué. Si on applique ce genre de système, on risque de remarquer que Bidule est mineur social, et Trucmuche un sorcier moyen.

De plus, l'opposition de la réput sociale, c'est le fait d'être solitaire. Tu peux faire des blagues moisies et avoir beaucoup de gens qui t'entourent, même s'ils pensent que tu as un humour pourri.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par zarasque Ven 14 Mar 2014 - 23:47

J'ai pas dit que mon systeme était parfait, juste qu'il serait plus equilibré que le systeme actuel qui rend toute réputation inutile.

Les reput c'est un truc que je trouve super, et ça me chagrine que personne en ait rien a cagué en jeu parce que le systeme est completement bancal actuellement.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par PunkAChapeau Ven 14 Mar 2014 - 23:51

Pour avoir fait un décompte aujourd'hui (c'était ça ou travailler, ne me jugez pas), je confirme que l'engin de réput a l'air très riche. Et je confirme qu'il y a un certain déséquilibre (attention ! Chiffres à la louche, d'après ce que j'ai pu compter dans ma liste pas encore organisée) :
-  39 courtisans
-  37 "Ombreux"/voyageurs, même raison (le fait que la réputation puisse se faire en changeant de pièce au château, Conrad en soit témoin, n'aide pas, j'imagine)
-  34 ignares à divers degrés (gain passif)
-  29 sorciers, ceux-ci ayant moins de mal à faire prévaloir leur axe dans leur réputation
-  25 solitaires
-  7 serviteurs
-  5 combattants (2 guerriers, 2 chevaliers, et une amazone anonyme).
-  2 flatteurs ; 2 ou 3 protecteurs du royaume, mais qui s'en soucie encore //PAN// Et un protecteur de la vertu. Quelques servants et "hommes".
 Sachant qu'il y a une majorité de majeur martiaux dans le jeu, ça fait un peu bizarre de voir si peu de combattants. Au total, nonobstant les titres de guerrier ou chevaliers seuls 16 PJs ont une réputation qui puisse être interprétée comme agressive. Niveau fidélité des axes, même des PJ comme Darius ou Darren, assez combattants pourtant, sont avant tout des incultes.

Peut-être que les actes "agressifs" devraient avoir une influence plus grande sur la réputation ? Après tout, si Jean-Jacques le calme disjoncte et tue sa cousine à la hache ou insulte sa maman, l'acte marquera beaucoup plus que sa sérénité habituelle, dût-il retourner ensuite à son coma.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Sinae Ven 14 Mar 2014 - 23:53

Lumina a écrit:De plus, l'opposition de la réput sociale, c'est le fait d'être solitaire. Tu peux faire des blagues moisies et avoir beaucoup de gens qui t'entourent, même s'ils pensent que tu as un humour pourri.

Ca explique la réputation de Conrad en effet.  What a Face 

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par zarasque Sam 15 Mar 2014 - 0:03

En plus j'aime pas l'idée que courtisan soit opposé a solitaire. Solitaire devrait etre sur un axe a part ou tu gagne dans l'axe quand tu passe un certain temps sans gagné dans aucun axe actif (en gros personne t'a rien vu faire)

De meme l'aggressivité devrait pas réduire aussi vite et monté plus vite. Si tu massacre sauvagement quelqu'un devant témoins, ça devrait pas etre oublié la semaine suivante parce que tu as foiré une blague sur traleon dans un fest noz wotani, et que du coup tout le monde pense que tu es un courtisan.

Et quitté la salle du trone devrait faire perdre en courtisan, pas gagné en voyage.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Silence Sam 15 Mar 2014 - 0:04

L'axe de réputation ce n'est pas "courtisan" mais "sociable". L'opposition à solitaire est assez justifiée.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Lumina Sam 15 Mar 2014 - 0:06

A priori j'ai l'impression que les réputations inverses de voyageur ne sont pas encore implémentées, ce qui explique sans doute déjà un manque de diversité (si 1/10ième des réputs possibles ne sont pas visibles, ça doit pas aider).

Zarasque : heu ben le truc c'est que :

- Toute réput doit avoir un opposé actuellement pour que ça aie un sens
- Rajouter un axe entier de réput demande un boulot tellement conséquent que c'est pas jouable.

Quoi que quelqu'un me disait qu'en utilisant un fichier texte formaté d'une certaine façon avec un script pour l'importer dans la BDD, on pourrait ptet obtenir qq chose de plus jouable que rentrer un à un 150462 éléments dans la BDD.

Si j'ai bien compris les explications...

Et dans ce cas ptet qu'avoir plus d'axes serait envisageable. Reste que "sociable/solitaire" c'est cohérent comme opposition.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par zarasque Sam 15 Mar 2014 - 0:09

Perso ça me dérangerait pas qu'il y ait si nécessaire un reset des reput pour un nouveau systeme plus equilibré.

Suffit de faire un event disparition de la réputation :p
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Eldarianne Sam 15 Mar 2014 - 0:10

Pour l'agressivité oui je pense qu'elle devrait monter plus vite, surtout pour des actions comme engager, pour les raisons soulevées par zarasque (oui du coup les combats d'entrainement aussi monteraient cette reput, mais si on peut risquer de mourir en entraînement, on peut aussi risquer notre réput de calme dans la bataille non ?). Les stats de Punky sont frappantes, il n'y a quasiment pas de guerriers ou d'agressifs é_é Alors qu'on est pas que des bisounours...

Sinon oui sociabilité VS solitaire ça se tient d'après moi.
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Melchior Sam 15 Mar 2014 - 7:59

J'ai l'impression que le problème vient plutôt du fait que tout le monde voit son agressivité réduite, plutôt qu'une courtisanerie trop développée.

Sinon, merci Will pour ton recensement.
On voit qu'il y a quand même pas mal de solitaires (qui sont à mettre en face des courtisans, puisque c'est la réput' inverse).

Après, c'est dommage que tu aies pas compté les calmes, parce que ce sont des gens qui pourront jamais avoir de réputation de guerrier même si ils ont toutes leurs autres réputations à zéro. M'enfin, c'est déjà un super boulot !

Par ailleurs, si je me trompe pas Darren et Darius sont avant tout agressifs. Inculte, ce n'est qu'une réputation magique moyennement compromise. A côté de ça, ils sont sanguinaires.
Pour ça, je crois que c'est plus un problème de formulation, parce que les termes incultes et béotien sont toujours mis en premier même s'ils sont plus faibles que les termes de la deuxième réput.
Par exemple, on peut avoir un "béotien calme en toute circonstance", qui est avant tout calme (agressivité très compromise), alors que sa réputation magique n'est que légèrement compromise.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Sam 15 Mar 2014 - 8:50

Systématique, mais pratiqué seulement sur les personnages vivants de la généalogie, sachant que j'ignore totalement à quoi correspond "calculateur" dans "courtisan calculateur" :

- 13 PJ ont une réputation d'asocial (ex : "solitaire", "perdue" dans "légende perdue")
- 38 de sociable ("courtisan", "charmant", "exquis", "à la beauté légendaire")
- 20 d'ignare ("inculte", "béotien", "barbare")
- 20 de sorcier ("à l'inépuisable savoir", même, parfois)
- 0 de traître
- 25 de loyal ("intransigeant", "flatteurs dévoués", "serviteurs dévoués" et autres lèche-bottes "protecteurs du royaume/de la couronne/de la vertu (WTF)")
- 17 de voyageur (plutôt moins de 10 : "voyageur", "aventurier" ou "explorateur")
- 49 de calme (plutôt près de 60. "Serein", "calme", "impassible", "très calme", "au calme absolu", "bienveillant", et donc, "discret (mais redoutable -_-)")
- 8 d'agressivité ("offensif", "sanguinaire", "très dangereux", "chevalier", "amazone". On n'a plus personne "avide de sang", "fou dangereux" ou "psychopathe", vus pourtant autrefois)

... Ce qui tend à confirmer certains déséquilibres observés empiriquement...


Dernière édition par Luevan le Sam 15 Mar 2014 - 10:54, édité 6 fois (Raison : Expressions utilisées dans les réputations replacées là où je crois qu'elles vont)
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Eldarianne Sam 15 Mar 2014 - 9:14

Le contraire de voyageur c'est casanier c'est ça ?
C'est quoi les réputs liées à casanier ô_ô
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Sam 15 Mar 2014 - 9:18

Lumina a écrit:A priori j'ai l'impression que les réputations inverses de voyageur ne sont pas encore implémentées.

Wink

Edith : "ombreux" plutôt que "voyageur", en fait, puisque les expressions "discret" ou "discret mais redoutable" renvoient, contrairement à ce qu'on pourrait penser, à une réputation d'ombreux, et non d'asocial (je les ai donc comptés dans les 17 "voyageurs").
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Sam 15 Mar 2014 - 9:46

Ah non navré de contredire, le "courtisan discret mais redoutable" c'est du social ++ pacifiste +, si mes souvenirs sont bons. Preuve opérationnelle que ça peut pas être du "voyageur" : mon perso l'avait y'a deux ans.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Sam 15 Mar 2014 - 9:50

Certes, mais comme on n'a pas le code de décryptage des réputations, on en est réduits aux hypothèses. Alors autant "sanguinaire" est clair, autant "discret mais redoutable" ("redoutable" = "calme" ???) ne l'est pas.

A la louche, donc, comptez une dizaine de réputation ombreux en moins, à ajouter aux calmes. Ce qui ne fait que renforcer la démonstration, hélas.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par PunkAChapeau Sam 15 Mar 2014 - 10:12

Après, c'est dommage que tu aies pas compté les calmes, parce que ce sont des gens qui pourront jamais avoir de réputation de guerrier même si ils ont toutes leurs autres réputations à zéro. M'enfin, c'est déjà un super boulot !
J'AI.
Encourageons à la compétitivité, faisons la comparaison entre lignées :
- Sean : 21 calmes
- Wotan : 15 calmes
- Pamela : 32 calmes
- Karl : 21 calmes !
C'est donc les Pamela qui remportent la palme, sans mauvais jeu de mots (du moins, j'essaie). A noter une prédominance assez violente de la réputation "très calme" : 9 chez les Sean (les réputations de calme les plus "populaires", ensuite, se recensent en trois exemplaires), 4 chez les Wotan - c'est encore peu, mais 11 chez les Pamela (suivi par "impassible"à 6 exemplaires) et 9 chez les Karl (suivis par "impassible", 5 réputations).
A noter aussi que, contrairement à Luevan, car je ne suis pas finie, je n'ai pas pensé à compter seulement les PJs vivants.

J'ai préféré ne rien poster dessus parce que je comptais les PJs morts et que je sais qu'il y a eu un changement du fonctionnement de la réputation de "calme", donc que reste peut-être à en voir les effets sur les vivants.

/demandez-moitoutsurlesréputationsdelalignée \o/
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Taya Sam 15 Mar 2014 - 10:43

... Comment on fait pour devenir protectrice de la vertu? Very Happy
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Eldarianne Sam 15 Mar 2014 - 10:48

Ouais faut compter les PJs vivants, car la lignée Pamela compte beaucoup de gens... Mais également beaucoup de morts 8D
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Luevan Sam 15 Mar 2014 - 10:50

On engage en combat tous ceux qu'on voit faire des jets de séduction ? Razz
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Sam 15 Mar 2014 - 10:59

En réaction à vos demandes, j'ai diminué à l'instant la perte passive d'agressivité (et augmenté celle de loyauté).

Vu que l'entracte n'est pas loin derrière nous, les réputations sont toutes un peu nivelées, donc ça devrait avoir un effet relativement rapide quand même.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Eldarianne Sam 15 Mar 2014 - 11:03

Merci Neit ! =D
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Neit Sam 15 Mar 2014 - 11:25

J'ai aussi diminué le gain social d'un ton séducteur. Après tout, vu sa popularité, l'utiliser est moins révélateur pour une réputation.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait ! - Page 3 Empty Re: Des courtisans, des courtisans... Comme s'il en pleuvait !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum