Déplacements en groupe
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Re: Déplacements en groupe
Genghis a écrit:Landryt a écrit:Et c'est pas parce que tu as eu du mal à t'assoir après que ça ne t'a pas plus.
True story han ?
Ouais, toutes celle à qui j'ai pété l'oignon !
Landryt- Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Déplacements en groupe
Elle a écrit:Tu parles, t'essayes juste de faire pleurer la ménagère!
Tu me connais trop bien.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Déplacements en groupe
La fonction "suivre" existait dans feu Soleil Rouge. Et il ne me semble pas qu'elle ait été utilisée abusivement.
Le principe est simple: "suivre" et "arrêter de suivre".
- Lorsque vous activez "suivre", nous désignez qui vous suivez et vous le suivrez comme un p'tit chien jusqu'à X lieux suivants (3 me semble un max). Après avoir parcouru les X lieux, la fonction s'annule automatiquement (appelons ça la pause bivouac) et il faut réactiver "suivre" en sélectionnait le guide du groupe pour continuer. Ainsi pas d'abus. Le guide dépense plus de PA que les suiveurs (ben oui, lui réfléchit encore alors que les autres sont en mode "je le suis tout en jouant sur mon smartphone".)
- "Arrêter de suivre", au cas où finalement, le grand môsieur avec une grosse moustache, un sourire sadique et un gros couteau ne vous semble pas si digne de confiance que cela...
Simple, efficace et sans possibilité d'abuser. Et pour désigner qui sera le guide, vous faites ça par RP, inutile qu'un PJ use de GP pour être le guide de la petite troupe.
NB: ceci concerne les déplacements normaux, pas les déplacements par atout, par portails ou entre lmes ombres, évidemment.
Le principe est simple: "suivre" et "arrêter de suivre".
- Lorsque vous activez "suivre", nous désignez qui vous suivez et vous le suivrez comme un p'tit chien jusqu'à X lieux suivants (3 me semble un max). Après avoir parcouru les X lieux, la fonction s'annule automatiquement (appelons ça la pause bivouac) et il faut réactiver "suivre" en sélectionnait le guide du groupe pour continuer. Ainsi pas d'abus. Le guide dépense plus de PA que les suiveurs (ben oui, lui réfléchit encore alors que les autres sont en mode "je le suis tout en jouant sur mon smartphone".)
- "Arrêter de suivre", au cas où finalement, le grand môsieur avec une grosse moustache, un sourire sadique et un gros couteau ne vous semble pas si digne de confiance que cela...
Simple, efficace et sans possibilité d'abuser. Et pour désigner qui sera le guide, vous faites ça par RP, inutile qu'un PJ use de GP pour être le guide de la petite troupe.
NB: ceci concerne les déplacements normaux, pas les déplacements par atout, par portails ou entre lmes ombres, évidemment.
Saskia- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52
Re: Déplacements en groupe
Oui mais si on n'a pas envie d'être suivi ? Comme disait Taya, il faudrait un bouton "accepter" quelque part (que ce soit pour le suivi ou le suiveur, en fait).
Luevan- Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois
Re: Déplacements en groupe
Bah IRL quand quelqu'un te suit, que ce soit un pote ou un stalker dans la rue, tu n'as pas toujours la possibilité de donner ton accord donc ; il faut t'arrêter et confronter ton follower en rp, je pense.
Re: Déplacements en groupe
Nineteen a écrit:Bah IRL quand quelqu'un te suit, que ce soit un pote ou un stalker dans la rue, tu n'as pas toujours la possibilité de donner ton accord donc ; il faut t'arrêter et confronter ton follower en rp, je pense.
Dans un voyage en Ombre, quelqu'un qui voudrait te suivre sans que tu ne veuilles l'emmener doit se débrouiller par ses propres moyens.
Je préfère qu'on puisse accepter/refuser, ça rend le jeu plus fluide.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Déplacements en groupe
Oui mais suivre quelqu'un en ombre est beaucoup plus compliqué que juste "marcher". Et au contraire attendre une double validation ralentit le processus plutôt que le fluidifier non ?
Re: Déplacements en groupe
Si le "marcheur" doit valider la demande du "suiveur", ça ne ralentira pas le processus vu que tout se fera à sa connexion.
Et je n'aime pas l'argument "IRL, tu peux te faire suivre" parce qu'on pourrait répondre qu'IRL, il y a des moyens pour éviter ça : la course pour semer ton "stalker", un bon coup de poing dans le nez (ou plusieurs... sans attendre 12h entre chaque), etc.
M'est avis que les règles d'un jeu ne doivent pas se calquer à la vie de tous les jours, sinon on devrait aussi implémenter le coup de poignard dans le dos et la possibilité d'achever les victimes au sol, par exemple.
Et donner un bonus de +50 en condition physique aux femmes en colère. +70 si elles ont desserres ongles.
Sans oublier le malus au bout de 24h si le pj n'a pas écrit qu'il urinait.Au bout de 6h pour les femmes.
Et je n'aime pas l'argument "IRL, tu peux te faire suivre" parce qu'on pourrait répondre qu'IRL, il y a des moyens pour éviter ça : la course pour semer ton "stalker", un bon coup de poing dans le nez (ou plusieurs... sans attendre 12h entre chaque), etc.
M'est avis que les règles d'un jeu ne doivent pas se calquer à la vie de tous les jours, sinon on devrait aussi implémenter le coup de poignard dans le dos et la possibilité d'achever les victimes au sol, par exemple.
Et donner un bonus de +50 en condition physique aux femmes en colère. +70 si elles ont des
Sans oublier le malus au bout de 24h si le pj n'a pas écrit qu'il urinait.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Déplacements en groupe
Et les effets de l'alcool aussi. Tu oublies ça, curieusement.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Déplacements en groupe
J'avoue que j'ai été surpris de ne pas les trouver dans un jeu sur Ambre.Totorbiturac a écrit:M'est avis que les règles d'un jeu ne doivent pas se calquer à la vie de tous les jours, sinon on devrait aussi implémenter le coup de poignard dans le dos et la possibilité d'achever les victimes au sol, par exemple.
Tes arguments se valent en effet on peut pas rajouter toutes ces actions (courir, semer) ce serait un peu bazardeux :/ ...
Re: Déplacements en groupe
Les quoi de l'alcool, Lumina ? Oh, tu veux parler de "ça" ? Conrad est prêt à recommencer s'il le faut pour pouvoir boire un coup !
Le seul problème que je vois aux déplacements de groupe, c'est que ça ruinerait en partie le concept des ombres labyrinthiques.
Et, bien évidemment, suivre quelqu'un augmenterait faiblement la réputation de sociabilité !
Le seul problème que je vois aux déplacements de groupe, c'est que ça ruinerait en partie le concept des ombres labyrinthiques.
Et, bien évidemment, suivre quelqu'un augmenterait faiblement la réputation de sociabilité !
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Déplacements en groupe
Ou alors quand on utilise la fonction groupe, on peut se perdre ou semer les autres.
"Allez les gars, je connais le désert comme ma poche."
"Allez les gars, je connais le désert comme ma poche."
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Déplacements en groupe
J'aime bien le principe mais je trouve quand même qu'on perd le côté "Merde ! Où qu'ils sont passés ?".
Après, je pense que je peux m'en accommoder.
Après, je pense que je peux m'en accommoder.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
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