L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JDR par internet

+8
Tery
Doenyon
Kos-Mos
Taya
Aisling
Sif
DamJoul
zarasque
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JDR par internet Empty JDR par internet

Message par zarasque Jeu 3 Avr 2014 - 3:35

Bon alors voilà, j'était en train de discuté avec mon estimé voisin, et de me plaindre de pas réussir à réunir assez de joueurs en vrai pour pouvoir lancé une campagne de JDR, quand je me suis dit : eh bah plein le cul, je vais en organisé une par internet, comme ça au moins il y aura pas la barrière de la distance.

Donc voilà, je cherche une bande de gens intéressés par joué régulièrement (j'aimerai deux fois par mois, probablement vendredi ou samedi soir pour que personne doivent arrêté a minuit pour pouvoir se lever le lendemain, même si après il faudra voir ça avec les joueurs)

Il s'agirait d'une campagne de la Legende des Cinq Anneaux, allias L5A ou Five Ring.

On jouerai par Skype et en utilisant un petit logiciel a côté pour gérer les jets de dés et tout. Il faut donc avoir un micro a peu près potable!

Pour ceux qui ne connaissent pas petite description de l'univers :

Il s'agit d'un univers médiéval fantastique japonais. Le pays, qui porte le nom de rokugan, est divisé entre plusieurs clan de samurai, et bordé par la mer d'un coté, une chaine de montagne suivit d'un désert quasi infranchissable du deuxième, et d'une muraille protégeant le pays de la terre des démons du dernier coté.

Du duelliste flamboyant en passant par le prêtre capable d'en appeler aux esprits élémentaires jusqu'au guerrier bourru et au courtisan sournois, c'est un jeu riche et varié, ou la violence des combats n'a d'égal que la dangerosité de la vie politique. En effet nous sommes au japon, et donc l'honneur, les apparences, et l'étiquette sont donc primordiale.

Si il y a des gens intéressés donc, je développerai le sujet plus en détails avec eux. Idéalement j'aimerai réunir quatre joueurs, mais on peut probablement fonctionné avec 3 ou 5.

Joueurs :

- Totor : shugenja. clan de la Libellule. représentant du dragon
- Taya : shugenja. clan de la Grue
- Skiold : bushi clan du Lion
- Lenthe : Bushi. Clan du Phoenix.


Dernière édition par zarasque le Jeu 1 Mai 2014 - 20:16, édité 7 fois
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par DamJoul Jeu 3 Avr 2014 - 7:23

Intéressant, mais pour avoir de temps à autre des convs skype je sais que mon micro gère assez mal les moments où tout le monde parle, et si on doit se répéter à chaque fois qu'on tente de parler en même temps ce sera vite tannant.

Je n'ai jamais joué à L5R, je connais simplement de réputation mais ça semble être un JdR linéaire avec un groupe plutôt statique non ? Ta proposition est sympa mais pour crashtester cette façon de jouer, pourquoi ne pas se lancer sur un campagne plus légère qui peut permettre plusieurs petites parties One Shot, avec des groupes qui divergeraient selon les disponibilités (un peu comme le cadavre exquis, tu demandes quelques jours à l'avance qui sera bon cette fois pour une partie  Razz ).

C'est peut-être pas exactement ce que tu voulais à la base mais c'est une proposition \o/
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Sif Jeu 3 Avr 2014 - 8:24

Pour avoir fait de nombreuses parties via skype, je peux dire que ca marche, les joueurs ayant tendance à s'adapter aux conditions forcément moins bonnes que l'irl.

J'avoue qu'un mauvais micro peut cependant être un facteur à même de gâcher une partie, ça et une mauvaise connection.

Personnellement, je fais déjà parti d'un groupe de joueurs qui accaparent mes week ends mais je t'encourage à essayer ce procédé.

Par contre, si comme beaucoup de gens tu ne possèdes pas la version premium de Skype, je te conseille fortement d'utiliser OovoO, qui est un logiciel similaire mais permettant plusieurs videoconférences simultanées, ce qui est plus agréable.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Jeu 3 Avr 2014 - 8:37

Ouai nan mais ya deux raison pour lesquelles je ne fait pas de one shoot ou de campagnes avec les gens qui changent selon les disponibilités.

Premièrement je déteste les one shot.

Deuxièmement je déteste les campagnes avec des joueurs qui changent selon les disponibilités.

Pour le fait que ce soit un JdR linéaire avec un groupe statique .... a vrai dire je comprend pas ce que tu veux dire par là.

Enfin pour ce qui est des moments ou tout le monde parle, bah ... c'est comme dans la réalité, faut pas parlé tous en même temps, sinon on se comprend pas. Si tu as peur que ton micro soit pas nickel, on peut faire un test a l'occasion si tu veux, voir si je t'entend correctement.

Pour OovoO je prend note, je testerai ça.

Et c'est pas vraiment un crashtest nineteen, j'ai déjà joué a une campagne de space opera, et masterisé une partie beta test de mon système perso cyberpunk via skype.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Aisling Jeu 3 Avr 2014 - 8:59

"Linéaire", je sais pas, mais statique, je suppose que Nineteen veut dire que les joueurs ne changent pas.

Signé : Miss-mise-au-point

(J'aurais adoré, mais il faut que je me couche de façon raisonnable même le week end, sinon, mes labradors auront raison de moi. Bon jeu !)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par DamJoul Jeu 3 Avr 2014 - 9:02

zarasque a écrit:Pour le fait que ce soit un JdR linéaire avec un groupe statique .... a vrai dire je comprend pas ce que tu veux dire par là.

Une campagne avec un groupe unique, par opposition à une façon de faire jouer plus "éclatée" avec un scénar plus étalé dans le temps qui permet de faire parties qui équivalent à des quêtes / runs secondaires où les équipes peuvent être brassées, voir certains PJ intervenir qu'une seule fois.
Ou sinon ouais, comme dit Ais'.

Du coup ce sera sans moi D: j'aurais adoré tester ça mais je veux pas m'engager sur une partie longue sans savoir si Skype me tannera ou pas.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Taya Jeu 3 Avr 2014 - 10:17

Count us in! ^^
Totor est partant.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Jeu 3 Avr 2014 - 10:23

Okay ! J'ai édité le message de départ pour mettre vos noms en temps que joueurs, si (et j'espère que ça sera le cas) d'autres gens sont motivé, je mettrai le post a jour.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Kos-Mos Jeu 3 Avr 2014 - 11:08

En soit l'idée ne me déplairait pas, mais mes obligations IRL font que je ne suis pas sur d'être forcément présent à heure fixe les vendredis et samedi soirs (qui plus est j'ai d'autres JdR en cours et donc les horaires sont un peu les mêmes, ce qui complexifie encore la chose).

Du coup c'est à réfléchir, peut-être à discuter par MP (ou skype, mais d'abord par MP anyway) suivant comment tu veux t'arranger pour cette partie de L5R.

Voilà voilà. Smile
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Ven 4 Avr 2014 - 0:49

Un vieil ami a moi qui ne joue pas a OdL semble intéressé aussi et rejoindra probablement la campagne.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Doenyon Ven 4 Avr 2014 - 10:02

Je suis intéressé, mais que pour le vendredi soir, le samedi je suis déjà pris. Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Tery Ven 4 Avr 2014 - 10:36

Si c'est de l'audio pourquoi ne pas utiliser des logiciel fait pour ça ? genre teamspeak ou mumble ?
Tery
Tery

Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Eldarianne Ven 4 Avr 2014 - 11:57

Je crois que l'idée à côté est d'avoir la vidéo
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Ven 4 Avr 2014 - 13:22

Euh non, l'idée est pas spécialement d'avoir de la vidéo.

L'idée c'est que teamspeak faut avoir un serveur hébergé quelque part, que mumble faut en monté un sur son pc, et que j'ai énormement utilisé les deux et qu'au final j'ai noté avoir généralement un meilleur son et moins de problème avec Skype.

Doenyon je note. Je vais voir avec ceux qui se sont exprimé précédemment si le vendredi ça leur va.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Totorbiturac Ven 4 Avr 2014 - 14:03

Si ça ne commence pas trop tôt, ça doit être faisable pour moi, le vendredi.
Avec peut-être une dose d'humour pourri (mais pas déplacé, voyons, nous sommes des samouraïs) due à la fatigue de la semaine (oui, elle a bon dos).
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Taya Ven 4 Avr 2014 - 14:10

Ah oui, l'humour pourrit, c'est vrai... je pense qu'on va jouer crabe, histoire de ne pas perdre d'honneur à chaque blague de merde qu'on pourrais sortir X)
Bref, opé pour le vendredi.

On est au complet du coups?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Ven 4 Avr 2014 - 14:13

Bon, après concertation a droite a gauche, j'ai 5 ou six joueurs d'intéressé.

Doenyon tu en fait donc partie Smile

Est que la fréquence d'une partie par mois le vendredi soir ça vous va? Si tout le monde est ok, je vous demanderait de m'envoyer votre id skype par MP histoire qu'on puisse commencé a dégrossir la campagne et a attribué les roles. (que j'ai pas cinq crabe et un grue quoi(oui ça s'adresse a vous deux les affreux là, je vais avoir besoin que tout le monde joue un clan différent idéalement, ou alors faudra qu'il y ait que trois clan et deux représentant de chaque, mais c'est moins probable et pratique))

D'ailleurs Doenyon, a tu une connaissance ou non de l'univers en question ?

Et oui on est complet
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Ven 4 Avr 2014 - 16:05

Au vue de la campagne que je prévoie, il serait préférable d'avoir au moins un grue, un lion, un phoenix et un dragon dans le groupe.

Edit : j'ai déjà quelqu'un pour le lion
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Taya Ven 4 Avr 2014 - 16:47

Je pourrais laisser le crabe à Totor et je prendrais grue, si besoin.
Phoenix et dragon ne me tentent pas vraiment par contre.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Totorbiturac Ven 4 Avr 2014 - 16:49

Non mais je ne veux pas jouer Crabe, hein :p
Je suis capable de passer une soirée sans jeu de mots pourri... je pense en tout cas... peut-être... Sûrement !


Dernière édition par Totorbiturac le Ven 4 Avr 2014 - 16:55, édité 1 fois
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Taya Ven 4 Avr 2014 - 16:54

*tremble*
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par EnthroPI Ven 4 Avr 2014 - 18:52

Moi j'en ai longtemps rêvé du jdr par Skype mais je me suis fait une raison depuis. .. entre odl et shadowrun sur pc j'ai trouvé l'équivalent de la méthadone pour l'héroïnomane et je m'en contente. En plus , j'aime pas les japonais.  Si un jour tu fais un autre jdr sur le net j'y réfléchirais :p
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Zartam Sam 5 Avr 2014 - 22:22

J'ai un mauvais souvenir de ma dernière séance de Rokugan.
On avait passé la soirée entière à organiser un tournoi de paysans à deux balles.

Vous voulez pas faire un Cthulhu plutôt ? ou un Whog Shrog ?

JDR par internet 1376606618-1376241238779
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par zarasque Sam 5 Avr 2014 - 22:40

Bah la table est déjà complète de toute façon, donc ça c'est reglé.

Et puis non, je veux pas faire un Chtulu. Le concept du jeu c'est "vous êtes niqué, et plus vous en savez plus vous êtes niqué"

Autant j'adore les livres, autant sur ma liste de jdr que je trouve les moins intéressant du monde, c'est placé dans le top.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Zartam Sam 5 Avr 2014 - 22:43

Mais on peut choisir de quelle manière on l'est !  Sad
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

JDR par internet Empty Re: JDR par internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum