L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question de noob

+94
Bartholomew
Jaz
Rhonin
Lyov
Zack
Ristul
Lys
Beryl
Mattchaos
Kos-Mos
Taya
Klaus
gwentilendil
Astaroth
Cedric
Jimmy
Zlata
Slad
Félicie Aussi
zarasque
Sapajou
Malv
ElwoodAmbre
Ferret
nphcp
Harmore
Totorbiturac
Dévelop-Peur
Administration
Mania
Kalou
Liria
Hatman
Saskia
Tetrarion
Helios
Cerydwen
Belladona
garvek
Eilwen
Gunther
FantomeFumee
Mily
Enki
Siamaneel
Night
Kalythsu
Sybemol
Ezian
Rudwolf
pidix
Grish
Vespertine
Tery
Bardarem
Doenyon
Lumina
Lapin
Randle
DamJoul
Edulcorant
Wiegraf
Ser Richard
Genghis
Arthochtonien
Bree
XIX
Sif
Lukcha
Melchior
EnthroPI
PunkAChapeau
Spider
Lupin
Aelkim
Sezni
ShadFaust
Lysander
Inara
Neit
Luevan
Silence
F0X
Eldarianne
Sapho
Aelys
Hiro
Sinae
Kathleen
Chrysanthème
Elle
Landryt
Aisling
Moona
98 participants

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Ven 12 Déc 2014 - 16:25

Nouvelle saison = nouvelles questions !!

Quand on bénéficie d'une protection d'Atout et qu'on subit une tentative d'espionnage par Atout, est-ce qu'on perçoit cette tentative ?
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Ven 12 Déc 2014 - 16:31

Si tu bloques les atouts, et que quelqu'un rate un contact, tu es averti qu'on a tenté de te contacter, mais pas qui ni pourquoi. Une protection contre les contacts augmente les chances que la personne échoue, donc que tu sois averti, un pouvoir te permet de savoir éventuellement qui, mais il n'y a pas de moyen a priori de savoir pourquoi.

Il faut bloquer les atouts pour qu'une protection contre les contacts d'atout fonctionne.

Si la personne réussit son intrusion, tu n'es normalement pas averti.

Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Ven 12 Déc 2014 - 18:24

Merci bien, c'était très clair.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lukcha Ven 12 Déc 2014 - 18:35

Sinon tu peux faire comme ton cousin trop doué et bloquer les atouts sans t'en rendre compte et te demander "mais pourquoi on n'arrive pas à me joindre ?"

(Oui, je suis boulette.)
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Ven 12 Déc 2014 - 19:56

T'inquiète cousin, c'est de famille.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Dim 21 Déc 2014 - 14:02

Est-ce qu'il y aura un jour une résolution de baston du genre siège ?

Genre qu'on pourrait ouvrir ou fermer les portes des cités, et les défoncer avec des machines de guerre ?
Le tout pour conquérir les lieux.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Dim 21 Déc 2014 - 14:07

Ca pourrait éventuellement arriver mais dans ce cas il y a de fortes chances que ça soit géré par ce brave Lupin à la main. J'espère que personne n'utilisera de harpon.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Ven 26 Déc 2014 - 11:42

J'étais en train de lire tout ce qui concernant les Ombres crées et il y a un élément que je n'ai pas bien compris :

F0X a écrit:
Il est possible de relier deux ombres par un passage (en plus ou simplement une liaison entre deux lieux existants) lors des entractes.
Les pré-requis sont simples :
- La distance entre les ombres doit être nulle
( ... )

Par rapport à Ambre, je vois bien ce que ça veut dire (comme pour la Passe d'Ambre avec Ambre, la passe étant à distance "à Ambre") mais dans le cas d'ombres différentes, est-ce qu'il s'agit juste qu'elles aient dans leurs axiomes la même "distance à Ambre" ?
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Genghis Ven 26 Déc 2014 - 11:47

Ouais.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Ven 26 Déc 2014 - 12:22

Merci beaucoup Very Happy

C'est encore plus synthétique qu'une réponse de Silence !
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Genghis Ven 26 Déc 2014 - 12:46

Mais je t'en prie. Wink

Question de noob - Page 17 XLike_A_Boss.jpg.pagespeed.ic.pu9qs4eOIf
Owned Silence !
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Sam 10 Jan 2015 - 11:42

Il me semble que les tons séducteurs ne marchent pas quand on est à certains niveaux de sentiment. Ma question est la suivante : si on baisse ses défenses, ça change quelque chose ?

Est-ce que ça permet que les tons aient malgré tout un effet dans ce genre de circonstances ou bien est-ce que les limitations s'appliquent quand même ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Doenyon Sam 10 Jan 2015 - 12:25

A priori ça fait qu'ils réussiront, mais ça augmentera pas les sentiments.
Vu que c'est cette deuxième partie qui ne marche pas a un certain niveau, pas la première.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Sam 10 Jan 2015 - 13:19

Lapin compris.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Melchior Sam 10 Jan 2015 - 13:26

En d'autres termes, si tu fais un jet de séduction avec l'action parler à quelqu'un qui ressent pour toi de la passion, cela n'augmentera pas ses sentiments.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lapin Sam 10 Jan 2015 - 14:19

L'a tout compris. ^^
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Sam 10 Jan 2015 - 16:32

Ok, c'est le raisonnement que je tiens aussi, sauf surprise du code je vais partir sur ce principe, merci.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Doenyon Lun 12 Jan 2015 - 13:47

Ben faut différencier "réussir l'action" qui est juste avoir la mention "a un air séduisant" ou machin avec son fa... Et le fait d'augmenter ou non les sentiments, tout simplement.
Tu peux donc réussir l'action, mais sans augmenter les sentiments.
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Bardarem Jeu 22 Jan 2015 - 4:36

Bonjour a toutes et tous,

J'ai besoin d'aide pour le noob que je suis en combat magique...
Je m'explique, j'ai besoin de pouvoir comprendre a quoi servent les techniques/manoeuvres connues de TOUS les sorciers (tout le monde en fait). Pas d'un sortilege obscure et uber rare.
Pour une botte (cf ci dessous) on a une description detaillee. Je les trouve claires et explicites. En gros, on sait a quoi s'attendre avec ce que l'on connait.

La tartiflete est une botte permettant de manger l`adversaire pour le surprendre et se faire peter le bide en ignorant tout regime
Pré-requis :
  - Armes autorisées : Mains nues,
  - Ne pas avoir réalisé au round précédent un regime
  - Avoir un désavantage minimal de x kilos
Effets :
  - L`avantage de l'invite est ignore.
  - Augmente sensiblement les kilos lors d'une pesee.
  - Augmente légèrement les pourcentage de gras dans le corps.

En parallele, plusieurs sorts sont assez bien expliques et clairs une fois qu'ils sont maitrises et connus.

Sort bidule
Rareté : Comme les cheveux de Sim
Portée : Lieu
Compétence : Pouvoirs
Pré-requis : 10/99
Coût : 50/5
Description :
descript RP du pouvoir
Ce pouvoir peut être contré par xxxxx de sa cible

Par conte, une fois qu'on commence a entrer dans le concret, et qu'on doit affronter quelqu'un magiquement. Tous les sorciers ont le choix entre de nombreuses postures magiques...Mais la ou les bottes, sorts, ou mecanismes de combat physique sont clairs. Pour etre honnete je ne connais pas le cote martial du sujet (description des speciaux de chaque type d'arme)

Je me retrouve avec un menu deroulant, qui me donne le choix dans plein de postures, sans aucune description associee (ce qui en soit n'est pas le probleme...C'est de la cosmetique et c'est deja bien cool comme ca). Par contre, curieux, je vais voir dans mes carnets (Comprendre les regles du jeu) et je trouve la description qui me laisse avec de nombreuses questions. Malheureusement on peut me dire de le tester en jeu...oui mais, l'experimentation ne m'aidera pas car il me sera difficile d'evaluer ce qui s'est passe avec les differents parametres a prendre en compte (endurance de la cible, talent utilise, axiome, objets, titres) j'aurai touche OUI/NON , inflige degat BCP/UN PEU/PAS. En gros je peux tester une partie des elements, pas tous.


1/ Posture neutre : C'est la posture de base. Elle ne procure rien. Elle n'enlève rien. Elle est neutre. = Ok j'ai compris ca \o/, pas de bonus, pas de malus sur aucune stat

Posture du Serpent
2/ Morsure du serpent : Surnommée attaque de celui qui a la plus grosse, elle consiste à opposer sa volonté à celle de l'adversaire. Et advienne que pourra. = Je pense comprendre que c'est un jet Volonte vs Volonte ?
3/ Marque du serpent : Permet d'effectuer une contre-attaque si le sorcier parvient à éviter les sortilèges qu'on lui envoie. Si personne ne l'attaque, rien ne se passe. = Je comprends que c'est une riposte du sorcier utilisant la Marque du serpent s'il est attaque. Par contre sur quel talent est base la riposte ? Y a t il un bonus en defense ? C'est sur l'evitement complet, ou si aucun degat n'est inflige (et encore ca je pourrai le tester) ?

Posture de la Chimère
4/Invocation monstrueuse : On se prépare à conjurer un mélange de créatures dont la particularité est de trancher, découper, arracher le corps de l'adversaire qui doit se défendre autrement qu'avec une volonté inébranlable. Sans pouvoir, la volonté n'est rien face à la chimère.= Je comprends que la defense de la cible sur cette option est POUVOIR ?
5/ Second souffle : Une bête acculée se défend avec plus de force. Cette manœuvre fonctionne sur le même principe : le sorcier attaqué ripostera avec davantage d'énergie = Je comprends que c'est une Option defensive. Un sorcier attaque veut il dire blesse ? Le bonus est il au toucher ET/OU au degat ? Est il significatif ? Leger ?

Posture du Dragon
6/ Vol du Dragon : Le sorcier accroit ses capacités pour diminuer celles de l'adversaire en magie brute. Ca crépite, ça envoie et généralement quand l'effet est au rendez-vous, c'est visible. Pour sorcier qui n'aime pas la dentelle.= Effet pendant le tour only ? Actif si l'adversaire agit avant soi ? Magie brute, on parle de POUVOIR ?
7/ Souffle du Dragon : Le sorcier déchaîne les énergies élémentaires sur son adversaire, afin de lui faire quitter sa posture actuelle. = Je comprends que cette technique basee sur "CONJURATION" ? permet de rompre la posture de l'adversaire.

Posture de la Licorne
8/ Charge de la Licorne : Symbole du pouvoir de la famille d'Ambre, cette charge est brutale et seule la pitié peut la faire dévier de sa course. Se défendre autrement, c'est souffrir. = Je ne comprends pas du tout ce que ca peut vouloir dire. Attaque basee sur POUVOIR ? Malus en defense sur l'adversaire ou Bonus en attaque ?
9/ Ruée : Le sorcier dessine l'esquisse d'un atout pour attaquer un adversaire. Généralement, c'est peu puissant. L'attaque des dessinateurs de la famille plutôt que des purs sorciers. = Je comprends que c'est une attaque basee sur ATOUT, malus en degats ?

Posture de la Tarasque
10/ Coquille de protection : Animal légendaire pour sa capacité à encaisser les attaques et séduire les aventuriers, elle use de tout moyen pour envoûter l'adversaire afin de se protéger et le déstabiliser légèrement. Mais elle est sensible à sa propre attaque. = Je comprends Defense augmentee basee sur CHARME ? Malus en def ou Vulnerable sur Attaque de l'adversaire avec CHARME ?
11/ Prescience : Peu utile dans un duel, cette manœuvre se révèle puissante quand les combats deviennent plus imprévisibles = Ici je n'ai pas compris, mais je ne l'ai pas testee du tout, peut etre que le resultat pendant un log de combat est explicite

Bref pour ces 11 points, si je peux comprendre que l'on ne sache pas que tel style donne un bonus de +5 points a droite ou a gauche je trouve ca tres comprehensible qu'on ne veuille pas chiffrer exactement le truc.
Mais je m'etonne qu'un sorcier puisse envoyer un sort sans savoir quelle ecole il a utilisee (en combat ce serait comme de pas savoir si on a utilise sa main droite ou sa main gauche), et comment elle est manipulee (gain toucher ? gain degats ? Signicatif ou leger ?) et comment va se defendre son adversaire, si c'est fait pour par exemple ne pas aller contre la volonte (la regle generale)

Merci en tout cas de toute l'aide que vous pourriez m'apporter pour mieux comprendre tout ca.
Bardarem
Bardarem

Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Jeu 22 Jan 2015 - 7:08

Les armes sont encore moins détaillées que les postures puisqu'il y a une ligne disant "ça débloque des actions à découvrir en jeu".
Pour tes remarques, il y a deux points de vue : considérer que parce que tout le monde peut le faire, tout le monde a des informations sur comment faire, et considérer que ça n'est pas parce que tout le monde peut le faire que tout le monde sait le faire. On retrouve ce principe chez les suivants qui ont des explications à peu près aussi détaillées.
Un sorcier peut tout à fait se retrouver à utiliser un sortilège dont il ignore les grands principes.

Le tout est une question de position des admins sur la quantité d'informations qu'ils veulent donner aux joueurs et celle qu'ils veulent voir échangée en jeu.

Je vais voir ce que je peux faire pour apporter quelques précisions.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Hiro Jeu 22 Jan 2015 - 8:05

Désolé, ça n'a rien à voir, mais étant une ouiche dans le domaine, j'ai une question de noob à poser : qu'est-ce qui protège de l'espionnage social ? Intriguer, Vigilance ou autre chose ?

(Ou c'est narmol qu'on ne sache pas ?)
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Jeu 22 Jan 2015 - 8:15

Intriguer normalement. Je peux pas fouiller les news pour vérifier mais ça doit y être
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Jeu 22 Jan 2015 - 9:46

Pour les postures.
Garder a l'esprit que c'est pas forcément exact.

3. 7. Penser a la contre attaque et au désarmement. Briser posture n'interrompt pas l'attaque de l'autre en théorie.

5. C'est une attaque. Penser sanglier blessé.

11. Attaque avec bonus dans certain contexte. Mais pas en 1vs1.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Melchior Jeu 22 Jan 2015 - 10:30

Hiro a écrit:Désolé, ça n'a rien à voir, mais étant une ouiche dans le domaine, j'ai une question de noob à poser : qu'est-ce qui protège de l'espionnage social ? Intriguer, Vigilance ou autre chose ?

(Ou c'est narmol qu'on ne sache pas ?)
On sait, ça a été dit quand l'espionnage a été implémenté.
C'est le score en intriguer de l'espion contre le plus gros score de défense de toute la situ espionnée.
Le score de défense est intriguer + bonus apporté par l'action guetter.

Trois types de résultats :
Réussite.
Echec. Le personnage avec le plus gros score de défense est prévenu que quelqu'un a essayé d'espionner sa situ, sans savoir qui est l'espion ni qui était visé (en fait si on peut savoir qui est visé, merci Totor).
Echec critique. Toute la situ espionnée est mise au courant, avec les mêmes modalités qu'un échec normal.

Pour les postures magiques : Quand on prend une posture en combat, ses effets sont mieux expliqués (dans l'onglet affrontement, quand on sélectionne nos actions) que dans la faq générale. Les informations supplémentaires répondent à certaines de tes questions, mais pas à toutes.
Donc, comme pour les actions spécifiques aux armes, il faut prendre la posture et lire le texte. Il me semble qu'il n'est jamais dit si un bonus est conséquent ou non.


Dernière édition par Melchior le Jeu 22 Jan 2015 - 11:50, édité 1 fois
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Totorbiturac Jeu 22 Jan 2015 - 11:14

On peut voir qui était visé par l'espionnage lors d'un échec. En tout cas, ça m'est arrivé (le grand-père pervers se reconnaitra).
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 17 Empty Re: Question de noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum