L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question de noob

+94
Bartholomew
Jaz
Rhonin
Lyov
Zack
Ristul
Lys
Beryl
Mattchaos
Kos-Mos
Taya
Klaus
gwentilendil
Astaroth
Cedric
Jimmy
Zlata
Slad
Félicie Aussi
zarasque
Sapajou
Malv
ElwoodAmbre
Ferret
nphcp
Harmore
Totorbiturac
Dévelop-Peur
Administration
Mania
Kalou
Liria
Hatman
Saskia
Tetrarion
Helios
Cerydwen
Belladona
garvek
Eilwen
Gunther
FantomeFumee
Mily
Enki
Siamaneel
Night
Kalythsu
Sybemol
Ezian
Rudwolf
pidix
Grish
Vespertine
Tery
Bardarem
Doenyon
Lumina
Lapin
Randle
DamJoul
Edulcorant
Wiegraf
Ser Richard
Genghis
Arthochtonien
Bree
XIX
Sif
Lukcha
Melchior
EnthroPI
PunkAChapeau
Spider
Lupin
Aelkim
Sezni
ShadFaust
Lysander
Inara
Neit
Luevan
Silence
F0X
Eldarianne
Sapho
Aelys
Hiro
Sinae
Kathleen
Chrysanthème
Elle
Landryt
Aisling
Moona
98 participants

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Ven 23 Déc 2016 - 17:49

Ca marche, j'ai déjà eu le souci et ça se réglait en RP par la suite. Le sujet concerné fait que c'est beaucoup plus dur d'insister en RP cette fois sans détruire totalement l'effet initial recherché, d'où blocage. Je saurais aussi qu'il faut moins hésiter à MP un admin en cas de souci du coup. Merci pour les réponses !
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par ElwoodAmbre Ven 30 Déc 2016 - 9:04

Bonjour ! L'entracte a-t-il une durée définie ?
ElwoodAmbre
ElwoodAmbre

Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Ven 30 Déc 2016 - 9:29

En général elle n'est pas encore connue précisément à ce stade.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par ElwoodAmbre Ven 30 Déc 2016 - 10:04

D'accord. Je prendrai donc mon mal en patience.
Merci.
ElwoodAmbre
ElwoodAmbre

Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Melchior Ven 30 Déc 2016 - 10:53

Sans vouloir te décourager, les entractes de 5-6 semaines ne sont pas rares^^
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Kalou Ven 30 Déc 2016 - 13:16

5-6 semaines hahaha quel optimisme Very Happy

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Mania Sam 25 Fév 2017 - 16:26

Comment ça marche la perte et le gain de RS en cas de fuite ou de victoire d'un combat ? Forfaitaire ? En fonction du RS des opposants ? En fonction du RS du fuyard/vainqueur ? Limité par l'Aisance Sociale ? Par la "dangerosité" de l'adversaire ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Night Sam 25 Fév 2017 - 19:45

Je pense que tu n'auras pas les détails de la recette mais ce que je peux t'en dire par "expérience" c'est surtout indexé par la différence de RS entre les opposants peu importe qu'ils soient des brutes épaisses ou non.

Le conseil du jour : affutez vos lames et allez latter les persos bourrés de RS pour leur apprendre à faire leurs crâneurs/apparaitre en haut de la liste dans les situ.


Dernière édition par Night le Dim 26 Fév 2017 - 16:13, édité 1 fois
Night
Night

Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par gwentilendil Sam 25 Fév 2017 - 21:28

Night a écrit:Je pense que tu n'auras pas les détailles de la recette mais ce que je peux t'en dire par "expérience" c'est surtout indexé par la différence de RS entre les opposants peu importe qu'ils soient des brutes épaisses ou non.

Le conseil du jour : affutez vos lames et allez latter les persos bourrés de RS pour leur apprendre à faire leurs crâneurs/apparaitre en haut de la liste dans les situ.

Et comment on fait avec les mecs bourrés de RS et de CP Very Happy ?
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Mania Dim 26 Fév 2017 - 7:28

Merci Night. Je ne demande pas la recette exacte mais une ligne générale, genre ça dépend de ça, ça et ça sans avoir la proportion des différents paramètres.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Belladona Mar 28 Fév 2017 - 22:02

Belladona a écrit:C'est moi ou au final il vaut mieux recruter un nouveau suivant plutôt que de chercher à adapter un suivant qu'on avait déjà ?

5 échecs d'affilés, je prends cher en RS...


(heureusement qu'il y a un bonus cumulatif en cas d'échec Sad )

Dévelop-Peur a écrit:Oui.
Mais cette difficulté est peut-être un peu élevée à l'heure actuelle. Nous allons réfléchir à cela.


Bonsoir, c'est encore moi, ce n'est pas comme si j'avais de la suite dans les idées, mais je me permets de venir demander très poliment si avez-vous eu le temps de réfléchir à cela ?

et autre question de noob : le bonus cumulatif est-il maintenu entre 2 actes ? Mon RS c'est une peau de chagrin....

merci
Belladona
Belladona

Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Chrysanthème Ven 17 Mar 2017 - 17:24

Bonjour,

J'aime bien passer pour une noob alors je poste ici l'air de rien : je suis en combat magique et mon adversaire vient de réussir à me gêner dans l'utilisation de la sorcellerie par un blocage.

Seulement, dans ma fiche de perso, aucun malus, rien, nada.

Est-ce que ça fait partie de la stratégie de ne pas pouvoir voir où on est impacté, ou c'est parce qu'il a réussi à me toucher avec son sortilège mais pas assez pour provoquer une diminution de mes capacités que je ne vois rien ?

Merci bisou

Edit : Mon cher frère me dit que la réponse est oui et que je donne l'impression de me la péter alors je me retire platement.
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Mania Dim 26 Mar 2017 - 4:37

Si une personne engage un unique PNJ présent dans un lieu, cela permet il à une autre personne de fouiller les lieux sans avoir le consentement dudit PNJ ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Astaroth Dim 26 Mar 2017 - 6:52

Si je me souviens bien : non.
Soit il faut obtenir le consentement du pnj qui bloque la fouille, soit il faut l'abattre.
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Arthochtonien Jeu 30 Mar 2017 - 14:45

Pourquoi est-ce qu'il y a le compte à rebours de Warhammer Total War sur le site ? Very Happy
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Félicie Aussi Jeu 30 Mar 2017 - 15:25

C'est la fin du monde, ça y est Sad
Félicie Aussi
Félicie Aussi

Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 30
Localisation : L'eau salée.

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Tetrarion Jeu 30 Mar 2017 - 16:12

C'est so 2012
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Zlata Jeu 27 Avr 2017 - 9:31

Bonjour,

Ma question a trouvé une partie de réponse dès le premier message mais j'ai encore besoin d'infos et puisque ce topic contient 37 pages...

Lors d'un combat, il peut y avoir un délai de 12 heures si l'autre personnage ou le PNJ ne répond pas dans les délais. Par contre cela dépenses des PF et PC qui accumulent un retard de récupération. Vais-je être pénalisée si la personne ou le PNJ ne pas dans le délai imparti ?

Je serais fort déçue que mon personnage meurt ou tombe dans un coma du au fait que les actions retardent et dépassent le délai de 12 heures.

Je vous remercie d'avance.
Zlata
Zlata

Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Slad Jeu 27 Avr 2017 - 9:47

Yop ! Il me semble que tant que le round n'est pas lancé, y a aucun PF ou PC qui sont retirés. On m'a toujours dit qu'il ne fallait "jamais" lancer un round si un PNJ impliqué n'a pas encore rempli ses actions (sinon il pourrait arriver des choses horribles à notre perso il parait... bouh...). Si c'est un PJ, lancer le round sans ses actions est possible mais ça manque un peu de fair-play à mon goût. Cela dit, si c'est justifié de manière RP après... Chacun ses choix.

Selon moi, y a aucune raison que tu sois pénalisée si ton adversaire ou ton allié ne répond pas dans le délai imparti, à partir du moment que tes alliés et adversaires attendent avant de lancer le round.
Slad
Slad

Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Kalou Jeu 27 Avr 2017 - 9:58

Certains personnages ont déjà attendu la résolution d'un round pendant des jours et ne sont pas morts pour autant. (enfin pas tous, et pas pour ca)

Quand je lis ton message j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait saisi comment marche le délai des 12h et la régénération retardée.

Pendant un combat, il est rare que tous les joueurs impliqués soient présents au même moment pour renseigner leurs actions. Chacun se connecte selon ses disponibilités pour effectuer cette tache. Une fois que tout le monde a choisis ses actions, on peut lancer le round de combat.
Certains joueurs cependant peuvent être particulièrement long à jouer donc afin de ne pas complètement bloquer les autres joueurs une période de 12h a été mise en place, au delà de laquelle n'importe qui peut lancer le round même si tous les joueurs n'ont pas choisis leurs actions.

Chaque heure passée en combat, la régénération naturelle des pf/pc est bloquée. Mais elle n'est pas perdue ou dépensée. Elle est convertie en ce qu'on appelle des "heures de regen double". Ces heures peuvent s'accumuler jusqu'à.. aucune limite pour autant que je saches.
A la fin du combat, la régénération naturelle reprend et on y additionne la regen double. C'est à dire que chaque heure tu reçois deux fois plus de pf/pc que d'habitude et la regen double (en nombre d'heures) diminue progressivement.
A noter, qu'il est possible de consommer de la regen double durant le combat avec l'action Souffler (qui fait gagner des pf/pc) et d'autres autres actions plutôt sociales (encenser, ton majestueux etc..). Meme après la fin du combat certaines actions utilisent directement la regen double au lieu de consommer des pf/pc.


Pro-tips : Un personnage avec des pf/pc en négatif ne tombe pas dans le coma. On peut ainsi descendre de plusieurs centaines de points.

monkey


Dernière édition par Kalou le Ven 28 Avr 2017 - 14:41, édité 1 fois
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Administration Jeu 27 Avr 2017 - 10:11

Et on ne lance JAMAIS un round si le PNJ n'a pas validé ses actions, comme vous l'avez fait... >Sad

Cela est pénible pour l'animateur (nous ne parlons pas ici de triche possible car ce n'est pas le cas) :
- cela implique de devoir trouver une excuse rp, et créé de l'incohérence
- cela met la pression sur l'animateur qui a une vie et ne peut parfois tout bonnement pas gérer ses 10 PNJ en cours en 12h

Du coup, vous allez attendre car l'animateur allait justement jouer et vous lui avez coupé l'herbe sous le pied. Ça le gonfle et en plus il va lui falloir plus de temps pour trouver une pirouette.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Zlata Jeu 27 Avr 2017 - 10:27

Je suis sincèrement désolée d'avoir causé des ennuis à l'animateur. Vu le décalage horaire, je perds un peu la nation du temps entre mes réponses celles des autres, surtout des animateurs... Surtout que c'est mon premier combat.

Je prends bien note et je ferai plus attention la prochaine fois.

Merci pour votre réponse rapide.
Zlata
Zlata

Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Lumina Jeu 27 Avr 2017 - 12:52

Il me semble, de mémoire, qu'il y a une indication horaire genre "le round pourra être lancé le 12/12/12 à 12h12 (chiffres au pif), je ne sais plus si elle est maintenue après le délai des 12 heures, mais il me semble que c'est le cas. Donc il suffit ensuite de voir si 12 heures sont passées depuis.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Jimmy Jeu 27 Avr 2017 - 14:57

Une autre question : Les portées indiquées dans le descriptif des actions (onglet action dans le menu du site) correspondent à quoi ? La portée de la visibilité ? Parce que si c'est le cas il y a plein d'actions que je peux citer en contre-exemple.

Jimmy

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Dévelop-Peur Jeu 27 Avr 2017 - 15:06

Il arrive parfois que les portées soient modifiées sans être reportées sur la page Actions de la FAQ. Si vous avez une liste d'exemple, envoyez la nous en privé et nous regarderons.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Question de noob - Page 37 Empty Re: Question de noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum