Repeupler Ambre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Repeupler Ambre

Message par Arthochtonien le Ven 12 Sep - 21:43

J'ouvre ce sujet parce que je trouve triste que la plus grande et l'une des plus belles ombre du jeu soit tellement...désertée.

Ambre est notre maison, le centre du multivers.
Mais pour diverses raisons nous (les joueurs) y sommes rarement nombreux et n'y passons finalement guère de temps. Pour tout un tas de raisons valables en effet, fut-ce le simple ennui de visiter encore un lieu que l'on croit connaitre par cœur ( et pourtant... il réserve encore des surprises Smile )
D'autres avanceront des explications liées à la politique et conflits du jeu.

Un nouveau joueur peut se trouver seul pendant des semaines, à part le duo de gens qu'il croisera entre la salle du trône et la bibliothèque.
Certes en début d'acte ce n'est pas le cas.

Mais après tout Ambre est (théoriquement selon la thèse officielle etc) LA réalité. Le centre du multivers. Le lieu d'où vient notre sang et notre pouvoir.

Alors il me vient à l'idée qu'on peut envisager d'augmenter son intérêt, de le rendre "gameplay" et pas seulement politique.

Les pistes qui me venaient à l'esprit, si ça se trouve des gens l'ont déjà fait en jeu ou c'est déjà le cas en plus.

- Une marelle des atouts.
En gros, disposer d'un lieu à Ambre permettant en action spéciale d'avoir l'équivalent de l'atout de toute personne ayant traversé la Marelle un jour. Tant que l'on se trouve dans ladite pièce, on ne fabrique pas l'atout on a juste la capacité de contact infinie dans son carnet d'atouts.

- La station-service.
Si un Ambrien s'absente longuement d'Ambre il va commencer à subir des malus sur toutes ses caractéristiques. J'imagine quelque chose qui resterait assez léger au final, -5 au maximum, et qui nécessite de demeurer un certain temps à Ambre pour s'effacer.

Et sinon : pensez à venir écrire des bouquins pour l'archiviste, bien trop de choses s'enseignent hors jeu, trop peu en jeu. J'ai trouvé totalement aberrant de découvrir l'existence d'un certain lieu à son annonce publique de fermeture, alors que manifestement la moitié des joueurs présents sur IRC ce jour là savaient tout à fait ce qu'était ce lieu.

Voilà bonne journée, et m'insultez pas trop fort.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau le Ven 12 Sep - 21:54

Sans être fatalement d'accord, j'aime beaucoup l'idée. (peut-être qu'on pourrait demander une contribution des joueurs pour écrire de mini-bouquins ? Que ce soient des guides, des trucs d'infos, des délires liés à l'univers - Thalys fourrant rageusement des pamphlets à sa gloire entre deux pages d'incunables !)

Perso, j'avais pensé à l'actualisation de la généalogie à chaque visite à Ambre seulement, ce qui évitait de se faire "spoiler" par tout coup d’œil lancé à la géné et ajouterait du réalisme ainsi qu'un véritable intérêt à retourner régulièrement à Ambre. Ce genre de trucs !
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Eldarianne le Ven 12 Sep - 22:07

D'après moi, c'est surtout l'affaire des archives/livres qui est intéressante, repeupler la base de données qu'il y a à Ambre afin de centraliser/donner des raisons de venir s'informer à Ambre
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par pidix le Ven 12 Sep - 22:12

Trop de bobos anarchistes rebelles qui snobent Ambre, ça me parait clair (tu vois que ce n'est pas toi qui mérites les insultes).

A propos de l'actu de la géné:

http://lupin.forumactif.fr/t759-mise-a-jour-de-la-genealogie

En tout cas ouaip faire d'Ambre un point central de l'information pour la valoriser ce serait le truc.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par DamJoul le Ven 12 Sep - 22:20

Ou rappeler à l'inscription que toute la famille n'est pas obligée de se constituer de grands rebelles réfractaires à tout pouvoir Cool
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 28

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau le Ven 12 Sep - 22:27

Je continue à penser que c'est plus cool de n'actualiser la géné que dans des circonstances "réalistes". Imaginons que ma fifille meure. Hors jeu, je le sais et ça va fatalement influer sur mon jeu. En jeu, comment fais-je ? Parce que mon perso s'en doute pas le moins du monde.

Quant aux titres et changement constatés, ben... La fonction "note" présente en-dessous des profils de pj servait pas à noter des trucs dessus ? 8D


Sinon, ptet de petits boosts de stats sur certaines carac (la volonté ou la cp ? Des trucs exprimant une vigueur, un assainissement...), exprimant le fait qu'Ambre vivifie les Ambriens ? Parce que là, c'est un peu le contraire : tout Ombreux qui débarque à Ambre sait qu'il se met à poil. Et vu le nombre d'Ombreux qui cherchent les ennuis dans nos PJs 8D...

Et certes, ça avantagerait tous les Ambriens, mais ça signifierait aussi qu'en cas de menace, les Ambriens auraient tendance à rappliquer vers Ambre, ce qui me semble plutôt réaliste.

Vwalà vwalà.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Melchior le Ven 12 Sep - 22:36

Nineteen a écrit:Ou rappeler à l'inscription que toute la famille n'est pas obligée de se constituer de grands rebelles réfractaires à tout pouvoir Cool
Tu parles de ces gens qui ne savent plus ce qu'est la Loyauté parce qu'ils l'ont oublié, comme tout le monde What a Face

Le problème que j'ai avec la re-centralisation des joueurs à Ambre, c'est que le jeu est énorme, parfois très prenant, et les déplacements peuvent être extrêmement difficiles. (Ca fait 2 mois que je suis sur mon Ombre actuelle, et j'ai pas vraiment eu d'occasions d'aller voir ailleurs (alors que j'aurais aimé le faire).)
C'est pas facile de se faire ramener à Ambre quand personne sur place n'a notre atout. (Ou que lesdites personnes se tirent à l'autre bout du multivers.)

Pour les majeurs Ombres, le fait de ne pas pouvoir utiliser la moitié (voire plus) des pouvoirs qu'ils ont a leur disposition, bah ça rend notre belle cité beaucoup moins attrayante. D'ailleurs, être à Ambre rend trois compétences d'Ombre totalement inutiles. Sauf peut-être dans des PPA particuliers dont j'ignore l'existence ou pour des pouvoirs (réellement) rares.

Et de base, je suis contre les malus si on reste éloigné trop longtemps : Il y a des gens qui sont bannis d'Ambre et ça serait pas cool pour eux.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Yu Wang le Ven 12 Sep - 22:53

J’aime bien l’idée de vouloir redonner davantage d’intérêt à venir à Ambre (notamment les idées évoquées sur les archives, la mise à jour de la généalogie et l’information en général).

Par contre, à titre personnel, le passage sur la marelle d’atouts me dérange. Pouvoir contacter absolument tous les personnages ayant passé la Marelle sous simple condition de se trouver à Ambre enlèverait il me semble une part d’intérêt au jeu. Ça nuirait je pense à certains aspects stratégiques et enlèverait une part d’incertitude qui à mon sens est nécessaire en jeu.
Puis, à quoi bon alors pour un personnage se donner la peine de contrôler la circulation de son atout par ailleurs si au final chacun depuis Ambre peut le joindre comme il le souhaite ?
Yu Wang
Yu Wang

Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Elle le Ven 12 Sep - 23:05

Je ne trouve pas ambre désertée, en fait.  Les allées venues sont dépendantes des activités, principalement, qui s'en déroulent en dehors. ODL est un univers riche, vaste, de plus en plus riche et de plus en plus vaste. Il faut avoir envie de s'en priver au moins en partie pour rester sur place sur de longues périodes, ou y trouver son compte via ce qu'il s'y passe, le coté politique, ou d'autres joyeusetés que je ne spoilerai pas.

C'est mon cas, mais j'ai déjà eu un autre perso a mon actif et j'avais justement envie de découvrir autre chose que l'explo.

Mais bref, tout ça pour dire que du monde, il y en a, du passage, il y en a. Des gens qui s'y investissent, aussi. Dire qu'ambre est déserté est tout simplement faux et je suis relativement bien placé pour le savoir parce que je n'ai jamais eu le temps de m'y ennuyer. Ambre est juste gigantesque, aussi, ça n'aide pas.

Simplement, je me suis demandé a un moment si quand même ça ne manquait pas un peu d'animation a Ambre et dans le CO, les pnjs se faisant beaucoup plus rare qu'a une époque... Mais en même temps c'est peut être bien comme ça: il y a beaucoup d'autres animations ailleurs. Je ne sais pas trop. La présence des pj ici ou là est très dépendante de ces animations...

En fait, j'ai même envie de dire que ça me met un peu mal a l'aise de parler d'Ambre sur le forum, d'autant que justement j'ai pas l'impression qu'il n'y ai pas des trucs en place/mis en place par des joueurs qui vont dans ce sens et que.... En fait là j'ai l'impression de voir une vision HRP d'Ambre qui n'est pas mise a l'épreuve de la réalité de jeu, vision que j'entends souvent de la part de gens... Qui ne passent pas de temps à ambre.

C'est sans rapport, mais pour les informations a transmettre, le problème est le même partout: en rp, dire l'évidence n'est pas évident. Je veux dire par là que beaucoup d'informations paraissent banales, su de tous, et qu'on ne se rend pas toujours compte que justement, non, ce n'est pas forcément su. Pour s'en rendre compte, il suffit en général que la personne qui ne sait pas pose tout simplement des questions. Mais autrement c'est vraiment difficile de faire le tri sans avoir une idée des connaissances du pj en face.

Et sinon, même si je ne suis pas d'accord avec le constat, j'ai toujours rêvé que l'absence d'ambre & du CO pendant X temps entraine une baisse de rs quotidienne jusqu'à un retour suffisant au bercail pour prétendre être "visible", politiquement. Mais bon, c'est une idée un peu merdique, j'avoue. Trop d'implications.

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 62
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Taya le Ven 12 Sep - 23:11

La Marelle d'atout, surtout pas.
Et les bonus malus sur éloignement à Ambre non plus. En plus ça va dans le sens contraire de la réforme qui fait qu'on peut s'établir ailleurs. Pour les personnages en quête par exemple, ça serais une contrainte énorme et un frein au jeu d'exploration.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 35
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par pidix le Sam 13 Sep - 0:41

Melchior a écrit:Et de base, je suis contre les malus si on reste éloigné trop longtemps : Il y a des gens qui sont bannis d'Ambre et ça serait pas cool pour eux.

Merdum alors, y a des bannis d'Ambre qui pourraient faire les frais d'être bannis d'Ambre. Un peu comme des taulards qui ne pourraient plus faire leurs courses librement, un cul de jatte qui ne pourrait plus courir ou même un trépassé qui ne pourrait plus voter.

Ce que le monde est dégueulasse. tongue
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau le Sam 13 Sep - 5:23

pidix a écrit:
Melchior a écrit:Et de base, je suis contre les malus si on reste éloigné trop longtemps : Il y a des gens qui sont bannis d'Ambre et ça serait pas cool pour eux.

Merdum alors, y a des bannis d'Ambre qui pourraient faire les frais d'être bannis d'Ambre. Un peu comme des taulards qui ne pourraient plus faire leurs courses librement, un cul de jatte qui ne pourrait plus courir ou même un trépassé qui ne pourrait plus voter.

Ce que le monde est dégueulasse. tongue

Bah, pour être assez pragmatique, Ambre, cey la Réalité jusque dans sa façon d'être vécue et ressentie, le centre du monde, l'endroit où tout est plus vrai qu'ailleurs, la dope des princes d'Ambre même les plus cyniques dans les bouquins, etc, etc.

Au lieu de ça, jamais rencontré un PJ d'OdL qui s'en batte pas l'oeil jusqu'à la moelle d'être loin d'Ambre super longtemps. (Qui n'a jamais entendu cet adorable cri : "Ah ! Ambre cey nul ! Y a des... DES COURTISANS DEDANS !", souvent prononcé par des PJs qui jouent politique/fréquentent des courtisans sans s'en rendre compte, et t'as envie de leur pincer les joues et leur offrir du chocolat.)
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Aelkim le Sam 13 Sep - 6:18

Bah, pour être assez pragmatique, Ambre, cey la Réalité jusque dans sa façon d'être vécue et ressentie, le centre du monde, l'endroit où tout est plus vrai qu'ailleurs, la dope des princes d'Ambre même les plus cyniques dans les bouquins, etc, etc.

ça, ça dépend des visions du monde Razz on est pas dans les bouquins.

Bref, en tant que personnage anarchiste / rebelle / banni / bobo / courtisan qui abhorre les courtisans / et autres joyeusetés du genre, qui a passé des actes entiers hors d'ambre, et qui y retournera uniquement contraint et forcé... et bien je suis d'accord avec ça Very Happy

Je veux dire... j'ai un choix de personnage qui aurait pu (dû?) avoir des impacts sur mon attachement à la réalité et à la famille, et sur la perception que peut avoir ladite famille de mon personnage, et, in concretum, il n'en est rien. Après je ne sais pas si ambre est désertée ou pas - j'y suis juste quasi jamais -

Alors en fait, je vais ptet être plus royaliste que le roi mais... je suis d'accord avec Elle. ça ne me paraîtrait pas illogique que hors d'ambre, le RS soit monte beaucoup plus lentement, soit descende progressivement. Après tout, quand on est hors des murs du palais royal, on en paie le prix: the place to be pour briller en société, ça ne devrait pas être ambre?

pensez à venir écrire des bouquins pour l'archiviste

Je ne suis pas sur que le système actuel de livre soit très attirant pour les pjs.

Pourquoi ne pas donner un accès libre aux livres? Je ne suis pas informaticien HJ, ni spécialiste des livres EJ, mais n'est-il pas possible de créer un texte dans la base de donnée avec un titre, puis une liste déroulante de livre pour ceux qui souhaitent les consulter sans avoir accès à un mj? Actuellement, si j'ai bien compris, il faut savoir ce que l'on cherche pour aller compulser un livre. On ne peut pas juste voir la liste des livres qu'on peut consulter? ne pas avoir envie de trouver quelque chose de particulier, juste de feuilleter les livres au hasard?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par EnthroPI le Sam 13 Sep - 7:08

En fait, si la volonté de l'animation était de renforcer l'importance d'ambre il y aurait plein de moyen. Mon impression est que ce n'est pas le souhait du moment !
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Lapin le Sam 13 Sep - 7:47

Au début, j'avais écrit un énorme pavé partant des différences nécessaires entre le jeu et les romans de Zelazny pour aller vers le pourquoi logique d'une Ambre désertée mais ça faisait 4 pages alors j'ai tout effacé.

Pour synthétiser ma vision noobique des choses :

- Un bonus défensif en Ambre c'est une très bonne idée (bonus en condition physique, aisance sociale, vigilance et volonté), ça poussera ceux qui fuient à revenir au bercail et ça en incitera peut être d'autres à venir faire leurs petits trucs pas nets à Ambre aussi pour bénéficier des bonus. La repopulation passera plus par le fait d'obtenir des trucs en y étant que par le fait de subir le fait de ne pas y être. Et ça pourrait motiver des groupes à prendre le contrôle d'Ambre pour bénéficier de ces bonus en permanence, surtout s'ils ne s'effacent pas dès qu'on quitte Ambre mais qu'ils restent un petit temps (proportionnel au séjour en Ambre?). Les modifs sur le RS je sais pas, perso j'suis toujours le dernier dans la liste, alors le RS...

[Modéré]

Et ben avec tout ça, je fais déjà une page ^^

EnthroPI a écrit:En fait, si la volonté de l'animation était de renforcer l'importance d'ambre il y aurait plein de moyen. Mon impression est que ce n'est pas le souhait du moment !

Et voila qui met la situation décrite sous un jour tout à fait différent mais également très intéressant.

Message du modérateur: trop, beaucoup trop de HRP.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Aisling le Sam 13 Sep - 8:52

Lapin, cesse de te présenter comme un noob, tes réflexions sont toujours intéressantes.
(Et en plus on comprend quand tu parles, et ça c'est juste génial. Je ferais pas déjà partie du fan club des lapins, je ferais partie du rien.)
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 105
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Hiro le Sam 13 Sep - 8:54

Lapin a écrit: modéré

J'ai pas tout lu, mais ça, ça s'apparente à du spoil... Je ne savais pas qu'Horace faisait ça, et certains pourraient lui en vouloir qu'il le fasse... Smile

Avant d'être un papy qui aide les gamins, c'est un PJ ce vieux con.


modération : Et d'autant que c'est pas exact Wink
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Luevan le Sam 13 Sep - 9:17

Artho a écrit:Mais pour diverses raisons nous (les joueurs) y sommes rarement nombreux et n'y passons finalement guère de temps. Pour tout un tas de raisons valables en effet, [...]
D'autres avanceront des explications liées à la politique et conflits du jeu.

Tu le dis toi-même, il y a un tas de raisons valables pour se tenir loin d'Ambre. Or, on sent dans ton propos un léger reproche envers les joueurs qui choisissent, justement, de n'y jamais poser les petons.

Si Ambre est "déserte", à mon sens, ça s'explique EJ et ça se résoudra EJ.

Edit : je précise que j'ai choisi de tenir mon PJ dans l'ignorance de tout ce qui n'est pas dans son histo, et donc que je la pénalise d'être loin d'Ambre, sans avoir besoin de malus gameplay.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 94
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Sinae le Sam 13 Sep - 9:50

Alors pour ceux qui déclarent que Ambre est déserte, il y a des passages à vide (comme partout) mais globalement, étant bien placé pour y avoir passé presque l’entièreté de l'année passée, ce n'est pas quelque chose de régulier. J'ai vu beaucoup de personnes défiler dans les murs du palais pour des raisons diverses, j'en ai vu magouiller contre les autres, je me suis même permis d'en virer... bref, dire que Ambre est désertée est, pour ainsi dire, faux.

Dans l'acte passé, toutes les crises politiques ambriennes ont été réglées dans Ambre ou dans le Cercle d'Or. Même les fameuses têtes de file se sont pointées régulièrement au palais pour diverses raisons.

Il est incontestable que le profil du pj "rebelle et réticent à l'autorité" est devenu plus que banal dans ODL (sans jugement de valeur à ce sujet) et que j'ai ressenti à une époque une forme de mépris à l'encontre de ceux qui jouaient "courtisans" à Ambre alors même qu'il y en a partout. D'ailleurs la notion de courtisan avait fait l'objet d'une définition sur le forum, il me semble, pour rappeler en quoi c'était pas si méprisable que cela et que beaucoup de PJ en étaient de facto.

Alors maintenant je ne me prononcerai pas d'avantage sur la mécanique de jeu. A vrai dire j'ai toujours été partisan d'un environnement plus mortel pour les PJs, de réelles répercussions à l'encontre de ceux et celles qui veulent l'indépendance/se rebeller/ont été bannis. Et pour ceux qui pourraient penser que je parle de tout ceci parce que je suis le premier concerné et potentiellement avantagé, je dirai que si des apports en ce sens sont fait pour renforcer l'influence du roi d'Ambre après que Aidan ne porte plus la Couronne, j'en serais pleinement satisfait quand bien même cela serait certainement à mon désavantage avec Aidan ou mon potentiel nouveau personnage Smile

PS : Lapin, il vaut mieux éviter les noms et les exemples concrets en effet Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Aelkim le Sam 13 Sep - 10:04

J'ai toujours été partisan d'un environnement plus mortel pour les PJs, de réelles répercussions à l'encontre de ceux et celles qui veulent l'indépendance/se rebeller/ont été bannis.

J'approuve

Il faudrait ne pas oublier quelque chose aussi: tout un ensemble de compétence et de pouvoir (l'ombre) sont complétement inutilisable à Ambre. C'est logique, mais n'incite pas les pjs jouant des ombreux à y aller, sous peine d'être complétement inutile (moins bon combattant, moins bon social, moins bon sorcier... Toutes choses fonctionnant bien à ambre)

Juste pour dire: je ne sais pas si ambre est désertée, mais si c'est réellement le cas, alors cela ne doit probablement pas aider.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Elle le Sam 13 Sep - 11:45

En terme de répercussions, je trouverais assez logique que quelqu'un qui a choisit de s'établir ailleurs ai moins de poids en cas de course au trône.

Lapin, j'ai volontairement rien précisé quand j'ai écrit, fait attention à l'avenir...

_________________
<F0X> tout est dans le poignet !

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 62
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Hiro le Sam 13 Sep - 12:18

Aelkim a écrit:
J'ai toujours été partisan d'un environnement plus mortel pour les PJs, de réelles répercussions à l'encontre de ceux et celles qui veulent l'indépendance/se rebeller/ont été bannis.

J'approuve.

Moi je trouve qu'il est déjà pas mal mortel l'environnement... j'aimerai bien essayer de garder un PJ pendant plus d'un an en moyenne, moi... et pourtant aucun n'était rebelle/banni/indépendant... bien au contraire...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Spider le Sam 13 Sep - 12:19

Elle a écrit:En terme de répercussions, je trouverais assez logique que quelqu'un qui a choisit de s'établir ailleurs ai moins de poids en cas de course au trône.

Néanmoins, il est possible d'être établi en Ambre sans jamais y mettre les pieds.
Spider
Spider

Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 32
Localisation : Bien droit en direction d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis le Sam 13 Sep - 12:52

Spider a écrit:Néanmoins, il est possible d'être établi en Ambre sans jamais y mettre les pieds.

Yep. S'établir ne veut rien dire si ce n'est pas un minimum joué. En soi l'action accorde déjà des avantages liés à l'ombre (ou Ambre) concernée.
De plus pour ce qui est de la course au trône, les personnes officiant à Ambre (qui y ont un titre) sont déjà (très) avantagées. La course au trône n'ayant pas lieu toutes les deux semaines ce n'est pas un argument en soi pour que les gens souhaitent y passer du temps s'ils n'en ont pas envie.
Plutôt que de chercher à atteindre l'objectif par la dissuasion, il vaudrait mieux privilégier l'attrait. Beaucoup de gens n'aiment pas jouer par contrainte et ça se comprend aisément. On reste là pour s'amuser.

Pour autant la cohérence est importante.
Et je nuancerai l'avis donné par Arto puisque, comme Elle et Sinae je n'ai pas du tout l'impression qu'Ambre soit déserté. Ca l'a sans doute été à une époque mais ça marche par cycle. Certains pj sont quasiment tout le temps à Ambre. Un d'eux a été évoqué, avant on pensait généralement à Asya. Il y avait Karl aussi qui faisait glousser à ce sujet.
Ambre est loin d'être désertée mais Ambre et grande et pour des raisons qui n'ont rien à faire sur le forum, effectivement certaines personnes s'y font rares. Rares ne veut pas dire qu'elles n'y sont jamais d'ailleurs comme le souligne Sinae. Le jeu et les choix évoluent aussi en fonction de ce qui se passe donc ce ne sont pas des mesures pansement qui vont changer particulièrement le constat. Les joueurs se sentiront plus moroses sur ce sujet mais ne se diront pas "oh allons y rester" s'ils n'en ont pas envie ou si ça va à l'encontre des données offertes à leur personnage.

Franchement j'ai beau y réfléchir, je vois deux moyens de ramener pas mal du monde basé à Ambre : leur donner envie d'y revenir plus souvent En Jeu (et c'est très accessible si on s'en donne la peine d'y réfléchir. Spéciale dédicace à Neit qui à une époque utilisait des moyens détournés mais subtils en ce sens), provoquer des évènements qui leur donneront envie de venir (mais ce n'est pas dit qu'ils y restent longtemps), ou communiquer beaucoup plus avec ces personnages en leur racontant par exemple ce qui se passe dans le CO afin d'attiser leur curiosité.

Mais effectivement le gros de la politique majeur se décide dans ce coin-là.

Sinon j'aimerais mettre en garde contre le fait d'évoquer le livre pour justifier les choix faits. Beaucoup de partis pris ont été faits en jeu pour des questions de cohérence et par le staff. Je suis à titre personnel une très grande partisane de la cohérence mais je ne vais pas suivre les règles du livre si je dois tenir compte d'éléments qui s'en détournent.

Par contre j'avoue que les gens qui se détournent d'Ambre seulement parce qu'ils sont rebelles dans l'âme y contribue et c'est un phénomène bien massif. Et le phénomène "bouh les courtisans caca" aussi préjudiciable au jeu dans son ensemble que "bouh ceux qui font de la politique caca". Chacun est libre de jouer comme il le souhaite mais le jeu tourne majoritairement et de manière compréhensible autour de la politique. Ca incite à ne pas juste se compter les orteils dans un coin sombre, à prendre des risques et ça permet de créer du jeu qui peut offrir des opportunités à plusieurs personnes.
Mais bon, ça c'est une question de mentalité de joueur.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Astaroth le Sam 13 Sep - 13:36

C'est clair que tous ces gens qui essaient de m'imiter deviennent relouds Razz
The tru rebelz is me !

Franchement.

(Ceci était une intervention inutile en provenance d'une joueuse qui attend que sa partie de jdr sur table commence).

_________________
"Bonjour, vous êtes bien sous la Répondeuse de Finstern, veuillez ne pas vous débattre avant le shling sonore" (Merci Neit ! )

When I am in a bad mood and someone asks me "Who made you mad?" (Cliquez pour voir l'image)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repeupler Ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum