L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Contact d'atout expiré

+6
Elle
Hiro
Mordred
Lomeriel
Genghis
Lumina
10 participants

Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Contact d'atout expiré

Message par Lumina Mer 23 Sep 2015 - 21:33

Bonsoir,

Je contacte parfois des gens qui sont vilains, ils me répondent pas dans les 24 heures. Du coup, je voudrais les attaquer par atout, mais j'aimerai ne pas attaquer ceux qui ont encore la possibilité de répondre, parce que bon, faut être raisonnable.
Serait-il possible d'indiquer quand un contact a expiré quand on est celui étant à l'origine de celui-ci ? Merci d'avance Smile

(Plus sérieusement, si je veux recontacter qq qui n'a pas pu répondre, ça serait bien de savoir à défaut, quand le contact a expiré, que je sache si c'est la peine de relancer - pas harceler non plus qq qui a pas encore eu les 24 heures pour jouer, mais lui laisser la possibilité de répondre s'il est dans un lieu à contact difficile)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 7:50

De la même manière on pourrait avoir l'heure d'arrivée du contact reçu afin de voir jusqu'à quand on a le temps de répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Genghis Jeu 24 Sep 2015 - 7:59

Les propositions liées aux heures affichées sont généralement refusées par respect pour l'asynchronisme du jeu.
En général si on se connecte une fois par jour, ça passe.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Lomeriel Jeu 24 Sep 2015 - 11:26

Si on se connecte une fois par jour, le soir, et qu'on voit qu'on a reçu un contact, on ne sait pas si on l'a reçu le matin, le midi, ou 5min avant qu'on se connecte. C'est quand même pas pareil...
Je comprends aussi l'intérêt de garder l'asynchronisme dans le jeu.
Peut-être faire un décompte comme pour les tours de combat ? Pour les contacts d'atout, et le voyage d'atout.
Lomeriel
Lomeriel

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Lumina Jeu 24 Sep 2015 - 11:28

Il faudra peut-être trouver une solution adaptée pour ce genre de problème, mais effectivement, indiquer l'heure me parait assez peu pertinent, vu que la masquer a tout de même, dans l'absolu, plus d'avantage que d'inconvénient.

En revanche, dans le cas du contact envoyé, on sait qu'il a expiré quand on est celui l'ayant reçu, ça ne me choque pas que l'envoyeur soit également au courant. D'autant que ça évite justement de devoir jouer en notant ses heures et autres contraintes.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Mordred Jeu 24 Sep 2015 - 11:37

Dans l'idée de base je vois pas trop l'intérêt ^^ J'pense que tu peux facilement estimer l'heure à laquelle tu as envoyé ton contact à moins que ta mémoire ne dépasse pas les une ou deux heures.

Si tu as joué le matin, tu sais très bien que le soir dans 24h tu peux relancer. Pas besoin de jouer à l'heure près hein Wink
Mordred
Mordred

Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Hiro Jeu 24 Sep 2015 - 11:39

Et simplement mettre une phrase différente ?

"Tartanpion n'a pas encore répondu"
"Tartanpion n'a pas répondu"
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Genghis Jeu 24 Sep 2015 - 11:40

Mordred a écrit:Dans l'idée de base je vois pas trop l'intérêt ^^ J'pense que tu peux facilement estimer l'heure à laquelle tu as envoyé ton contact à moins que ta mémoire ne dépasse pas les une ou deux heures.

Si tu as joué le matin, tu sais très bien que le soir dans 24h tu peux relancer. Pas besoin de jouer à l'heure près hein Wink

Je crois qu'il est surtout question de la personne qui reçoit le contact. Celle qui l'envoie a très clairement une estimation de sa date de péremption.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Lumina Jeu 24 Sep 2015 - 11:41

Ben y'a des situations ou les gens ne peuvent pas répondre si tu ne les contactes pas (brouillage d'atout et autres) et ne jouent pas souvent (une fois par jour). C'est pas des situations si exceptionnelles que ça.

Renvoyer un contact qui n'a pas encore expiré, ça peut mettre une pression qui est pas forcément très agréable ("han, bidule me laisse même pas 24 heures pour répondre"), donc je préfèrerai qu'il aie eu au minimum ces 24 heures. Renvoyer un contact qui a expiré, c'est beaucoup plus compréhensible.

Et je préfèrerai pouvoir jouer sans regarder ma montre.

Je ne vois pas non plus de raison de masquer l'info, poserait-elle un problème à être connue ?

(Et non, je parle bien des messages que j'envoie.)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Mordred Jeu 24 Sep 2015 - 11:43

Genghis dans l'idée de base c'était pour celui qui envoie, je crois ^^

Y a pas besoin de regarder ta montre, matin/après-midi/soir, c'est pas compliqué Wink
Mordred
Mordred

Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Lumina Jeu 24 Sep 2015 - 11:44

Pardon, Hiro, j'avais manqué ton intervention. Une solution du genre est effectivement ce que je demande et ça conviendrait tout à fait : deux phrases distinctes pour distinguer, justement, les deux cas.

Merci.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Elle Jeu 24 Sep 2015 - 11:45

Ça me parait être une petite amélioration très simple, utile ponctuellement, qui ne change pas la face du monde non plus.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Hiro Jeu 24 Sep 2015 - 11:47

Je suis un génie.
Contact d'atout expiré Blonde
You're welcome.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Jimmy Ven 25 Sep 2015 - 14:43

Il m'arrive de ne me connecter qu'une fois par jour.
Et quand je me connecte parfois j'ai un message d'atout auquel je dois répondre, mais effectivement, je ne sais pas s'il me reste juste 5 minutes pour y répondre ou au contraire s'il a été envoyé il y a 5 minutes.
Ça serait super cool d'avoir un compteur qui me dise si j'ai encore 5h pour y répondre, histoire d'aller me faire une petite tisane et de me poser tranquillement pour tout lire tranquillement où s'il me reste 0h et que je dois poster un truc à l'arrache parce que je vais louper la fenêtre de réponse.

Sinon, on sait bien tous que de manière général on doit mêttre dans l'idéal moins de 24h pour répondre, question de politesse (toussatoussa), et les "fenetres" d'atout sont régler sur cette durée (je crois). Parfois bah on a un contretemps ou je ne sais quoi et notre rp devra attendre le matin suivant. Du coup, ça serait cool de rajouter 6 ou 12h histoire que chaque rythme trouve sa place. D'un autre côté, pour contre balancer, il y a un poste sur les nerfs d'atouts avec plein d'idée assez inintéressantes et sympathiques.

Après je dis ça comme ça,mais je m'en sors bien comme c'est actuellement...

Oh et j'en profite pour évoquer un sujet qui me tient à cœur. Dans le roman il est possible de tendre la main à quelqu'un peu importe de quel côté de l'atout il se trouve. J'aurais tellement aimé que ça soit possible dans le jeu aussi. Genre ajouter un bouton sous la réponse "attirer l'interlocuteur" ou un truc plus poétique.

Et je plussoie la proposition de Hiro également ^^

Jimmy

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Totorbiturac Ven 25 Sep 2015 - 14:55

Je suis entièrement d'accord avec Jimmy quand il plussoie Hiro ! Je ne l'aurais pas si bien dit.

J'ai envie de chanter : "Jimmy Jimmy Jimmy amen !"
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Sapho Ven 25 Sep 2015 - 15:05

et afin de ne pas trop péter l'asynchronisme si on mettait une info assez vague quant à la durée qu'il reste pour y répondre:

temps>12h
Trolololeon viens de vous contacter, vous pouvez encore y répondre
12h > temps > 2h
Trolololeon vous a contacté, vous pouvez encore y répondre
2h >temps
Trolololeon vous a contacté, vous pouvez encore y répondre mais dépéchez-vous bordel de merde (sort, sort, la clé...)
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par FantomeFumee Ven 25 Sep 2015 - 16:07

Jimmy c'est mon préféré de tout le monde, je suis trop d'accord avec cette suggestion que je plussoie grandement.
FantomeFumee
FantomeFumee

Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Lumina Ven 25 Sep 2015 - 16:40

En général, je préfère tout de même quand les idées différentes sont abordées sur de nouveaux topics mais la première proposition ne posant a priori aucun souci, je vais répondre aux autres.

Indiquer les heures exactes des messages reçus/le temps restant pour répondre serait problématique. puisque l'affichage des heures n'est pas souhaité et que savoir qu'un message a été envoyé il y a 5 heures, c'est aussi donner un repère sur les messages précédents et suivants celui-ci.
Une vague indication à la façon de Sapho resterait davantage en harmonie avec le principe des heures non affichées, tout en donnant quelques éléments.

Une légère augmentation de base de la durée des contacts (26 heures au lieu de 24) s'harmoniserait en effet mieux avec le principe de "24 heures pour répondre".

Pour ce qui est de faire venir quelqu'un à travers l'atout qu'il a de nous, si c'est sous forme de pouvoir rare, ça pourrait éventuellement se discuter. Mais "voyager par atout" fait partie des raisons qui font qu'on a intérêt à confier son atout plutôt que simplement se contenter de posséder celui de l'autre. Un accès trop pratique au voyage sans les inconvénients ne serait pas forcément souhaitable pour conserver un certain équilibre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Contact d'atout expiré Empty Re: Contact d'atout expiré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum