L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A propos du sondage lancé à l'entracte

+16
gwentilendil
Castel
Taya
Astaroth
Nomys_Tempar
EnthroPI
Sinae
ElwoodAmbre
Bree
Icosaedre
Zack
Jaz
Melchior
Administration
Mania
Belladona
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Taya Lun 10 Aoû 2020 - 15:47

Je ne confirme rien.
Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est un choix qui est valide tant qu'il a une pertinence dans l'optique du statisticien.

A titre personnel j'aurais aimé des options de réponses neutres et un cadre d'expression libre en fin de sondage, c'est quelque chose qui se fait et qui est gérable dans le cadre d'une étude sur un panel d'usagers réduits, mais ça ne se fait pas toujours.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Castel Lun 10 Aoû 2020 - 18:42

Il manquait un champ texte dans le questionnaire donc voilà ma brique en mousse :

Après huit ans de rp, de fun, de stress, de découvertes, de grind, d'animations super et d'autres perfectibles, un personnage mort, un autre que je prends plaisir à jouer, je peux dire que l'équipe d'animation fait un super travail pour ce qui est de faire de moi une personne mauvaise, mais divertie.
Castel
Castel

Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : soit Berlin soit Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par gwentilendil Mar 11 Aoû 2020 - 10:43

Merci pour le lancement de cette consultation en espérant que le fruit tiré en sera utile pour faire grandir encore le jeux, dissiper des incompréhensions.
Un champs d'expression libre capé en nombre de caractères m'aurait bien plu également mais je comprends que ça vienne potentiellement perturber la lecture voulue de prime abord.
En tout cas ne fréquentant pas discord je voulais signifier que ca fait du bien de retrouver de l'échange sur le fofo.


gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Aisling Mar 11 Aoû 2020 - 12:25

gwentilendil a écrit:
En tout cas ne fréquentant pas discord je voulais signifier que ca fait du bien de retrouver de l'échange sur le fofo.

On n'échange pas sur Discord, on s'entretue. Déjà que via Forum on peut ne pas se comprendre et s'agacer (pas de signes non verbaux pour préciser/moduler son avis), sur Discord... Rolling Eyes
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par gwentilendil Mar 11 Aoû 2020 - 13:44

Aisling a écrit:
gwentilendil a écrit:
En tout cas ne fréquentant pas discord je voulais signifier que ca fait du bien de retrouver de l'échange sur le fofo.

On n'échange pas sur Discord, on s'entretue. Déjà que via Forum on peut ne pas se comprendre et s'agacer (pas de signes non verbaux pour préciser/moduler son avis), sur Discord... Rolling Eyes

Ca donne envie !
Et bon anniversaire Ais.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Administration Mer 12 Aoû 2020 - 11:31

Bonjour,

Arrivant à 75% de participation, nous souhaitons mettre fin au sondage assez rapidement afin de pouvoir commencer à travailler sur l'entracte en fonction des résultats.

Notez donc que l'accès à ce sondage sera bloqué ce samedi 15 août à 23h59.

Les résultats seront mis à disposition dès qu'ils seront mis en forme.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Administration Lun 17 Aoû 2020 - 10:37

Bonjour,

Après 36 heures de travail acharné, voici le rapport et les données brutes.

Les préconisations seront mises en place sous peu.

En vous remerciant grandement de votre participation à ce sondage,

L'équipe Admin.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Lun 17 Aoû 2020 - 11:06

Bonjour,

J'me présente, je m'appelle Henry Monsieur Admin.

Si vous avez lu le rapport, vous savez pourquoi vous pouvez me contacter,

Bonne journée !
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Sinae Lun 17 Aoû 2020 - 11:28

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la partie sur les RP par semaine : il est en effet fait mention que des joueurs faisant 9 RP par semaine seraient malheureux de jouer avec les joueurs qui n'auraient que 1 RP par semaine. Il me semble que c'est une lecture particulièrement problématique de cette question et surtout des réponses : Un joueur qui n'a que un RP par semaine n'est pas forcément un joueur qui ne veut RP qu'une seule fois par semaine, de mon expérience personnelle et des quelques retours que j'ai eu, un joueur qui n'a au maximum qu'un seul rp par semaine, c'est un joueur qui est dans une animation où le ou les PNJ ne répondent au mieux qu'une seule fois par semaine, si ce n'est moins. Ainsi un tel joueur s'en tiendrait à 1rp/jour si on lui donnait actuellement l'occasion de faire 1rp/jour.


Par ailleurs, je trouve qu'un raccourci trop facile est fait entre : ne pas comprendre les raisons d'un échec (ce qui est simplement un avis sur le statut actuel du jeu) et ressentir du plaisir de jeu même dans l'échec (ce que j'ai personnellement pris comme une question générale et non comme un constat sur le jeu). Il me semble que les réponses indiquent que les joueurs sont en faveur d'un jeu où l'échec est une possibilité, mais pas forcément qu'ils ont du plaisir ludique au regard de la situation actuelle.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Taya Lun 17 Aoû 2020 - 12:02

En fait la question elle aurait été vite répondue sans confusion possible en la scindant en deux :
- Quelle est votre fréquence de rp moyenne
- Quelle est votre fréquence de rp moyenne idéale

De même, comme vu sur le fofo, la question sur les animateurs qui jouent leurs propres anims prêtait à confusion, les avis contraire relèvent peut être, pour certains, d'une compréhension erronée de l'énoncé. (j'espère?)

Au sujet de l'accessibilité des animations aux jeunes je m'interroge : est ce vraiment du à une impression de manquer de pex/pouvoirs, ou est ce plutôt/aussi un problème de circulation de l'information? Genre une impression que si tu tombes pas sur la bonne ombre/bon moment/bonne team et/ou que t'as pas un p(n)j donneur de quête pour t'en filer une, t'es condamné à faire des châteaux de sable dans ton coin. Je suis sincère dans mon questionnement, d'autant + considérant que j'ai reçu un lien d'un jeune Pj que j'ai du croiser une fois et dont c'est quasiment l'unique objet : "tu sais des choses, donnes moi un truc à faire stp". Et en un sens, oui, en tant que vieux pj titré à Ambre (je ne spoil rien), j'ai tendance depuis qq temps à me mettre volontairement en retrait des quêtes et tenter d'impliquer des Pj plus récents dans... ce que je trouve à leur donner. De ce que j'ai vu c'est ce que font les autres aussi, mais ce n'est pas une solution qui peux convenir à tout le monde non plus.

Je suis mitigée sur la corrélation entre "plaisir de jouer" et "risque d'échec", même si mon sentiment n'est pas spécialement tranché, et je pense qu'il est important de comprendre les raisons d'un échec pour pouvoir s'en amuser, ou que ça dépend toujours beaucoup de la façon dont c'est présenté.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Lun 17 Aoû 2020 - 12:12

Merci de vos retours. L'analyse ne reste que de l'interprétation, et les biais d'une étude déclarative, sur un petit échantillon, sans phase de test des questions, nous sont connus.

Mais au final, qu'est-ce que ça changerait sur nos préconisations ? C'est surtout cela qui est constructif pour nous.

Car malheureusement il n'est pas à l'ordre du jour de relancer ce sondage.
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Mania Lun 17 Aoû 2020 - 12:32

Merci pour ces données et leur analyse.

J'aimerai vous proposer ici une piste de réflexion et certains questionnements liés aux questions du sondage ainsi que ce que vous en déduisez.

Le RP est à mon avis une chose formidable qui permet de s'extraire de sa condition et épouser un angle de vue ou des expériences différentes des siennes tout en le confrontant à d'autres et la jouissance de voir où cela mène est bien souvent une grande source d'intérêt et de suspens. Cette agréable incertitude de projection se confronte néanmoins à ce qui me semblent être quelques principes du jeu: l'acceptation volontaire de ses règles, l'amusement et la capacité d'agir avec impact.

Si les règles du jeu sont claires, j'ai eu nettement l'impression (peut être erronée) que les animations répondent à certaines règles ou un script à suivre, ce qui apporte un set de règles supplémentaires qui ne sont pas connues. Ces règles que je n'arrive pas à appréhender s'imposent à moi sans que je n'ai pu les considérer et donc encore moins les accepter volontairement avant de jouer le jeu animé.

Par ailleurs le pitch décrit par le BG sur les princes d'Ambres fait penser à des êtres absolument épiques, démesurément puissants... mais en réalité de vécu de jeu, la plupart des animations étant mises à niveau pour donner du challenge, nos personnages ne sont jamais amenés à briller alors qu'ils sont amenés à vivre l'échec, ce qui est parfaitement normal, mais du coup cela prend une part trop importante du vécu en jeu selon moi. Ceci m'amène à l'amusement qui en est selon moi fortement amoindri lorsqu'il s'agit d'animations. Au vu de l'analyse, c'est chose qui va évoluer et c'est super.

Enfin l'impression d'avoir un impact significatif me semble essentiel à la notion de jeu, c'est d'ailleurs ce qui différencie les films des jeux: la part de contrôle du joueur sur le déroulé de l'action. Plus qu'un impact réel, c'est surtout l'impression que les choix et les actes ont de l'impact qui est nécessaire... et moi mon plus gros soucis avec les animations vient de là. Je n'irai pas à dire qu'on a aucun impact, ce serait faux à mon avis. Ceci dit j'ai vraiment l'impression d'un script à suivre dans un sens ou dans un autre un peu à la manière de choix de dialogue qui vont entraîner telles ou telles conséquences préalablement prévues. C'est selon moi là que le bât blesse. J'aspire comme dans les interactions avec les PJ à avoir des réactions en nuances avec des zones de flou ou des possibilités d'agir entre les lignes ou au moins obtenir des infos avant d'être mis hors jeu. En bref j'ai l'impression que c'est bien plus à moi de m'adapter au jeu des animateurs et non aux animateurs d'adapter leurs PNJ au jeu de mon PJ...

Dans mon cas particulier, c'est surtout cela que je n'ai plus envie d'expérimenter lors des animations parce que du coup ça provoque une logique d'adaptation de mon RP aux nécessités du script, ce que je ne veux plus avoir à faire.

Malgré cela je considère que les animations sont utiles au plaisir de jeu dans l'absolu et j'ai donc répondu en ce sens dans le questionnaire... je ne pense pas avoir été le seul à donner des réponses positives dans l'absolu d'une vision des choses et non le cas particulier des animations vécues sur ODL. Enfin pour finir, j'aimerai vraiment dire que j'aime beaucoup ODL qui est presque mon seul jeu en ligne et il faut voir en ma motivation à pondre un tel pavé un espèce de cri du coeur et non un ressentiment envers l'équipe qui fait ce qu'elle peut d'ailleurs bien mieux qu'ailleurs et tout ceci par passion vu la gratuité du jeu. J'espère donc que ces lignes seront plus perçues comme les mots d'un proche qui ose dire ce qui selon lui ne va pas plutôt qu'une personne lambda qui critique malignement.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Sinae Lun 17 Aoû 2020 - 13:18

Mania a écrit:
Enfin l'impression d'avoir un impact significatif me semble essentiel à la notion de jeu, c'est d'ailleurs ce qui différencie les films des jeux: la part de contrôle du joueur sur le déroulé de l'action. Plus qu'un impact réel, c'est surtout l'impression que les choix et les actes ont de l'impact qui est nécessaire... et moi mon plus gros soucis avec les animations vient de là. Je n'irai pas à dire qu'on a aucun impact, ce serait faux à mon avis. Ceci dit j'ai vraiment l'impression d'un script à suivre dans un sens ou dans un autre un peu à la manière de choix de dialogue qui vont entraîner telles ou telles conséquences préalablement prévues. C'est selon moi là que le bât blesse. J'aspire comme dans les interactions avec les PJ à avoir des réactions en nuances avec des zones de flou ou des possibilités d'agir entre les lignes ou au moins obtenir des infos avant d'être mis hors jeu. En bref j'ai l'impression que c'est bien plus à moi de m'adapter au jeu des animateurs et non aux animateurs d'adapter leurs PNJ au jeu de mon PJ...

Je plussoie ce point précis. (Je suis moins convaincu par le coté épique des ambriens : c'est des surhommes certes, mais ils sont bien moins exceptionnels qu'ils ne le pensent... depuis la découverte des chaosiens et de certaines entités).

Mais il est vrai qu'il y a un effet couloir très présent dans le jeu. Il peut être très bien déguisé ou illustré, et un couloir n'est pas forcément problématique en soi (j'ai par exemple apprécié mon animation vers la fin d'acte, qui était très dirigiste dans son déroulé mais pourtant très agréable dans son suivi), mais il ne faut pas que ce soit le seul type d'animation proposé.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Lun 17 Aoû 2020 - 14:28

Pour répondre à vos deux interventions, OdL est un jeu GP et RP. Ainsi les deux sont nécessaires pour pouvoir avancer.

Parfois le RP permet de rattraper le GP ; parfois le RP implique de planter un GP qui avait bien fonctionné. Parfois c'est tout l'inverse. Et ceci est à l'appréciation des MJ. Nous sommes tous différents, et même si j'incarne personnellement la coordination et donc la cohérence de tout cela, vous pouvez parfois être frustrés. C'est ainsi.

Concernant les animations, si certains points clefs sont immuables tels des check-points, nous tentons toujours de réadapter si c'est nécessaire. Il nous est même arrivé d'enterrer certains check-point car il nous était impossible de vous les faire atteindre.

Par exemple, nous avons posé le jalon du vol de la couronne. C'était immuable : cela allait arriver un moment donné. Mais qui allait se faire voler la couronne ? Et surtout qui allait la récupérer ? Ces choses là étaient ouvertes. Autre exemple : il était prévu que les troupes chaosiennes restent durant tout cet acte sur leurs positions. Mais nous n'avions pas anticipé les actions des PJ : allaient-ils rester aussi sur leur positions ? Attaquer ? Qui ? Comment ?... Tout cela était ouvert et les animations se sont construites sur les choix qui ont été faits. Dernier exemple sur une "petite" animation : une créature antagoniste des PJ avait pris possession d'une Ombre et la détruisait petit à petit, tout en gardant prisonnier un ancien PJ devenu PNJ. Les PJ voulaient sauver le monde ET l'otage. Il était possible de sauver l'un ou l'autre, mais pas les deux. C'était écrit. Mais nullement ce que les PJ ont entrepris, ni comment ils l'ont fait, et encore moins qui a survécu du monde ou du P(N)J.

Ce qui est certain, c'est que notre but n'est ni de décourager, ni de vous faire perdre. C'est de vous faire avancer. Parfois des choses sont rattrapables, parfois d'autres ne le sont pas. Nous cherchons l'équité entre tous. Ainsi un PNJ pourra vous paraitre spécialement atroce envers vous. Il le sera non pas parce que vous êtes un noob trop faible pour lui faire face ; non pas car l'animateur ne vous aime pas ; mais simplement car le PNJ a été atroce dans les mêmes circonstances avec 50 PJ avant vous. C'est alors à vous de trouver la bonne chose à faire pour tourner l'animation à votre avantage. Vous ferez cela grâce aux informations récoltées, grâces à certaines capacités que vous avez etc...

Enfin et surtout, surtout, vous n'êtes pas seuls.

Il est fréquent que des PJ ou groupes de PJ agissent sur les mêmes éléments du jeu dans des directions opposées... Et dans ce cas, nous ne pouvons pas faire autrement que rendre heureux un groupe et frustrer l'autre...
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Melchior aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Grotaru Mar 18 Aoû 2020 - 9:12

J'ai répondu au sondage de la même façon que je participe aux animations : en essayant de comprendre ce qu'on attendait de moi, et non en exprimant un point de vue personnel. Au mieux, cela valide ma compréhension des lois implicites qui régissent le jeu. Je fais parti de ceux qui se méfient des animations et des pnjs. Pas que j'ai peur que l'action ne tourne pas en ma faveur, ou que j'ai la conviction qu'ils n'existent que pour me nuire personnellement. Ma crainte s'enracine autour d'une seule angoisse : Combien de temps vais-je être coincé ? Car voilà tout le noeud du problème. La sensation de se retrouver prisonnier, parfois au sens très littéral, d'une animation et d'espérer des réponses qui parfois ne viennent qu'à un rythme très lent et irrégulier. Je dis cela sans volonté de reproche pour les animateurs. La vie irl passe en premier et c'est bien normal. Cependant, ce manque de fluidité reste un soucis qui impacte tout le jeu.

Grotaru

Date d'inscription : 10/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Mania Mar 18 Aoû 2020 - 10:02

Grotaru a écrit:J'ai répondu au sondage de la même façon que je participe aux animations : en essayant de comprendre ce qu'on attendait de moi, et non en exprimant un point de vue personnel. Au mieux, cela valide ma compréhension des lois implicites qui régissent le jeu.

C'est précisément le ressenti que j'essaie de souligner: les joueurs doivent se plier à des règles implicites qui ne leur sont pas communiquées.
Un exemple typique est la nécessité d'organiser des rituels. Un autre est celui de devoir se rendre/se constituer prisonnier pour obtenir des infos.
Il y a aussi des situations ou tu sens qu'il y a une étape à accomplir avant d'aller au lieu suivant avec parfois des PNJ qui ont l'air inoffensifs mais s'avèrent au final trop coriaces forçant à changer de stratégie. Etc...

Peut être que je me fourvoie totalement mais en tout cas j'ai réellement eu l'impression que c'était le cas. Si c'est à tort, alors c'est que la manière de présenter les choses m'ont fait arriver à cette conclusion erronée... est elle partagée ?

Toujours est il que je me place dans la même veine que Grotaru à souvent me demander qu'est ce qu'on attend de moi (donc plus "que dois je faire", plutôt que "que puis je faire ?"), et je le met en résonance avec mon pavé plus haut sur l'impression de script et l'impression de manque d'emprise sur le déroulé de l'action. C'est aussi le signe que les résultats du sondage peuvent être biaisés par cet habitus.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Wiegraf Mar 18 Aoû 2020 - 11:04

edit: je vais finalement garder mon avis pour moi.


Dernière édition par Wiegraf le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:16, édité 1 fois
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Mar 18 Aoû 2020 - 11:54

Grotaru a écrit: qui parfois ne viennent qu'à un rythme très lent et irrégulier

Comme nous l'avons dit dans le rapport, nous ne nions pas ce problème et ne l'occultons absolument pas. Nous réfléchissons depuis l'entracte aux solutions, et nous mettrons en oeuvre ce qui est nécessaire et possible de faire pour pallier ce problème.

@Wiegraf et @Mania : c'est à dessein que le sondage a été fait ainsi et n'a pas abordé tous les aspects du jeu. Encore une fois (je l'ai écrit sur ce topic ou sur l'autre) : il n'y a que rarement une seule façon de réussir une animation. Il est impossible de faire des généralités, et comme nous l'avons précisé dans le sondage : si vous restez sur votre faim concernant une situation en jeu, nous vous invitons à chercher les explications en jeu. Et il est certain que certaines choses ne pardonnent pas et ne laissent pas de place à la 2e chance (bien que dans les faits, je ne suis pas sûr qu'une seule animation n'ait jamais laissé de 2e chance... F0X se retournerait dans sa tombe).

Par exemple, vous tombez sur un chaosien en apparence inoffensif et vous lui avouez que vous êtes ambrien. Alors à ce moment le chaosien montrera tout le fanatisme dont il est capable. Et vous aurez beau dire "Ouais, non mais c'est juste la copine de la mère à ma femme qui est ambrienne", ça va pas forcément grandement vous aider...
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Wiegraf Mar 18 Aoû 2020 - 12:01

edit: Message supprimé car il a été jugé inutile


Dernière édition par Wiegraf le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:15, édité 1 fois
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Mar 18 Aoû 2020 - 12:03

Il était inutile de le préciser, j'ai bien écrit :

Monsieur Admin a écrit:si vous restez sur votre faim concernant une situation en jeu, nous vous invitons à
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Nomys_Tempar Mer 16 Sep 2020 - 17:18

Perso, si j'ai une déception sur ODL, elle n'est pas du coté des animations, mais plutôt de l'impression que j'ai que notre PJ n'à pas réellement d'intérêt en lui-même pour l'histoire d'ODL.
Quand je fais un PJ pour un JDR, je lui écris un but dans la vie, un genre de compas qui va lui permettre d'orienter ses intérêts à long terme. Or dans les JDR auxquels j'ai pu jouer (et dans ceux où j'étais MJ), l'histoire prenait en compte ce "but dans la vie" (pas forcément de manière à le "réaliser" d'ailleurs).
Là, j'ai pas l'impression que ça soit le cas, je vois un scénar principale (attaché à Ambre) et des scénars secondaires (attaché aux différentes ombres), mais pas de scénar construit autour d'un ou plusieurs joueurs directement. ces scénars-là me semblent dévolu au seul RP entre joueurs.

Est-ce le cas ou est-ce juste une (fausse) impression ?

edit: c'était donc une fausse impression, j'ai eu ma réponse dans le sujet "se tenir informé sur les animations" Wink
Nomys_Tempar
Nomys_Tempar

Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Monsieur Admin Jeu 17 Sep 2020 - 16:16

Bien entendu qu'il y a des scénarios axés sur des BG de PJ.
Monsieur Admin
Monsieur Admin
Admin

Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du sondage lancé à l'entracte - Page 2 Empty Re: A propos du sondage lancé à l'entracte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum