L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Participations] Comment créer une ombre ?

+10
ShadFaust
Saskia
Groumphillator
Lupin
Laymore
Anonyme
CXZman
Neit
Lyr
F0X
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Mer 18 Mai 2011 - 7:56

Les ombres sont l'essentiel des lieux du jeu. Afin de compléter l'univers, il en faut beaucoup. Nous proposons donc à vous, joueurs et joueuses, de proposer vos ombres.

Afin d'éviter le syndrome du "j'ai pleins d'idées, je les balance parce que vous en avez pas", je précise que nous avons pleins d'idées mais une problématique temporelle assez simple : écrire prend du temps, rechercher les images aussi.

Un sujet précédent reprend quelques pistes pour proposer une ombre dans le format souhaité. Je vais en faire une synthèse et compléter.

Tout d'abord, créer une ombre ne vous apportera que notre gratitude et le plaisir d'avoir participé au développement de ce jeu. De plus, proposer une ombre ne nous engage aucunement à la transposer en jeu. Enfin, l'ombre est systématiquement modifiée afin de vous permettre de la découvrir également en jeu.

Créer une ombre, c'est proposer plusieurs parties :

- Une ambiance de l'ombre (ou background) qui en quelques lignes reprend l'histoire, l'univers, le concept de l'ombre.
Exemple : Arkham dans un univers lovecraftien. Sombre, pleins de mystères, avec des complots et des sacrifices d'étrangers.

- Des lieux avec leur description : Idéalement, une ombre propose entre 5-15 lieux. On peut en dissimuler quelques uns si besoin. Les descriptions doivent être neutres et non subjectives (pas de Je, Tu, Nous, Vous, d'abus de "on" ou de suggestions de comportement) et font une dizaine de lignes. Idéalement, ils sont écrit en français sans trop de fautes. L'important reste que vous devez prendre plaisir à écrire les textes.

- Des illustrations. C'est long, c'est pas amusant, mais c'est chronophage. Merci donc d'en proposer... Elles doivent respecter essentiellement trois critères : être libre de droit (ou avoir l'accord, pas besoin de nous le justifier), mesurer 300*300 minimum (elles seront de 300*300 en jeu) et être d'un même style (cohérente).
Exemple : Ainsi un lieu dessiné au crayon sans couleur ne doit pas être dans la même ombre qu'un dessin 3D fait sur une tablette graphique.

Sans ces éléments, je privilégierais les ombres qui les ont. Puis les miennes. Autant vous dire qu'elles ne seront pas implémentées avant un moment sans ces éléments.

Ensuite, pour ceux qui aiment tout créer, on peut proposer d'autres éléments :

- Les situations des lieux
- Un résumé des quêtes possibles avec leur cheminement. N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'inventaire en jeu !
- Des PNJs avec leur description, leur background et leur avatar (300*300 minimum) et les quêtes auxquels ils sont liés.
- Des troupes avec leurs axiomes et leur lieu de cantonnement et les restrictions éventuelles pour les recruter.
- Des titres et leurs éventuels effets
- Un plan de l'ombre
- Un animal symbolique (forcément un nom masculin)

Si vous avez des questions, contactez moi par mp, sur le chan ou sur ombres[-a-]ombre-licorne.fr

Les ombres doivent être envoyées sur le format suivant :
- Les images à part en jpg, pnj ou gif
- Les textes au format word ou open office (ou .txt au pire) ou par mp avec un lien pour télécharger les photos.

N'insérez pas vos images dans un document texte, elles sont dégradées !


Dernière édition par F0X le Lun 27 Mai 2013 - 7:56, édité 4 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Lyr Mer 18 Mai 2011 - 8:46

Petite suggestion d'expérience aux amateurs de création d'Ombre:

Tant qu'à faire, s'inspirer d'un film, une BD, un webcomic, un jeu vidéo ou toute autre oeuvre graphique facilite grandement la vie pour ce qui est des images. Et quel que soit l'inspiration par dessus, le contexte du support graphique inspire pas mal l'écriture je trouve. Et Fox attestera que trouver un set d'images cohérentes collant à des descriptions, c'est pas gagné.

J'ai personnellement fais une Ombre qui est (au final) le mix d'un vieux jeu et d'un webcomic, je suis plutôt content du résultat.
Je commence d'ailleurs à "réfléchir" à une seconde, i.e. j'ai re-regardé un certain film version HD, fait plein de capture d'écran pour des lieux et des protagonistes. Reste à trier les ratés, broder sur le résultat visuel...

Voilà voilà. Bon courage aux amateurs :-)
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Mer 18 Mai 2011 - 14:06

Pour répondre aux questions sur le type d'ombre qu'il manque à l'heure actuelle, voici une liste d'axiomes à travailler.

- Ombre à haute technologie, de préférence avec du militaire et/ou du spirituel. Pour information, la technologie de pointe c'est la Terre à la fin du XXème siècle. On fredonne pas de marche impériale donc.
- Ombre militarisée, de préférence avec du spirituel.
- Ombre magique, avec du militaire si possible ou en magie pure.
- Ombre pauvre en magie
- Ombre sociale

Je mettrais ce message à jour.

MAJ : 28/08/2012


Dernière édition par F0X le Mer 29 Aoû 2012 - 7:47, édité 2 fois
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Neit Mer 18 Mai 2011 - 14:22

FoX a écrit:- Ombre à haute technologie, de préférence avec du militaire et/ou du spirituel.

[connerie]

*fredonne la Marche Impériale*

[/connerie]
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par CXZman Mer 18 Mai 2011 - 15:25

De la technologique, y'a Cinabre qui bosse sur une ombre "mécanique géante", gros engrenages, machines à perte de vue, etc.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Anonyme Mer 18 Mai 2011 - 16:19

Et je bosse aussi sur une Ombre full magie

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Mer 18 Mai 2011 - 18:10

Ca empêche pas d'autres de faire la même chose. C'est pas le principe du "Premier arrivé, premier servi", c'est sujet à mon avis, et donc subjectif.

Et puis plusieurs ombres du même type peuvent être fondamentalement différente.

Comme toujours, je suis à votre disposition pour discuter de vos projets.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Laymore Jeu 25 Aoû 2011 - 19:55

Voilà, je vous ai envoyé une Ombre avec un dossier complet. Je travaille sur trois autres de styles très différents à chaque fois.

Faites moi un retour pour corriger ce qui ne va pas et que j'évite les écueils pour les prochaines

aka Ange

Laymore

Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Ombre

Message par Laymore Lun 29 Aoû 2011 - 8:07

Toc toc,

je me doute que vous avez autre chose à faire, mais je voudrais juste savoir si vous avez bien réceptionné mon paquetage Smile

Merci

Laymore

Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Lupin Lun 29 Aoû 2011 - 8:34

Et ben je suppose qu'il était destiné à Fox et qu'il l'a bien reçu (il confirmera).

Les propositions d'ombres commençant à être plus nombreuses, il y a maintenant un délai un peu plus élevé de traitement, il ne faut pas s'en étonner.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Laymore Lun 29 Aoû 2011 - 8:42

J'en ai trois autres sur le feu, en avez vous toujours besoin ? Smile

Laymore

Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Lupin Lun 29 Aoû 2011 - 8:48

Fox te répondra mieux que moi, mais malgré tout on est vraiment preneur de tout.
Il les intègre à une vitesse qui dépasse l'entendement, donc même si ça a un mois de décalage, ça vaut toujours le coup.

Juste qu'en ce moment je lui ai demandé quelques petits ajouts nécessaires pour la suite du scénario, donc qui ont la priorité par rapport aux ombres "classiques".
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Lun 29 Aoû 2011 - 9:22

J'ai ajouté deux ombres non encore disponibles.
J'ai reçu le mail mais je n'ai pas encore pu regarder.

Avec l'absence prochaine de Lupin et des priorités scénaristiques, je ne vais sans doute pas regarder avant deux semaines. Néanmoins, j'accepte toutes les propositions d'ombres. J'en ai encore quelques unes dans les cartons mais je les vide rapidement...

Envoyez, et si vous avez des questions, je suis souvent sur IRC ou par mp.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Groumphillator Mar 12 Mar 2013 - 8:56

Salut.

Petite question. Niveau territoire, on peut se charger de décrire un petit pays mais aussi une ombre à l'échelle de la planète entière, voire de la galaxie ?
Groumphillator
Groumphillator

Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : The Great Southern Trendkill

http://metacreatures.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Mar 12 Mar 2013 - 9:00

Oui. En respectant les limites des axiomes.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Groumphillator Mar 12 Mar 2013 - 9:06

Ok. La liste des priorités d'anxiome et d'Ombres sur lesquelles bosser est toujours d’actualités, ou as-tu besoin d'autres choses ?
Groumphillator
Groumphillator

Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : The Great Southern Trendkill

http://metacreatures.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par F0X Mar 12 Mar 2013 - 9:46

Non, ce n'est plus à jour. Ayant suffisamment d'ombres, maintenant, je mets en jeu ce qui me plaît.
Ceci dit, j'attache aussi de l'importance aux animations sur l'ombre. Elles doivent donc être travaillées et les PNJs aussi.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Saskia Mer 20 Nov 2013 - 9:20

F0X,

Je travaille sur l'Ombre "terreau" où j'ai élu domicile pour savoir comment la travailler avec ton concours dans l'entracte.

Question avant de me lancer à corps perdu: quelles sont les limites des changements que l'on pourrait justifier d'une présence d'un/une Ambrien(ne) devenu dominant(e) de manière inconsciente (juste par sa présence donc)?
- J'imagine que le changement se doit d'être en accord avec la personalité et les caractéristiques principales du personnage (s'il est une burne en combat, ça va être difficile de faire monter l'axiome de l'ombre en militaire), mais dans quelle mesure?
- Le nombre de lieux à proposer ne devraient ils pas être progressif, cad seulement 2 ou 3 lieux par entracte par exemple?
- Idem pour les PNJs et autres éléments constitutifs de l'ombre, j'imagine.

Je suis prêt à faire un dossier complet la dessus, F0X, pour peu que tu m'aides à ne pas sortir du cadre (c'est un de mes nombreux défauts).


Dernière édition par Saskia le Mer 20 Nov 2013 - 12:01, édité 1 fois
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par ShadFaust Mer 20 Nov 2013 - 11:08

Le mieux est sans doute que tu voies ça par MP avec lui, ça évitera que tout le monde vienne jeter un coup d'oeil sur ton ombre qui a l'air très chouette Wink
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Sif Mer 20 Nov 2013 - 11:15

si tu donnes les axiomes n'importe qui peut la retrouver... surtout qu'à priori on peut y faire pousser de belles carottes!

je serai toi j'éditerai carrément pour rendre son incognita à tes futures plantations.

Sinon si tu as le pouvoir approprié, pas besoin d'être balaise dans l'axiome en question pour l'augmenter ou le diminuer. Par contre aucune ombre ne peut être modifiée à volonté. Il faut faire des choix.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Saskia Mer 20 Nov 2013 - 12:04

J'ai suivi ton conseil et enlevé les indications axiomatiques.
Mais à terme je n'ai rien contre une activité RPiste soutenue dans cette ombre, hein! Il ne faudrait pas non plus m'y laisser pourrir d'ennui!
Wink
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Lumina Mer 20 Nov 2013 - 12:08

Ben ça tu gères en jeu, tu invites les gens pour une fête des plantes et tout et tout.

Mais hrp, on évite de filer des infos du genre, c'est un coup à ce que Darius se ramène pour transformer quelques ambriens en engrais.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Saskia Mer 20 Nov 2013 - 12:10

Compris! Je ne le ferai plus, promis.
J'ai trop confiance, moi... c'est fou, ça!
Promis, il y aura fiesta organisée entre... amis, évidemment!
Saskia
Saskia

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par DamJoul Dim 19 Jan 2014 - 11:44

F0X a écrit:Pour répondre aux questions sur le type d'ombre qu'il manque à l'heure actuelle, voici une liste d'axiomes à travailler.

- Ombre à haute technologie, de préférence avec du militaire et/ou du spirituel. Pour information, la technologie de pointe c'est la Terre à la fin du XXème siècle. On fredonne pas de marche impériale donc.
- Ombre militarisée, de préférence avec du spirituel.
- Ombre magique, avec du militaire si possible ou en magie pure.
- Ombre pauvre en magie
- Ombre sociale

Je mettrais ce message à jour.

MAJ : 28/08/2012

Pour les gens qui veulent aider, est-ce que ces indications sont toujours d'actualité ? °v°
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:28

F0X a écrit:Non, ce n'est plus à jour. Ayant suffisamment d'ombres, maintenant, je mets en jeu ce qui me plaît*.
Ceci dit, j'attache aussi de l'importance aux animations sur l'ombre. Elles doivent donc être travaillées et les PNJs aussi.

*Le canard et la nudité féminine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Participations] Comment créer une ombre ? Empty Re: [Participations] Comment créer une ombre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum