L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

+28
Zartam
Mordred
Astaroth
pidix
Kalou
stefthewolf
Genghis
Aelkim
Aisling
Sapho
Hiro
ShadFaust
Doenyon
Bree
Sleipnir
Silence
Justin Bieber
Auguste
Neit
Landryt
CXZman
Anonyme
Lumina
Sezni
F0X
hoshi
Lupin
Ferret
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Astaroth Dim 10 Mar 2013 - 20:40

Je confirme que les corrections de pidix n'en sont pas.
Fox a déjà justifié les deux premières, pont-levis s'écrit avec un tiret (je ne sais pas quelle était l'ortho originale sur le jeu) et il faut un "s" à "présent" puisque ça s'accorde avec "les gardes".
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Genghis Dim 10 Mar 2013 - 20:42

EnthroPI a écrit:Pire que de faire ch*** avec l'orthographe : faire MAL ch*** avec l'orthographe.

Epic fail ouais.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par F0X Dim 10 Mar 2013 - 20:49

Par curiosité, j'ai regardé la base. Apparemment Pidix a simplement recopié et mis en rouge les erreurs.

Alors c'est très con comme méthode Wink
Merci de signaler les fautes ET de les corriger sinon je vous prend juste pour un con.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par pidix Dim 10 Mar 2013 - 21:29

My bad, désolé donc, on s'est mal compris.

Le rouge moi ça m'évoque plutôt la tartine dégueulasse que faisait la maîtresse sur les miennes pages, autour des miennes petites fautes du temps( révolu) que j'en faisais :

- « tel » dans la phrase doit s’accorder avec le groupe nominal qui suit, et doit par conséquent s’écrire « tels ».

- « s'ouvrir », en bon verbe qu’il est, doit s’accorder avec son sujet, qui est ici "passage" (au singulier), et doit par conséquent s’écrire « s’ouvre »

- "Pont levis" s’écrit avec un tiret.

- « présent » peut ne pas prendre de "s" s'il réfère à « œil », en quel cas la phrase est laborieuse.

Voilà Monsieur Fox, une correction, très complète, qui, je l'espère, vous satisfera.

ps: je confirme, tu m'as juste pris pour un con, avec 5 ou 6 personnes à ta suite, merci. :-)
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Lumina Dim 10 Mar 2013 - 21:43

Bah, ça arrive, question de norme établie qui est pas suivie.

Je veux dire, même toi dans tes précédents posts tu signalais pas les fautes comme ça Very Happy

Le but c'est que Fox aie le moins à faire possible (parce que c'est une feignasse). On peut souligner la faute en rouge, bleu, gras, souligné, on peut rayer un "e" ou un "s" en trop, on peut...
Mais ce qu'il y a de quasi-constant, c'est qu'on a toujours l'explication d’où est la faute OU la faute directement corrigée. Là tu signales la faute sans dire par quoi il faut le remplacer.
Forcément, ça prête à confusion.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par pidix Dim 10 Mar 2013 - 22:32

Vérification faite, dans mon tout 1er post j'avais déjà procédé de la même façon.
Et, avec du rouge sur les fautes en copié-collé du texte, sans correction, j'avais suscité les mêmes réactions et subi les mêmes moqueries. Crying or Very sad
Le rouge me paraissait un bon code couleur-indicateur faute, sur fond de texte original (que je me contente de citer fidèlement), la correction elle-même me paraissant par suite aller de soi, pour qui peut avoir le texte sous les yeux (en l'occurrence les orgas, auxquels le message s'adresse)....
Ce n'était qu'humilité de ma part que de ne pas vouloir me livrer à une correction trop démonstrative.

La prochaine fois je serai tout à fait clair et impitoyable avec Fox. Evil or Very Mad
Parce que, de toutes façons, Fox est méchant.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Elle Dim 10 Mar 2013 - 22:40

Très très méchant. N'aie aucune pitié.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Astaroth Dim 10 Mar 2013 - 23:18

Sauf que Fox n'est parfois pas d'accord avec les corrections (surtout pour les accord du pp, hein Fox Razz) donc il est de bon ton d'expliquer.

Et oui, ça va plus vite de directement mettre la correction. Comme ça Fox a juste à changer sans se faire ch*** à réfléchir à ce qu'il doit corriger et comment. Il a déjà beaucoup de choses auxquelles penser et des pnj à animer.

Et pour info, oui, un prof souligne les fautes en rouge. Mais un prof indique également la correction ou au moins un indice, une explication, pour guider l'élève vers la voie de la bonne orthographe Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Genghis Dim 10 Mar 2013 - 23:27

pidix a écrit:Ce n'était qu'humilité de ma part que de ne pas vouloir me livrer à une correction trop démonstrative.
La prochaine fois je serai tout à fait clair et impitoyable avec Fox. Evil or Very Mad

C'est gentil de ta part de signaler les erreurs.
C'est simplement que pour une personne débordée pour qui ça peut sembler très secondaire il est plus appréciable de reporter les erreurs directement corrigées, en couleur. Ainsi en copiant/collant, la correction est quasi automatique sans perte de temps et effort gaspillé. Fluidification de l'appareil correctif en somme.
L'idée est moins de faire le prof avec F0X ce dont il doit se soucier comme de son premier caleçon sale que de permettre une tenue plus propre de la description concernée. Wink

Sinon je veux pas balancer mais certaines erreurs ne sont pas de F0X, elles peuvent juste lui avoir filé sous le nez.
Et parfois les gens trouvent même malin de s'identifier en tant qu'auteurs. Rolling Eyes
Bwef.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Landryt Lun 11 Mar 2013 - 1:26

Perso je ne signale pas les fautes que j'ai faites en jeu.

Par contre je bute systématiquement les persos des joueurs qui les font remarquer.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Lumina Lun 11 Mar 2013 - 6:36

Genghis a écrit:
Et parfois les gens trouvent même malin de s'identifier en tant qu'auteurs. Rolling Eyes
Bwef.

Sans doute des gens tellement altruistes et courageux que l'idée que le pauvre Fox aie à supporter le fardeau de leurs erreurs est insupportable. Des gens profondément bons je pense. Je dis ça, je ne sais pas de qui tu peux bien parler...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Heisenberg Lun 11 Mar 2013 - 22:41

Armurerie principale (Ambre)
Aucune arme ne rentre ou ne sort sans l’accord exprès du maître d'armes ou du roi
(Employé comme adjectif, exprès (couramment prononcé èksprès', au masculin) signifie « impératif, formel, absolu ». S'accordant en nombre et en genre, il s'écrit expresse au féminin.)
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Sif Mar 12 Mar 2013 - 7:03

je ne comprend pas pourquoi il devrait s'accorder au féminin car on parle d'UN accord exprès.
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Heisenberg Mar 12 Mar 2013 - 8:19

Parce que j'ai lu les échanges précédents, et que j'ai déjà corrigé dans le texte (en fait, il est même noté "express")
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Sif Mar 12 Mar 2013 - 8:25

/me lit les échanges précédents du coup

oh!
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Heisenberg Ven 15 Mar 2013 - 0:49

Affrontement physique
"Tous les participants n'ont pas validé leurs actions,"
(au lieu de "validés", ou alors c'est que j'ai besoin de sommeil Sleep )
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Neit Ven 15 Mar 2013 - 0:51

Tu as besoin de sommeil. Wink

Verbe avoir, COD après le verbe, toussa toussa.
Et si vraiment accord il devait y avoir, ce serait au féminin pluriel.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Zartam Ven 15 Mar 2013 - 7:04

Ils n'ont pas validé leurs actions.
Ils ne les ont pas validées.

Nan ?
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Landryt Ven 15 Mar 2013 - 7:37

Toutafé.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Heisenberg Ven 15 Mar 2013 - 8:04

Ah, donc c'est Neit qui aurait mieux fait d'aller dormir Wink
Heisenberg
Heisenberg

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Neit Ven 15 Mar 2013 - 8:07

... o_O

Ben non, Landryt et Zartam ne font que m'approuver.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Zartam Ven 15 Mar 2013 - 8:09

En fait je crois qu'il y a une faute dans le jeu.

(fail) édit: C'est ce que j'avais compris en lisant le message du monsieur avec le chapeau.


Dernière édition par Zartam le Ven 15 Mar 2013 - 8:12, édité 2 fois
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Silence Ven 15 Mar 2013 - 8:10

Nope, y en a pas.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Neit Ven 15 Mar 2013 - 8:11

Punaise mais vous faites chier à pas être clair dans vos corrections. Perso quand on me sort une phrase en me disant "au lieu de telle autre", je pense que c'est la phrase 1 qui est présente en jeu mais ne devrait pas.

SOYEZ CLAIRS, BORDEL.


Edit : Et si vraiment y'a pas de faute en jeu, alors Heisenberg n'a pas seulement besoin de sommeil, mais aussi d'arrêter la drogue. Razz
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Zartam Ven 15 Mar 2013 - 8:20

On fait un formulaire de rapport de faute ? What a Face

Code:
[b]Extrait du jeu observé :[/b]

[b]Explication de la faute :[/b]

[b]Correction proposée :[/b] [color=red](ici, les éléments corrigés)[/color]

[b]Récompense souhaitée en points d'expérience :[/b]
Zartam
Zartam

Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Fautes d'Orthographe / de Syntaxe - Page 5 Empty Re: Fautes d'Orthographe / de Syntaxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum