L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Masquer la possession d'une troupe

+2
Lupin
Lumina
6 participants

Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Masquer la possession d'une troupe

Message par Lumina Lun 22 Aoû 2011 - 11:31

Actuellement, on voit forcément le nom du possesseur d'une troupe. Or, c'est une information qu'on pourrait avoir intérêt à cacher. Pour ne pas révéler la possession d'un pouvoir, la connaissance d'un lieu, pour profiter d'un effet de flou si on prépare une attaque...

Ca me paraitrait intéressant qu'on puisse choisir de masquer l'appartenance d'une troupe (100 soldats appartenant à quelqu'un sont stationnés), éventuellement selon un jet, et qu'on puisse tenter de déterminer cette appartenance (par exemple, contre un jet social).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Lupin Lun 22 Aoû 2011 - 13:23

ma foi, ça me semble très raisonnable.

Un problème tout de même : c'est aussi assez gênant de voir une troupe et de pas savoir à qui elle appartient (je pense à l'organisation de la défense d'Ambre par exemple). Tu sais que ça appartient à un de tes capitaines mais impossible de savoir lequel ce qui est assez pénible...

J'aimerai l'avis des intéressés justement.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Ezian Mer 24 Aoû 2011 - 8:44

Je ne suis pas fondamentalement contre, au contraire, je trouve même que c'est une bonne idée.

Le problème n'est pas dans cette suggestion, mais dans ce qu'elle implique du fait qu'un autre truc n'est pas implémentée.

Le truc en question, c'est de pouvoir exterminer une troupe stationnée.

Cela ne me dérangerait pas que ce genre de chose soit implémentée, si je pouvais exterminer les troupes appartenant à quelqu'un sans que ce quelqu'un m'ai prévenu (ou ai prévenu la garde)

Mais sinon, je suis pour plus de liberté : ca permet de faire des règlements pour les restreindre, et ca pousse les gens à enfreindre les règlements, donc ca fait du jeu.
et le jeu, j'aime bien.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Lupin Mer 24 Aoû 2011 - 8:52

Ouais, je suis assez d'accord.

De toute façon buter une troupe qui n'est pas commandée, ça fait 3 mois que je dois le faire, ça va venir.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par CXZman Mer 24 Aoû 2011 - 11:24

Perso je suis contre. Ce jeu n'est pas un jeu de stratégie (again) on n'a pas besoin de se concentrer sur des informations de jeu qui ont trop de sens ou qui sont trop cruciales ou qu'il faut cacher...

Non. C'est vraiment pas le but.

Concrètement, ça augmente la valeur de cette info (encore que), mais ça défonce l'ergonomie du jeu. Ne pas savoir à qui appartient la troupe implique également de ne pas savoir si elle appartient à quelqu'un ou pas. Quand deux troupes sont cantonnées tu vas devoir deviner AU PIF laquelle est la tienne laquelle est à ton pote, donc probablement recommencer ton jet pendant des plombes sans savoir à aucun moment si c'est parce que t'as pas de bol ou si c'est parce que tu essaies vainement de voler une troupe à quelqu'un. Sans parler d'un pur problème de crédibilité qui veut que ce soit étrange qu'une troupe refuse de porter les couleurs de son chef ou de crier son nom.


Donc non Smile il faut pas virer les informations cruciales comme celle là sous prétexte que c'est cool de cacher des infos.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Ezian Mer 24 Aoû 2011 - 11:33

Euh. entre dire :

"35 ewoks élites appartenant à quelqu'un"
"35 ewoks élites appartenant à Octave"
"35 ewoks élites n'appartenant à personne"

il y a une différence.

Je ne vois pas où tu vois le fait de deviner au pif.

Pis je suppose que les troupes qui t'appartiennent, tu saurais qu'elle t'appartienne quand même.

Et tu ne peux plus voler de troupes à quelqu'un ( à part si il commande sa troupe et qu'on lui pète la gueule)
Ou alors on m'aurai menti.

Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par CXZman Mer 24 Aoû 2011 - 11:39

Au-delà de la complexité ajoutée au système pour éviter un problème qui n'existe pas, je ne vois toujours pas le véritable intérêt de cette suggestion à part pour satisfaire une volonté de masquer le plus d'info possible.

Quand une troupe "appartient" à quelqu'un, y'a des cris de guerre à son nom, y'a des blasons, des hatamoto avec une bannière, des initales gravées sur les boucliers et les armures... ce n'est PAS une information qu'on peut cacher.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Silence Mer 24 Aoû 2011 - 11:41

Je suis assez d'accord avec CXZman pour le coup.

A moins de posséder des troupes de ninjas, les soldats affichent généralement leur allégeance.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Ezian Mer 24 Aoû 2011 - 11:45

Ohé.

J'ai juste dit que ca me dérangerait pas.

Pas que j'en vois l'utilité.

Mais si des gens y vois une utilité, ca me choque pas.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Lumina Mer 24 Aoû 2011 - 11:52

Ca me semblait possiblement intéressant. Et d'un point de vue masquage d'information, tes griffons volants que tu viens de convoquer, tu n'as pas forcément envie que tout le monde sache que c'est les tiens, et il y a peu de chance que tu les convoques avec un blason flamboyant.

Maintenant c'est pas vital, mais oui, masquer des infos c'est une bonne chose. Et les problèmes d'ergonomie que tu inventes n'existent pas si on s'y prend bien.

Edité également.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Neit Mer 24 Aoû 2011 - 12:23

J'ai supprimé un message clairement outrancier.


Je locke avant que ça ne dégénère.
Tant pis pour le débat, fallait être sage.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Masquer la possession d'une troupe Empty Re: Masquer la possession d'une troupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum