L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PC & PF

+16
Osiria
Elle
Louke
Landryt
Silence
Aelkim
Kalou
Justin Bieber
Neit
Jelly
Astaroth
Lumina
Ezian
Babel
Auguste
Lyr
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PC & PF Empty PC & PF

Message par Lyr Mer 20 Juin 2012 - 8:57

A l'heure actuelle, je dois tourner à 70/130 dans mes max PC & PF. Sans m'étendre sur le sujet, c'est pas pratique. Surtout, je trouve le concept de "bourriner sur telle action pour rééquilibrer" pas top, ce qui me laisse pour seule alternative de jongler avec la régénération, et surveiller sa jauge de près, bof pour un jeu asynchrone.

Ce que je propose donc, un rééquilibrage par la régénétation.
- la régénération plus 3 PC 1 PF par heure augmente le max PC, et vice versa.
- possiblement avec des paliers: si l'on est entre 70 & 80 PC, ça augmente lentement, si on est entre 80 et 90 ça augmente très lentement, 90 et plus ça n'augmente plus.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Auguste Mer 20 Juin 2012 - 9:10

Tes jauges s'adaptent à ta manière de jouer, il te suffirait seulement de ralentir sur les sorts et faire plus d'actions physiques pour compenser. Personnellement j'étais arrivé à 130/70 et j'ai pu descendre en dessous de 120/80 sans avoir à me forcer de trop, et surtout sans avoir à "bourriner" une action.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Lyr Mer 20 Juin 2012 - 9:19

Oooh, merci, j'avais jamais réalisé. Ou peut être que ça fait plus d'un an que je suis souvent coincé entre des actions ayant un prérequis de 40 et un max réserve à 70. Je ne sais pas...

...Non, Mr Obvious a toujours raison, je dois effectivement être un blaireau.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Auguste Mer 20 Juin 2012 - 9:30

Un chacal, plutôt, je dirais.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Babel Mer 20 Juin 2012 - 11:39

A vrai dire, je ne suis pas sûre qu'avoir une jauge déséquilibrée en pc soit une bonne chose pour les mages ou les spé ombre. Quand je regarde les prérequis ombre, souvent il faut quand même pas mal de pf, alors que pour les bourrins, il semble bien qu'une grosse jauge de pf soit avantageuse. Cela dit, je n'ai pas idée des coûts des combats magiques qui rentrent aussi en ligne de compte.

Personnellement, je fais toujours de mon mieux pour tourner vers l'équilibre ou approchant, justement parce que les gros pré-requis et les gros coûts rendent une jauge faible en max pf vraiment gênante. Mais ça a été une décision consciente, appuyée d'une stratégie sur le long terme.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Auguste Mer 20 Juin 2012 - 11:46

Je pense que ces gros prérequis sont là justement pour limiter l'utilisation de ces pouvoirs, mais un admin pourra surement confirmer. Ça demande des efforts pour enchainer des effets bourrins... ^^
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Ezian Mer 20 Juin 2012 - 12:35

Je suis assez d'accord avec le chacal.

arriver à 70/130 est problématique, car il devient difficile de rééquilibrer ensuite (une bonne partie des actions a un prérequis entre 40 et 50, genre "s'exercer à une botte" coûte 10/5 avec un prérequis de 50PF... Autant dire qu'il faut être collé à sa jauge pour pouvoir faire quelque chose.

Le principe de déséquilibre est sympa, mais il faudrait peut-être un tout petit peu réajuster le système.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Lumina Mer 20 Juin 2012 - 13:09

Yep, quand on est coincé à des gros déséquilibres, c'est pas très pratique, et j'ai le sentiment qu'il est plus facile de rééquilibrer de fatigue vers concentration que l'inverse.

C'est peut-être pour ça, Eckhard, que tu as le sentiment que ça ne demande pas tant d'efforts : un perso avec trop de fatigue peut trouver facilement des actions ramenant vers la concentration : il y a un choix immense rien que dans le domaine social, un peu avec le blocage d'atout (léger mais discret) etc etc.

En fatigue, en action dispo tout le temps, je ne vois que "fouiller lieu", qui se prête très peu à un usage de rééquilibre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 13:28

Putain je suis d'accord avec Lumina. affraid

On fait des bébés ? king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Astaroth Mer 20 Juin 2012 - 13:57

Babel a écrit: alors que pour les bourrins, il semble bien qu'une grosse jauge de pf soit avantageuse. Cela dit, je n'ai pas idée des coûts des combats magiques qui rentrent aussi en ligne de compte

Je rassure, trop déséquilibré en pf, c'est pas bon non plus pour les bourrins... Y a des actions de combat qui se font avec un prérequis de pc... Donc si t'en as plus, tu peux plus les faire.
De même qu'être un bourrin en combat n'empêche pas d'avoir envie de se servir de certains sorts parfois très pratiques en ombre ou en sorcellerie... Et pour ça faut plein de pc.
C'est difficile de garder l'équilibre, mais c'est possible (c'est comme garder la ligne, huhuhu)

Par contre, j'ai pas d'opinion quant au fait que ce serait plus facile de rééquilibrer dans un sens que dans l'autre, n'ayant jamais été dans le cas où j'ai plus de pc que de pf Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Jelly Mer 20 Juin 2012 - 14:14

Je suis d'accord avec Lumina.
Semble y avoir beaucoup plus d'actions inoffensives qui font pencher la balance vers les PC que vers les PF. En tant que pacifiste assidue, Elsie galère, et même si je prends beaucoup de temps à rajuster, je retombe dans l'excès de PC très rapidement.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Neit Mer 20 Juin 2012 - 14:18

Actuellement les prérequis ne sont pas pris en compte dans les calculs d'équilibrage de jauges.

La solution pourrait-elle constituer, pour vous, à prendre en compte les prérequis en les ajoutant au coût de l'action dans la formule de rééquilibrage des jauges ?

Solution alternative : faut-il plutôt soustraire les prérequis aux valeurs max des jauges lors du calcul ?


J'ai ma petite idée.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Justin Bieber Mer 20 Juin 2012 - 14:22

J'avais suggéré à Neit d'avoir des pré réquis pour les actions qui varient selon les jauges (en gros, une action à 40 de PF de pré requis pourrait voir ce pré requis baisser si la jauge de PF est inférieure à 100), mais il m'a arrêté de suite : c'est incodable paraît-il ^^
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Neit Mer 20 Juin 2012 - 14:25

Rien n'est incodable, mais faut voir le ratio utilité / temps perdu à coder. :p
Et là c'est clairement pas glorieux. :p
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Babel Mer 20 Juin 2012 - 14:37

Je ne sais pas si une modification du calcul d'équilibrage de jauges est nécessaire, en fait.

Parce que je confirme, y'a bien plus d'actions faciles permettant d'équilibrer coté pc que coté pf. Rééquilibrer les miennes est passé par un choix drastique au niveau de mon personnage. Choix qui n'est pas pratique pour tout le monde, d'ailleurs.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Kalou Mer 20 Juin 2012 - 14:45

Je ne pense pas qu'il faille toucher aux pre-requis des actions. S'ils ont été mis en place, c'est qu'ils ont une utilité intrinsèque (Lupin se serait pas fait chier à ajouter des contraintes inutiles). Comme cela a été dit plus haut, ils illustrent le fait qu'on peut pas enchaîner des actions importantes sans contrecoup. C'est un facteur de difficulté des actions.

Pour diminuer ces pre-requis en fonction des jauges, il faudrait diminuer en proportion l'efficacité des actions. Et là on part dans l'usine a gaz.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Aelkim Mer 20 Juin 2012 - 14:53

Je suis d'accord avec les deux précédents... en fait, le choix est bien a mon sens: soit l'on arrive à être très bourrin dans un seul domaine, mais dans ce cas, les jauges sont embêtantes, soit l'on se diversifie un peu pour maintenir un équilibre. Les deux stratégies sont a long terme, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Silence Mer 20 Juin 2012 - 15:05

Kalou a écrit:Pour diminuer ces pre-requis en fonction des jauges, il faudrait diminuer en proportion l'efficacité des actions. Et là on part dans l'usine a gaz.
+1
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Lumina Mer 20 Juin 2012 - 16:42

Peut-être qu'il serait possible de trouver une ou deux actiounettes demandant plutôt de la fatigue que de la concentration, et les ajouter aux actions possibles ?

Ca résoudrait le problème en douceur, même si ça ne serait pas une solution miracle.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Landryt Mer 20 Juin 2012 - 16:46

Aller aux latrines : prérequis 25/25, coût 5/0.

Ca serait sur... hmmm... condition physique.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Jelly Mer 20 Juin 2012 - 16:54

lumina a écrit:Peut-être qu'il serait possible de trouver une ou deux actiounettes demandant plutôt de la fatigue que de la concentration, et les ajouter aux actions possibles ?

Ca résoudrait le problème en douceur, même si ça ne serait pas une solution miracle.

This.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Louke Mer 20 Juin 2012 - 17:04

Bah, moi je pense que surtout les 4 facettes sont à la base déséquilibrée. Il y a plus d'utilisation de PC que de PF dans 3 disciplines sur 4. Même avec l'onglet Situations, je pense que ça ne compense pas.

Il est clair que si les rapports des actions sociales, magiques et d'ombre ont une plus grande tendance à utiliser les PC que les PF, il y a forcément plus de facilité à rééquilibrer ses jauges en montant les PC que en montant les PF.

A partir de ce constat, est-ce que quelques actiounettes suffiraient ?
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Aelkim Mer 20 Juin 2012 - 17:09

Ombre est relativement équilibré PC / PF

my two cent

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Landryt Mer 20 Juin 2012 - 17:11

A moi il me semblait justement que c'était voulu, quelqu'un qui voulait plus de PF que de PC devait se battre, voyager, et faire des trucs de vrai mec.

Mais je peux comprendre que ce soit handicapant pour les lopettes.

Ceci était un communiqué de la Trollcorp.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 17:17

Aelkim a écrit:Ombre est relativement équilibré PC / PF

my two cent

Justement c'est ce que je me disais, du coup apprendre un pouvoir d'ombre ça pourrait pas couter 15/15 au lieu de 10/20 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC & PF Empty Re: PC & PF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum