L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PC & PF

+16
Osiria
Elle
Louke
Landryt
Silence
Aelkim
Kalou
Justin Bieber
Neit
Jelly
Astaroth
Lumina
Ezian
Babel
Auguste
Lyr
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Jelly Mer 20 Juin 2012 - 18:25

Can I get an Amen?
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Babel Mer 20 Juin 2012 - 20:27

Nounours a écrit:
Aelkim a écrit:Ombre est relativement équilibré PC / PF

my two cent

Justement c'est ce que je me disais, du coup apprendre un pouvoir d'ombre ça pourrait pas couter 15/15 au lieu de 10/20 ?

ça ne serait pas gênant, mais dans le grand ordre des choses, ce n'est pas ça qui va aider à gérer le déséquilibre bien établi des jauges PF.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Elle Mer 20 Juin 2012 - 23:20

Landryt a écrit:Aller aux latrines : prérequis 25/25, coût 5/0.

Ça serait sur... hmmm... condition physique.


J'adhère totalement!
Voilà une action de base d'Ombreux, utilisant les compétences Façonner, Maitrise, et éventuellement un petit jet de Discrétion pour savoir si y'a un plouf audible ou pas.
L'action serait interdite à Ambre, du coup, sauf sur la Marelle évidemment . C'est un peu le coté obscur d'ODL quand même, la petite touche qui apporterait assurément un réalisme manquant à beaucoup de personnages.

Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 23:23

Babel a écrit:ça ne serait pas gênant, mais dans le grand ordre des choses, ce n'est pas ça qui va aider à gérer le déséquilibre bien établi des jauges PF.

Non mais ça éviterait qu'apprendre un pouvoir d'ombre les déséquilibre.
Enfin je sais pas si c'est utile au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Osiria Jeu 21 Juin 2012 - 2:17

Enfin je sais pas si c'est utile au final.

+1
Osiria
Osiria

Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Lomeriel Jeu 21 Juin 2012 - 12:13

Je sais que ça n'a pas vraiment rapport, mais je propose ici quand même par flemme d'ouvrir un nouveau sujet.

Pour ma part, le déséquilibrage du ratio pc/pf ne m'embête que pour une chose : s'exercer dans un pouvoir qui n'est pas dans mon domaine de compétence usuel. Surtout en cas de regen doublée, d'ailleurs ; je suis obligée de rester collée au jeu pour dépenser mes pa. Je pense simplement qu'en abaissant le pré-requis (uniquement pour s'exercer) à 40/30 ou 30/40 au lieu de 50/30 ou 30/50 suivant quel est le domaine choisi permettrait de régler pas mal de soucis à ce niveau.
Lomeriel
Lomeriel

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par nphcp Jeu 21 Juin 2012 - 12:53

Je suis assez d'accord sur le fait que le système actuel n'est pas optimal.
Je vais proposer une solution à laquelle j'avais pensée il y a quelques temps. Je ne suis pas en désaccord avec les autres solutions proposées (sauf celle des "actiounettes" qui n'est que de la poudre aux yeux dissimulant un problème persistant) mais autant exposer le plus de solutions possibles...

Il s'agirait ici d'installer un certain nombre de "paliers de dépense" pour chaque jauge. Bien sûr, ces paliers seraient invisibles par les joueurs, et automatisés.
Ces paliers seraient passés par le produit d'une soustraction des points utilisés par chacune des jauges : ainsi, seule la jauge ayant utilisé le plus de points dans une action serait prise en compte (c'est évident mais autant le dire).
Toutefois, plus les paliers seraient franchis dans le sens d'un déséquilibre, plus il serait difficile de creuser encore ce déséquilibre, les paliers demandant l'utilisation de plus en plus de points pour le passage de chaque palier. A l'inverse, il serait plus facile de remonter un déséquilibre.

Exemple (c'est plus concret.... ) : imaginons PJ Y avec une jauge de 120 PF / 80 PC.
Pour faire passer sa jauge à 121 PF, il lui faudrait utiliser plus de PF qu'il n'en a utilisé pour faire monter sa jauge de 119 à 120. A l'inverse, il lui sera plus facile de remonter sa jauge de 80 à 81 PC, les paliers étant moins exigeants en terme de points à dépenser lorsqu'une jauge se trouve en situation de déséquilibre "inférieur".

Bon, je n'ai peut-être rien compris au système actuel, mais il me semble qu'il prend plutôt en compte les écarts de points pour chaque action et qu'il les impacte à l'écart de la jauge elle-même.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Silence Jeu 21 Juin 2012 - 13:02

Le système fait que c'est déjà censé marcher plus ou moins comme ça nphcp, en effet.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Neit Jeu 21 Juin 2012 - 13:05

En fait ce qui compte c'est pas la dépense la plus forte entre PF et PC, c'est l'amplitude du déséquilibre par rapport à celui des jauges PF et PC max.

Du coup pour répondre clairement, oui, c'est déjà ainsi que ça fonctionne.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par nphcp Jeu 21 Juin 2012 - 13:13

D'accord, bon bah pas grave.

En fait, ce qui m'a fait douter, c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi une jauge ne remonte pas plus vite quand elle est très basse. Ayant été en situation de déséquilibre en PF, j'ai pendant un moment utilisé énormément une action utilisant plus de points de la jauge PF pour la remonter... ça n'a jamais marché, alors qu'il suffisait que j'utilise une ou deux fois une action utilisant plus de PC pour que l'écart se creuse encore.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Ezian Jeu 21 Juin 2012 - 13:46

J'ai eu la même impression.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Jelly Jeu 21 Juin 2012 - 16:52

Babel a écrit:
Nounours a écrit:
Aelkim a écrit:Ombre est relativement équilibré PC / PF

my two cent

Justement c'est ce que je me disais, du coup apprendre un pouvoir d'ombre ça pourrait pas couter 15/15 au lieu de 10/20 ?

ça ne serait pas gênant, mais dans le grand ordre des choses, ce n'est pas ça qui va aider à gérer le déséquilibre bien établi des jauges PF.

Mon déséquilibre vient d'avoir appris tous mes pouvoirs tout seul Sad
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Louke Jeu 21 Juin 2012 - 16:58

Jelly a écrit:Mon déséquilibre vient d'avoir appris tous mes pouvoirs tout seul Sad

pauvre petit malheureux...
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Sleipnir Jeu 21 Juin 2012 - 17:06

Louke a écrit:
Jelly a écrit:Mon déséquilibre vient d'avoir appris tous mes pouvoirs tout seul Sad

pauvre petit malheureux...
Je trouve ça moyennement subtil comme manière de se vanter d'avoir plein de pouvoirs

Bon sinon on a passé les trois pages de discussion, ce serait pas l'heure d'un gros troll ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Arthochtonien Jeu 21 Juin 2012 - 17:14

PC & PF - Page 2 The_Troll_Hunter-Geant

C'est assez gros ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Kalou Jeu 21 Juin 2012 - 17:37

artho > I love you
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Jelly Jeu 21 Juin 2012 - 22:51

Sleipnir a écrit:Je trouve ça moyennement subtil comme manière de se vanter d'avoir plein de pouvoirs

PC & PF - Page 2 N2oIr
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC & PF - Page 2 Empty Re: PC & PF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum