L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voyage depuis la Marelle

+10
Sinae
Aelkim
Jelly
Sleipnir
Landryt
Elle
Kalou
Lumina
Moona
Auguste
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Voyage depuis la Marelle

Message par Auguste Jeu 2 Aoû 2012 - 15:03

Pouvoir "voyage en ombre" depuis le centre d'une Marelle. En plus du choix d'Ombres à téléportation directe, il serait possible d'entrer des coordonnées précises et se retrouver à cet endroit, en voyage en ombre.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Moona Jeu 2 Aoû 2012 - 15:08

Euh... si tu changes de coordonnées, tu changes pas un peu d'ombre? ôo
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Auguste Jeu 2 Aoû 2012 - 15:14

Queuah ? Nan mais justement, là au bout de la marelle, tu peux juste choisir une ombre dans une liste, je propose qu'il y ait aussi l'option d'arriver à un point précis niveau coordonnées.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Lumina Jeu 2 Aoû 2012 - 15:19

Je ne suis pas convaincue par l'idée. A mon sens c'est normal que la marelle aie des limitations vis à vis du voyage en ombre (pour préserver l'intérêt de celui-ci).
Il faudrait alors que cette option ne permette pas une trop grande précision.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Auguste Jeu 2 Aoû 2012 - 15:21

Oui il peut y avoir une marge d'erreur plus ou moins grande, effectivement.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Kalou Jeu 2 Aoû 2012 - 16:02

Ou alors augmenter le niveau de la marelle Twisted Evil

Troll a part.
A partir du moment où on pourrait choisir où arriver (plus ou moins précisément) je trouve superflu de continuer à proposer une liste prédéfinie d'Ombres. Cela fait double emploi.
Au moins comme ça, on n'utiliserait la marelle que pour atteindre des mondes que l'on connait déjà (sous reserve qu'ils bougent pas).
Ça pourrait aussi décourager les noobs d'aller mourir sur la Marelle si ils ne savent pas où ils doivent aller.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Lumina Jeu 2 Aoû 2012 - 16:07

Et ça retirerait tout l'intérêt de la marelle pour la plupart des gens....
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Elle Jeu 2 Aoû 2012 - 16:12

Ca augmenterait celui de la recherche d'Ombre en même temps...
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Landryt Jeu 2 Aoû 2012 - 16:48

Il y a aussi des ombres qui sont censées ne pas être accessibles à la Marelle (parfois) et qui le seraient alors.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Lumina Jeu 2 Aoû 2012 - 16:52

Landryt a écrit:Il y a aussi des ombres qui sont censées ne pas être accessibles à la Marelle (parfois) et qui le seraient alors.

Je pense que le principal objectif c'est de découvrir ces ombres autrement que par la marelle, pas tant de les atteindre, non ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:57

lumina a écrit:Je pense que le principal objectif c'est de découvrir ces ombres autrement que par la marelle, pas tant de les atteindre, non ?

Non non, y aussi des raisons RPs pour qu'elles soient inaccessibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Lumina Jeu 2 Aoû 2012 - 17:23

Mais elles resteront "inaccessibles" par la Marelle, puisqu'on sera au mieux devant elles et pas dedans.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Sleipnir Jeu 2 Aoû 2012 - 17:48

What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Landryt Jeu 2 Aoû 2012 - 17:51

lumina a écrit:Mais elles resteront "inaccessibles" par la Marelle, puisqu'on sera au mieux devant elles et pas dedans.

Ben c'est déjà possible finalement, il faut connaître les axiomes d'une ombre "proche" accessible par la Marelle, s'y téléporter, voyager en ombre.

L'idée me paraît simplifier un peu trop les choses, sans même parler du hors jeu.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Elle Jeu 2 Aoû 2012 - 18:16

Oui, y'a des raison rp, même que des fois t'es au centre de la marelle et pouf ça disparait sous tes yeux et deux mois après tu te rend compte que ha ben zut, t'aurai ptet du y aller du coup huhuhu.

Non mais bon, c'est pratique d'avoir la liste, on traverse la marelle, on voit les nouvelles implémentations, on met sa petite liste a jour, tout ça... Pas besoin de noter les coordonnées ou de les chercher, c'est chouette. Couplée a une recherche en ombre tu découvre les trucs pas accessible et potentiellement intéressant! (Du coup, les Ombres non accessible actuellement seraient plus furtives sans la liste de celle qui le sont)

Plus sérieusement, je trouverais ça rigolo d'entrer direct des coordonnées, et puis je suis une grande fan de la recherche en ombre. Et bon, en même temps, découvrir une ombre qu'on connait pas c'est sur que ça serait un peu difficile sans avoir des pieds d'ombreux tout pleins de cornes. (j'entends dire dans l'oreillette que le voyage en ombre, c'est chiant en plus, meuuuh non c'est pas chiant, faut voyager a plusieurs, peut se passer des tas de trucs intéressant!)

J'suis même pas sure que ça puisse être possible en fait, pour d'autres raisons.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Jelly Jeu 2 Aoû 2012 - 18:31

Je crois pas qu'Auguste proposait d'accéder aux ombres UNIQUEMENT par des coordonnées, mais seulement d'avoir cette possibilité en plus de la liste des ombres, pour les hardcores.
Jelly
Jelly

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Lumina Jeu 2 Aoû 2012 - 19:16

Je ne suis pas sure, Elle, qu'une ombre soit forcément ajoutée d'entrée de jeu à celles accessibles par la marelle lorsqu'elle est créée. Je pense en tout cas que ça peut très bien être une critique recevable de n'ajouter une Ombre à cette liste que quelques semaines après sa création (deux à cinq selon les axiomes, l'importance de l'ombre etc etc).

Bien sur, on pourrait faire des exceptions en cas de besoin (une animation qui fait que cette Ombre mérite d'être trouvable "rapidement" par plein de profils différents, par ex, et bien sur, conserver les cas actuels d'ombre totalement inaccessibles via la marelle)

Je veux bien entendre qu'on puisse encore avoir besoin de renforcer un peu le domaine d'Ombre.

Par contre, modifier radicalement l'équilibre ne m'apparait pas nécessaire et je pense que ce serait nocif pour le jeu.
La marelle est une part du jeu qui mérite d'avoir une certaine importance. Il y a un équilibre à trouver, mais j'ai le sentiment qu'on a déjà fait beaucoup en ce sens.
Sa difficulté n'a de sens que si on la traverse et sa traversée difficile n'a de sens que si on est "récompensé" à l'avoir tenté. Même si c'est possible de réduire les risques ou de les éviter, on peut mourir en la traversant, alors qu'un voyage en Ombre en lui-même est absolument sans danger. (Et on ne peut pas croiser d'ennemis tant qu'on est entre les ombres).

A une époque, oui, la marelle était trop attractive, indispensable. Mais depuis, on peut rechercher des Ombres. Maintenant la marelle est facultative et incomplète et c'est très bien comme ça de mon point de vue.


J'avoue que je suis partiale. Depuis que le voyage en ombre existe, j'ai emprunté la marelle ou utilisé le voyage, selon les circonstances, et je trouve ça agréable. (J'ai aussi voyagé par atout évidemment !)
Je n'ai pas envie qu'on ajoute des contraintes alors que la situation actuelle me plait, parce que ça me frustrerait d'être obligée de passer par les Ombres (comme ça frustrerait les Ombreux de devoir passer uniquement par la marelle).
Donc évidemment j'aimerai préserver une situation qui me parait amusante et équilibrée. (Et qui l'est justement parce qu'on a ce choix libre et intéressant)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Moona Jeu 2 Aoû 2012 - 19:38

+1 avec Lumina!
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Aelkim Jeu 2 Aoû 2012 - 20:06

Je suis d'accord... j'aime bien comme c'est actuellement.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Auguste Jeu 2 Aoû 2012 - 22:04

En même temps, ceux qui s'expriment là voyagent quasi essentiellement par les ombres ou par atouts...

Enfin, l'intérêt que je vois c'est une plus grande flexibilité. Actuellement on est souvent obligés de faire comme dit Landryt, trouver une ombre aux axiomes similaires puis partir en ombre et bidouiller sauf qu'actuellement, un seul axiome très différent revient à faire un voyage immense, même si tous les autres axiomes concordent. Traverser la Marelle n'est pas anodin, comme dit par Lumina on peut y mourir, et même quand on a le niveau pour la traverser sans heurt cela coute quand même beaucoup de points d'actions (je dirais même quasi autant qu'un voyage en ombre normal), aussi je trouve qu'y ajouter un petit plus ne serait pas de refus. Cette fonctionnalité serait bien sûre plutôt destiné à des personnages ayant déjà un peu voyager, mais ça permettrait également à des personnages mineurs en Ombre d'avoir une chance de parvenir seuls à une ombre "cachée" sans passer un mois à tripatouiller les axiomes du moment qu'ils les connaissent, leur malus est déjà assez grand pour qu'ils ne soient pas exclus de ces zones où, très souvent, ont lieues des animations d'importance.

J'ajoute que les problèmes d'abus HRP ne sont pas plus grand, il était déjà possible avant de se passer les coordonnées d'une ombre en dehors du jeu et d'y accéder par voyage. Les gens qui le feraient le font probablement déjà.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Sinae Jeu 2 Aoû 2012 - 22:26

Auguste a écrit:un seul axiome très différent revient à faire un voyage immense, même si tous les autres axiomes concordent.

Bof, pas vraiment si tu es un minimum bon en voyagerOmbre. Et c'est une compétence qui augmente assez facilement et rapidement.

Auguste a écrit:Cette fonctionnalité serait bien sûre plutôt destiné à des personnages ayant déjà un peu voyager, mais ça permettrait également à des personnages mineurs en Ombre d'avoir une chance de parvenir seuls à une ombre "cachée" sans passer un mois à tripatouiller les axiomes du moment qu'ils les connaissent, leur malus est déjà assez grand pour qu'ils ne soient pas exclus de ces zones où, très souvent, ont lieues des animations d'importance.

C'est un peu le malus d'être faible Ombre. Si t'as pas envie de te perdre en voyageant, il existe un pouvoir d'Ombre qui permet de mener les gens en Ombre. Il suffit de trouver quelqu'un de compétent en voyage et qui possède ce pouvoir puis c'est bon. Alors évidement ce ne sera pas fait gratuitement mais après tout, c'est une conséquence d'être mineur Ombre. Et c'est un avantage d'être fort pour voyager entre les Ombres.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Osiria Jeu 2 Aoû 2012 - 22:27

+1 au post de Lumina.
Osiria
Osiria

Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Auguste Jeu 2 Aoû 2012 - 22:35

Je pense que Lumina n'a pas du tout compris ce que j'ai proposé, qu'il y ait à la fois la liste d'Ombre ET la possibilité de choisir des coordonnées (Merci Jelly) vu qu'elle considère que j'essaye d'enlever quelque chose à la Marelle...
Du coup ceux qui se contentent de dire "+1" n'ont pas compris non plus ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Osiria Jeu 2 Aoû 2012 - 23:06

* Secoue la tête avec stupeur et tremblements*

Oops pardon... J'adore ce que tu fais, continue surtout.

* Range son opinion dans sa poche*
Osiria
Osiria

Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Genghis Jeu 2 Aoû 2012 - 23:11

Auguste a écrit:Cette fonctionnalité serait bien sûre plutôt destiné à des personnages ayant déjà un peu voyager, mais ça permettrait également à des personnages mineurs en Ombre d'avoir une chance de parvenir seuls à une ombre "cachée" sans passer un mois à tripatouiller les axiomes du moment qu'ils les connaissent, leur malus est déjà assez grand pour qu'ils ne soient pas exclus de ces zones où, très souvent, ont lieues des animations d'importance.

Comme Sinae pour moi c'est un argument irrecevable.
Pour quelle raison les mineurs ombre devraient trouver des ombres cachées ? Soit il s'y font mener par Atout, soit guider par un pote meilleur qu'eux en ombre ce qui n'est pas rare.

L'exclusion est où ? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se débrouiller seul qu'on est exclus. Un mineur physique n'a pas grand chose à faire en combat mais si bien soutenu, il peut participer et donc ne pas être exclu. Idem pour un mineur sorcier en combat magique.
J'ai l'impression depuis un moment qu'il devrait y avoir genre un seuil minimal en ombre. Et là pour une compétence aussi facile à monter que Voyager en ombre ça me laisse pire que perplexe.

Pour le reste je n'ai pas d'avis particulier, si c'est faisable et utile why not, sinon on survivra.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Voyage depuis la Marelle Empty Re: Voyage depuis la Marelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum