L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cumuler les bonus

+4
Lumina
Auguste
Elle
Aelkim
8 participants

Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Cumuler les bonus

Message par Aelkim Dim 30 Sep 2012 - 8:41

Bonjour

Une petite proposition, dont je ne sais pas si elle est réalisable techniquement.

Actuellement, lorsqu'on a deux bonus dans la même compétence, les bonus ne se cumulent pas.

Ceci est logique si on lance plusieurs fois le même sort.

Mais il existe de nombreux sorts qui donnent des bonus. L'idée serait de faire que si deux sorts différents fondamentalement sont lancés, les bonus se cumulent. En effet, le bonus venant de deux choses totalement différentes, il serait logique que les deux soient pris en compte.

Un exemple tout simple: Imaginons que je n'ai que pouvoir A. Je me lance le sort, j'ai +X en volonté. Si je me lance le sort plusieurs fois, le bonus ne se cumulera pas. En effet, c'est le même type de magie appliqué plusieurs fois, pas de raison.

Imaginons maintenant que j'ai un sort du genre pouvoir B, et que grâce à lui je choppe des bonus en volonté. Et que j'ai en plus pouvoir A. La logique voudrait que les deux se cumulent, puisque le bonus en volonté sera lié à deux choses totalement différentes, d'une part pouvoir B me rend plus volontaire, et d'autre part j'accentue cela en lançant pouvoir A.

or actuellement ce n'est pas le cas. Peut être pour des raisons techniques cela étant.




Edit : censuré par Neit.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Elle Dim 30 Sep 2012 - 9:18

Cumuler les bonus de sources différentes (et là y'a pas que les pouvoirs en plus, mais au moins deux autres "sources" potentielles en dehors des pouvoirs), ça fait pas un peu heu.... bourrin?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Auguste Dim 30 Sep 2012 - 9:24

Si tu as un bonus en Charme ça te permet d'avoir un plus gros bonus en volonté sur ta protection psychique Wink
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Elle Dim 30 Sep 2012 - 9:29

Ouai, par contre j'y pense, mais avoir un bonus en discrétion Ombre n'aide pas a mieux se cacher en ombre, même si le bonus en discrétion ombre ne vient pas du dit pouvoir.

Pour préciser ma pensée, si y'a un point ou je trouve gênant que les bonus venant de trucs différents soient traité pareil, c'est celui là, parce que du coup il n'est pas possible de booster se cacher en ombre. Après c'est p'tet pas le cas et j'ai ptet juste eu pas de bol quand j'avais testé ça.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Aelkim Dim 30 Sep 2012 - 9:48

Elle: il n'y a pas tant que ça de possibilité de bonus, du moins à ma connaissance, et elles sont rudes à trouver.

Oui, ça fait bourrin. Mais ça serait à la fois logique et rare. En outre, ce qui s'applique aux bonus peut s'appliquer aux malus. Il n'y a actuellement - à ma connaissance - qu'assez peu de pouvoir qui donnent des malus, mais cela pourrait être développé.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Lumina Dim 30 Sep 2012 - 10:49

Elle a écrit:Ouai, par contre j'y pense, mais avoir un bonus en discrétion Ombre n'aide pas a mieux se cacher en ombre, même si le bonus en discrétion ombre ne vient pas du dit pouvoir.

Pour préciser ma pensée, si y'a un point ou je trouve gênant que les bonus venant de trucs différents soient traité pareil, c'est celui là, parce que du coup il n'est pas possible de booster se cacher en ombre. Après c'est p'tet pas le cas et j'ai ptet juste eu pas de bol quand j'avais testé ça.

Je sais pas, quand j'avais essayé, mes jets s'étaient améliorés après le premier.


Pour l'idée proposée, je suis contre. Tout les moyens d'obtenir des bonus ne sont pas rares. Protection psychique et protection psychique d'autrui sont respectivement commun, et non rare.
Or, combiner les deux serait trop puissant et facile.

Et il serait injuste que je puisse combiner un bonus X et ma protection psychique (ce que je peux faire seule, selon la nature du bonus X) alors que je ne peux pas combiner ma protection psychique et la protection psychique qu'un autre joueur m'a accordé.

Je n'imagine pas non plus les cas ou je bénéficie d'une protection psychique, d'une protection psychique d'autrui, d'un bonus X de pouvoir rare, et pourquoi pas d'un bonus d'artefact qui s'ajoute à tout ça...

Le non-cumul des bonus est une très bonne chose, ça permet d'envisager différentes façons de donner un bonus dans une compétence sans être freiné par ce qui existe déjà.


C'est pareil pour les malus : c'est une très bonne chose que ça ne se combine pas. Bien sur, si je viens de mettre des malus à mon adversaire de partout grâce à un combat de sorcellerie, un "entraver" n'apportera peut-être rien de plus. J'ai envie de dire "tant mieux", je préfère même pas imaginer le personnage qui se paye les deux.
Et si on veut que différents pouvoirs de malus soient intéressants utilisés en harmonie, il suffit de leur donner des champs d'application différent. Que l'un permette de donner un malus faible, mais aide à mieux passer le suivant, que l'un dure longtemps avec des effets limités et l'autre peu mais aux effets puissants...

Bref, on peut trouver largement de quoi faire pour enrichir le système de malus dans le fonctionnement actuel.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Aelkim Dim 30 Sep 2012 - 12:32

Pour l'idée proposée, je suis contre. Tout les moyens d'obtenir des bonus ne sont pas rares. Protection psychique et protection psychique d'autrui sont respectivement commun, et non rare.

J'ai dit: des pouvoirs différents fondamentalement. Mauvais exemple.

Le non-cumul des bonus est une très bonne chose, ça permet d'envisager différentes façons de donner un bonus dans une compétence sans être freiné par ce qui existe déjà.

Je vois pas en quoi ça freinerait?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Lumina Dim 30 Sep 2012 - 12:56

Aelkim a écrit:
Pour l'idée proposée, je suis contre. Tout les moyens d'obtenir des bonus ne sont pas rares. Protection psychique et protection psychique d'autrui sont respectivement commun, et non rare.

J'ai dit: des pouvoirs différents fondamentalement. Mauvais exemple.

Parce que tu n'as pas lu la suite : ce serait injuste que tu puisses bénéficier de bonus cumulés de deux pouvoirs différents, alors que mon bonus + celui qu'un autre joueur m'accorde ne compteraient pas, parce que tu les considères comme proche. (Alors que ce sont deux sorts différents. Point.)

Le fait qu'un personnage me lance un sort de soutien est autant à valoriser que le fait que je possède un pouvoir rare.


Aelkim a écrit:
Le non-cumul des bonus est une très bonne chose, ça permet d'envisager différentes façons de donner un bonus dans une compétence sans être freiné par ce qui existe déjà.

Je vois pas en quoi ça freinerait?

Cumul de malus : trop grande puissance.

Malus de défaite magique + malus de blocage de magie + malus d'engagement en combat magique = somme de malus totalement injouable.

Malus de défaite magique + malus d'entrave = somme de malus très handicapante.

Or, ces malus là, ils t'aident déjà à infliger de meilleurs malus : tu me lances un blocage de magie PUIS un malus d'engagement en combat magique, le premier t'aide à caser le second.

Tu as subi une défaite en combat magique, tes entraves passeront mieux. Seront-elles plus efficaces que les malus du combat magique ? A voir..


Pouvoir cumuler les bonus/malus, ça demanderait à revoir TOUTES les sources de bonus/malus du jeu.
Sans compter les exceptions illogiques que tu prévois déjà de rajouter, qui seront surtout sources de confusion.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Landryt Dim 30 Sep 2012 - 13:04

lumina a écrit:Parce que tu n'as pas lu la suite : ce serait injuste que tu puisses bénéficier de bonus cumulés de deux pouvoirs différents, alors que mon bonus + celui qu'un autre joueur m'accorde ne compteraient pas, parce que tu les considères comme proche. (Alors que ce sont deux sorts différents. Point.)

Le fait qu'un personnage me lance un sort de soutien est autant à valoriser que le fait que je possède un pouvoir rare.

Ça dépend vachement du point de vue. Protection psychique, c'est le sort de protection psychique sur soi. Protection psychique d'autrui, pour moi c'est le même sort sur quelqu'un d'autre. C'est exactement la même chose avec une utilisation différente. Si tu t'es lancé le premier et que quelqu'un te lance le second, ça me semble parfaitement logique que le bonus le plus élevé soit prix en compte, et non la somme des deux.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, voilà !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Aelkim Dim 30 Sep 2012 - 13:37

Donc tu convient que hormis quelques situations potentielles (on ne passe pas franchement tout son temps en combat) pour quelques compétences précises (l'intérêt d’avoir plusieurs sources pour la persuasion n'est pas là) l'intérêt d'avoir plusieurs sources est nulle ou quasi nulle.

D'où mon idée pour lui donner un intérêt. Sans compter la logique du truc, qui est là plus sur un fondement rp que gameplay.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Lumina Dim 30 Sep 2012 - 13:45

Non, je ne conviens pas. Ca s'appelle un exemple et ça n'a pas vocation à recenser toutes les situations du jeu, surtout quand certains avantages sont à découvrir en jeu.
L'intérêt d'avoir plusieurs sources reste intact. Certaines situations ne l'exploitent pas au maximum, mais c'est souvent des situations ou tu peux t'arranger pour agir tranquillement (et donc utiliser tes sorts pour avoir des bonus ou utiliser un artefact que tu ne mettrais pas en temps normal parce que filant un malus.). Donc tu es forcément mieux placé pour utiliser le bonus optimum : forcément que les autres, qui ont des avantages convenant mieux à d'autres situations, ne servent à rien.

Je le redis, mais les bonus actuels existent parce que le système fonctionne d'une certaine façon.
Si tu changes le système, tu changes la puissance de tout les bonus, et au lieu d'avoir un artefact +5, un sort +5 et un autre bonus +5, tu aurais un artefact +2, un sort +2 et un autre bonus +2, parce que les bonus seraient calibrés POUR être cumulables, alors qu'actuellement, ils sont calibrés dans un système ou ils ne le sont pas.

La façon dont fonctionne le système détermine forcément la puissance et la variété des bonus existants. C'est une évidence qui a des conséquences fortes.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Neit Dim 30 Sep 2012 - 15:08

Les valeurs chiffrees et les revelations exclusives sur ce que vous avez eu loisir d'explorer du jeu par l'intermediaire de votre personnage etant tout sauf bienvenues, et etant actuellement dans le train donc equipe d'un simple telephone (expliquant le cruel manque d'accents dans ma prose), vous conviendrez de la necessite que j'ai ressentie de supprimer un ou deux posts contenant des informations inutilement expplicites, au risque de rendre la conversation incomprehensible.

sachez egalement que differencier les sources de bonus / malus pour decider s'il faut les cumuler ou non me semble d'une complexite... Certaine, au vu du code existant.

je vous remercie pour votre comprehension.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Lumina Dim 30 Sep 2012 - 15:33

Faudrait que les forums disposent d'une fonction "passer invisible". Ca serait plus pratique et moins violent.

Mon pauvre message qui contenait que des chiffres au pif T___T (C'était peut-être les exemples le souci ?... :/ )
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Neit Dim 30 Sep 2012 - 16:57

Je préfère pas entrer dans les détails mais y'a certains trucs qui, s'ils ne sont pas détaillés, ont une bonne raison de ne pas l'être. Sans compter le fait que l'un des intervenants a insinué qu'il avait une connaissance approfondie de certains mécanismes de jeu volontairement occultes, ce qui peut nuire à son personnage (mais il ne s'en rend pas compte, je pense).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Justin Bieber Dim 30 Sep 2012 - 19:36

Bande de petits cumulards, même dans D&D on ne peut pas cumuler les bonus !
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par EnthroPI Dim 30 Sep 2012 - 21:04

N'ayant pas lu plus loin que le titre du sujet je réponds : le cumul c'est mal, c'est une usine à grobill
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cumuler les bonus Empty Re: Cumuler les bonus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum