L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Evolution plus maitrisée des sentiments

+9
Sleipnir
Elle
Melchior
Landryt
Neit
Genghis
Moona
Doenyon
Lumina
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Lun 5 Nov 2012 - 18:40

Sleipnir a écrit:
Neit a écrit:Si tu utilises vraiment l'action de jeu pour insulter, il suffit de deux pour passer en mépris.

Cool, and so ? Si je veux justement aller au delà ? J'utilise le lien d'entracte.

Tu utilises l'action Influencer Sentiments qui sert à ça, ou tu demandes à un pote majeur social... qui sert à ça.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Lun 5 Nov 2012 - 18:42

lumina a écrit:Or, je trouve regrettable que tout le monde s'accorde à dire qu'il a des sentiments incohérents envers tel ou tel personnage, mais qu'il faut faire avec parce que c'est le système qui fonctionne ainsi.

C'est faux, le tout le monde est clairement abusif. C'est prendre partie pour un tout..
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Sleipnir Lun 5 Nov 2012 - 18:43

Neit a écrit:
Sleipnir a écrit:
Neit a écrit:Si tu utilises vraiment l'action de jeu pour insulter, il suffit de deux pour passer en mépris.

Cool, and so ? Si je veux justement aller au delà ? J'utilise le lien d'entracte.

Tu utilises l'action Influencer Sentiments qui sert à ça, ou tu demandes à un pote majeur social... qui sert à ça.

Je parlais des liens d'entracte, pas de ces actions. Ta réponse déplace le propos que j'avais et ne suis pas le cours logique de mon propos grâce à un habile saucissonnage de mon argument en l'écartant du reste des phrases.

On peut revenir à l'argumentation ? merci Wink
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Lumina Lun 5 Nov 2012 - 18:47

Neit a écrit:C'est faux, le tout le monde est clairement abusif. C'est prendre partie pour un tout..

Une grande majorité ? Un ensemble important de personne ? Un nombre varié de personnes aux profils et avis différents ?
Y compris des personnes qui ne sont pas forcément favorables à mon idée : or, que tant de gens viennent dire qu'effectivement il y a souvent des sentiments incohérents, je trouve ça regrettable.

Quant à savoir pourquoi faire appel à un social pour rectifier ses propres sentiments n'est pas souvent fait, d'une part, parce que ce sont souvent d'eux que nait ces points artificiels, d'autre part, parce que ça demande de remplacer de l'artificiel par de l'artificiel. Or, ce qui manque c'est du naturel.
Edit : je n'exclue pas qu'il y aie d'autres raisons, évidemment : c'est un sujet complexe /Edit.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Lun 5 Nov 2012 - 18:50

Sur les cent joueurs du jeu, je ne considère pas que les quelques personnes ayant abondé dans ton sens constituent "tout le monde", ni même "Une grande majorité", pas vraiment plus qu'un "ensemble important de personne" ou même "Un nombre varié de personnes aux profils et avis différents".
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Lumina Lun 5 Nov 2012 - 18:53

Heureusement, je ne fais pas attention qu'aux personnes qui ont abondé dans mon sens. Leur constat, impressions et ressentis sont lus également.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Sleipnir Lun 5 Nov 2012 - 18:57

Sinon, à propos du système de points, en fait je me dis que par contre ça devrait pas être genre... gratuit. Pas juste le passage du temps.

Bon mon idée est peut-être con, mais si on indexait sur la quantité d'actions sociales ? Comme ça bon, le social serait toujours avantagé par l'aspect social, de plus ça rendrait un peu le côté "youpi, je suis manipulateur, j'ai fais le yoyo avec les jauges de sentiments des autres mais moi, hoho roi du monde, je les aime/aime pas."

Ensuite ça aurait le bon goût de forcer mes les plus faibles sociaux à interagir un peu, que ce soit avec des forts ou des faibles sociaux. Faire un peu de tons sur leurs rp...

Et puis comme ça, celui qui a été vraiment trop occupé à faire vraiment autre chose que rp avec des vrais gens, ben il aura cet effet de retard dans les sentiments, genre "je suis pas à la page, il s'en est passé des trucs depuis mon départ".

What do you reckon ?
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Lumina Lun 5 Nov 2012 - 19:01

J'en pense que c'est intéressant mais qu'il faut être prudent. En ce cas, je serai favorable à une progression assurée (légère) avec progression plus rapide si on utilise des jets (à déterminer dans quelle mesure)

Mais ça doit être plus complexe en terme de codage.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Moona Mar 6 Nov 2012 - 0:15

Et ce n'est pas abusé 6 "charmer" dans ta gueule qui te font passer à forte amitié/passion pour le reste de ta vie? Suspect

Comme dit Neit, il y a des sociaux dans le jeu, venez les voir aussi! Cela les rendra un peu plus utile! Rolling Eyes

C'est comme les pouvoirs et bottes trop, trop rares... faut causer avec les gens!
Surtout les sociaux pour votre problème de sentiments, ils sont trop, trop biens! What a Face

ps: ce message peut avoir des relents de troll dû à une fatigue pour cause d'insomnie passagère.

pps: j'aime bien ta proposition dans ton dernier message Sleipnir!
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Hiro Mar 6 Nov 2012 - 6:42

Sleipnir a écrit: sous les ponts... pourront retourner, lentement, vers des relations plus neutres.

Il n'y aurait pas moyen, comme dans les influences sur les Ombres, qu'il y ait une "neutralisation" régulière des sentiments s'il n'y a pas d'interraction avec le-dit personnage ?

Cela permettrait de pallier un peu à l'impression de fausseté de certains sentiments, tout en relaçant l'intérêt des jets sociaux.

Mais personnellement le système actuel me convient. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde doit jouer le jeu du social pour que ce soit vraiment valable.

Si Rinaldo ou Dara n'avaient pas réussi à se faire aimer de Merlin ou Corwin, quelle que soit la méthode (ils sont tous deux des sorciers émérites), l'histoire aurait été moins savoureuse...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Landryt Mar 6 Nov 2012 - 7:13

Personnellement faire baisser les sentiments comme l'influence sur les ombres me gêne un peu.

Je vais prendre deux exemples très bêtes.

Je hais un gars, je l'ai en puissant ressentiment, en fait j'ai même juré de le buter, et pendant 6 mois je le traque, mais lui il fuit tout le temps, j'arrive pas à le choper ! Mais je le hais, et plus il m'échappe, plus je le déteste, le salopiaud.
Et un jour, je l'attrape enfin ! Et en fait, j'éprouve pour lui de l'indifférence maintenant. Dur.

Je suis in love avec quelqu'un, mais trop trop. Pour une raison quelconque, j'en suis séparé, mais chaque jour je cueille une fleur et je joue au jeu des pétales, hihi. Je dirais bien à quelqu'un combien cette personne est formidable, mais je suis malheureusement seul pendant tout ce temps. Je la retrouve enfin, Ô joie ! Mais en fait, je n'éprouve plus rien pour cette personne. Désolé, betch !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 7:37

lumina a écrit:Mais ça doit être plus complexe en terme de codage.

Ne vous préoccupez jamais de ça. S'il est bien un sujet où vous ne pouvez franchement pas savoir, c'est celui-là. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 7:41

Note : c'est très marrant de voir en même temps des plaintes par rapport aux sentiments qui n'évoluent pas assez vite quand on le veut (chose ayant été réglée dans la foulée, par ailleurs), et des propositions pour une neutralisation régulière des sentiments (cette dernière mesure avantageant outrageusement un score colossal en Séduire, et rendant caduques toutes les tentatives de personnes faibles ou même moyennes en la compétence sur le long terme).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Hiro Mar 6 Nov 2012 - 7:55

Neit a écrit: et des propositions pour une neutralisation régulière des sentiments (cette dernière mesure avantageant outrageusement un score colossal en Séduire, et rendant caduques toutes les tentatives de personnes faibles ou même moyennes en la compétence sur le long terme).

Ce n'était pas à proprement parler une proposition, car je trouve le système pas mal si ce n'est que le versant social, paradoxalement, est celui où le GP est sous utilisé et du coup le RP "inefficace"... et ça c'est du fait des joueurs plutôt que du système.

Je réagissais aux discussions, mais c'était peu pertinent car je comprends la réponse de Sleipnir.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 8:25

D'un autre côté, le jour où les bourrins comprendront que même eux ont des bonus en combat contre des gens qu'ils détestent...

Il y a des malus/bonus dus aux sentiments sur quasiment toutes les actions du jeu. Dire que ce système est sous-utilisé relève de sa méconnaissance, car au contraire c'est le cœur du jeu et tout le monde est obligé de l'utiliser. Par contre y'a visiblement une prise de conscience qui ne s'est pas faite pour tout le monde.

Y'a déjà eu des combats de perdus aux sentiments.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Hiro Mar 6 Nov 2012 - 8:56

Neit a écrit: Dire que ce système est sous-utilisé relève de sa méconnaissance, car au contraire c'est le cœur du jeu et tout le monde est obligé de l'utiliser

Je parlais du GP social. Je suis bien conscient qu'il y a même eut des morts dus aux sentiments. Mais je trouve qu'en jeu, s'il y a 10% des personnes qui font des jets sociaux en rapport avec le rp, c'est le maximum... mais cela ne reste que mon avis peut être pas représentatif !
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:13

Hiro a écrit:Je parlais du GP social. Je suis bien conscient qu'il y a même eut des morts dus aux sentiments. Mais je trouve qu'en jeu, s'il y a 10% des personnes qui font des jets sociaux en rapport avec le rp, c'est le maximum... mais cela ne reste que mon avis peut être pas représentatif !

Je ne suis pas du tout d'accord. Des gens qui font des jets sociaux appropriés, j'en vois plein. Et même des mineurs avérés.
On doit pas jouer avec les mêmes personnes.

Après c'est sûr, ça coute des PFs et surtout des PCs et y'a une époque pas si lointaine, ou tu avais rapidement plus assez de jauges pour agrémenter ton RP. (Je me souviens avoir attendu deux heures pour poster, juste parce que je voulais mettre un putain de ton séducteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 10:24

Pareil des jets sociaux j'en vois partout où je passe.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Hiro Mar 6 Nov 2012 - 10:26

Neit a écrit:Pareil des jets sociaux j'en vois partout où je passe.

Je vais attendre, alors. Wink
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Sinae Mar 6 Nov 2012 - 11:17

Pour en revenir au sujet de base :

Je n'aime pas trop le coup des points, que je trouve trop artificiel. Mais pourquoi pas, à l'image des gains passifs de rs, ne pourrions nous pas faire évoluer passivement vers le positif ou le négatif (jusqu'à une certaine limite) les sentiments de nos personnages lorsqu'ils sont en présence du personnage ciblé ? Ben oui on supporte la compagnie donc nos sentiments évoluent naturellement, certes faiblement, vers l'un ou l'autre extrême (voir ne pas les faire changer, ce qui laisse trois options). Avec une borne à amitié et son équivalent négatif.

La puissance du gain/perte dépendrait d'une compétence sociale, comme l'Aisance (dont j'ai lu que c'était un peu le parent pauvre des compétences sociales), ce qui signifie que l'évolution passive des sentiments serait plus efficace pour un fort social. On pourrait également supposer que le gain/perte continue après la rencontre, mais de manière encore plus faible.

Du coup les sociaux (à comprendre ceux qui utilisent les jets) qui font du rp où ils insultent une personne sans utiliser l'action adéquate mais qui passe des jets de séduction (et du coup tu l'aimes, bien qu'il te crache dessus), ben ils sont pénalisés par ce rp. Ou bien le gars qui ne fait pas de jet du tout mais qui reste en indifférent.

L'inconvénient c'est que cela demanderait une gestion au cas par cas !

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Lumina Mar 6 Nov 2012 - 11:52

Hiro a écrit:
Sleipnir a écrit: sous les ponts... pourront retourner, lentement, vers des relations plus neutres.

Il n'y aurait pas moyen, comme dans les influences sur les Ombres, qu'il y ait une "neutralisation" régulière des sentiments s'il n'y a pas d'interraction avec le-dit personnage ?

C'est parce que cette neutralisation poserait plein de soucis de sentiments qui disparaissent même si les deux parties veulent les conserver que j'essaye de proposer quelque chose qui permette de faire évoluer des sentiments avec le temps sans que ça soit systématique et aveugle.

Sinae a écrit:Pour en revenir au sujet de base :

Je n'aime pas trop le coup des points, que je trouve trop artificiel. Mais pourquoi pas, à l'image des gains passifs de rs, ne pourrions nous pas faire évoluer passivement vers le positif ou le négatif (jusqu'à une certaine limite) les sentiments de nos personnages lorsqu'ils sont en présence du personnage ciblé ? Ben oui on supporte la compagnie donc nos sentiments évoluent naturellement, certes faiblement, vers l'un ou l'autre extrême (voir ne pas les faire changer, ce qui laisse trois options). Avec une borne à amitié et son équivalent négatif.

La puissance du gain/perte dépendrait d'une compétence sociale, comme l'Aisance (dont j'ai lu que c'était un peu le parent pauvre des compétences sociales), ce qui signifie que l'évolution passive des sentiments serait plus efficace pour un fort social. On pourrait également supposer que le gain/perte continue après la rencontre, mais de manière encore plus faible.

Du coup les sociaux (à comprendre ceux qui utilisent les jets) qui font du rp où ils insultent une personne sans utiliser l'action adéquate mais qui passe des jets de séduction (et du coup tu l'aimes, bien qu'il te crache dessus), ben ils sont pénalisés par ce rp. Ou bien le gars qui ne fait pas de jet du tout mais qui reste en indifférent.

L'inconvénient c'est que cela demanderait une gestion au cas par cas !

Je ne comprends pas ta remarque sur l'aisance, si elle est sérieuse : ce qui manque à cette compétence, ce n'est pas une utilité, qui existe déjà et de façon trop forte à mes yeux, mais des actions pour pouvoir progresser dedans de façon plus amusante et naturelle qu'en parlant à son miroir quand on est tout seul.
Un intérêt passif ne répond donc pas du tout au problème. L'aisance sert à gagner du rs, se défendre socialement, et avoir plus de suivants activables en même temps. C'est déjà énorme.

Peut-être voulais-tu sinon parler d'une autre compétence ?

Mais l'idée de Sleipnir, si on veut favoriser l'usage des jets sociaux, est beaucoup plus adapté.

Quant au système de point, il peut paraître artificiel, parce que je le présente ici de façon simple pour faire saisir l'idée.

Mais en jeu, on peut voir afficher un :

Il vous est actuellement possible d'influencer les sentiments que vous ressentez pour 4 personnes. Au fil du temps, et si vous êtes impliqué socialement, vous recevrez la possibilité d'influencer à nouveau vos sentiments pour quelqu'un.
Vous pouvez ainsi faire légèrement évoluer une relation dans le sens de votre choix, haine ou amitié, pour retranscrire une évolution naturelle de sentiment en jeu ou rectifier un sentiment qui ne vous parait pas coller à la réalité.

Qui est beaucoup moins artificiel qu'un système de point et beaucoup plus intégré au jeu.
Mais je préfère avoir un squelette solide avant de lui mettre le reste par dessus :p


En revanche, ton idée se heurte à un défaut qui a déjà été soulevé : ce n'est pas parce qu'on est pas en présence de quelqu'un que nos sentiments n'évoluent pas.
Les contacts par atout, les différentes formes d'espionnages, les rumeurs, les conversations, les nouvelles... Tout ça fait que même si tu n'as pas rencontré Barbare, ton ennemi qui boit dans le crane de ses victimes, rien qu'entendre parler de ce massacre qu'il a réalisé sur l'ombre Ixouhigrec réveille en toi l'envie de lui montrer ce que ça fait d'être du mauvais coté de la hache.
Si tu discutes avec ton amoureux par atout, si tu apprends par une rumeur que bidule a réalisé quelque chose qui compte pour toi, si tu apprends que ton meilleur ami s'est moqué de toi dans ton dos... Ils ne sont pas présents mais tes sentiments évoluent.

D'ou la souplesse du système que je propose : parce que cette souplesse est justement ce qui manque actuellement, sur ce point comme sur d'autres.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Hiro Mar 6 Nov 2012 - 12:05

Deux questions me taraudent :

Sinae explique que certains peuvent insulter RP tout en faisant évoluer les sentiments vers du positif. Est-ce que cela peut-être considéré comme de l'abus ? Ou peut-on y trouver une explication ? Quelqu'un a un exemple qui ferait passer ça pour du fair-play ?

Et du coup n'y aurait-il pas possibilité "d'abus" avec ce que propose Lumina ? J'entends par là que l'on pourrait "trafiquer" ses sentiments artificiellement (même si j'ai bien compris, c'est une influence mineure) : lui, je le déteste mais si je veux lui faire bien mal quand je l'attaquerai, je vais encore en remettre une couche ; alors qu'en fait, en jeu il n'aura rien fait de particulier.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Genghis Mar 6 Nov 2012 - 12:10

Hiro a écrit:Deux questions me taraudent :

Sinae explique que certains peuvent insulter RP tout en faisant évoluer les sentiments vers du positif. Est-ce que cela peut-être considéré comme de l'abus ? Ou peut-on y trouver une explication ? Quelqu'un a un exemple qui ferait passer ça pour du fair-play ?

J'ai déjà vu des courtisans se tataner mais de manière très visiblement hypocrite et ironique avec des tons séducteurs pour gagner à leur cause l'auditoire.
Sachant que ces personnes avaient probablement l'autre en mépris côté sentiments, et qu'un ton séducteur n'a gp parlant pas d'effet sur une personne qui vous méprise ça ne me pose aucun souci.
Sinon comme déjà dit, quand le rp ne suit pas le gameplay genre le courtisan qui traverse le couloir, rote et colle un jet de séduction, ben le joueur peut ignorer.

Si c'est vraiment décalé il y a moyen d'arranger ça mais à l'heure actuelle je n'ai pas vu d'abus en ce sens, ce sujet fait peur mais pour ce que j'ai pu voir en général les joueurs assument bien en jeu leurs jets, le coin n'est pas rempli de pk sentimentaux non plus.

Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Neit Mar 6 Nov 2012 - 12:26

ODL, le premier jeu de rôle web où on parle de pk sentimentaux. cheers
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Lumina Mar 6 Nov 2012 - 12:32

Hiro a écrit:Et du coup n'y aurait-il pas possibilité "d'abus" avec ce que propose Lumina ? J'entends par là que l'on pourrait "trafiquer" ses sentiments artificiellement (même si j'ai bien compris, c'est une influence mineure) : lui, je le déteste mais si je veux lui faire bien mal quand je l'attaquerai, je vais encore en remettre une couche ; alors qu'en fait, en jeu il n'aura rien fait de particulier.

C'est déjà possible en jeu via "influencer sentiment" si quelqu'un voulait vraiment le faire.

A coté de ça, mon action disposerait de sérieux garde-fou dans la mesure ou ça resterait léger et étalé dans le temps : le personnage qui veut faire ça devrait y consacrer des efforts à long terme et concentrés, ce qui à mes yeux retire une grande part de l'abus, puisque justement, il y a efforts et choix : ce qu'il investira là-dedans, il ne le mettra pas ailleurs.

De plus, dans la situation que tu décris, le joueur choisit d'accentuer sa haine pour y gagner un avantage gp : mais d'un point de vue rp, le personnage qui se plonge dans sa haine pour mieux détruire son ennemi, ça garde une certaine cohérence, et ça donne une certaine profondeur au personnage.

Les sentiments n'évoluent pas que parce que l'autre a agi : détester quelqu'un même s'il n'a rien fait de nouveau, c'est quelque chose qui arrive, et qu'un perso peut ressentir : qui n'a jamais vu sa colère ressurgir en pensant à un vieil évènement qu'on croyait accepté ?
Ton ennemi n'a rien fait de neuf, mais tout d'un coup, ça devient encore plus insupportable, et qu'avec le temps, la situation ne soit pas réglée, ça empire encore les choses, parfois.


Et, de façon générale, j'ai le sentiment - qui n'est qu'un sentiment, et je veux bien savoir ce qu'il en est ailleurs, du point de vue de joueurs comme de mj - que justement, il y a peu de sentiments négatifs en comparaison de sentiment positifs, de façon générale.
Si on veut hair quelqu'un, il faut souvent agir agressivement, ou subir justement ce comportement agressif : et j'ai le sentiment que si on est pas dans ces cas, on aura finalement peu de cas ou on déteste quelqu'un.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Evolution plus maitrisée des sentiments - Page 2 Empty Re: Evolution plus maitrisée des sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum