L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sarcasme

+17
Landryt
Astaroth
Ezian
Auguste
Alcarin
Sapho
EnthroPI
F0X
Genghis
Melchior
Lumina
Neit
Justin Bieber
Silence
Metos
Hiro
Sleipnir
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sarcasme Empty Sarcasme

Message par Sleipnir Sam 8 Déc 2012 - 12:25

Il faut un ton sarcastique, putain !
What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Hiro Sam 8 Déc 2012 - 12:41

Je plussoie. Et un ton humble aussi.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Metos Sam 8 Déc 2012 - 12:58

Et un tonton aussi.

Ah pardon y en a déjà ça.
/me sort

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Silence Sam 8 Déc 2012 - 13:00

https://www.youtube.com/watch?v=AlNsHGxYRxQ

?
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Justin Bieber Sam 8 Déc 2012 - 13:29

T'autoriser le ton sarcastique, c'est un peu comme m'autoriser à achever les gens inconscients. Haut potentiel de trolling, mais pour le bien de l'humanité, mieux vaut s'abstenir Razz
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Neit Sam 8 Déc 2012 - 15:09

Déterminez les effets et on en discute plus sérieusement. Wink
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 15:14

Sinon, on peut aussi élargir un peu nos horizons et faire avec ce qu'il y a :

Être humble peut se traduire par de la Majesté (Impressionner ça peut être par son détachement ou son calme, ou son humilité)
Le sarcasme par de l'Intimidation (vu que ça file ensuite un boost en défense sociale)

Sinon ok on rajoute un ton "désagréable"(ou whatever), qui fait que les gens en face perdent des sentiments vis-à-vis de nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Neit Sam 8 Déc 2012 - 15:17

Nounours a écrit:Être humble peut se traduire par de la Majesté (Impressionner ça peut être par son détachement ou son calme, ou son humilité)
Le sarcasme par de l'Intimidation (vu que ça file ensuite un boost en défense sociale)

J'approuve (étant donné que j'applique).


Nounours a écrit:Sinon ok on rajoute un ton "désagréable"(ou whatever), qui fait que les gens en face perdent des sentiments vis-à-vis de nous

Au départ l'intimidation faisait ça en plus du gain temporaire en aisance, mais on a supprimé car trop pénalisant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 15:20

Nounours a écrit:Être humble peut se traduire par de la Majesté (Impressionner ça peut être par son détachement ou son calme, ou son humilité)

Pas avec le gain de rs qui est le résultat du jet. On peut pas juste s'attacher au sens d'un ou deux mots alors que l'action est un tout.
Je trouve particulièrement gênant qu'on puisse gagner du rs tout en faisant une description qui va à contresens du principe du jet à la base : être majestueux. Majestueux + gain de rs, je vois mal comment on peut associer ça à humble.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 15:23

Ben tu vois, moi je ne vois pas du tout le problème.

Le RS c'est une "armure sociale" (quand l'aisance est une "défense/esquive") du coup se cacher derrière de l'humilité, un calme olympien, pour moi ça contribue à améliorer son masque imperméable.

Le RS c'est pas des fils dorés attachés à tes fesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 15:28

Ce n'est pas une armure sociale, ça, c'est une interprétation.
C'est un rang social avant tout. Le fait que ça agisse comme une protection (ce qui en soi pose des soucis), c'est parce qu'on peut considérer que ce haut rang te rend plus difficile à atteindre.

A mon sens, utiliser un ton humble pour un jet de majesté, c'est abuser de l'action en l'utilisant de façon détournée. Je ne trouve pas ça sain, dans la mesure ou un rang social indique une position sociale importante et est souvent associé à un certain prestige (titre, hauts faits, glorifications).
Surtout que le rs apporte des avantages : ce n'est pas une action neutre d'en gagner.

Mais vu les problèmes que pose cette action, il faudrait peut-être effectivement la modifier pour qu'on ne gagne plus de RS en la faisant, mais autre chose. Ainsi, on ne serait plus dans ce problème de logique et de sens.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Hiro Sam 8 Déc 2012 - 15:47

Je suis d'accord avec Lumina. L'humilité va à l'encontre des effets de la Majesté. Dans ce cas là le ton neutre conviendrait bien mieux.

Un mec qui cherche à voir un ton humble, ne chercherait pas à asseoir son statut social, bien au contraire...

Mais je ne maitrise pas suffisament les aspect sociaux du jet pour pouvoir donner des effets concrets à Neit... :/
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Melchior Sam 8 Déc 2012 - 16:12

Moi pour l'humilité, j'utilise un jet de séduction. Un type humble c'est moins désagréable qu'un type qui se la pète.

Pour le ton sarcastique, je verrais bien une méprise de masse (avec un coup un peu plus élevé que les autres tons, du coup ? )
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Genghis Sam 8 Déc 2012 - 16:22

lumina a écrit:Ce n'est pas une armure sociale, ça, c'est une interprétation.
C'est un rang social avant tout. Le fait que ça agisse comme une protection (ce qui en soi pose des soucis), c'est parce qu'on peut considérer que ce haut rang te rend plus difficile à atteindre.

A mon sens, utiliser un ton humble pour un jet de majesté, c'est abuser de l'action en l'utilisant de façon détournée. Je ne trouve pas ça sain, dans la mesure ou un rang social indique une position sociale importante et est souvent associé à un certain prestige (titre, hauts faits, glorifications).
Surtout que le rs apporte des avantages : ce n'est pas une action neutre d'en gagner.

Mais vu les problèmes que pose cette action, il faudrait peut-être effectivement la modifier pour qu'on ne gagne plus de RS en la faisant, mais autre chose. Ainsi, on ne serait plus dans ce problème de logique et de sens.

Et moi je ne suis absolument pas d'accord.
Faire preuve d'humilité en société peut être une manière d'impressionner les gens, voire de leur montrer qu'on leur est supérieur.
Être majestueux, ce n'est pas juste être arrogant, se vanter. De nombreux personnages historiques ont marqué leur public en faisant justement preuve d'humilité pour ne pas citer Ghandi par exemple.

Définition :
Air de grandeur propre à inspirer de l’admiration, du respect.
Désolée hein, mais l'humilité en fait partie. Ce n'est pas parce que c'est soumis à interprétation et que des gens ne le perçoivent pas ainsi que ça en fait un problème.

Donc si tu considères que le rang social n'est pas une armure sociale, ce que tu dis relève aussi de l'interprétation. Personnellement je ne vois pas le problème, d'autant plus que ça n'influe pas sur les sentiments des personnages.

Quand des gens jouent les serpents avec un ton séducteur pour du jeu de cour, la chose ne me paraît pas non plus malsaine.
Donc ce n'est pas parce qu'on n'est pas à l'aise sur un sujet que ce sujet pose problème, surtout quand il n'impose rien aux autres. Libre à chacun d'interpréter un ton majestueux par exemple.

Bref la logique et le sens, c'est comme midi, on le voit parfois à sa porte, parfois dans son assiette.


Dernière édition par Genghis le Sam 8 Déc 2012 - 16:26, édité 1 fois
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Silence Sam 8 Déc 2012 - 16:26

Genghis, je suis envoûté par le ton de ce post <3

(Ben quoi, c'est mieux que de dire bêtement +1)
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:31

Genghis a écrit:Bref la logique et le sens, c'est comme midi, on le voit parfois à sa porte, parfois dans son assiette.

Je crois que ça veut dire qu'il faut que j'aille faire à bouffer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 16:34

Ce qui me dérange ce n'est pas l'interprétation en soi du ton majestueux, mais que ce soit associé à une action qui fasse gagner du rs, et progresser l'aisance sociale.
C'est un peu trop facile d'avoir une action qui t'augmente ton rs, te fasse pexer ta défense sociale et puisse en plus être facilement adaptée à n'importe quoi parce que ça arrange les gens.

En gros, il n'y a plus de dimension négative.

Pour une action qui ne favorise pas l'interaction véritable (le souci se pose d'ailleurs parfois avec d'autres tons, preuve que ce n'est pas juste spécifique à celui-ci), et qui débloque des avantages de ce genre, oui, qu'on puisse s'affranchir de la dimension potentiellement négative d'un jet de majesté, je trouve ça trop facile.

Si on veut jouer un personnage humble et majestueux ça demande un peu plus de talent qu'utiliser un simple jet. Or, par le fonctionnement même du jet, on est protégé des tentatives de joueurs qui aimeraient bien recadrer les choses. Ca fait un peu serpent qui se mord la queue, pas spécialement intéressant à mon sens.

Donc oui, je trouve que ce jet pose souci, et oui, je préfèrerai un changement pour quelque chose qui serait plus bénéfique au jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:37

lumina a écrit:Si on veut jouer un personnage humble et majestueux ça demande un peu plus de talent qu'utiliser un simple jet.

Comme pour un sorcier ou un guerrier, le clic ne dispense pas du RP.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 16:40

C'est davantage une question d'absence de prise de risque Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:42

Nounours impressionne son auditoire, avec l'aplomb d'une bête féroce.

Tu dois pas en faire souvent des jets de Majesté pour dire ça. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Genghis Sam 8 Déc 2012 - 16:45

lumina a écrit:Donc oui, je trouve que ce jet pose souci, et oui, je préfèrerai un changement pour quelque chose qui serait plus bénéfique au jeu.

Pas moi.
Il y a bien une dimension négative : louper ton jet. Prendre le risque de vouloir juste passer pour un sournois, un fielleux ou un Gollum qui veut jeter du caviar au peuple.
Encore faut-il pouvoir le réussir. Si on y arrive, je ne vois pas le problème.
Si tu veux parler d'équilibre on peut parler de la place du social par rapport aux autres spécialités et ricaner en pleurant devant un bol de lait.
Si quelqu'un veut recadrer, il méprise, insulte. S'il y arrive, il fait perdre du rs.
Et quand tu foires ton jet, tu perds du rs.
Parfois beaucoup. Beaucoup beaucoup. Et c'est un risque.

Quand les gens se donnent les moyens de jouer d'une certaine manière je ne vois pas pourquoi on devrait dire que ce n'est pas bénéfique au jeu. Si t'as les nerfs contre une personne balaise en aisance sociale, crois-bien qu'elle les ait aussi quand tu utilises ta spécialité ou une carac où tu es forte et où elle ne peut pas te concurrencer.
C'est le jeu.
Le talent ne se mesure pas, et je ne vois pas en quoi nerfer les tons majestueux fera paraître un joueur qui utilise des tons humbles (ça ne veut pas dire que son personnage l'est d'ailleurs. Juste qu'il s'exprime de manière humble) plus talentueux que des gens qui font n'importe quoi avec leurs prérogatives en jeu.
C'est un jugement de valeur que je n'aime pas vraiment. Jouer un personnage à dimension social est déjà ce qui se fait de plus compliqué sur odl, le moins séduisant pour les joueurs (il suffit de voir le nombre de mineurs sociaux), donc si les personnes qui s'y mettent se donnent la peine de diversifier leurs effets avec des avantages sociaux, franchement je ne pense pas que ce soit négatif pour le jeu.

Et je pense que les autres joueurs survivront comme on survit quand on doit aussi parfois les subir lorsqu'ils sont avantagés par leurs choix.

Le jeu ma pov Lucette, le jeu.
P.S : Nounours ton empathie est parfois majestueuse. Razz
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 16:53

Oh, bien sur qu'il y a des pjs pour qui c'est risqué d'en faire.

Mais contrairement à un combat, on choisit de faire un jet et on contrôle donc la situation dans laquelle on le fait. Certains joueurs choisiront la prise de risque ou estimeront mal le risque et auront donc une action d'une utilité raisonnable et raisonnée : quelques gains ponctuels, des pertes de temps en temps.
Certains pjs ne subiront pas la prise de risque, et profiteront uniquement des gains. A partir de là, sur une action aux gains aussi intéressants, oui, je trouve ça gênant.
On peut me dire que c'est pareil pour un combat, sauf que le combat implique le risque d'un changement de mode et le risque d'une sanction sociale.
Un ton majestueux, ben.. La régulation sociale est déjà nettement plus difficile puisqu'il offre des protections sociales (rs et aisance sociale). La régulation via les autres axes est clairement disproportionnée donc risquée aussi.

Oui, je trouve pas ça spécialement intéressant.

Genghis : on peut reparler de l'équilibre et de la place du social, pas de souci. C'est pas dire que c'est un pauvre axe opprimé qui en fait une réalité. Ca a des aspects intéressants et on peut considérer qu'ils ne sont pas suffisant, c'est pas pour autant qu'ils doivent avoir une fontaine à RS en contrepartie. Faire perdurer un abus pour compenser un manque d'intérêt de l'axe c'est pas spécialement ma conception de l'équilibre Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 16:56

Juste pour dire : Le RS ça sert quand même à rien face à une épée dans laggle, ou un espionnage par atout.
Et franchement, les gains quand tu gagnes un combat ou que tu pompes les infos des autres sans avoir à bouger ton cul, c'est autrement plus Über !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Lumina Sam 8 Déc 2012 - 16:58

Nounours a écrit:
Et franchement, les gains quand [...] tu pompes les infos des autres sans avoir à bouger ton cul, c'est autrement plus Über !

Y'a l'espionnage social, hein. Ca fait partie de l'arsenal social, c'est aussi pour ça que rester sur la vision de l'équilibre d'il y a 6 mois c'est pas spécialement pertinent.

Edit :
Nounours a écrit:Juste pour dire : Le RS ça sert quand même à rien face à une épée dans laggle, ou un espionnage par atout.

Et ça, c'est le rôle des suivants. Avoir beaucoup de suivants demande du RS, avoir beaucoup de suivants activables, de l'aisance sociale.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 17:02

Je pense que tu fantasmes grave sur la puissance de l'espionnage social et encore plus sur celle des suivants. Ils vont en effet t'apporter quelques fonctionnalités supplémentaires, mais ils ne te sauveront pas la vie.

Et quand tu dézingues un sac à RS, tu en gagnes bien plus qu'avec un petit jet de Majesté à 50 dans la carac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarcasme Empty Re: Sarcasme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum