L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+71
Lapin
Kathleen
Wryha
Lex
As
Metos
Saskia
Mania
Inara
Wiegraf
PunkAChapeau
pidix
Elisée
Mazhe
Sif
Babel
Kos-Mos
Sinae
zarasque
Ferret
Luevan
Eldarianne
DamJoul
dolls-master
Aelkim
nphcp
Grise
ShadFaust
Malv
Kalythsu
Doenyon
XIX
Louke
gwentilendil
Chrysanthème
Elle
sevoth
Astaroth
Enki
Ezian
Night
Harmore
F0X
Zartam
Bree
Sleipnir
Nitenshi
Arthochtonien
Aisling
Taya
buburak
Diabolo
Landryt
Lupin
Sezni
Heisenberg
Silence
Justin Bieber
Calim
Melchior
Auguste
Moona
Totorbiturac
Kalou
Sapho
EnthroPI
Lumina
Hiro
Neit
Lukcha
Genghis
75 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Jeu 27 Fév 2014 - 0:31

La sorcellerie est l'axe qui offre le plus grand nombre de possibilités à l'heure actuelle, ça n'a pas spécialement besoin d'être enrichi...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Jeu 27 Fév 2014 - 0:58

bah, tous les axes méritent d'être enrichis si de bonnes idées viennent à poindre ici ou là. Concernant les familiers j'ai aussi l'impression qu'il y a un manque. Actuellement, vu de ma lorgnette, les trois pouvoirs me semblent être surtout une source de pexe plus que d'une utilité réelle, ça mériterait ptet un coup de pouce.

Et globalement je trouve dommage des fonctionnements calqués sans spécificité aux deux axes (en dehors de la disponibilité de l'action pour le social VS les pouvoirs pour les sorciers).
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Jeu 27 Fév 2014 - 7:32

Si on parle d'axes complémentaires la sorcellerie n'a pas besoin d'être boostee par rapport au social. N'oublions pas que les suivants sont l'un des gros points forts du social. Créé en ce but il me semble.
Le familier est une extension pour les sorciers mais n'a jamais eu vocation à avoir la même importance.
comme le dit Silence, la sorcellerie offre le plus grand nombre de possibilités.
Oui il faut apprendre ces trois pouvoirs mais en plus de l'enseignement ils sont disponibles aux entractes. Difficulté faible à mon sens.
Par ailleurs dire 'il suffit d'être bon dans la carac pour le social'... Comme pour tout. Au moins certaines compétences sociales ont trouvé une vraie valeur ajoutée avec le suivant. Suivant le suivant choisi il peut être très difficile d'obtenir un bon résultat alors que le familier...

pour moi vous comparez des choses qui n'ont pas le même but, la même utilité du point de vue de l'équilibre. Le familier n'a pas à être aussi important que le suivant. C'est un outil de plus pour le sorcier.

et il faut rappeler qu'adapter et améliorer ne sera pas forcément facile pour tout le monde.
Vu la limitation du nombre de suivants il y aura tout de même des choix à faire et la nécessité de recourir à un bon social s' il s' avère qu'on estime avoir besoin de Charlemagne ailleurs ou si son poil n'est pas assez brillant.

Donc une maj qui favorise le social via ce qu'il a de mieux à echanger.
le sorcier (a fortiori conjurateur, l'un des trucs les plus faciles à monter et répandu) n'est clairement pas à plaindre.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Jeu 27 Fév 2014 - 7:50

Genghis a écrit:et il faut rappeler qu'adapter et améliorer ne sera pas forcément facile pour tout le monde.

C'est même très difficile et le Rang Social en sera d'autant plus une monnaie d'échange. Ceux qui voudront tout faire par eux-mêmes y laisseront des plumes, et c'est voulu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Jeu 27 Fév 2014 - 8:23

WUNDERBAR !
A moi les moustachus montés (enfin les cavaliers je veux dire)à la place de mon 8.

Great fucking news,

viele danke (merde je m'auxencise)
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Jeu 27 Fév 2014 - 9:08

de mon point de vue les sorts de familiers ne sont pas fait pour les sorciers mais pour les sociaux qui veulent jouer a l’apprenti sorcier.

D'autant plus que le bonus qu'apporte le familier est contre productif a long terme, puisque avec on pexe potentiellement moins. On peut toujours tout autant pexer en sorcellerie mais la présence du familier aide à faire autre chose de ses PAs si on le désire, ce qui est bon justement pour ceux qui ne comptent pas faire énormément de sorcellerie.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 27 Fév 2014 - 9:59

Pour ce qui est de l'amélioration, de toute façon, ça me semble quelque chose de très ponctuel, pour personnages ayant une nette différence entre le score dans la comp lors du recrutement et celui lors de la tentative d'amélioration (un conjurateur ayant progressé nettement depuis, un spé persuader ayant recruté un suivant sur une autre comp à la base, etc.)

Pour l'adaptation, le bonus cumulatif peut laisser davantage de marge à ce genre d'action pour être utile dans plus de cas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:04

Il a écrit:
D'autant plus que le bonus qu'apporte le familier est contre productif a long terme, puisque avec on pexe potentiellement moins. On peut toujours tout autant pexer en sorcellerie mais la présence du familier aide à faire autre chose de ses PAs si on le désire, ce qui est bon justement pour ceux qui ne comptent pas faire énormément de sorcellerie.

Pas comprit là !!
Si j'ai bien suivit le pexe se fait selon un règle bête et méchante : tu dépenses des points, tu pexes !
Hors user d'un familier te fait pas dépenser moins de points..enfin... mais de toi à moi quand tu commences à sortir des familiers d'un niveau "convenable", ça fait bien longtemps que tu pexes plus à coup de protection psy... non ?

L'avantage par contre c'est si les mêmes bonus servent en duel de sorcellerie... là l'investissement pour un sorcier de "haut" niveau devient bien plus intéressants...

Après je dis peut être des grosses âneries...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 27 Fév 2014 - 10:06

C'est le raisonnement qu'il tiens, mais comme rien n'empêche de relancer un sort même s'il est actif, si le but est de progresser en sorcellerie, le familier n'empêche rien.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:08

Ok, j'avais donc pas compris le propos... Very Happy
On est donc bien d'accord, mais de là à le trouver contre-productif, je capte pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Jeu 27 Fév 2014 - 10:18

en effet pour cela que je parle d'incitation.

Si ton but est vraiment de pexer en sorcellerie, tu t'en fous d'avoir 1, 2 ou 15 protections psychiques sur toi (ou d'autres effets)


par contre si ton but est uniquement d'avoir de la protection psychique ou un brouillage d'actif pendant 1 semaine, là la présence ou non du familier influera le nombre de sorts que tu lancera (et il est très rare de manquer de PF/PC pour entretenir un tel sort )


or pexer se travail sur le long terme dans toutes les actions :p
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:21

Ok, là j'ai suivi ...
Je reste mitigé (mais je suis un chieur), dans le cadre de période "trouble" et de fight (ouais je suis souvent dans des situations galères!!), ben t'es quand même bien content de pas avoir à claquer trop de point dans ta protection psy, tes brouillages ou accessoirement ton blocage de magie !
Mais après, je suis "relativement" jeune, je manque peut être encore de recul sur le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Jeu 27 Fév 2014 - 10:25

un sorcier a pas de protection psychique ou de brouillage qui sure 2 tours :p
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 10:34

ah bon ? :O Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 27 Fév 2014 - 10:34

Bah, à l'époque ou ça se relançait hors combat, quand tu manquais de prérequis pour le faire en plein milieu du combat, tu étais content que ça dure une journée de plus.
Ensuite, ça restera intéressant pour un blocage de magie et autres trucs du même genre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Moona Jeu 27 Fév 2014 - 11:12

/me fait la danse de Carlton.

Youhou! bon, j'ai pas suivi la discussion sur les familiers (d'ailleurs je vous invite à en ouvrir une ailleurs qu'ici... dans Discussion par exemple!  What a Face )

Si, tout de même une remarque... pourquoi ne pas garder les compétences sociales appelées pour adapter et améliorer les suivants?

Parce que côté équilibrage, la compétence Persuader est pas mal utilisée (perso, c'est celle que j'ai le plus pexé dans les comp sociales cet acte là, sans avoir fait grand chose...).

Rappel :
Persuader pour passer un barrage
Persuader pour enroler
Persuader pour recruter des suivants / pour activer un suivant
Persuader pour influencer les sentiments (dans un cas particulier sur les 4 possibles)
Persuader pour faire la réputation
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Jeu 27 Fév 2014 - 11:59

Jusqu'ici c'était la moins utile des compétences sociales. Maintenant, je trouve l'axe équilibré en interne.

PS : pour le recrutement de suivants c'était seulement l'une des quatre possibles.


Il y a d'autres raisons à Persuader mais je les garde pour moi.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Jeu 27 Fév 2014 - 12:05

Ah bon, c'était pas empathie la comp la moins utile ? What a Face
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 27 Fév 2014 - 12:06

Activer des suivants ça coute 6 PA, pour pexer persuader avec ça, faut vraiment passer son temps à en changer.
Passer les barrages est ponctuel.

Faire la réputation est d'une utilité parfois discutable, enrôler dépend pas mal de l'ombre ou tu te trouves pour ce qui est de l'utiliser, et influencer les sentiments très variable puisque parfois tu utiliseras un autre ciblage ou une autre orientation.

Donc persuader me parait cohérent, surtout que ça permet de créer une spécialité : un personnage spé persuader qui saura trimballer ses suivants, les améliorer correctement même s'il est pas très doué en empathie, intriguer etc..
Bref, avoir une variété de profils intéressante.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Jeu 27 Fév 2014 - 12:17

Melchior a écrit:Ah bon, c'était pas empathie la comp la moins utile ? What a Face

Y'a peut-être encore un léger manque fonctionnel de ce côté-ci... à réfléchir.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Sapho Jeu 27 Fév 2014 - 12:30

c'est celle de social que j'ai le plus pexé :p
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par DamJoul Jeu 27 Fév 2014 - 12:45

Neit a écrit:
Melchior a écrit:Ah bon, c'était pas empathie la comp la moins utile ? What a Face

Y'a peut-être encore un léger manque fonctionnel de ce côté-ci... à réfléchir.
Je plussoierais violemment.
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Jeu 27 Fév 2014 - 12:46

Empathie a une bonne utilité.
Séduction en revanche me parait trop cantonnée aux sentiments : existe-t-il une action sur Séduction qui n'y soit pas liée ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Jeu 27 Fév 2014 - 12:54

Au delà du fait qu'empathie est un axe de recrutement des suivants, depuis la reforme des enseignements ces deux carac (empathie et séduc) ont quand même pris un relief supplémentaire.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Jeu 27 Fév 2014 - 14:07

Idem, empathie me parait assez utile à l'heure actuelle. Je suis bien contente pour le choix de persuader qui méritait d'être un peu plus utile. Et +1 pour séduire qui ne sert pas a "grand chose" comparée aux autres comp :p

Plus globalement, merci aux admins pour les ajouts.

Et comme Neit l'a déjà dit ici, si vous avez des idées, le mieux c'est la section idée (du coup sujet divisé, rendez vous là bas pour poursuivre :p)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 16 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum